La belle époque!

Présentez ici vos captures, vos fonds d'écrans et vos vidéo prises sous ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Jabri

La belle époque!

Messagepar Jabri » 23 oct. 2015 20:37

Bonsoir à vous /nb

Quelques clichés lors d'une activité à Versailles Chantier. J'espère ne pas avoir fait trop d'anachronisme. :7:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voili voilouUU 1? Elles sont vraiment belle ces 25500 ?+

Amicalement,

Jab

bibodu77

Re: La belle époque!

Messagepar bibodu77 » 24 oct. 2015 1:12

Bonsoir Jabri,

très jolis clichés. Il est vrai que les 25500 sont de belles factures.
Sur plusieurs clichés, je vois une Vru Grill express. Est ce reskin maison ou bien le modèle issu du pack introuvable de chez Sylium?
j'en profite pour demander à la communauté que si l'un d'entre vous possède le pack Sylium CC6500 Pack + TAC et qu'il souhaite le vendre (là je rêve...) qu'il me contacte par mp. Je cherche assez fréquemment sur la toile mais jamais de vente proposée sur tous les sites que nous connaissons tous.
Ou bien que je me lance dans la création....

Très beau reportage Jabri, qui me rappelle mon enfance où le chemin de fer avait une âme.....

Bonne nuit

Jabri

Messagepar Jabri » 24 oct. 2015 6:30

bibodu77 a écrit :Bonsoir Jabri,

Sur plusieurs clichés, je vois une Vru Grill express. Est ce reskin maison ou bien le modèle issu du pack introuvable de chez Sylium?
j'en profite pour demander à la communauté que si l'un d'entre vous possède le pack Sylium CC6500 Pack + TAC et qu'il souhaite le vendre (là je rêve...) qu'il me contacte par mp. Je cherche assez fréquemment sur la toile mais jamais de vente proposée sur tous les sites que nous connaissons tous.
Ou bien que je me lance dans la création....

Bonne nuit

Bonjour,

Alors pour la VRU oui c'est un reskin maison mais qui part d'une très bonne base. Le modèle 3D appartient bien au pack SYLIUM CC6500+TAC. Mais tu n'y gagneras pas grand chose je pense. En ce qui me concerne, me pack vaut le coup au moins pour le modèle postale UIC et la VRU. Le reste il existe(existera) des modèles free plus détaillés. Faut juste être patient ?+

Amicalement,

Jab

Carlos

Messagepar Carlos » 24 oct. 2015 12:06

Bonjour à Tous,

Très beau reportage applaus001

Cordialement Charly
ImageImageImage

bibodu77

Messagepar bibodu77 » 24 oct. 2015 18:25

Bonjour,

merci de tes éclaircissements, mais ça peut paraître bête, cette voiture grill express rouge me rappelle tant de souvenirs de voyage sur Nice avec mes Grands Parents....
Et comme tu dis qui sait un jour une sortie réalisée par les nombreux et talentueux créateurs qui font de ce vieux MSTS un simulateur qui avance...

Merci encore pour ces belle images.

Bonne soirée.

Laurent

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 24 oct. 2015 18:59

Bonsoir (.

SUPERBE .+

Quelle ambiance 1?

Merci ?2?

Maxime

Messagepar Maxime » 25 oct. 2015 10:52

Salut,
Beau reportage applaus001

PS : Parcontre si je peux me permettre les reflets sur les textures de cette machine sont étranges
Jabri a écrit :Image

Amitiés,
Maxime

Jabri

Messagepar Jabri » 25 oct. 2015 11:08

Bonjour,

Maxime a écrit :Salut,
Beau reportage applaus001

PS : Parcontre si je peux me permettre les reflets sur les textures de cette machine sont étranges
Jabri a écrit :Image

Amitiés,
Maxime

Alors c'est due à deux choses. La première, est due aux effets des ombres dynamique des caténaires et l'effet appliqué sur les machines dépend de la machine en question. J'ai remarqué cela qu'avec ces machines et s'est plus un problème lié à la 3D.

Merci et n'hésiter pas à me faire part de vos remarques que sa soit sur la ligne ou pas. J'ai déjà apporté un grand changement sur La verrière (plus d'immeuble, mais une nationale) et aussi la gare de St Cyr a changé. J'ai mis un BV mais pas l'original avec un escalier...je cherche encore ?2?
J'ai rajouté des voies dans la zone FRET au sud de Saint-Quentin.

Et franchement je n'aurais jamais fait tout ça sans la communauté .= Alors encore merci! Je vais aller de ce pas téléchargé les nouvelles BB25500 ?+

Amicalement,

Jab

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 25 oct. 2015 17:56

Hello,

Merci Hicham pour ces jolies vues qui rappellent une époque où la variété des matériels était un vrai bonheur!
Les anachronismes sont un peu difficiles à détecter vu qu'on ne connait pas l'année précise que tu as voulu représenter. Cela dit, un bleu d'Auvergne à Versailles Chantiers (7eme vue), ça me semble bizarre dans ce contexte... <2<

Jabri a écrit :
Maxime a écrit :PS : Parcontre si je peux me permettre les reflets sur les textures de cette machine sont étranges

Alors c'est due à deux choses. La première, est due aux effets des ombres dynamique des caténaires et l'effet appliqué sur les machines dépend de la machine en question. J'ai remarqué cela qu'avec ces machines et s'est plus un problème lié à la 3D.

Les reflets un peu trop prononcés des BB25200 présentes sur ces vues proviennent d'une part du matériau choisi par le concepteur de la 3D ("HiShine", donc très brillant), et d'autre part du rendu d'OR qui est différent avec la plupart des matériaux autres que "normaux" (brillants, semi-brillants. lumineux, semi-lumineux, sombres). Notamment les matériaux très brillants sont bien plus brillants que sous MSTS. Cela est très visibles avec les en éclairages rasants, donc au lever et coucher du soleil. En fait avec OR, il faudrait les réserver aux vitrages et aux matériaux réels tels que l'inox et les métaux nus, les métaux peints dans une peinture métallisée, ...
Pour ceux qui en ont l'envie, ça se corrige assez bien en remplaçant le matériau brillant par un matériau semi-brillant ou même normal avec ShapeFileManager.

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Jabri

Messagepar Jabri » 26 oct. 2015 6:47

BB25187 a écrit :Hello,

Merci Hicham pour ces jolies vues qui rappellent une époque où la variété des matériels était un vrai bonheur!
Les anachronismes sont un peu difficiles à détecter vu qu'on ne connait pas l'année précise que tu as voulu représenter. Cela dit, un bleu d'Auvergne à Versailles Chantiers (7eme vue), ça me semble bizarre dans ce contexte... <2<

A pluche

Et ouiii... L'époque?! Je dirai dans les années 79/82 et je n'avais pas vérifier ce consiste là lorsque j'ai mis au point l'activité. C'était une Rame Omnibus pour Dreux-Argentan par un court arrêt à Versailles Chantier.

J'ai déjà apporté la modification sur le consiste pour une UM EAD. Je voulais à la base utilisé un X2400 mais je ne suis pas trop sûr non plus de leur état de service dans cette région.
Pour une précision au sujet de l'activité, chaque rame effectue un trajet "réaliste" et je n'utilise que très peu de point d'attentes. Jouer avec les horaires est plus sympa et aussi plus compliqué à faire tourner 175 AI pendant 2H.

J'espère que d'ici mi Novembre, elle sera disponible en téléchargement.

Amicalement,

Jab

V 150
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78) (km 21.9 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest)

Messagepar V 150 » 26 oct. 2015 10:30

Hello,

Ce sont vraiment de super vues ! Bravo pour ton travail
En ce qui concerne les X2800, je sais qu'ils ont circulé sur les liaisons Paris-Montparnasse - Dreux, mais uniquement en livrée rouge et crème (j'ai vu une photo d'un de ces autorails en gare de Fontenay-le-Fleury). Ils n'ont pas circulé en livrée bleue au départ de Montparnasse à ma connaissance.

Bon courage pour la suite.

Vladimir
Membre des Compagnons du Rail.
Vice-Président de l'APSFI.
Image

Jabri

Messagepar Jabri » 26 oct. 2015 22:28

Hello Vladimir,

Oui j'ai retrouvé sur ce magnifique site http://au-fil-des-rails.net/aufildesrails_old/paris_dreux.htm Et effectivement y'a eu des x2800 à 825ch avant la modernisation qu'ils appellent "massif central" sa porte bien son nom en tout cas.

Je réfléchi justement a supprimer la caténaire entre plaisir et Dreux...... ?+

Jab

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 27 oct. 2015 5:59

Bonjour

Sur ce site, je n'ai vu comme bleu que des 67000/68000. Les "bleu d'auvergne" portaient aussi un autre nom dans le massif central. Ils appelaient ça les "Chirac". Les 2800, repeint en bleu et modernisés, ont été affectés en premier lieu à l'Auvergne par Jacques Chirac dans le cadre du désenclavement de la région. Ils ont permis par leurs qualités de traction et l'efficacité du freinage par relais JMR, de relever la vitesse dans cette région accidenté où les pentes sont supérieurs par endroit à celle de la Maurienne (33/35 ppm). Ensuite, comme les Auvergnats, ils ont un peu débordés et que les enclavés ne se sont pas fait désenclaver par les trains, on en a vu un peu partout.
En Normandie...???

Par contre, ces vues sont superbes, mais côté anachronisme, ou plutôt erreurs grossières, je trouve dommage de voir des signaux qui n'existent pas.
Image

Les TIV fixe à lettres blanche sur fond noir n'existent pas. Pour cette situation, il est fait usage de TIV à chiffres noir sur fond blanc complété par une pancarte Z.
Les TIV à lettres blanche sur fond noir existent cependant mais sous forme mobile (mécanique ou lumineux). Il sont associés à un signal présentant, entre autres, un carré. On les trouvent avant une bifurcation. Le TIV est présenté lorsque le carré est fermé et quant il est ouvert, lorsque la direction des aiguilles est en voie déviée. (SIA - IN 1482 Art 306)
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

Jabri

Messagepar Jabri » 27 oct. 2015 10:36

Bonjour Raymond,

Merci pour l'explication <3< "Les Chirac"..... Nan mais je te jure des fois....

Ah bah oui concernant les TIV, c'est ceux d'origine et ils font déjà parti de la ligne; alors au début je n'ai pas souhaité changé ceux qui se trouve sur potence et en pleine ligne... Je peux modifier tout ça. ça me prendra une demi-journée en temps. Mais vu que tu es là... Dit moi si ma démarche est bonne sur certains signaux :

- Les TIDD sont posés, mais il ne sont pas fonctionnelles et pour cela je dois les marqué dans le sigdat et sigcfg, est ce qu'ils seront opérationnelles de base ou faudra passer sur l'éditeur pour faire des modifications?

- Pareil pour certains indicateur de vitesse lumineux [V90]

Voilà merci pour vos commentaires les gars!

Amicalement,

Jab

Retourner vers « ORTS: Vos captures, fonds d'écrans et vidéo »