quelques images

Présentez ici vos captures, vos fonds d'écrans et vos vidéo de Train Simulator.

Modérateur : Modérateurs

patrick.fabard

Re: quelques images

Messagepar patrick.fabard » 09 oct. 2016 15:17

Bonjour à tous,

Alors pour vous montrez où en sont les travaux, une images vaut mieux qu'un long discours.
Image
Image
Donc il reste du boulot... confused19
Cdt
Patrick
Ps: moi en ce moment je teste avec une 6500+14 voitures grand confort avec une plaque Aquitaine sur la motrice...et bien quand je passe à Poitiers...ça le fait...et se refaire St Pierre / Poitiers en tête de l'Aquitaine c'est bon... .+
jesors

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 oct. 2016 15:17

Hello,

GibiShadok a écrit :Autant dire qu'à lui tout seul il "signe" la gare...

Hélas oui. Bien trop daté. Il sera en tête de liste quand les démolisseurs débarquerons! ?+

forum4
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 09 oct. 2016 16:11

Salut à tous
Pour le plaisir...

Image
Image
Image
Image
Bon Weekend
Patrick

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 oct. 2016 18:37

Hello Patrick,

Ah merci: un vrai train! ?+
N'hésite pas à utiliser les Grand-Confort de ton serviteur. (.

Amicalement
Vincent

Image

TGV263

Messagepar TGV263 » 09 oct. 2016 20:44

Bonjour,
Super nouvelle et beau travail mais pourquoi ne pas prendre comme départ la ligne atlantique et la continué à saint Pierre des corps?

PK63

Messagepar PK63 » 11 oct. 2016 14:53

Bonjour,
encore une belle ligne en perspective. Bonne continuation
a+
Amicalement.bernard . ,=

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 16 oct. 2016 17:44

Bonjour Patrick Fabard

Je suis ravie de cette merveilleuse nouvelle concernant la ligne de Saint Pierre des Corps à Bordeaux Saint Jean cependant ce que je trouve vraiment dommage qu'il n'y a pas la ligne de La Rochelle en passent par Saint-Maixent-l’École Niort et Surgères sur cette itinéraire.

En revanche il y a des personnes qui aimerais peut-être prendre leur service à bord d'un train de marchandises au départ des voies de triages de Saint Pierre des Corps pour arrivé au port de commerce atlantique de la Pallice de La Rochelle.

C'est pour cela qu'il serait peut-être très intéressant d'intégrer la ligne de La Rochelle dans la LGSO pour une future version.

Pour en revenir sur la ligne Tours Bordeaux c'est la seule ligne ferroviaire en France qui est limité à 220 Km/h sur une distance de 350 Km avec des limitations de vitesse allant de 130 à 180 Km/h sur certains portion de la ligne entre Saint Pierre des Corps à Bordeaux Saint Jean .

En espérant que tu ne manquera pas un détail très important de la ligne c'est de mettre les maisons sur les flancs de collines aux entrées sud des tunnels d'Angoulême et de Poitiers qui est ci caractéristiques de la ligne.

Et notamment serait t'il possible de nous faire une présentation des gares de Libourne Ruffec Angoulême et Châtellerault en images et quelque ouvrage d'art de la ligne.

Mais par contre en ce qui concerne t'es futur projet concernant la LGSO je ne sais pas si tu a l'intention de prolonger la ligne à destination de Paris Gares Montparnasse par la LGV Atlantique ou tous simplement par la ligne classique à destination de Paris Gare d'Austerlitz ou en direction d'Irun via Morcenx Dax Bayonne Biarritz Saint Jean de Luz et Hendaye.

Cependant il y a un sujet qui n'a jamais peut-être été évoqué concernant la région centre a destination du sud-ouest c'est la section au départ des gares de Saint Pierre des Corps au Aubrais-Orléans en passent par Amboise Blois et Meung-sur-Loire qui n'a jamais été créé jusqu'à ce jour.

En te souhaitant un très bon courage pour la suite de t'es projet je te remercie de ton attention cordialement.

Ps : Peut-être qu'un jour tu fera la LGSO au départ de Paris Gare Montparnasse ou d'Austerlitz à destination d'Irun sur une distance entière de 800 Km pour une futur version et qui serait la plus longue route qui n'a jamais été créé jusqu'à ce jour par rapport a la transversale sud allant de Bordeaux à Marseille qui actuellement de 650 Km environ.

Et je tien te féliciter pour toute les belle images que tu nous a présenter concernent la LGSO sur ce forum .

Entrée du tunnel sud de Poitiers
Image

Entrée du tunnel sud d'Angoulême
Image
Image

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 16 oct. 2016 18:27

Bonsoir,

Tgveuroduplex a écrit :je trouve vraiment dommage qu'il n'y a pas la ligne de La Rochelle en passent par Saint-Maixent-l’École Niort et Surgères sur cette itinéraire.

On ne peut pas tout faire non plus... L'extension vers Bordeaux et la branche vers Limoges, c'est déjà un travail énorme !

Poitiers-La Rochelle, c'est ajouter tout de suite 150 km en plus... Et si on ajoute la LN, alors là...

Par contre, s'il y a des endroits sur la partie déjà annoncée qui te tiennent à coeur, pourquoi ne pas faire ce qui a été proposé à moi-même par Patrick, à savoir t'attaquer à la modélisation des bâtiments dans ces secteurs et les leur transmettre ensuite ?! ?2?

Au passage, je me demande si on ne pourrait pas envisager un fil dédié à l'amélioration des lignes existantes... On a tous été confrontés un jour à l'envie d'améliorer tel ou tel endroit sur une ligne ou l'autre ; certes on ne peut pas toucher au plan de voies (pour le moment ! Un jour, qui sait...) ; mais on peut refaire des bâtiments...

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 16 oct. 2016 18:44

Hello,

Moi je trouve super dommage que tout cela ne permette pas de raccorder le port de Vladivostok.
Patrick, Christian, si vous me lisez: il n'y a qu'à poursuivre vers le transsibérien, que vous aurez préalablement modélisé!

Oui je sais: jesors
Mais y en a d'autres...

A pluche! ?+

Image

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 16 oct. 2016 22:24

Salut à tous!
Bon je pense qu'il est temps de faire une mise au point ....
J'ouvre la parenthèse !
cher tgveuroduplex .. merci pour toutes les suggestions que tu formules régulièrement lors des différents fils dédiés aux projets de ligne et des matériels
Je pense que maintenant il serait temps de passer à l'étape suivante ... à savoir mettre les mains dans le cambouis .. et je pense que La communauté sera heureuse de découvrir un nouvel auteur .... fourmillant de projet ...
ce n'est pas avec des propositions de créations et attendre que quelqu'un se dévoue pour le faire que l'on va avancer ...
les auteurs dont je fais (je pense) partie savent sur quel projet ils travaillent ... réfléchissent à la direction prendre et la somme de travail a abattre et choisissent la portion qui leur semble le plus cohérent dans leur projet !
Je pense qu'il serait temps d'arrêter de proposer des itinéraires et attendre que ca se passe...
Un dernier rappel aussi on s'est croisé souvent sur les salons avec l'APSFI, un salon est un endroit ou on expose en tout cas concernant notre association ...
On ne vend rien donc on ne fait pas ses courses avec une clé USB surtout lorsque un matériel ou une ligne quasi finie n'est pas encore disponible .
Merci donc de respecter ces règles et les auteurs dans leurs travaux
Desolé de hausser le ton mais ce n'est pas la 1ère fois que nous sommes obligés de rappeler les règles ...
cela devient usant et on risque de finir par dérailler ....
cela dit les remerciements sont toujours bon à prendre !
Je ferme la parenthèse
Christian et Patrick pardon pour le hors sujet mais une clarification s'imposait pour tout le monde .
Revenons donc au sujet de départ la LGSO ...
merci
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 17 oct. 2016 9:30

Salut à tous!

Tout d'abord merci pour les images des tunnels de Poitiers et d’Angoulême. Si vous possédez des images d'endroits remarquables de cette ligne , vous pouvez nous les communiquer et nous essayerons d'en tenir compte dans la mesure de nos moyens.

Pour ce qui est des extensions demandées, il faudra se montrer plus que patient car dans les images ci dessus vous pouvez voir les versions de cette ligne, a savoir que la V1 n'est pas encore finie...Je rappelle également que la partie Poitiers La Rochelle existe déjà la ligne s'appelle POITOU.
Pour faire une ligne c'est long et il faut du temps...sinon la France serait couverte depuis longtemps je pense.
Pour l'amélioration de nos lignes, je précise qu'il est possible de le faire , il suffit de nous le demander, de nous montrer le résultat et si cela améliore cette dernière alors pas de soucis on fera un extension.

Pour le sujet suivant:
Hello,

Moi je trouve super dommage que tout cela ne permette pas de raccorder le port de Vladivostok.
Patrick, Christian, si vous me lisez: il n'y a qu'à poursuivre vers le transsibérien, que vous aurez préalablement modélisé!

Il ne faut pas rigoler c'est un sujet sérieux, Christian a presque fini cet itinéraire mais refuse de sortir cette ligne tant qu'il n'a pas son RGP vert promis par certain...
ça fait un paquet de temps qu'il l'attend et il a eu largement le temps de faire Moscou/Vladivostok...

Moi aussi jesors
Amitiés à tous
Patrick

CC21001

Messagepar CC21001 » 18 oct. 2016 0:09

Bonsoir à tous,

Pour en revenir sur la ligne Tours Bordeaux c'est la seule ligne ferroviaire en France qui est limité à 220 Km/h

;/ la ligne reliant Strasbourg à Mulhouse via Colmar est limité à 220km/h
la portion allant de Chenay-Gagny(93) à Vaires sur marne(77) l'est également.
Une partie de la section entre Rennes et Brest, notamment entre Lamballe, Saint Brieuc et Guinguamp.

jesors
A bientot
amicalement
CC21001

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 18 oct. 2016 7:23

CC21001 a écrit :Une partie de la section entre Rennes et Brest, notamment entre Lamballe, Saint Brieuc et Guinguamp

Bonjour à tous ... juste pour corriger une faute
C'est Guingamp et on a oublié la portion entre Le Mans et Connerré à La bif de La LGV A qui est aussi autorisé 220
Voila !
Bonne journée
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

Daniel

Messagepar Daniel » 19 oct. 2016 20:28

Bonsoir amis trainsimeurs !
Bravo, superbe comme toujours, nos deux compère ne cesseront de nous émerveiller.
Je me félicite que, partant vers le sud, ils aient préféré la voie de gauche à celle de droite ?2?
A bientôt sur un autre fil.

Daniel

Messagepar Daniel » 19 oct. 2016 20:39

re bonsoir !
Tgveuroduplex a écrit :je trouve vraiment dommage qu'il n'y a pas la ligne de La Rochelle en passent par Saint-Maixent-l’École Niort et Surgères sur cette itinéraire.

bientôt peut être !
Ca existait déja en version préhistorique.
mais je travaille sur la version contemporaine,
128 km ça ne devrait pas être trop long à faire !

Retourner vers « MSTS: Vos captures, fonds d'écrans et vidéo »