Z2N (Z20500 Transilien, ile de France et carmillon )

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

ardennes
Administrateur

Re: Z2N (Z20500 Transilien, ile de France et carmillon )

Messagepar ardennes » 19 mars 2015 15:47

Desiro ML a écrit :Bonjour,

On ne sait pas mais ça a l'air d'avoir avancé.

Bonjour,

On sait ou on sait pas ????
Quand on ne sait pas, comment savoir si cela a avancé .....
Cela fait combien d'années maintenant que le projet est annoncé ?
2012 ? Cela fait donc cinq années ......

Ami-calmant
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

ermel

Messagepar ermel » 19 mars 2015 16:02

ardennes a écrit :
Desiro ML a écrit :Bonjour,

On ne sait pas mais ça a l'air d'avoir avancé.

Bonjour,

On sait ou on sait pas ????
Quand on ne sait pas, comment savoir si cela a avancé .....
Cela fait combien d'années maintenant que le projet est annoncé ?

Ami-calmant

hello, je plussoie...tristement :(

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 19 mars 2015 18:12

Bonjour
ardennes a écrit :...Cela fait combien d'années maintenant que le projet est annoncé ?

Pour quelqu'un qui vient de l'éducation nationale, c'est pas fort.. DANIEL!!! tusors ,
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

Melvin972

Messagepar Melvin972 » 19 mars 2015 18:25

Salut,

ardennes a écrit :Cela fait combien d'années maintenant que le projet est annoncé ?

Petite digression : 2015 - 2012 = 3 ans et non 5 années. Je remarque une petite erreur mathématique !
Desiro ML a écrit :On ne sait pas mais ça a l'air d'avoir avancé.

Peut-être est-ce une tentative pour pouvoir avoir des nouvelles ? Il aurait fallu que tu puisses le dire autrement ?2? . Concernant cela, seul Thierry alias yoyo8131 serait capable de le dire. Simplement patience... ?2?

Melvin
Melvin, amateur dans le reskinage
Membre de l'équipe des Compagnons du Rail

Image

juerg
Modérateur

Messagepar juerg » 19 mars 2015 20:48

Bonsoir,

Notre sanglier à pris un coup de vieux.

jesors
Image

On commence a vieillir quand on finit d'apprendre

Amitiés
juerg

Jabri

Messagepar Jabri » 24 mars 2015 20:24

RM77 a écrit :Bonjour
ardennes a écrit :...Cela fait combien d'années maintenant que le projet est annoncé ?

Pour quelqu'un qui vient de l'éducation nationale, c'est pas fort.. DANIEL!!! tusors ,

Bonsoir,

Excellent! Les meilleurs ne sont jamais parfait^^ Pas vrai Juerg ^^

Amitié,

Jab

juerg
Modérateur

Messagepar juerg » 24 mars 2015 21:36

Bonsoir,

Jabri a écrit :Excellent! Les meilleurs ne sont jamais parfait^^ Pas vrai Juerg ^^

Tout à fait, Jab
Image

On commence a vieillir quand on finit d'apprendre

Amitiés

juerg

Nénesse

Messagepar Nénesse » 24 mars 2015 21:57

Bonsoir,

Ce qui est vrai, c'est qu'il y a depuis plusieurs mois que l'on voit des projets alléchants agrémenter à grand renfort d'effets d'annonces ou de sreens des envies à grand nombre de la communauté mais qui resteront, hélas "ad vitam aeternam" dans leur PC ou de ceux d'amis proches!

Certains diront qu'il n'y a pas que MSTS ou OR dans la vie (ce qui n'est pas faux!) mais alors pourquoi présenter à la communauté des projets qui resteront le jardin peronnel de ces créateurs talentueux... Je pense qu'un petit message à la communauté signalant que le projet est abandonné ou suspendu servirait à éviter le genre de message demandant: "où en est le projet?". Message inutile car si l'auteur se fait silencieux, c'est qu'il n'a pas le temps, ou pas ou plus l'envie de continuer ou proposer un matériel ou une ligne...

Donc, à mon humble avis, il est préférable de ne pas donner envie si l'on est pas sûr d'aller au bout!!!

Le but de mes propos n'est pas d'offenser qui que ce soit, ni de crééer une polémique mais de comrendre pourquoi certains postent le message: "Où ça en est de tel projet?"

Amicalement

Nénesse
jesors mais j'hésite!
Le chemin de fer, une passion qui dure depuis ma plus tendre enfance.
Longue vie au train virtuel!

PAPX2800

Messagepar PAPX2800 » 25 mars 2015 11:24

Bonjour Nenesse,bonjour à tous Wavey
Merci de faire cette remarque que je n'osais faire moi même.
En effet depuis quelques temps on assiste à des "pubs" (screen video...etc)
pour de magnifiques projets qui ne voient jamais le jour <2< .Si il faut mettre la main
au porte monnaie... dites le! (ce que je comprendrais au demeurant) mais de
grâce ,arrètez ces promesses non tenues puisque certains matériels existent
car présents sur des vidéos. confused19
Cordialement ...merci

damien2212

Messagepar damien2212 » 25 mars 2015 12:34

Salut,
Thierry et JC ne font plus pour le moment de simu.
Leurs projets sont donc stoppés pour une durée que seul eux peuvent determiner.
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

bjpaul

Messagepar bjpaul » 25 mars 2015 13:51

Bonjour,
Voilà au moins une information sur le sujet ! Je souscris aux remarques qui viennent d'être faites : Nombre de projets extrêmement avancés ont été présentés sur ce forum, souvent dans un état qui laissait supposer une sortie imminente (y compris des vidéos), puis pffff...plus rien ! Oui, je sais, n'étant pas - officiellement - créateur, je ne peux pas comprendre le travail colossal qui reste à faire entre le moment où un modèle circule avec toutes ses finitions, y compris les inscriptions, puis le passage au stade du zip... Tout comme j'ai du mal à comprendre qu'on me prenne parfois pour un c...
Soyons clair : créer est une liberté qui n'a pas forcément comme corollaire le partage gratuit de ses créations. Mais dans ces conditions, que la chose soit, tout simplement, explicite. Moi, je ne jette pas la pierre, comme je l'ai déjà vu faire sur ce forum, à ceux qui demandent : "Quand est-ce que ça sort ?". Au fond de nous, nous sommes restés (plus que les autres, sans doute... (. ) des enfants à qui il vaut mieux ne pas oublier de donner le cadeau qu'on leur a promis... Ne dites pas non, nous sommes tous comme ça !
Amitiés à tous,
JPaul

sencé

Messagepar sencé » 25 mars 2015 19:17

Bonsoir à tous!

Je comprends entièrement cette frustration, ce n'est pas la première ni la dernière! J'ai souvenir de la route "ligne 1" revue et améliorée qui me donnais terriblement envie de me dégourdir les roues dessus, des déceptions à l'annonce des projets (surtout lorsqu'ils sont bien avancés ) on peut en citer pas mal! Peut être faut il leur proposer d'en prendre le relais? (un mail ne coûte pas grand chose et la communauté est toujours présente pour filer un coup de main ;-) ).
Après on voit plus souvent les aspects négatifs que positifs, il y a beaucoup de belles réalisations qui finissent par voir le jour (clin d’œil à Vincent, merci encore!!) et certainement plus nombreuses que les créations sur le point d'aboutir et par des raisons qui appartiennent au(x) créateur(s), ne sont pas diffusées.

Ferroviairement.
Eric.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 25 mars 2015 20:10

Hello,

Je comprends beaucoup des points de vue énoncés dans ce fil et pour certains, j'ai tendance à être assez d'accord.

Je me pose juste une question: montrer son travail, et donc prendre le risque de frustrer ceux qui suivent le projet dans le cas où celui-ci traîne en longueur ou n'aboutit pas, n'est-ce pas un mal nécessaire? Je m'explique: montrer son boulot en cours de construction, recueillir des manifestations d'intérêt et des encouragements, c'est aussi un moyen pour le(s) gars qui bosse(nt) sur le projet de maintenir la/leur motivation, et de mieux mesurer le travail accomplit et restant à réaliser.
Autrement-dit, vaut-il mieux:
- montrer son boulot et donc entretenir la motivation et augmenter les chances d'aboutir, quitte à frustrer les gens en cas d'abandon, ou
- ne rien montrer pour éviter les frustrations, et ce faisant, augmenter les risques d'une baisse de motivation et d'abandon du projet?
Ce qu'on peut formuler encore autrement: le nombre de projets réussis et diffusés aurait-il été aussi élevé si les auteurs avaient pris l'habitude de bosser sans montrer. Question subsidiaire: les forums aurait-ils été aussi vivants?
Je n'ai pas de réponse toute prête, puisqu'on ne connaitra jamais le futur d'un autre passé, mais ça mérite probablement d'y réfléchir...

forum41

Evidemment on serait tenté de dire que l'idéal c'est de montrer et d'aboutir! ?+

A pluche! jesors
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Jabri

Messagepar Jabri » 25 mars 2015 21:14

Bonsoir,

Je suis d'accord sur la forme mais pas dans le fond. Je m'explique, la L1 n'a jamais été enterrée. J'ai perdu la foie lorsque certains m'ont laisse tomber. Notamment au niveau de la resignalisation. J'étais en étroite collaboration avec Thomas qui bossait sur la signalisation de la bzhm de CC6500. Un autre problème était aussi de taille. Je n'avais pas envi de sortir une ligne bride par msts. Elle est toujours dans mon répertoire. La caténaire présente sur ma ligne ne comporte pas de LoD. Elle était très gourmande et pas facile à dompter lorsqu'on dépasser la limite d'objet sur la parcelle avant le binpatch. De ce point de vue la.... Je ne suis pas d'accord avec vous. Je n'ai jamais rien partage et je suis fière d'avoir serrer les fesses par éthique et par respect de toute la communauté. Si je dois publier, sa serai pour tous!!

Mise à par ça. D'autres facteurs peuvent empêcher d'arriver au bout. La ou je vous rejoins c'est qu'il est préférable de prévenir avant toutes ambiguïté.

Mes amitiés à tous :)

sencé

Messagepar sencé » 25 mars 2015 22:30

Bonsoir Jabri,

Tu n'as pas à te justifier concernant la ligne 1, je l'ai évoqué car il s'agissait d'une des premières lignes que j'ai installé dans mon trainset et que l'annonce de sa modernisation m'avait à l'époque beaucoup intéressé! Je l'ai cité car l'équipe de l'époque a aussi beaucoup apporté en matériel ( les corails de Nicolas S. , tes reskins sur base Sylium et j'en passe.... ) ; ce que je voulais surtout amener comme conclusion, c'est que MSTS, aujourd'hui OR vit grâce à des créateurs de talent, qu'ils nous font partager tant des projets qui aboutissent ( et il y en a beaucoup!! ) mais aussi ceux qui nous ont fait rêver, trépigner d'impatience comme à la veille de noël et que tout ne se passe pas forcément comme prévu...nous ne pouvons pas les accabler pour cela!
Si je reste sur ce bon vieux simu depuis 14 ans (déjà), c'est bien parce qu'il vit, qu'il m'apporte entière satisfaction et que malgré ses défauts, on y retourne avec plaisir, et jamais je n'aurais imaginer pouvoir avoir un parc aussi conséquent dans un simulateur.

Je remercie encore la communauté de faire vivre ce qui est avant tout, une passion commune pour le chemin de fer, un loisir et j'espère que cela durera encore un bon bout de temps!!!

Ferroviairement.
Eric.

Retourner vers « ORTS: Vos projets »