TGV R BI, TRI, PLT V1.01. Mise en ligne.

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

pat97

Re: TGV R BI, TRI, PLT. Rames mise en ligne

Messagepar pat97 » 13 août 2016 15:44

Bonjour a tous

Toutes mes félicitations a l équipe pour ces TGV qui sont superbe avec les livrées diverse du grand art Cela manquait beaucoup a notre jeux . J avais laisse ce jeux de cote mais avec open rail tous change et notamment le logiciel polonais TRSE avec l éditeur de consiste au top. Il y a quelque années j avais telecharger les thalys qui avais été modéliser par un hollandais ou belge cette réalisation était au top aussi maintenant on a presque tous les TGV sauf les orange qui je trouvais plus jolie que les bleu. J en profite aussi pour remercier toute la communauté pour toutes realisation qui sont de plus en plus belle notamment les saucisses SNCF et les automotrice grande vitesses
Un grand merci aussi a OPEN RAIl qui s améliore de plus en plus .

Cordialement et bonne fin de vacances

badem032

Messagepar badem032 » 29 août 2016 17:36

trainagrandevitesse a écrit :Effectivement la ligne "train brake" reste affichée des que l'on desserre les freins. Comme si la valeur des devenait instable.
Comme je ne sais pas d'où vient ce problème, je peux vous suggérer de décocher la ligne "confirmation des touches" dans les options.

Bon week-end.

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à trouvé d'ou venais le problème cité ci-desssus. Le TGV R BI, TRI, PLT et la VB2N des compagnons du rail ont le même script pour le frein pneumatique que voici :

Brake_Train (
0 1 0.025 0.5
NumNotches (
5
Notch ( 0 0 TrainBrakesControllerReleaseStart )
Notch ( 0.2 0 TrainBrakesControllerHoldLappedStart )
Notch ( 0.25 1 TrainBrakesControllerGraduatedSelfLapLimitedHoldingStart )
Notch ( 0.9 0 TrainBrakesControllerContinuousServiceStart )
Notch ( 0.95 0 TrainBrakesControllerEmergencyStart )
)
)

J'ai donc décidé de copié le PBL2BrakeController de la VB2N des compagnons du rail vers dans le dossier des TGV R car celui-ci n'avais pas le même problème malgré le même script pour le frein pneumatique. Après avoir effectué la modif, la phrase n'apparaît plus comme par magie /nb .

Amicalement Badem032

Zephyrquill

Messagepar Zephyrquill » 10 sept. 2016 1:53

Hello, forgive me but I do not understand French well if nearly at all. I would attempt Google Translator, but... Well. I would be more likely to curse someone's mother than to get a real paragraph made then. <3< Anywho, as an American fan of the TGV and SNCF rail in general, I want to first off thank you very, VERY much in making this!! I have been THOROUGHLY enjoying it, and I have two things I want to bring up.

#1: What are your policies on reskins of this model? I am working up a orange version akin to the old, original TGV SE. I do not however want to release any such reskin anywhere, without your explicit permission.

#2: I have come across a slight bug with the TCS Scripting and such, where nowadays on ORTS if I take the TGV R, or any of the others included in the pack, and urn them on any of the high-speed routes, it for some reason sets the speed limit to 266KM/H instead of 300 or 320 per the route. I am unsure what the problem is, as there is not even a 'maxvelocity' line in the .eng file.

With what very little French I do know, merci beaucoup!!

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 10 sept. 2016 6:03

Zephyrquill a écrit :Hello, forgive me but I do not understand French well if nearly at all. I would attempt Google Translator, but... Well. I would be more likely to curse someone's mother than to get a real paragraph made then. <3< Anywho, as an American fan of the TGV and SNCF rail in general, I want to first off thank you very, VERY much in making this!! I have been THOROUGHLY enjoying it, and I have two things I want to bring up.

#1: What are your policies on reskins of this model? I am working up a orange version akin to the old, original TGV SE. I do not however want to release any such reskin anywhere, without your explicit permission.

#2: I have come across a slight bug with the TCS Scripting and such, where nowadays on ORTS if I take the TGV R, or any of the others included in the pack, and urn them on any of the high-speed routes, it for some reason sets the speed limit to 266KM/H instead of 300 or 320 per the route. I am unsure what the problem is, as there is not even a 'maxvelocity' line in the .eng file.

With what very little French I do know, merci beaucoup!!

FR : Bonjour,
Le problème de la limitation à 266 km/h ne vient pas des fichiers ENG mais des fichiers CON. Dans MaxVelocity, on retrouve 73.76160 m/s soit 266 km/h. A remplacer par 88.88889 pour 320 km/h ou 83.33333 pour 300 km/h.

EN : Hello,
The problem of the 266 km/h speed limit doesn't come from ENG files but from CON files. In MaxVelocity, we can find 73.76160 m/s (266 km/h). You have to replace this value with 88.88889 for 320 km/h or 83.33333 for 300 km/h.
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

Zephyrquill

Messagepar Zephyrquill » 10 sept. 2016 10:34

Problem solved, thank you very much. I never would have thought that would be something that could affect it.

FR[Google Translator attempt JUST in case]: Cela a résolu le problème,, je vous remercie beaucoup. Je n'aurais jamais pensé que ce serait quelque chose qui pourrait l'affecter.

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 11 sept. 2016 3:15

FR : Bonjour,
Eh bien, pour une fois, la traduction était presque correcte. ?2?

EN : Hello,
Well, for once, the translation was nearly correct. ?2?
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 01 oct. 2016 21:38

Bonjour Jean Prisca

Depuis la présentation de la rame TGV Réseau N° 533 au mois de juillet 2016 sur ce forum ont voudrais savoir ce qu'il en ai de t'es nombreux projets concernent les rames TGV Atlantique Réseau et Thalys .

En attendant de nous faire une mise au point concernant d'éventuels mise à jour ou d'un projet en cours de production.

Nous te remercions de ton attention cordialement.

V 150
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78) (km 21.9 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest)

Messagepar V 150 » 01 oct. 2016 22:22

Bonsoir,

Ne nous mets pas dans le même panier, c'est toi qui veux des nouvelles, et pas "on". De plus JP, comme tous les créateurs ici, est avant tout quelqu'un avec une vie, et s'il n'a rien dit depuis, c'est qu'il n'y a rien à dire. Donc deux solutions : soit tu patientes comme tout le monde, soit tu mets les mains dans le cambouis pour faire ta propre rame 533. ?2?

Bonne soirée.
Membre des Compagnons du Rail.
Vice-Président de l'APSFI.
Image

ermel

Messagepar ermel » 02 oct. 2016 7:59

Hello.
La 533 est faite.
JP est es indispo en ce moment. Travail, vie privee..
Jai eu l honneur de la teste..enfin je crois..car moi les numerotations...
Fin si je regarde tgv 533 sur gogole..je lai bien eu en test...voila...un peu de patience JP sortira une MAJ prochainement...

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 02 oct. 2016 14:43

Bonjour Ermel & v150

Je vous remercie de toute vos informations que vous m'avez apporté et j'attendais avec patience les futures mise à jours et la parution de la rame TGV Réseau N°533 avec plaisir.

En revanche je voudrais savoir sur quelle ligne a été testé la rame N°533 présent sur ces deux photos en bas de mon message.

Je vous remercie de votre attention cordialement.

Image

Image

trainagrandevitesse

TGV R BI, TRI, PLT. Vidéo fonction DJ

Messagepar trainagrandevitesse » 20 oct. 2016 18:27

Bonjour,

je reviens après quelques mois de silence radio.

J'en ai profité pour fignoler la grosse mise de mes rames réseau.

Dans les exemples de modifications visibles, les plateformes d’accès voyageurs sont plus fournies en détails.
Je les trouvais assez pauvres par rapport a l'extérieur.

Ce que nous pouvons voir:
Au niveau des marches des portes d'accès voyageur, les plaques des 2 constructeurs des remorques,
De dietrich pour les remorques 1 et 8 et Alsthom pour les remorques intermédiaires.
Le WC PMR et ses 2 poignées (en R1)
Image

Les marquages des classes au dessus des portes d'acces.
Les commandes de fermetures des portes, l'armoire électrique.
Image

Image

La dernière modification concerne l'ajout de la fonction disjoncteur.
C'est le nouveau script de Shapes49 qui permet ceci.
Comme en vrai, la fermeture du disjoncteur se fait en 2 temps.

Je présente le fonctionnement dans cette vidéo.

Bonne soirée à tous.

Jean-Prisca.
?2?
Créateur 3D
Image

ermel

Messagepar ermel » 20 oct. 2016 18:36

Salut JP. Et bien..le soucis du detail te va a merveille!
Cest fabuleux.
Prends ton temps..
EDIT. Jai omis le detail..la 3d voyageur redessiné...hmmmm que du bonheur..avec mon annonce de bord de depart et d arrive ca va peter...

damien2212

Messagepar damien2212 » 20 oct. 2016 20:36

Hello,
Cela rend vraiment bien ?+
Joyeux anniversaire au fait ,/
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 30 oct. 2016 19:01

Hello,

Vi, très chouette comme ça. Bravo JP! applaus001

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

trainagrandevitesse

Re: TGV R BI, TRI, PLT. Aide pour son ventilation.

Messagepar trainagrandevitesse » 01 mars 2017 14:49

Bonjour à tous,
je suis de retour après un petit moment d'absence.

J'ai un problème avec le son de la ventilation :
Sur les TGV -R bicourant, j'aimerai reproduire en cabine la ventilation extérieure qui se déclenche lorsque l'on tractionne.
Le fichier .wav que j'utilise fesait parti du pack "sons tgv PSE", je l'avais trouvé sur le site de "belphégore", il faisait partie de sons d’amélioration , on y retrouvait entre autre la cc6500, bb22200 ,z2n...
Mon fichier wav, nommé x-ventil-pse.vaw (vous le trouvez dans les fichiers sound de mes rames 501,503,549).
En l'ouvrant, on se rend compte qu'il s'agit d'un enregistrement complet (demarrage, régime continue et arret) de quelques secondes de la ventilation. Si on l'ouvre avec "Audacity", on se rend compte que c'est un fichier mono bande.
En vue extérieur, lorsque l'on tractionne, on entend le son de la ventilation qui démarre et se stabilise tant qu'on ne tractionne pas d'avantage. jusque là, tout va bien!

En cabine, il faut des sons stéréo, sinon le son généré est joué en accéléré.
Donc en créant un fichier stéréo de ce son.
Dans le fichier sms de la cabine, je copie le paragraphe de la ventilation qui se situe dans le fichier sms vue extérieure, je renomme que le fichier wav utilisé,et normalement il se joue correctement en cabine.
C'est là que mon problème arrive.
Je tractionne en cabine, le son est joué à la vitesse normale, par contre il est joué entièrement,(du début jusqu'à la fin de l'enregistrement).
Par contre si j'utilise le son mono en cabine, la vitesse du son est accéléré comme prévu, par contre le son est joué de la même façon qu'en vue extérieur. "on tractionne, on entend le son de la ventilation qui démarre et se stabilise tant qu'on ne tractionne pas d'avantage."

Sur le site de belphégore, j'avais lu qu'on pouvait mettre des marqueurs dans les fichiers wav, pour faire tourner en boucle le son que sur une partie d'un enregistrement.
Je pense qu'à l'origine le fichier x-ventil-pse.vaw est équipé de marqueurs, mais lorsque j'ai créé le fichier stéréo de cet enregistrement, je suppose que les marqueurs ont été effacés ou perdus, du coup en cabine, il est joué entièrement. Je ne vois pas d'autres explication Je suppose.

J'avais constaté le même problème avec la ventilation des rhéostats de freinage de la BB26000 de Sylium.

Est ce qu'un pro de la sonorisation pourrait me donner un petit coup de main?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A bientôt,

Jean-Prisca.
Créateur 3D
Image

Retourner vers « ORTS: Vos projets »