Z2N (Z20500 Transilien, ile de France et carmillon )

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Sprague
Equipe FUNTRAIN

Re: Z2N (Z20500 Transilien, ile de France et carmillon )

Messagepar Sprague » 17 août 2014 21:13

Hello ,

Superbe ,

Bon courage mon Tintin (.

William
Equipe Douce France
Admin Funtrain.net

Melvin972

Messagepar Melvin972 » 17 août 2014 21:51

Bonsoir,
Bravo à toi! C'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! confused19
Merci pour ces belles vues .: .
Bon courage à toi dans la suite de ce projet des Z2N,
Melvin ?2?
Melvin, amateur dans le reskinage
Membre de l'équipe des Compagnons du Rail

Image

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 18 août 2014 13:25

Bonjour,
Sharpe49 a écrit :Ca ressemble beaucoup aux trains de voitures/locomotives qu'on envoie à Culoz pour se faire démolir !

Même si ça ferait plaisir à un certain nombre de membres sur ce forum, il serait quand même dommage et assez biscornu de la part de la SNCF d'envoyer à la casse des caisses rénovées voire toutes fraichement repeintes et carmillonnées à souhait. Enfin, c'est vrai que tout est possible. /:<
Je dirais plutôt que ce cher Philémon national a profité de ces caisses à grande capacité pour emmener tous ses potes en vacances loin des averses bretonnes... Des clichés ? Si peu, j'oserais pas ?+

Dans tous les cas, c'est un vrai plaisir de contempler ce travail de modélisation. L'allure générale, le détail des textures, les animations (à imaginer) : ça fait rêver.

Bon courage pour le reste,
@+

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 18 août 2014 13:45

Bonjour !
TSTonio a écrit :Je dirais plutôt que ce cher Philémon national a profité de ces caisses à grande capacité pour emmener tous ses potes en vacances loin des averses bretonnes... Des clichés ? Si peu, j'oserais pas ?+

Screugneugneu.... ;. Tu as osé ???? <3<
Figure toi que la Bretagne a été la région la
Moins arrosée cet été ...... Source meteo france ! Sisi
Ces clichés la ont la peau dure ....
Sans rancune !!
Sylvain
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 18 août 2014 21:21

Hello,

tgvbreizh a écrit :Figure toi que la Bretagne a été la région la
Moins arrosée cet été ...... Source meteo france ! Sisi

Euh, c'est pas exactement ça Sylvain. ?+
La Bretagne est la région sur laquelle l'ensoleillement comparé aux normales de la période a été le plus excédentaire - idem pour les températures. Les précipitations ont en contrepartie été parmi les plus déficitaires. Mais dans l'absolu, ça ne signifie pas que la Bretagne a été plus ensoleillée et plus chaude que la côte d'Azur. Par contre pour les précipitations, c'est plus nuancé, mais tout de même...

V'là les détails pour le mois de Juillet - il faut bien regarder les tableaux des écarts et les tableaux des mesures absolues:
http://www.meteo-paris.com/actualites/bilan-mediocre-du-mois-de-juillet-2014-sur-22-regions-francaises-07-aout-2014.html

Ah ces bretons, sous le coup de leur incurable chauvinisme, ils en viendraient à nous faire prendre les vessies pour des lanternes, et la Bretagne pour la région la plus enclavée de France! /:<

A pluche jesors
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

damien2212

Messagepar damien2212 » 18 août 2014 22:37

Salut,
Rhoo arrete de le taquiner Vincent :9: , Sylvain doit deja commencer à regretter les Sables et la plage ! Ici en idf c'est les manteaux d'automne qu'il faut mettre ;=
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
Créateur polyvalent
Image
Image

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 18 août 2014 22:59

Salut,

Oui, c'est exactement cela actuellement en IdF (je suis à Gretz Armainvilliers).
C'est pour cela que j'ai pris mes vacances dans les Alpes : afin de sortir mes vêtements d'hiver ! jesors
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 19 août 2014 17:41

Salut à tous,

Entre pluie, soleil, et Bretagne on en oublierai presque que la Z2N de notre ami Yoyo 8131
est splendide!!!! superbe réalisation la 3D est réaliste bravo l'artiste
et pour en remettre une couche.....dite moi les bretons???
"C'est de vous rattacher à la Loire atlantique que vous détournez sujet :: jesors forum8
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
Processeur I 5 3,1 Ghz turbo
2X4 Go DDR3
Carte Graphique Radéon R7 240 4Go
Disque Dur Hybride 1 To
Windows Seven Edition Familiale Premium 64 Bit

fred37

Messagepar fred37 » 19 août 2014 20:20

Hello !

Super TiTi de revenir sur les planches de la 3D... Perso encore un projet qui en met plein les yeux... Bravo...

Il ne faut pas embêter Sylvain au risque qu'il sorte son bonnet Image et avec un excédent de chouchen le pauvre va surement avoir un beau nez rouge.... jesors

Bon courage Thierry dans la suite des évènements.

@+
Fred.

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 19 août 2014 20:54

Bonsoir
fred37 a écrit :Hello
Il ne faut pas embêter Sylvain au risque qu'il sorte son bonnet Image
et avec un excédent de chouchen le pauvre va surement avoir un beau nez rouge.... jesors .

Excellent Fred !!!! applaus001
Mais ne perdons pas le fil de ce post !
Courage Thierry pour les finitions
Sylvain
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

yoyo8131

Messagepar yoyo8131 » 02 sept. 2014 16:42

Salut salut

J'aurai besoin de l'aide éclairé de la communauté, voilà mon problème, sur les remorques des z2n j'ai réalisé l'animation des portes, j ai nommé les éléments dans TSM door_A B C ou D mais pas moyen de les rendre fonctionnel dans OR. Y a t'il une manip particulière ou un nom particulier a donner au objets ? Je précise que je n'ai pas passé le fichier aussi dans polymaster.

Quelqu'un aurait il une idée ??

A plus
Image !!!!! attention nouvelle adresse !!!!!http://yoyoandfriends.free.fr/html/

clément78

Messagepar clément78 » 02 sept. 2014 17:41

yoyo8131 a écrit :Salut salut

J'aurai besoin de l'aide éclairé de la communauté, voilà mon problème, sur les remorques des z2n j'ai réalisé l'animation des portes, j ai nommé les éléments dans TSM door_A B C ou D mais pas moyen de les rendre fonctionnel dans OR. Y a t'il une manip particulière ou un nom particulier a donner au objets ? Je précise que je n'ai pas passé le fichier aussi dans polymaster.

Quelqu'un aurait il une idée ??

A plus

Salut,

J'ai constaté que tout ce qui est animé dans MSTS (cabine, portes, ventilos...) ne l'est pas dans OR...

Je ne sais pas si une solution existe du coup +=

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 03 sept. 2014 21:18

Hello,

Bon alors on se rassure: les animations des ventilo, des portes, des miroirs, des pantographes et de tout le reste fonctionnent parfaitement sous OR. Il existe tout un tas de matos qui vous aideront à vous en convaincre.
Cela étant dit, pour le cas particulier des ventilo, il y a une petite "subtilité": si votre ventilo est situé au dessus d'une certaine hauteur (3m et des poussières si je me souviens bien), l'animation est bloquée par OR. C'est une idée tout à fait sotte, sortie de je ne sais quel chapeau, pour assurer le fonctionnement de je ne sais quel modèle branlant. Ca se corrige en une demi ligne de code (dans MSTSWagonViewer.cs), mais ne comptez pas sur moi pour essayer de faire changer les développeur d'idée sur une ânerie pareille!
Maintenant sur les portes, je vois plusieurs hypothèses:
- Essaye de remplacer door par DOOR. Je n'y crois pas trop toutefois, car les animations des autres parties mobiles ne sont pas sensibles à la casse.
- Si tu as utilisé la bonne vieille méthode qui permettait d'exporter les modèles "lourds" sous MSTS, à savoir l'ajout de rotations nulles sur la quasi-totalité des parties, alors effectue le post-traitement sous PolyMaster pour supprimer ces animations inutiles, ou supprime les directement sous TSM. Avec OR, la méthode devient non seulement inutile, mais aussi totalement contre-productive (augmentation sans nécessité du nombre d'invocations à la carte graphique).
- Erreur d'exportation de la part de TSM, mais si tel est le cas, je suis tout de même surpris que ça se traduise par une immobilité totale. Ca ne peut se vérifier qu'en regardant les sections d'animation du fichier .S décompressé.
Sinon je ne vois pas d'autres hypothèse comme ça à froid. Au pire si les trois possibilités ci-dessus ne donnent aucun résultat, tu pourras m'envoyer ton DST et ton .S pour que je regarde. C'est qu'il y a un loup tapi sous le tapis.

Bon courage
Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

doudax938

Messagepar doudax938 » 25 janv. 2015 15:03

Bonjour YoYo ou sa en n'ai ton projet ?

Desiro ML

Messagepar Desiro ML » 19 mars 2015 8:09

Bonjour,

On ne sait pas mais ça a l'air d'avoir avancé.

Retourner vers « ORTS: Vos projets »