Comment creer des locomotives AI

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Comment creer des locomotives AI

Messagepar DAUBREE » 06 sept. 2017 18:38

Bonjour à tous,
Je voudrais mettre les mains dans le cambouis mais je n'y arrive pas seul...... d’où ma demande d'aide,
à quel niveau faudrait-il que j'intervienne sur ces machines:

- E37501 15 Kv
- 37511J 25Kv
- BB27060
- BB67308
- BB26000 Pour celle la je voudrais juste augmenter la luminosité.

Merci d'avance pour votre aide.
Sincères amitiers.
PATRICK

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ardennes
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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar ardennes » 06 sept. 2017 18:45

Bonjour l'ami ,

Un p'tit tuto ?

>>> http://actmsts.com/Tutorial/Tutorial.htm

Amicalement ?+
Ardennes

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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar DAUBREE » 06 sept. 2017 18:48

Bonsoir Ardennes,
ardennes a écrit :Bonjour l'ami ,

Un p'tit tuto ?

>>> http://actmsts.com/Tutorial/Tutorial.htm


Je sais je me suis inspirée de se tuto mais je n'y arrive pas
les feux de mes locos ne sont pas allumés
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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar nounours1952 » 07 sept. 2017 8:40

Hello

As-tu essayé avec route ?

Amicalement
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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar DAUBREE » 07 sept. 2017 15:32

Salut,

nounours1952 a écrit :As-tu essayé avec route ?


C'est quoi route??
un logiciel??
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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar ardennes » 07 sept. 2017 15:58

Bonjour,

Nounours veut surement dire "Route Riter" <2<

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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar DAUBREE » 07 sept. 2017 16:43

Re,

ardennes a écrit :Nounours veut surement dire "Route Riter" <2<

Rote Riter???? confused19 tiens je savais pas que RR avait une telle fonction,
comment on fait?? <2<
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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar ardennes » 08 sept. 2017 12:07

B'jour,

Aller sur l'onglet "activités et matériels"

Sélectionner dans fenêtre de gauche le fichier .eng que l'on souhaite voir doublé par une locomotive "traffic AI"

Appuyer sur "Créer une engin de trafic (AI)"

C'est tout .......

Voir dans Route Riter Help en français .....

Extrait : "
14. Créer un .eng de traffic (AI, non-conductible)

Cette fonction est utilisée sur un fichier .eng sélectionné et produit une version non- pilotable (AI) de la locomotive qui peut être utilisée dans un Consist AI. Par exemple, si le fichier est Scotsman.eng, cela créera dans le même dossier un engin nommé #Scotsman.eng. Diverses fonctions seront supprimées du fichier .eng comme la vue Cabine et vues intérieures, le nombre de FPS (Frame (images) par seconde) sera modifié pour la vitesse de rotation des roues motrices, les rendants plus réalistes."


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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar BB25187 » 08 sept. 2017 21:55

Hello,

On peut aussi tout à fait se passer de locomotives AI, surtout sous OR. Il suffit pour cela de paramétrer les engins "normaux" de manière plus complète et / ou plus correcte:
- Ajout si besoin des sections de lumière "AI" dans le fichier ENG des engins "normaux"
- Reprise si nécessaire des paramètres physiques des fichiers ENG et des consists (vitesse max pour ce dernier notamment)
- Ajout si besoin des "Scalability groups" nécessaires dans les fichiers son "SMS"
Et croyez moi ou pas: ça fonctionne très bien. Je me suis toujours passé de fichiers AI sous MSTS, sauf dans de très rares cas, et sous OR c'est devenu tout à fait inutile.

Il faudrait voir les fichiers ENG des engins concernés pour conseiller des reprises éventuelles.

A pluche
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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar nounours1952 » 09 sept. 2017 9:53

Hello (.

Je pense, en espérant ne pas dire de bêtises, qu'on pourrait se servir de locomotives italiennes, par exemple, à titre de modèle.

Mais la, je ne suis pas chez moi et ne peux donc ni affirmer ni infirmer çe que je viens de dire.

Par contre, je ne comprends pas l'histoire du fichier sms, sauf pour les gueuleuses (AI2),

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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar BB25187 » 09 sept. 2017 11:11

Hello Pascal,

Les fichiers SMS peuvent contenir plusieurs sections appelées "ScalabiltyGroup".
Cela permet notamment de créer des "ScalabiltyGroup" avec des sons de plus ou moins grande qualité, induisant donc une charges plus ou moins importante pour le PC (n'oublions pas que MSTS date d'une époque où il fallait savoir être économe et judicieux!).
Chaque "ScalabiltyGroup" est caractérisé par un indice entre 5 (qualité maximale) et 0 (qualité minimale). Pour le train du joueur, le choix du "ScalabiltyGroup" est contrôlé par l'option de qualité sonore du simulateur (elle aussi entre 1 et 5).

Pour les rames utilisées dans les trafics, les simulateurs utilisent conventionnellement le "ScalabiltyGroup" d'indice 0 s'il est présent dans le fichier SMS. Si l'on veut que des machines sifflent lorsqu'elles sont utilisées dans des rames de trafic, il suffit donc de le prévoir dans ce "ScalabiltyGroup" 0. Pas besoin d'envisager un fichier SMS séparé et encore moins un fichier ENG distinct - en tous cas sous OR et avec nos PC d'aujourd'hui: personne n'utilise le niveau minimal de l'option de qualité sonore. Il est bien plus astucieux d'embarquer les différents "ScalabiltyGroup" dans le fichier SMS des machines "standard". On fait d'une pierre deux coup, et on se facilite grandement la vie (constitution des rames, maintenance des fichiers ENG/WAG/SMS, ... ).

Pour être complet, il y a bien d'autres éléments sonores qu'il peut être intéressant de prévoir pour l'usage des engins dans des rames de trafic. Par exemple, le détournement (dans le fichier SMS) de la touche "V" pour activer la ventilation: cet artifice ne fonctionne bien entendu que pour la rame du joueur. Pour les machines de trafic, il est donc pertinent de prévoir un contrôle différent des flux sonores de ventilation, par exemple en faisant reposer le lancement et l'arrêt de la ventilation sur le franchissement de seuils de vitesse.

Pour terminer, il faut tout de même dire que les fichiers ENG dédiés au rames de trafic AI, AI2, X, XX sont une manie très hexagonale. Cet usage a souvent servi à contourner des fichiers ENG très mal paramétrés qui donnaient des comportements irréalistes ou insupportables aux rames utilisant les fichiers ENG "de base". Il aurait mieux valu à cette époque remettre les fichiers ENG au carré.
En vérité, la seule véritable justification de ces fichiers AI spécifiques était d'employer des 3D distinctes et plus légères sur les rames de trafic, du temps où les PCs ne permettaient pas trop de fantaisie.
Aujourd'hui, c'est une habitude totalement inutile et contre-productive.

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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar nounours1952 » 09 sept. 2017 12:47

Ré, (.

Je comprends vite quand on m'explique longtemps ?2?

Quand à la spécificité française, je plussoie puissance 10.


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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar DAUBREE » 11 sept. 2017 10:30

Bonjour à tous,
N'étant pas à mon domicile se week-end je ne pouvais donc pas répondre,

DAUBREE a écrit :Il faudrait voir les fichiers ENG des engins concernés pour conseiller des reprises éventuelles.
- E37501 15 Kv
- 37511J 25Kv
- BB27060
- BB67308
- BB26000 Pour celle la je voudrais juste augmenter la luminosité.

Voila Vincent les locos en question,
ardennes a écrit :Aller sur l'onglet "activités et matériels"

Sélectionner dans fenêtre de gauche le fichier .eng que l'on souhaite voir doublé par une locomotive "traffic AI"

Appuyer sur "Créer une engin de trafic (AI)"

C'est tout .......


Ardennes!! Haaaa on en apprends tout les jours, moi qui me fessait chi... cela va me prendre moins de temps
je vais essayer RR, je vous tiendrez au courant (.

BB25187 a écrit :On peut aussi tout à fait se passer de locomotives AI, surtout sous OR. Il suffit pour cela de paramétrer les engins "normaux" de manière plus complète et / ou plus correcte:
- Ajout si besoin des sections de lumière "AI" dans le fichier ENG des engins "normaux"
- Reprise si nécessaire des paramètres physiques des fichiers ENG et des consists (vitesse max pour ce dernier notamment)
- Ajout si besoin des "Scalability groups" nécessaires dans les fichiers son "SMS"

Si besoin je reviendrais vers toi Vincent si tu n'y vois pas d'inconvénient

Encore merci à vous deux pour vos explications.
Sincères amitiers.
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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar DAUBREE » 13 sept. 2017 11:29

Bonjour,
ardennes a écrit :Aller sur l'onglet "activités et matériels"

Sélectionner dans fenêtre de gauche le fichier .eng que l'on souhaite voir doublé par une locomotive "traffic AI"

Appuyer sur "Créer une engin de trafic (AI)"

C'est tout .......

C'est vrai que cela est beaucoup plus simple, par contre ma loco na pas ses feux allumé donc.....

BB25187 a écrit : Ajout si besoin des sections de lumière "AI" dans le fichier ENG des engins "normaux"

à quelle ligne dans le fichier ".ENG" j'ajoute les sections de lumière "AI"
Merci d'éclairé ma lanterne (.
Sincères amitiers.
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Re: Comment creer des locomotives AI

Messagepar DAUBREE » 16 sept. 2017 16:18

Bonjour,

DAUBREE a écrit : BB25187 a écrit :
Ajout si besoin des sections de lumière "AI" dans le fichier ENG des engins "normaux"


à quelle ligne dans le fichier ".ENG" j'ajoute les sections de lumière "AI"
Merci d'éclairé ma lanterne (.

Personne ne répond à mon message??? ?, ?,
J'ai besoin que l'on me réponde pour avancer dans mon projet
Merci! (.
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