Gros tonnage pour les AK !

Présentez ici vos captures, vos fonds d'écrans et vos vidéo prises sous ORTS.

Modérateur : Modérateurs

BB669204

Gros tonnage pour les AK !

Messagepar BB669204 » 02 oct. 2017 15:39

Hello

Quelques petites vues du jour , Sacrée train sous un temps pas forcément jolie pour ces Br 189 AK ?+

Image

Image

Des idées pour les petits points blanc ? bizarre de voir ça sur la deuxième machine <2<

A+

BB25187
Administrateur

Re: Gros tonnage pour les AK !

Messagepar BB25187 » 02 oct. 2017 17:09

Hello,

Jolies vues.
On te pardonne le non partage des ?+ skydomes!

Pour les points blancs qui n'apparaissent que sur une des deux machines, je pense que c'est lié à deux choses:
- Le matériau "Low Shine" employé sur la caisse de certaines des machines (dont la machine menée de ton UM)
- Les cannelures latérales de la caisse qui sont représentées par de petites barres rectangulaires mettant en œuvre un lissage. Elles s'apparentent sonc à des cylindres de très petit rayon
Dans ce cas, et selon les réglages de ta carte graphique, on peut observer le genre d'artefacts qui apparaissent sur tes images.
A ton niveau il y a deux remèdes possibles:
- Passer toute la caisse en matériau "Normal" comme c'est le cas sur la 189-040 (SFM fait ça très bien)
- Chercher les réglages de ta carte graphique qui minimisent cet effet. En général on va taper dans tous les paramètres de qualité maximale (optimisation trilinéaire activé, filtrage anisotrope au max, anticrénelage au max, désactivation FXAA, ... ).

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

BB669204

Messagepar BB669204 » 02 oct. 2017 17:15

Ben du coup je vais regarder avec SFM ?2? Je suis déjà au max des réglages de ma Nvidia :9:

Du coup un autre screen avec un autre skydome ( toujours un style orage ?+ ) ?+

Image

A+

Nicolas-s

Messagepar Nicolas-s » 03 oct. 2017 17:03

BB25187 a écrit :Pour les points blancs qui n'apparaissent que sur une des deux machines, je pense que c'est lié à deux choses:
- Le matériau "Low Shine" employé sur la caisse de certaines des machines (dont la machine menée de ton UM)
- Les cannelures latérales de la caisse qui sont représentées par de petites barres rectangulaires mettant en œuvre un lissage. Elles s'apparentent sonc à des cylindres de très petit rayon
Dans ce cas, et selon les réglages de ta carte graphique, on peut observer le genre d'artefacts qui apparaissent sur tes images.
A ton niveau il y a deux remèdes possibles:
- Passer toute la caisse en matériau "Normal" comme c'est le cas sur la 189-040 (SFM fait ça très bien)
- Chercher les réglages de ta carte graphique qui minimisent cet effet. En général on va taper dans tous les paramètres de qualité maximale (optimisation trilinéaire activé, filtrage anisotrope au max, anticrénelage au max, désactivation FXAA, ... ).

A pluche

Bonjour à tous.

Docteur Vincent a porté un juste diagnostique. En effet ces points blancs sont liés aux matériaux des caisses des BR 189. Chez moi ou chez d'autres confrères ça passe sans soucis (encore que...). Mais on s'est effectivement rendu compte que certaines cartes graphiques digéraient mal le rendu (la faute aux cannelures en 3D très fines). Du coup c'est pour cela qu'un passage sous ShapfileManager est requis. D'ailleurs je compte plus utiliser ce matériau pour les prochaines 189/ES64F4. Cela n'apporte pas grand chose en terme de réalisme. Et si j'ai le courage, je retrofiterai volontier toutes les machines du prochain pack.

Sinon beau screens. Mais une remarque en général sur les UM de 189 les pantographes sont levés comme sur ton dernier screen pour éviter une trop forte sollicitation de la caténaire.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 03 oct. 2017 21:04

Hello,

Pour le retrofit de matériau, ça peut s'automatiser facilement: pas besoin de re-exporter les formes.
J'ai fait ça quand j'ai voulu supprimer me matériau HighShine sur mes modèles pour un meilleur rendu sous OR.
Je peux faire un topo, mais seulement d'ici quelques jours,

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

BB669204

Messagepar BB669204 » 03 oct. 2017 22:25

Hello

Comme l’indique Vincent , il faut juste faire une bidouille sous SFM ( assez rapide au final ). Heureusement la mise à jour est assez simple à faire ;).

Oui Nicolas ^^ j’avais pas fait attention au niveau des pantographes sur les premiers screens <3< Du coup petit rattrapage sur le dernier ^^.

En tous cas un superbe modèle Nicolas , manque juste des freightanim sans conducteur pour les UM comme je l’avais indiquer sur Tssf ;) mais ça n’engage que moi

Enviage tu des versions pour la Slovénie ? ?+

Nicolas-s

Messagepar Nicolas-s » 03 oct. 2017 23:41

Bonsoir,
Je vais proposer une solution pour les machines en UM comme je le disais sur TSSF. J'ai pas encore choisi entre laisser le choix à l'utilisateur de le faire ou faire des machines dédiées à cet usage.
Quant aux modèles aptes à la Slovénie c'est du domaine du possible (il faut juste que je vérifie les versions aptes dans mes documents).

La priorité pour moi est d'achever les VO et les VD (en gros celles comme les Zèbres de RTC) ensuite je ferai les suisses et quelques MRCE et dispolok jaune/argent

A partir de cet instant je proposerai un Paint kit qui facilitera le travail des reskinners car la grosse majorité des configurations seront faites. Seules manqueront les Hector Rails et les 100% Italie. Je coince sur les détails de toiture par manque de documentation.

Voilà en gros le déroulement des opérations.

BB669204

Messagepar BB669204 » 04 oct. 2017 11:58

Hello

Au sujet de l’UM , pour ma part juste un fichier .s sans mecano me suffit <2< Faut juste faire des petites bidouilles dans les fichiers , rien de bien compliquer ?2?

Au sujet des machines SLO , si jamais ta besoin d’infos sur les locs ;) il y a un peu de tous comme les Dispolok lors de l'homologation de la série et maintenant des MRCE de LTE.

Oh les zébres ?+ tu vas faire plaisir à nos amis Allemands.

Image

En parlant des versions purement Italie ( 3Kv ) , il me vient également en tête les machines de Przewozy Regionalne ( Pologne ) avec des compositions toujours intéressantes ;)

A+

Retourner vers « ORTS: Vos captures, fonds d'écrans et vidéo »