La philosophie Run 8

Run8 train simulator de run8studios

Modérateur : Modérateurs

FREDOUILLE
Modérateur

La philosophie Run 8

Messagepar FREDOUILLE » 12 août 2012 21:24

Salut les amis

Voici les premières infos glanées sur Run 8. Pour l'instant, je suis en attente d'autres infos, mais le principal pour l'instant est la philosophie de ce nouveau simulateur. Les créateurs insistent lourdement : IL S'AGIT D'UN SIMULATEUR TECHNIQUE où la conduite réelle et les opérations prennent toutes leurs dimensions.

La grande différence entre Run 8 et MSTS ou Railworks, c'est que lorsque vous pénétrez dans l'univers "Run 8", il n'y a plus ni scénarios, ni activités. Vous choisissez parmi les différents consists mis à votre disposition, la simulation vous accueille et vous donne un numéro de train, et c'est parti. Dès que vous êtes sur les rails, suivant le type de consist choisi (voyageur, marchandises de différents types), vous êtes au ordres du régulateur de la session. A vous de vous conformer à toutes ses directives, que vous recevrez via l'interface "Multiplayer".

Si vous croisez un autre train pendant la session, ce ne sera plus une rame AI, mais un train conduit également par une autre conducteur participant à la session. Tout ce qui peut vous arriver ensuite (incidents, retards, changement d'itinéraire, etc etc etc) ne sera que du fait de votre dextérité à conduire un train, de celle des autres conducteurs, de votre discipline et de votre aptitude au respect des procédures réelles, de celle des autres membres de la session, et surtout, de l'habileté du régulateur à tenir son rôle.

Voila qui promet. A bientôt pour de nouvelles infos.

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

retore

Re: La philosophie Run 8

Messagepar retore » 13 août 2012 1:21

Bonsoir
Et merci pour ces infos nous attendons la suite
Amicalement michel

PHIGUI

Messagepar PHIGUI » 13 août 2012 14:57

Hello,

Merci beaucoup pour ces précisions. C'est en effet une approche complétement nouvelle et qui ne manque pas d'intérêt .
Mais s'il y a beaucoup de conducteurs syndiqués à Sud Rail , on ne va pas croiser souvent !!

jesors

Phil

JLChauvin

Messagepar JLChauvin » 13 août 2012 17:14

PHIGUI a écrit :Hello,

Merci beaucoup pour ces précisions. C'est en effet une approche complétement nouvelle et qui ne manque pas d'intérêt .
Mais s'il y a beaucoup de conducteurs syndiqués à Sud Rail , on ne va pas croiser souvent !!

jesors

Phil

Bonjour Phil,

J'y suis, à SUD-Rail, chez les retraités, et alors qu'est-ce qu'ils ont les conducteurs de SUD-Rail? /nb

Pour en revenir à Run 8, et indépendamment de l'appartenance syndicale des conducteurs, parti comme c'est j'ai bien peur qu'en effet que nous ne trouvions que peu de conducteurs francophones dans les sessions de multijoueurs.
1. pour le problème de langue,
2. la façon de faire du chemin de fer nord-américaine risque d'en dérouter plus d'un,
3. les monstre d'acier de la bas sont assez difficiles à maitriser, surtout dans les descentes,
4. peu d'amateurs de notre continent auront la possibilité de tenir une session entière de plusieurs heures, surtout avec le décalage horaire, moi le premier,

Il semble que les auteurs s’obstinent à n'envisager ni des trains en "conduite automatique" ni de dispatcher "automatique" dans les sessions solo hors-ligne, et je trouve cela fort dommage.

Pour ma part je suis quand même preneur, y compris pour tester mon américain de chemin de fer et ma connaissance des règlements de la BNSF en multijoueur. Et puis en solo, si la simulation "physique" est bonne, çà pourra toujours me servir à bidouiller les machines et wagons MSTS encore plus finement... et de m'entrainer à OR. ?2?

Jean-Louis

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 13 août 2012 22:59

Salut les amis
JLChauvin a écrit :J'y suis, à SUD-Rail, chez les retraités, et alors qu'est-ce qu'ils ont les conducteurs de SUD-Rail?

Ben en gros, ce sont les mêmes que ceux de la CGT. Et je sais de quoi je cause, j'y suis <3< <3< <3<

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

JLChauvin

Messagepar JLChauvin » 14 août 2012 0:26

FREDOUILLE a écrit :Salut les amis
JLChauvin a écrit :J'y suis, à SUD-Rail, chez les retraités, et alors qu'est-ce qu'ils ont les conducteurs de SUD-Rail?

Ben en gros, ce sont les mêmes que ceux de la CGT. Et je sais de quoi je cause, j'y suis <3< <3< <3<

Amitiés Fred

(.

clerc

Messagepar clerc » 09 juin 2014 20:22

Bonsoir,

FREDOUILLE m'a parlé de ce simulateur qui possède une autre philosophie.

Ayant lu ce post, il s'avère que tant que ce jeu reste sur le sol "américain", peu d'entre nous soient des inconditionnels.

La langue et le décalage horaire reste des obstacles.

Mettant rendu sur YouTube, le conducteur est vraiment un conducteur avec toutes les opérations à faire.

Comme tout bon français, moi et l'anglais cela fait 2. Comprendre les manœuvres réalisées alors que tout est en anglais ... Bref, FREDOUILLE a raison en disant que ce simulateur est différent et surtout attrayant.

Personnellement, j'attends que le manuel soit en français avec des traductions et si le dispatcher est en français alors je verrai.

J'aime beaucoup les trains américains... Ils sont longs, roulent à des vitesses "molles" mais ils font...... rêver.

Merci de m'avoir lu.

Georges

SD70ACE

Messagepar SD70ACE » 10 juin 2014 4:28

Bonsoir Georges,

Après avoir abandonnée MSTS pour ce simulateur, je peux te dire que c'est génial !

Mais je pense pas qu'on ne verrait un jour des lignes Française et même Canadienne sur ce simulateur, il serait donc juste avec des lignes US d'après ce que j'ai compris.

A+

Retourner vers « Run8 Train Simulator »