DF : comment clouer le bec du coq?

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CM63
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DF : comment clouer le bec du coq?

Messagepar CM63 » 13 juil. 2017 9:16

Bonjour,

Dans la route Douce France il y a pas mal de sons qui sont ( <3< ) assez pénibles, et plutôt que de tout virer, ce qui serait dommage, j'entreprends de les modifier un peu. En ce qui concerne le chant du coq, particulièrement gonflant, j'ai recherché s'il existait une méthode pour faire jouer le fichier .wav une fois toutes les x secondes, plutôt qu'en boucle, comme c'est la cas actuellement. Je n'ai pas trouvé, mais si vous savez comment faire, merci de nous faire partager .= .

Au lieu de cela, j'ai tout simplement modifié la courbe de variation en fonction de la distance: si on est à plus de 110m ou à moins de 90m de la source, on n'entend rien. On n'entend le chant du coq que si on est à une distance de la source comprise entre 90m et 110m, et le volume varie en fonction de la distance selon une loi en dent de scie (une seule dent).

De sorte que, en roulant, on entend le chant du coq une première fois lorsqu'on rentre dans le cercle de rayon 100m, puis une deuxième fois lorsqu'on en sort. Mais le gallinacé n'a le temps que de faire 2 ou 3 chants, ce qui devient supportable.

J'ai, de plus, diminué le volume, je l'ai mis à 0.5, il me semble qu'il était à 1.5 à l'origine.

Voici le fichier coq.sms ainsi modifié:

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0x1t______



Tr_SMS (

Skip (mono loop & spot )

   ScalabiltyGroup( 3
      Activation (
         ExternalCam ()
                     CabCam ()
                     PassengerCam ()
         Distance    (200)
      )

      Volume ( 0.5 )
      Streams ( 1
         Stream (
            Priority ( 2 )
            Triggers ( 2
               Variable_Trigger ( Distance_Dec_Past 200
                  StartLoop ( 1
                     File ( "coq.wav" -1 )
                     SelectionMethod ( RandomSelection )
                  )
               )
               Variable_Trigger ( Distance_Inc_Past 210
                  ReleaseLoopRelease ( )
               )
            )
            VolumeCurve(
               DistanceControlled
               CurvePoints ( 5
                     0.0   0.0
                    90.0   0.0
                    100.0   1.0
                    110.0   0.0
                  200.0   0.0
               )
               Granularity (0.01)
            )
         )
      )
   )
)


Je vais faire la même chose avec les aboiements et les beuglements. Vous dites rien à Alain Bougrain du Bourg, hein? D'abord j'ai pas dit que j'allais toucher aux chants d'oiseaux!!! Ils sont si beaux (,

Bonne route .+
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BB25187
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Re: DF : comment clouer le bec du coq?

Messagepar BB25187 » 16 juil. 2017 14:23

Hello,

En plus d'être saoulant, le fichier est erroné (parenthèses en excès).
Perso, modifié comme suit, afin de faire varier l'intervalle de temps entre les cris et leur volume de manière aléatoire:

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0x1t______

Tr_SMS (

    Skip (mono loop & spot )

    ScalabiltyGroup( 3
        Activation (
            ExternalCam ()
            CabCam ()
            PassengerCam ()
            Distance ( 200 )
        )

        Volume ( 0.5 )
        Streams ( 1
            Stream (
                Priority ( 2 )
                Triggers ( 1
                    Random_Trigger (
                        Delay_Min_Max ( 3 60 )
                        Volume_Min_Max ( 0.15 0.75 )
                        PlayOneShot ( 1
                            File ( "coq.wav" -1 )
                            SelectionMethod ( RandomSelection )
                        )
                    )
                )
                VolumeCurve (
                    DistanceControlled
                    CurvePoints ( 3
                          0.0    1.0
                        300.0    1.0
                        490.0    0.0
                    )
                    Granularity (0.01)
                )
            )
        )
    )
)


A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
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Re: DF : comment clouer le bec du coq?

Messagepar CM63 » 16 juil. 2017 18:06

Bonjour,

Ah merci, Vincent, c'est exactement ce que je recherchais. J'avais essayé le play one shot, mais ça ne jouait vraiment qu'une seule fois, au début du jeu.
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