quelques images

Présentez ici vos captures, vos fonds d'écrans et vos vidéo de Train Simulator.

Modérateur : Modérateurs

patrick.fabard

quelques images

Messagepar patrick.fabard » 08 oct. 2016 15:24

Bonjour,
Travaux du moment
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon weekend
Patrick

patrick.fabard

Re: quelques images

Messagepar patrick.fabard » 08 oct. 2016 15:41

Bonjour,

la suite
Image
Image
Image

Voila pour le moment.
la ligne sera pour OR je pense.
Cdt
Patrick

Tanitov

Messagepar Tanitov » 08 oct. 2016 15:53

Bonjour,
MAGNIFIQUE !!!
C'est le prolongement de la transversale centre vers Bordeaux ?

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 08 oct. 2016 16:05

Bonjour

Cela sera la LGSO : St Pierre des corps / Bordeaux par la ligne classique avec une branche Poitiers /Limoges.
Cdt
Patrick

agc88

Messagepar agc88 » 08 oct. 2016 16:36

Bonjour,

Comme d'habitude travail magnifique.Chapeau bas à ces prodigieux concepteurs de lignes.

applaus001 applaus001 applaus001 applaus001

Très cordialement

Jean Michel

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 08 oct. 2016 17:27

Bonjour
Tout le mérite revient à M Christian Laufrais moi je ne fais que 20% du boulot...
Il crée d’après des photos tous les bâtiments, pont, passerelle, ou autre maisons et fonds de décors... applaus001 applaus001
Un travailleur infatigable qui ne cause pas beaucoup mais qui produit un travail remarquable.
Cdt
Patrick

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 08 oct. 2016 19:35

Bonjour à tous.

Voici des images fort prometteuses! Bravo à vous deux pour toutes vos magnifiques réalisations.
Bien amicalement.
Vapeur 71

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 08 oct. 2016 19:54

Bonsoir,

B... DE M... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused19

J'hésitais entre deux projets ; l'un d'eux était la section Niort - Saint Maixent - Poitiers !

Du coup je vais mettre ça en suspens. Si je passe un jour à qqchose d'un peu plus concret, ce sera sans doute sous forme d'extension de cette ligne.

Ou alors j'utiliserai la doc accumulée pour vous faire des propositions de bâtiments réels. L'école d'avocats est rue du grand cerf, qui est la rue où se trouve la gare, autant vous dire que je connais l'endroit par coeur ! ?2?

Une petite remarque : on reconnaît très bien la passerelle Léon Blum, qui est un des éléments les plus caractéristiques de la gare de Poitiers ! Bravo ! Toutefois, j'aimerais faire une suggestion : les garde-corps ne correspondent pas à la réalité ; là, ça modifie fortement la ligne générale de l'édifice ; en outre je pense que l'on peut les faire sous forme de panneaux non ajourés avec simplement des textures : non seulement ce serait plus réaliste mais vous gagneriez sans doute pas mal de polys.

Inutile de dire que je vais vous surveiller de près .:

franswa2

Messagepar franswa2 » 09 oct. 2016 0:58

Bonjour à tous, bonjour Patrick,

Quelle bonne nouvelle que cette nouvelle ligne PO ! la gare de Poitiers c'est toute une partie de ma vie (enfance, adolescence et même adulescence ..). Que d'heures d'attente de correspondances passées sur ces quais, à la salle d'attente puis au buffet de la gare une fois autonome et débarrassé des servitudes familiales...Ah, les ding, dang, dong d'annonces d'express sans âges pour Paris tractés 2D2 5400 avec moult Bruhats ou bien la sonnerie continue type PN annonçant le passage d'un train sans arrêt et encore les manœuvres avec locotracteurs sur les voies de service côté ouest sans compter celles de raccordement des trains vers Niort et La Rochelle avec les belles 67300. J'ai toujours adoré cet endroit.
Bien sur, ces grands parkings verticaux des années 2000 ne correspondent pas entièrement à mes souvenirs (ma mère garait sa 4L sur un parking en plein air côté sud-est de la gare et on le retrouvait impeccable, après 15 jours à Paris, le vendredi soir vers 20 h pour retourner à notre campagne) mais c'est déjà extraordinaire que quelqu'un s'échine à essayer de modéliser cet axe. Alors, merci et bon courage pour la suite !
Je pourrais peut-être y faire courir mes antiquités sud-ouest dont peut-être certaines seront diffusées (métallisées Sud-ouest, BB Midi, je pense aussi au 2D2 mais ce n'est pas simple). Concernant la ligne de Limoges, j'ai juste un souvenir en X2100 (2200 ?) vers 2000 (voyage Parthenay-Issoire, il faut le vouloir..) et ce fut un très bon souvenir.
En tous cas, Christian et Patrick, encore merci pour votre travail passé et à venir.

Carlos

Messagepar Carlos » 09 oct. 2016 11:22

Bonjour à Tous,

Superbe travail!! Ils vont finir par faire une bonne partie de la France, j'espère qu'ils pousseront un peu plus vers le Sud vers l'Espagne. Enfin Tours Bordeaux avec la branche Limoges, on va pouvoir s'amusé déjà.
Bonne continuation pour la suite applaus001 applaus001

Cordialement Charly
ImageImageImage

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 09 oct. 2016 11:56

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.
Pour le pont de Poitiers, Christian a travaillé à partir des photos que j'ai fait dans cette gare et comme vous pouvez le voir sur la photo, il est vrai que le garde corps est légèrement différent de la vraie. Christian a du certainement utiliser une barrière dispo dans sa base d'objet car comme on le voit celle ci est légèrement transparente
Image
Je lui en parlerai et si il est courageux peut être qu'il recompilera l'objet.
Si vous avez des photos exploitables (face et profil) de bâtiments remarquables on est preneurs...
Si vous avez déjà fait des objets qui peuvent se placer sur nos lignes...
Si vous voulez participer à une de nos lignes et que vous avez les compétences...
Si vous voulez prolongés une branche sur une de nos lignes, il suffit de nous le demander...
Si vous désirez vous joindre à nous pour travailler sur nos lignes, les modifier , les améliorer etc il suffit de nous demander.
Nos lignes ne sont pas parfaites loin de là et on le sait, il reste plein de trucs à améliorer...Donc si le cœur vous en dit, ne vous gênez pas.
Au contraire cela nous soulagera...de la masse de travail que cela représente.
Avis aux amateurs éclairés...
Cdt
Patrick

ermel

Messagepar ermel » 09 oct. 2016 12:42

Hello. Ormis des banques sonores, de quai je sais rien faire d autres..si ca peut aider..vous avez mon MP..;)

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 09 oct. 2016 13:13

Bonjour
Eh ben quel nouveau projet ....
Ca n'arrête pas chez vous... dites moi vous dites partie de saint Pierre des corps vous n'avez pas mis la gare de tours dans le projet ?
Bon courage pour la suite
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 oct. 2016 13:26

Hello,

De toute façon, pour les 6500, c'est pas du tout ce viaduc ni cette passerelle qu'il faut en gare de Poitiers! ?+
Donc, tout est relatif...

A pluche

jesors
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 09 oct. 2016 14:56

Bonjour !

J'ai bien noté l'appel à contributions !

Je vais réfléchir à cela ; pifométriquement je me sens surtout d'attaque pour reproduire du bâtiment sur Poitiers ; j'y passe souvent et j'imagine que la reproduction de ces zones urbaines demande beaucoup de travail...

Je vous fait signe si j'ai des trucs potables à vous soumettre ?2?

Edit : je suis preneur d'un tuto pour les LOD's sous Sketchup...

BB25187 a écrit :Hello,

De toute façon, pour les 6500, c'est pas du tout ce viaduc ni cette passerelle qu'il faut en gare de Poitiers! ?+
Donc, tout est relatif...

A pluche

jesors

Certes <3<

Ceci dit ce pont est très spectaculaire et très caractéristique ; sur les captures d'écran j'ai compris que j'étais à Potiers rien qu'en voyant le tablier ! ce qui montre d'ailleurs qu'il est bien reproduit...

Autant dire qu'à lui tout seul il "signe" la gare...

De mémoire, les garde corps sont en fait des plaques de tôle peinte en blanc et percées de trous ; j'y repasse dans une dizaine de jours, si je suis en état de le faire (en clair : soit pas trop abattu, soit pas trop bourré) je prendrai des photos.

Retourner vers « MSTS: Vos captures, fonds d'écrans et vidéo »