TGV R BI, TRI, PLT V1.01. Mise en ligne.

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

trainagrandevitesse

TGV R BI, TRI, PLT V1.01. Mise en ligne.

Messagepar trainagrandevitesse » 01 mars 2011 1:35

PROJET TGV RESEAU DOM/TRI Belges

Image

On y retrouvera:
-Une nouvelle 3D des motrices & des voitures.

-Les animation standards:
Pantographes
Portes et leurs emmarchements
Les 2 demis coques de l'attelage et l'attelages automatique en motrice.

-sons spécifiques au TGV R:
Fermeture Dj
Compresseur
Moto-ventilateurs des moteurs de traction lors de la sélection du sens de marche
Moteur de traction
Ventilation principale des 2 motrices

-Nouvelle cabine de conduite avec nouvelles fonctionnalités
Maintien de service
Déverrouillage/verrouillage de la boîte à leviers
Commande Disjoncteur fonctionnelle

-Fichiers .Eng:
Feux rouges sur les 2 motrices lors du maintien de service
Alerte lumineuse lors des freinages d'urgence

Jean-Prisca
(.
Modifié en dernier par trainagrandevitesse le 02 janv. 2018 11:20, modifié 45 fois.
Créateur 3D
Image

yoyo8131

Re: Pour mon retour dans la 3D

Messagepar yoyo8131 » 01 mars 2011 12:43

Salut
La vache tu a pas chaume pendant tes vacances, félicitation pour tout sa comme je te l ai deja dit, et j ai hâte de tester tout sa :)

Bon courage pour la suite

++
Image !!!!! attention nouvelle adresse !!!!!http://yoyoandfriends.free.fr/html/

claudegnoan

Messagepar claudegnoan » 01 mars 2011 13:11

Salut :)

Eh bah dis - donc :o : Je dis chapeau l'artiste ! Enfin de vraies motrices Réseau !
RATP - RER A

juerg
Modérateur

Messagepar juerg » 01 mars 2011 15:35

Salut,

C'est un sacré programme, bon courage pour la suite applaus001
Image

On commence a vieillir quand on finit d'apprendre

Amitiés
juerg

ermel

Messagepar ermel » 01 mars 2011 16:13

salut!!

ouaou chapeau bas!!

et la sortie des ateliers est prevue quand?

Flonl972

Messagepar Flonl972 » 01 mars 2011 16:18

Salut,

J'ai une question, lorsqu'on est en mode 25kv, est-ce qu'il y aura un système permettant d'avoir uniquement le panto de la motrice de queue levé si on change de cabine en milieu de session, car cette fonctionnalité était absente sur les POS & motrices Duplex (seule une motrice désignée comme "arrière" a le panto 25kv qui puisse être utilisé), mais bien présente sur les TGV de Tappi.

Merci d'avance.
Vous êtes tous témoins, là j'ai signé !

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 01 mars 2011 17:17

Bonjour ravi de ton retour !!!! Superbes les créations !!!!! Heu y aurait il des TGV atlantiques a venir dans le lot ? ça m intéresse au plus haut point .... Les bretons les attendent !!! (. Bon courage et mes félicitations pour le boulot énorme accompli !!!!
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

Nénesse

Messagepar Nénesse » 01 mars 2011 17:35

Bonsoir,

Très beau travail!
Bonne continuation pour la suite...
Cordialement.
Nénesse
Le chemin de fer, une passion qui dure depuis ma plus tendre enfance.
Longue vie au train virtuel!

fred37

Messagepar fred37 » 01 mars 2011 21:13

Salut JP,
Quel taf du grand art comme d'hab ! Et oui comme Thierry hâte de voir cela en test. Depuis nos bêtas PSE, il est vrai qu'avec Thierry on a plus touché de TGV. Et puis on a d'autre machine a finir lol. Prends ton temps et a bientôt.

@+

ThierryCC6530

Messagepar ThierryCC6530 » 01 mars 2011 21:53

Bonsoir, à tous

Eh bah encore une fois, on vas être gâtés, que de talents, il y a vraiment des génies pour msts, entre Vincent, Thierry, jp, etc... Notre bon vieux simu et loin d'êre mort et encore heureux!!!!, au faite Thierry, tes projets de réalisation sont dans le derniers rail passion, encore une fois superbe!!!!!.

Bravo à tous applaus001 applaus001 applaus001 applaus001 .=

Bonne soirée à tous

Thierry

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 01 mars 2011 22:19

Salut JP,

Content tout d'abord de te revoir ici, et actif côté 3D qui plus est!
Je vois que tu t'attaches à chaque détail, et c'est tant mieux. Je te souhaite bon courage dans cet énorme travail.

A+ (.
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 02 mars 2011 21:49

Bonsoir,

Alors là c'est clair que tu ne reviens pas les mains vides. Quel plaisir de découvrir toutes ces photos décrivant la quantité impressionnante de travail déjà accompli, certes comme tu le dis il en reste encore beaucoup à faire mais à ce stade c'est déjà splendide !
C'est un rêve d'avoir des motrices réseau (et peut être atlantique ?) du même acabit que les POS car jusqu'à présent toutes les créations free sont quand même assez éloignés des formes réelles. Je reconnais cependant que les formes du nez doivent être très difficiles à représenter donc je n'en veux pas du tout à tous les modélisateurs qui ont tenté l'aventure que ce soit bien clair ! ?+
De même les textures sont très bien représentées et plus réalistes que celles de Clem Tillier et le niveau de détail dans le 3D est supérieur. Bref pour tout ça, félicitations l'ami et surtout bonne continuation, on espère que tu pourras mener ces projets à terme pour pouvoir en profiter pleinement dans TS.

Bonne soirée,
@+

TGV 8618

Messagepar TGV 8618 » 03 mars 2011 17:06

Bonsoir, chapeau Jp ça me rappelle le TEE lors de mes stages applaus001 hâte de pouvoir rouler avec ces magnifiques engins /nb
TGV 8618 alias Philippe, agent du matériel à la SNCF

Photographe pour la ligne Rennes-Brest de TGV Breizh

trainagrandevitesse

Messagepar trainagrandevitesse » 03 mars 2011 20:34

Bonsoir.

Et non pas d'images ce soir, vous pensez bien qu'en étant au ski, je pensais à autre chose <3< .

Première impression, je vois que ça vous fait plaisir. C'est toujours motivant pour la suite.

Ce soir je passe juste pour répondre aux questions.

Nous avons une question de Flonl972, vas y pose ta question
Flonl972 a écrit :Salut,

J'ai une question, lorsqu'on est en mode 25kv, est-ce qu'il y aura un système permettant d'avoir uniquement le panto de la motrice de queue levé si on change de cabine en milieu de session, car cette fonctionnalité était absente sur les POS & motrices Duplex (seule une motrice désignée comme "arrière" a le panto 25kv qui puisse être utilisé), mais bien présente sur les TGV de Tappi.

Merci d'avance.

Très bonne question.

Alors oui pour les rames POS. les rames réseaux je ne connais moi même pas la réponse actuellement. =,
Les rames POS en France seront limités à la LGE ou ligne tout 25kv & de ce fait, seul le pantographe 25kv des motrices seront animés.
Pourquoi ce choix?
Simplement par ce que les rames ne roulent que sur l'Est de la France équipé en 25kv.
De plus, animer que le pantographe 25kv permet de faire circuler les rames dans 3 configurations (quelque soit la cabine utilisée)
:arrow: Circulation avec le pantographe "Normal", c'est le pantographe de la motrice de queue qui se lève.
:arrow: Circulation avec le pantographe "Local" ou "Secours", c'est le pantographe de la motrice en service qui se lève (je sais qu'en Unité Simple, ça ne change rien, par contre en Unité Multiple, il y a une différence, si quelqu'un peut expliquer, ça serait sympa)
:arrow: Circulation avec un pantographe levé sur chaque motrice (seul l'Eurostar utilise cette configuration,du fait qu'il n'y ai pas de ligne de toiture, ici c'est plus pour le Fun <3< )

Une autre questions peut être?
Oui "tgvbreizh"?

tgvbreizh a écrit :Bonjour ravi de ton retour !!!! Superbes les créations !!!!! Heu y aurait il des TGV atlantiques a venir dans le lot ? ça m intéresse au plus haut point .... Les bretons les attendent !!! Bon courage et mes félicitations pour le boulot énorme accompli !!!!

AH, l'Atlantique!

Je te dirais que je suis bien tenté de le faire, les modification au niveau de la 3D sont au niveau du Kiosque en R1 et R10, il faut y ajouté 2 hublots par face.
Pour l'instant je ne peux pas dire, mais je garde ça sous le coude.

Une autre question? non?

Alors je pense que pour ce soir il n'y a plus de question.

Bonne soirée et surtout amusez vous!

A+

Jean-Prisca
Modifié en dernier par trainagrandevitesse le 04 mars 2011 14:01, modifié 1 fois.
Créateur 3D
Image

MrDipoly

Messagepar MrDipoly » 03 mars 2011 20:40

salut,

Effectivement sa fait toujours plaisir d’être encourager pour une suite et de te revoir parmi nous.

donc pour le sélecteur de pantographe quand on met le pantographe sur L( Local ) sur toute la rame il y aura juste le pantographe de tête qui sera levé donc que la motrice de tête qui travaillera

a+

Retourner vers « ORTS: Vos projets »