Quels arguments en faveur d'Open Rails ?

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
BB25187
Administrateur

Re: Quels arguments en faveur d'Open Rails ?

Messagepar BB25187 » 02 déc. 2012 18:26

Hello,

CM63 a écrit :Pour savoir qui utilise exclusivement MSTS, ou OR, ou alternativement les deux, et à combien %, ne devrait-on pas faire un sondage <3< ?

Ouh la, on va pas se lancer comme ça: il faut d'abord sonder nos membres (en tout bien tout honneur), afin de savoir s'ils souhaitent ce sondage! /?
Comme ça après on pourra en toute bonne conscience et légitimité organiser un véritable vote, dont chacun pourra s'auto-proclamer vainqueur. C'est très à la mode en ce moment! /:<

:arrow: On revient au sujet?

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 02 déc. 2012 20:23

Hello,

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, il est intéressant de consulter les plans à plus long terme envisagés par les développeurs. A traduire à l'occasion.

A+

Image

CM63

Messagepar CM63 » 02 déc. 2012 21:54

Bonsoir,
Moi j'attends que OR ait "his own activity editor", la 1.0 donc, ce sera certainement un moment important.
See you.
Image

Dr_grant

Messagepar Dr_grant » 30 mai 2014 20:39

Bonjour a tous

J'aurai aimé savoir que permet de faire Open Rail ? je viens de l'installer, j'ai remarqué la différence de qualité graphique et les nouvelles cameras ainsi que l'affichage. J'aurai aimé savoir ce qu'il permet de faire

Merci encore pour les créateurs de cette application

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 31 mai 2014 7:10

Bonjour

Open Rails répétons-le est un simulateur à part entière indépendant de MSTS. Par contre on doit encore utiliser certains outils de MSTS - Comme par exemple l'Éditeur de Mode pour faire des activités traditionnelles ou encore l'Éditeur d'Itinéraires pour construire ou faire des modifications sur une route.

On peut avec OR rouler sur la très grande majorité des routes conçues pour MSTS. Malheureusement quelques unes sont toujours réfractaires comme la RFSP (Fr), la Metropolitan (Russe), la Berlin Subway (All). Comme par hazard toutes des lignes de métros. Il doit possiblement y en avoir d'autres que je ne connais pas. Dorénavant, les lignes peuvent accueillir des formes bien plus complexes et volumineuses et en plus grand nombre.

On peut avec OR utiliser presque tout le matériel roulant conçu pour MSTS et là, le plus intéressant, du matériel bien plus sophistiqué en terme de qualité - La cabine en 3D est maintenant possible bien qu'au stade primaire encore.

Les activités créées pour MSTS sont jouables jusqu'à un certain point, car OR calcul le temps de circulation des trains un peu différemment et pour les zones de limites de vitesse, c'est le fin du train qui est considéré comme clairance. Une nouvelle option fort prometteuse vient de voir le jour tout récemment, celle de créer des activités appelé Timetable avec un tableur de type Excell.

En cours de trajet on peut modifier la météo et passer d'un temps ensoleillé, à la pluie voir la neige. On peut également avancer ou reculer l'horloge pour passer du jour à la nuit. Cela n'a aucun effet sur la circulation des trains qui reste toujours la même.

On a aussi introduit la Super-élévation et les Devers qui permet aux trains de se pencher dans les courbes et d'avoir une certaine vibration en roulement.

On peut avec OR participer à des sessions multi-joueurs sur un réseau. Ce qui permet d'interagir avec d'autres joueurs avec un dispatcher qui règlemente la circulation.

On pourrait encore ajouter bien des détails intéressants comme les montagnes distantes par exemple.

Le projet est sous licence en OpenGL, ce qui veut dire qu'un programmeur indépendant peut y apporter des changements à tout moment pour l'améliorer.

Ca reste toujours un simulateur à l'état pré-béta puisqu'il n'en toujours pas à sa version 1. Il y a un site ou des forums pour signaler les bugs que les concepteurs tenteront de corriger au mieux.

Voilà! En gros, je pense avoir fait le tour et avoir répondu à votre question. ,/

Bienvenue dans Open Rails. ?2?

Amicalement!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

Dr_grant

Messagepar Dr_grant » 31 mai 2014 18:56

Bonsoir
Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai deux questions?

- Comment jouer en ligne ? comment savoir quels sont les serveurs utilisé en temps rééL (Pour ne pas se retrouver tout seul sur une ligne)
- Comment changer la Météo ?

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 31 mai 2014 20:09

Hello!

Pour le mode multi-joueurs il a je pense le site de tonton 2800 - Les Amis d'OpenRails
http://les.amis.d.open-rail.xooit.com/index.php

et quelques fils ici sur le forum d'ASW pour trouver de l''aide. Comme ici par exemple:
viewtopic.php?f=124&t=20399 ou encore
viewtopic.php?f=130&t=20148&p=127653&hilit=multiplayer#p127653

Pour changer la Météo:
- La principale commande est ( ALT + P ) - on passe du beau temps, à la pluie et à la neige.
- On peut augmenter la densité du brouillard (fog) avec ( Snift + = ) ou le diminuer avec ( Shift + - )
- On peut augmenter les nuages (overcast) avec ( Crtl + = ) ou la diminuer avec ( Crtl + - )
- On peut faire avancer l'horloge avec ( = ) et la reculer avec ( - ) .

Note: Je pense que se sont les mêmes clefs pour claviers QWERTY ou AZERTY :8:

Toutes les commandes disponibles pour OR sont dans Options - Clavier
Ou en cours d'activité avec la commande d'aide ( F1 ) - la fenêtre d'aide s'affichera à l'écran.

Amitiés! (.
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

Dr_grant

Messagepar Dr_grant » 01 juin 2014 17:26

Bonjour

Merci pour ces petits trucs

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 17 juin 2014 19:24

Salut Nicober,

Ta présentation est super pour les débutants.

Une petite erreur cependant :
nicober a écrit :Le projet est sous licence en OpenGL, ce qui veut dire qu'un programmeur indépendant peut y apporter des changements à tout moment pour l'améliorer.

OpenGL, c'est une bibliothèque pour s'interfacer avec la carte graphique, rien à voir avec la licence GPL : GNU Public License. ?2?

Edit :
D'ailleurs, pour le site des amis d'Open Rails, je trouve qu'il est dommage qu'on ne soit pas averti via le forum d'une éventuelle partie multijoueur. Depuis mon inscription, je n'ai fait aucune partie.
Il faudrait, pour intéresser plus de monde, centraliser l'organisation de ces parties sur ASW.
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 17 juin 2014 20:22

Hello,

Sharpe49 a écrit :Il faudrait, pour intéresser plus de monde, centraliser l'organisation de ces parties sur ASW.

Il est vrai qu'il y a quelques mois, j'avais un peu botté en touche concernant l'ajout d'une rubrique consacrée au mode multi-joueurs. Il faut dire qu'à l'époque, ce développement était encore peu mature, et il dépendait en bonne partie de l'amélioration d'autres éléments du jeu (par exemple: signalisation, gestion des trains, ... ). De plus, nous n'avions alors qu'une unique sous-rubrique monolithique pour traiter tous les sujets consacrés à OpenRails.
Aujourd'hui, les deux choses ont évolué: le mode multi-joueurs et OR en général ont gagné en maturité, et notre rubrique entièrement consacrée à OpenRails permet d'envisager plus facilement d'ajouter une sous-rubrique pour le mode multi-joueurs.

Reste à voir si cela intéresse effectivement du monde et comment structurer le bazar! Comme on sort un peu du sujet initial de ce fil, je propose que vous en ouvriez un autre sur ce sujet soit dans cette rubrique "ORTS: Général", soit dans "Propositions / suggestions / critiques concernant le site ou le forum".

A+

Image

retore

Messagepar retore » 18 juin 2014 1:18

Bonsoir,
Et merci pour toutes les précisions.
Cordialement michel

Dr_grant

Messagepar Dr_grant » 13 nov. 2014 20:24

Bonjour a tous

Un petit Déterrage pour ne pas ouvrir d'autre sujets. J'aurai aimé savoir si on pouvais centré la camera sur une voiture au lieu de la loco avec OPEN RAIL comme on pouvais le faire sur MSTS.

Merci

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 13 nov. 2014 20:31

Hello,

Dr_grant a écrit :Un petit Déterrage pour ne pas ouvrir d'autre sujets. J'aurai aimé savoir si on pouvais centré la camera sur une voiture au lieu de la loco avec OPEN RAIL comme on pouvais le faire sur MSTS.

Oui c'est possible, avec les combinaisons de touches Alt-3 et Alt-9.
Tu trouveras dans ce fil les principales manipulations de la caméra qui sont possibles sous OR, avec les touches ou combinaisons de touches à utiliser. Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord du fait des différences de contrôle avec MSTS/Papatch, les possibilités offertes par les caméras d'OR sont plus riches et souples.

A+

Image

Retourner vers « ORTS: Général »