DR_JJR_VAL

C'est ici que vous pouvez soumettre vos activités aux testeurs d'ASW

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

Tosca
Expert

DR_JJR_VAL

Messagepar Tosca » 14 sept. 2014 10:38

Bonjour à tous /nb ,

Je souhaite soumettre à l'équipe le test de la deuxième partie du voyage du "Jean-Jacques Rousseau 228", en mars 1981, de Genève Cornavin à Paris Gare de Lyon.
Cette activité consiste à conduire ce train mythique de Vallorbe, frontière franco-suisse, avec un changement de machine pour une UM BB25560 afin de continuer en france.
A la gare de Vallorbe, notre train étant arrivé de Genève Cornavin, via Lausanne (Activité DR_JJR_GEN) :
Image
Après changement de machine, l'UM BB25560 entre Vallorbe et Frasne :
Image
Plusieurs manœuvres sont nécessaires à Frasne pour accrocher à notre train 3 voitures du 5750, arrivé de Berne. Nous quittons la gare vers Dole :
Image
On sort la tête pour apprécier dans la courbe la longueur du 228 :
Image
Une autre vue sur cette belle ligne jurassienne :
Image
A Dole, nous avons accroché 6 voitures du 1582, arrivé de Belfort, après avoir changé de machine pour la CC21001 et sommes prêt au départ vers Dijon Ville :
Image
Le JJR 228 est au complet maintenant jusqu'à Paris Gare de Lyon. Il faut toute la puissance de la CC21001.
Image
Nous voilà à quai à Dijon Ville. Nos accompagnateurs allemand et italien, vont laisser se poursuivre le voyage :
Image
Cette activité comprend les annonces vocales, en gares et à bord du train pour les départs et arrivées, en français, allemand et italien.
Elle se veut la plus réaliste possible pour cette époque.
Le dossier est sur le ftp.
La poursuite du voyage se fera en deux parties sur la ligne Dijon_Paris_V8.
Bon dimanche à tous,
Amicalement,
Didier ?2?

nounours1952
Expert

Re: DR_JJR_VAL

Messagepar nounours1952 » 14 sept. 2014 12:17

Salut à tous,

ça a l'air plus qu'intéressant ! Encore du stress en prévision. J'adore, ça maintient jeune... pour le moment ! (.

Je prends en test.

Amitiés
Pascal
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Retourner vers « Soumission des activités »