remarques sur OR.

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
Sud

remarques sur OR.

Messagepar Sud » 30 juil. 2014 16:08

Bonjour à tous, /nb

quelques suggestions pour améliorer le remarquable travail des concepteurs d'OR (; . Pourquoi ne pas "calquer" les paramètres de vitesse
d'OR a ceux de TS cela éviterai de créer des activités spéciales pour OR ( si cela est du domaine du faisable bien entendu).
C'est vrai que sous OR un train lancé a 140 km/h ne donne absolument pas la même impression de vitesse que sous TS, autre chose
j'ai testé une petite activité et j'ai constaté qu'une loc électrique c.v a son panto levé!!
Il ne faut surtout pas prendre ces remarques pour des critiques je le répète, mais simplement des constatations pour essayer
de faire encore évoluer ce jeux.
Par contre question graphisme, fluidité, décor, fumées des e.m., son des trains croiseurs il n'y a pas photo c'est excellent,
cerise sur le gâteau j'ai testé une activité qui plantait sous TS (surement trop de statiques et croiseurs) et miracle sous OR
pas de problème a la limite on pourrait se passer de train store <3<
Voila je vous souhaite une bonne journée. <1<
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

BB25187
Administrateur

Re: remarques sur OR.

Messagepar BB25187 » 31 juil. 2014 21:05

Hello,

Aïe, la compatibilité des activités! C'est un sujet compliqué!
Mais bon, il y a des gens qui y bossent parmi les développeurs. Reste à voir s'ils atteignent l'objectif que tu proposes, dont je ne suis même pas certain qu'il soit atteignable ni même souhaitable.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Sud

Messagepar Sud » 14 août 2014 18:30

Bonjour à tous, /nb

D'abord désolé du retard because vacances, merci de ta réponse c'est vrai que le sujet est vaste et compliqué a mettre en œuvre, on va donc attendre une nouvelle version pour tester les nouvelles possibilités offertes.
OR est actuellement très intéressant mais pour le moment je préfère T.S.
Bonne fin de journée... <1<
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

Trajan
Equipe FUNTRAIN

Messagepar Trajan » 21 sept. 2014 23:37

BJR et bravo les costauds de ORT
je viens de faire la maj de or bravo et merci pour le bordel que cela met dans les routes les trains partent a reculons , plus de phares (feux ) sur les motrices bref une belle reussite de merde
je suis franchement déçu par ce travail mal fait, je crois que j'arrete les routes que j'etais entrain de construire pour or et je me consacre a Rw

en colère

Trajan
SALVATE-CAMINII-TE-SALVTANT---TRAIANVS

Trajan
Equipe FUNTRAIN

Messagepar Trajan » 21 sept. 2014 23:55

Je confirme , la route Djibouti qui fonctionnait parfaitement bien sous OR x2470 avec les locomotives de la ligne ( éclairage feux ) . avec cette version x2500 merdique , le sfeux ne parchent plus et la loco s'en va en arriere au lieu d'avancer dans le bon sens . bravo les champions nous sommes revenus 1 an en arriere.
avec le bon vieux MSTS tout va parfaitement bien ,c'est vraiment trop con

byebye

Trajan

damien2212

Messagepar damien2212 » 22 sept. 2014 0:14

Salut Alain,
Tu devrais attendre la sortie des prochaines versions expérimentales qui comme le nom l'indique, servent à tester des nouvelles évolutions donc elles ne sont pas stables !
Il ne faut pas ce mettre dans tous ces états ! Tout devrais rentrer prochainement à la normale ?2?
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

Trajan
Equipe FUNTRAIN

Messagepar Trajan » 22 sept. 2014 9:58

re j'avoie que la version precedente etait bien j'en ai fait la demo a l'ajecta ce weekend ,la rien a faire les locos de djibouti partent dans l'autre sens e t n'ont plus de feux avec cette version ca m'agace prodigiesement cette marche arriere je met en sommeil mes pojets avec openrail pour l'instant , le pire ce'st que les autres matériels roulent tres bien ,j'y comprend plus rien et bien evidement sur msts tout va bien. donc je ne presenterai plus open rail sur les forum ca cest sur
cordialement

Trajan

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 22 sept. 2014 13:28

Hello,

Ah tiens, Alain-tonnerre-grondant est de sortie! :9:

Bon blague à part:
- C'est exactement pour éviter ce type de déboires à ceux qui souhaitent un minimum de stabilité que nous avons créé ce fil...
- Je viens de faire un test rapide avec une version #2500 (recompilée sur place, ou chargée sur le serveur de validation de James) et les fichiers ENG du Patch Correctif disponible sur le site de l'APSFI: les locs de Djibouti ont leurs feux allumés et partent dans le bon sens en trafic comme en train du joueur, qu'elles soient "Flip" ou non. Je ne doute pas du problème que tu observes, mais sans complément d'information (fichier de Log, fichier ENG, activité, ... ), on va avoir du mal à comprendre...
Ah oui: à la révision #2499, certaines options expérimentales ont été promues en options définitives. Du coup, vous pouvez vous retrouver avec ces options décochées au premier lancement d'une révision supérieure (montagne distantes ou présence de la caténaire procédurale notamment), sauf si vous utilisez un fichier .INI.

A pluche

Image

Trajan
Equipe FUNTRAIN

Messagepar Trajan » 22 sept. 2014 18:30

hello ,
la version des loco que tu as en ta possession ne sont pas les dernieres versions car j'ai entre temps obtenu les vrais cabines qui fonctionnaient parfaitement avant cette version x2500

la franchement je ne comprend pas cette volte face de OR .

cordialement

Trajan

ps je te les envoie si tu veux les regarder

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 22 sept. 2014 18:55

Alain,

Merci pour ces infos.
En effet, si tu peux m'envoyer les fichiers des machines que tu utilises, je jetterai un coup d'œil. Pourrais-tu aussi joindre à ce mail ou à un prochain message de ce fil le fichier Log d'OR créé après avoir exposé le problème sous OR (OpenRailsLog.txt, sur le "bureau"): ça me permettra d'être certain d'utiliser les mêmes options que toi.

Amicalement
Vincent

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 22 sept. 2014 21:49

Hello,

J'ai été faire un tour sur Elvas Tower et apparemment tu n'es pas le seul à avoir de gros problèmes avec la #2500. A votre place, je resterais sur une version plus ancienne.
Sinon à titre personnel je viens de remarquer en faisant mes tests d'X2400 que certains bogies ne tournent plus. En fait les problèmes ont commencé avec les "améliorations" des traitement des "wagons articulés" (encore une énorme sottise), et ils ne font que fluctuer depuis. D'ailleurs tous les changements de codes en lien avec ces bidouilles sentent vraiment la sueur... Je remonterai le problème demain et à titre personnel, je vais revenir en arrière sur ces modifications particulières et laborieuses de TrainCar.cs.

A pluche

Image

Trajan
Equipe FUNTRAIN

Messagepar Trajan » 23 sept. 2014 18:52

re bjr ,
effectivement en revenant a la version x 2473 j'ai retrouvé mes locomotives en bonne et due forme .

merci

Trajan

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 27 sept. 2014 10:38

Hello Alain,

OK, content que ça résolve temporairement le problème.

Cela dit depuis l'autre jour, et après être retourné faire un tour sur Elvas Tower, je me demande si ce que tu observais n'étais pas le résultat d'un changement de comportement lorsqu'on conduit depuis la cabine "rever" des engins: en effet, jusqu'à présent, on avait le schéma suivant:
- Cabine "normale":
--> Passage de la marche "avant" (touche 'Z'): circulation vers "l'avant dans l'orientation initiale de l'engin"/direction A, autrement dit dans la direction correspondant à l'avant perçu depuis cette cabine
--> Passage de la marche "arrière" (touche 'S'): circulation vers "l'arrière dans l'orientation initiale de l'engin"/direction B, autrement dit dans la direction correspondant à l'arrière perçu depuis cette cabine
- Cabine "rever" (Ctrl-E):
--> Passage de la marche "avant" (touche 'Z'): circulation vers "l'avant dans l'orientation initiale de l'engin"/direction A, autrement dit dans la direction correspondant à l'arrière perçu depuis cette cabine
--> Passage de la marche "arrière" (touche 'S'): circulation vers "l'arrière dans l'orientation initiale de l'engin"/ direction B, autrement dit dans la direction correspondant à l'avant perçu depuis cette cabine
De quoi se faire des nœuds au cerveau!

Désormais, le comportement est le suivant:
- Cabine "normale", pas de changement:
--> Passage de la marche "avant" (touche 'Z'): circulation vers "l'avant dans l'orientation initiale de l'engin"/direction A, autrement dit dans la direction correspondant à l'avant perçu depuis cette cabine
--> Passage de la marche "arrière" (touche 'S'): circulation vers "l'arrière dans l'orientation initiale de l'engin"/direction B, autrement dit dans la direction correspondant à l'arrière perçu depuis cette cabine
- Cabine "rever" (Ctrl-E):
--> Passage de la marche "avant" (touche 'Z'): circulation vers "l'arrière dans l'orientation initiale de l'engin"/direction B, autrement dit dans la direction correspondant à l'avant perçu depuis cette cabine
--> Passage de la marche "arrière" (touche 'S'): circulation vers "l'avant dans l'orientation initiale de l'engin"/ direction A, autrement dit dans la direction correspondant à l'arrière perçu depuis cette cabine
Dans un sens, c'est plus logique: l'effet des touches 'Z' et 'S' est aligné sur l'orientation de la cabine depuis laquelle on conduit, et non sur celle de la 3D de l'engin au lancement du jeu.

Sinon, si ce n'est pas ça, alors il faudrait plus d'info pour comprendre.
Ah oui: je n'ai pas encore testé, mais il semble que le problème de rotation des bogie ait été corrigé à la révision #2526. Les plus aventureux d'entre nous vont peut-être pouvoir commencer à repenser à mettre les versions à jour! Pour les autres il vaut mieux attendre les premiers retours des premiers (.

Amicalement
Vincent

Image

steamystef

Messagepar steamystef » 30 sept. 2014 10:38

Bonjour,
Je serais du même avis que Vincent, si vous avez des projets en cours pour OR, matos, lignes, etc... n'essayez pas de suivre les évolutions de versions pas à pas... Il nous arrive souvent de faire des upload un peu limite mais c'est le prix à payer pour faire avancer les choses, en travail collaboratif, c'est essentiel.
Le fil renseigné est en effet une bonne source d'infos pour savoir quand se mettre à jour.

Stef

PS Trajan, te mets pas en colère, on aime ton travail, ce serait dommage de devoir s'en priver.
Steamy stef - Image

StationWhere

Messagepar StationWhere » 01 oct. 2014 18:58

Bonsoir.
Je viens mettre mon grain de sel parmi vous mais
Trajan a écrit :....les trains partent a reculons...

Ce n'est pas propre aux dernières versions de OR. Cela m'est toujours arrivé lorsqu'OR rencontre une situation insolvable pour lui. Les causes sont multiples.
Cordialement
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

Retourner vers « ORTS: Général »