BZH1985

Présentez ici vos captures, vos fonds d'écrans et vos vidéo de Train Simulator.

Modérateur : Modérateurs

derouet

Re: BZH1985

Messagepar derouet » 25 mai 2013 19:15

Hello,
m-c14 a écrit :Au fait, toujours pas réussi à "dompter" MSTS sous Windows 8 !!! (GRRRR)
.
regarde dans la rubrique "général", j'ai écris aujourd'hui dans "msts et Windows 8".
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

m-c14

Messagepar m-c14 » 29 mai 2013 10:26

Salut à toutes et tous,
BZH185, Je suis né à St-Brieuc, et j'ai connu, directement ou non, la vie du dépôt depuis le début des années 60 jusqu'à sa disparition (les "1P", les "2P", les "R" [mon voisin de jardin, le Père Huguin, a "touché" la 1ère "R" de St-Brieuc !!!], pour ne pas parler des ABJ (2 & 3 [les"Bigouden"]), X 2400 et autres [la 2403 du CFHA est une très très très vieille connaissance .......] sans oublier la "saga 72075" [sous toutes ses "sauces" -y compris la version "BB"- car vue à "QM" posée sur des "Diamond" (Cher Vincent, .... "au boulot" !!!))]. J'ai accumulé pas mal de souvenirs (certains à partager "hors antenne") .... et de la doc : Une partie se trouve entre les mains expertes de l'Ami Vincent (il en a usé pour ses "Picasso" et pour les abaques des 72000, notamment) et une autre, chez l'Ami Bernard DESCHAMP (nous avons des projets "cars rétro" en cours [suite et fin de la "saga LP VERNEY" avec le fourgon routier à messageries "LP59" (encore des souvenirs de "gosse") plus des surprises]). Hors SNCF, j'ai connu la "Lulu" des CdN en chauffe aux CdN (dernier voyage), puis en "pot de fleur" (pour ne pas dire en épave) avant sa renaissance au MTVS, ainsi que les engins du RB (voie étroite et normale : "Gros TC", AEK et 5500/5800, De Dion ...). Enfin, j'ai participé à "l'Aventure John De Vries" à Mûr-de-Bretagne (la chauffe en voie de "38" sur une "Darjeeling" ...) et fait partie du Laboratoire des Transports de mon très cher et regretté Ami et "Patron", Robert VIVIAN, à l'Université de CERGY-PONTOISE !!!!
Dans les "Fiches Techniques" RENNES - ST-BRIEUC & ST-BRIEUC - BREST, (cartonnées bistre), je crois bien me souvenir qu'il y a des rubriques "signalisation", sans parler des vitesses limite avec les PK précis (huhummm !!!). Mettez-vous d'accord tous les 2 pour un "scan" des documents pouvant te servir, moi je suis "OK", bien entendu !!!!
Par ailleurs, Derouet, J'ai pris connaissance avec intérêt de ton fil consacré à W8 et à MSTS (création d'une partition disque) et dès que j'aurai un peu de temps, je vais me pencher sur la manip !!!! Merci beaucoup. (Pour l'instant, je m'amuse (quand j'ai un instant) comme un petit fou avec la chouette petite vapeur de l'Ile de Wight (TS2013) !!!! Outre que c'est très "soixantehuitard" ("Dylan is Dylan ....", ma jeunesse), elle est aussi "pointue" à conduire que la loco de Jimidi, sinon plus !!!!, plus une "cure" de trams polonais (ATS) dont le "moteur" est très très intéressant (je découvre des fonctionnalités sans arrêt), même si les décors sont .... (bref !!!). Chère Natlan, quelqu'un (ou quelqu'une !!!!) ne pourrait-il se pencher sur une amélioration du concept ??? (car il en vaut la peine !!!) .
Vouali, voualou !!!!!
jesors
"Le dire ... c'est bien, mais le fer ... c'est mieux !!!" (Bourvil)

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 29 mai 2013 11:17

m-c14 a écrit :Salut à toutes et tous,
.J'ai accumulé pas mal de souvenirs (certains à partager "hors antenne") .... et de la doc
Dans les "Fiches Techniques" RENNES - ST-BRIEUC & ST-BRIEUC - BREST, (cartonnées bistre), je crois bien me souvenir qu'il y a des rubriques "signalisation", sans parler des vitesses limite avec les PK précis (huhummm !!!). Mettez-vous d'accord tous les 2 pour un "scan" des documents pouvant te servir, moi je suis "OK", bien entendu !!!!

Vouali, voualou !!!!!
jesors

salut cher ami alors la .... quelle surprise !!! merci si tu as envoyé le tout a vincent je le contacte sinon tu peux me les envoyer via MP
tgvbreizh
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

railspeed

Messagepar railspeed » 29 mai 2013 14:43

hello les ami(e)s /nb

ça sent du lourd , du bon ... cette route va faire unn carton à force ! faut vite vous decidez afin que nous puissions savourez cette belle route bretonne ! /nb

pour ma part j'ai osé , j'ai fait appel au archives de Dunkerque et j'ai eu l'agréable surprise , on m'a répondu , on m'a ceder de la doc et photos , à condition que je ne le publie pas sur le net et que cela reste privé , ça ils peuvent compter dessus , parole d'homme , je ne peux vous montrer mais franchement c'est vraiment super sympas ! et mon travail pour cette période ( 70/ 80 ) avance à grand pas !

alors tgvbreizh fait comme je t'avais dit tente ecris au mairie de brest ou de nantes , on ne sait jamais ! (.

amicalement ,/

RailSpeed

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 29 mai 2013 15:01

Salut oui j ai déjà fait cette démarche mais les archives de Brest ne semble curieusement pas avoir de photos suffisamment importantes des installations de la gare je galère je galère .... <2<
Tgvbreizh
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

Image
Image
breizhamicalement

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 29 mai 2013 20:20

Hello Patrick, salut Sylvain!

m-c14 a écrit :sans oublier la "saga 72075" [sous toutes ses "sauces" -y compris la version "BB"- car vue à "QM" posée sur des "Diamond" (Cher Vincent, .... "au boulot" !!!))].

En plus je dois avoir les ébauches de "Diamond" de Christian pour faire ça. M'enfin c'est d'un usage limité tout de même! =,

m-c14 a écrit :J'ai accumulé pas mal de souvenirs (certains à partager "hors antenne") .... et de la doc : Une partie se trouve entre les mains expertes de l'Ami Vincent (il en a usé pour ses "Picasso" et pour les abaques des 72000, notamment)

Je confirme: doc papier pour les PIcasso, scans pour la fiche technique Rennes St Bieuc.

m-c14 a écrit :Dans les "Fiches Techniques" RENNES - ST-BRIEUC & ST-BRIEUC - BREST, (cartonnées bistre), je crois bien me souvenir qu'il y a des rubriques "signalisation", sans parler des vitesses limite avec les PK précis (huhummm !!!). Mettez-vous d'accord tous les 2 pour un "scan" des documents pouvant te servir, moi je suis "OK", bien entendu !!!!

Sylvain: je crois bien que je t'avais envoyé les scans en même temps que les articles de LVdR sur l'électrification de Rennes-Brest. Mais sinon il suffit d'un mail et je t'envoie ça.

A pluche!
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

railspeed

Messagepar railspeed » 29 mai 2013 22:14

hello tgvbreizh /nb

je me suis amusé à chercher de la doc sur la gare de rennes et voici quelques liens...

http://i221.photobucket.com/albums/dd11 ... u/02-8.jpg
source:
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... =30167&p=1

http://www.bretagne-racines.ac-rennes.f ... page02.htm

http://www.bretagne-racines.ac-rennes.f ... page02.htm

un petit bijou si on est curieux et si on exploite tout ce qui est possible ! /nb

http://www.metropole3d.rennes.fr/

amicalement ,/

railspeed

ermel

Messagepar ermel » 12 juin 2013 21:58

CM63 a écrit :Bonjour Ermel,

C'est avec la version expérimentale d'Open Rail qu'on obtient le dévers.

Bonne journée.

salut et merci! sur le site elle corespond a quel lien si il vous plait?

car j'ai tester avec une acti sur couloir nord est ( express estivale) et j'ai rien...

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 13 juin 2013 19:27

Hello,

ermel a écrit :
salut et merci! sur le site elle corespond a quel lien si il vous plait?

La dernière version expérimentale est accessible depuis cette page.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

railspeed

Messagepar railspeed » 27 nov. 2013 11:29

salut les gars /nb

cher ami qu'en est-il de l'avancement de ce beau parcours

hep! mossieu ! noel c'est le 25 decembre , hi!hi!hi! (/ ( je te taquine , prends ton temps mais tien nous informer de temps à autre .. )

amicalement ,/

RailSpeed

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 27 nov. 2013 13:17

railspeed a écrit :salut les gars /nb

cher ami qu'en est-il de l'avancement de ce beau parcours

hep! mossieu ! noel c'est le 25 decembre , hi!hi!hi! (/ ( je te taquine , prends ton temps mais tien nous informer de temps à autre .. )

amicalement ,/

RailSpeed

Salut Denis ....
Le père noel attends les listes .... <3<
Tgvbreizh

Image
Image
breizhamicalement

damien2212

Messagepar damien2212 » 27 nov. 2013 17:01

Salut,
Moi je sais déjà ce qu'il y a sur la tienne mon cher Sylvain <3<
Tu l'attends avec impatience ?+
jesors
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
Créateur polyvalent
Image
Image

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 27 nov. 2013 17:53

damien2212 a écrit :Salut,
Moi je sais déjà ce qu'il y a sur la tienne mon cher Sylvain <3<
Tu l'attends avec impatience ?+
jesors
Damien

Salut Damien ! Oui j'espère que le père noel va m'apporter une ligne prête a l'emploi jusque Rennes ...
?2?
Sinon heu je vois pas quoi d'autre ... <3< Quoique ....
jesors
Sylvain

Image
Image
breizhamicalement

damien2212

Messagepar damien2212 » 27 nov. 2013 17:57

Salut,
Je sais que tu vois très bien /:<
Tu sais même à quoi il ressemble jesors
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
Créateur polyvalent
Image
Image

retore

Messagepar retore » 27 nov. 2013 20:13

Bonsoir
Vous êtes des grands cachotiers tous les deux, mais j adore les bonnes surprises
Amitiés michel .=

Retourner vers « MSTS: Vos captures, fonds d'écrans et vidéo »