Une petite réflexion en passant...

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
bjpaul

Une petite réflexion en passant...

Messagepar bjpaul » 16 déc. 2014 22:41

Bonsoir les amis,
La découverte tardive d'OR après 12 ans de MSTS me ravit positivement. J'ai redécouvert le plaisir de parcourir, et d'améliorer. Je suis fidèlement les mises à jour, en jouant le jeu du bon et du moins bon, du reste. Mais une remarque me vient à l'esprit : le côté parfois un peu anarchique des améliorations successives, qui vont de temps à autre dans un sens qui sied à certains types de réseaux (US, notamment), au détriment d'une certaine stabilité de nos réglages plus européens (cf. le freinage, qui change de protocole à peu près à chaque version...).
Je me demandais si nous ne pourrions pas associer nos démarches de petits européens pour peser un peu plus sur l'orientation de certaines modifs qui nous compliquent inutilement la tâche. Euh... Pas en faisant des manifs anti-GATT, mais en faisant valoir qu'une certaine adaptabilité des réglages donnerait à OR une vraie dimension mondiale. Ceci en créant peut-être des posts sur des forums influents, surtout dans la mesure où OR est un milieu particulièrement ouvert et réceptif. J'ai essayé à titre individuel, mais visiblement, les problèmes de FAMAD sur les réseaux américains attirent autant d'intérêt qu'un poster d'Alice Sapritch en costume de Mickey et bas résilles...! (.
Bon, voilà, c'était ma pensée morale du soir ! ?2?
Amitiés,
JPaul

CM63

Re: Une petite réflexion en passant...

Messagepar CM63 » 17 déc. 2014 11:05

Bonjour,

C'est une idée intéressante qui a été évoquée à plusieurs reprises. Je dirais qu'il faudrait d'abord qu'on se mette d'accord entre nous, qu'on parle d'une même voix, qu'on soit d'accord sur les priorités, afin d'être entendus par les américains et les anglais. Or on en est loin, je prends un exemple au hasard : moi jesors :
- je ne considère pas le réalisme des freins comme une priorité,
- en revanche j'aimerais bien qu'on développe le mode "flotte",
- et qu'on puisse atteler ou dételer des rames depuis un train de trafic,
- et qu'on puisse changer de loco (joueur) dans une même activité (sans être obligé d'atteler la rame où se trouve la loco qu'on veut conduire, qu'on passe d'une loco à l'autre "à pied" quoi).
Mais je pense être le seul à avoir ses préférences là ;= . Je ne sais pas, il faudrait peut-être faire un genre de vote où on classerait les priorités, et il faudrait admettre que ce serait le résultat de ce vote qui ferait autorité auprès des anglophones. Tout cela est très administratif mais je ne vois pas comment faire autrement.

A suivre
Image

bjpaul

Messagepar bjpaul » 17 déc. 2014 12:00

Bonjour, camarade Arverne !
(Je dis ça, ma famille étant originaire de Paulhaguet, et ayant passé toutes mes vacances d'enfance à Maringues...).
Je pense sincèrement que tous nos points de vue, et nos manies "fétichistes" (. sont respectables, et estimables ! Et puis, tu sais, moi aussi, j'aimerais bien changer de loco en marche, cependant que toi, au fond, je suis sûr que des freins bien moelleux te feraient bien plaisir ! /nb
Je crois surtout qu'on s'est très bien compris sur le fait qu'une surlocalisation d'OR sur des réseaux de type américain, à la circulation moins dense, à la signalisation différente, et à la vocation marchandises très lourds peut nous priver de la belle association de matière grise qui donnerait à OR une formidable universalité, et une espérance de vie "sans limites".
Ravi de ta réponse, et avec toutes mes amitiés,
JPaul

CM63

Messagepar CM63 » 17 déc. 2014 12:12

Bonjour

bjpaul a écrit :Bonjour, camarade Arverne !...
Ravi de ta réponse, et avec toutes mes amitiés,
JPaul

Ravi de faire ta connaissance, je passe souvent à Maringue et Puy-Guillaume, ballades ferroviaires aussi par là-bas. Mais je pense sincèrement que nous devrions accorder nos violons frenchies afin d'être entendus, on ne peut pas tout avoir, il faudra faire des choix, et j'aimerais bien que ces choix se fassent de façon démocratique, mais peut-être que je rève un peu (,

A plus
Image

Retourner vers « ORTS: Général »