Z2N (Z20500 Transilien, ile de France et carmillon )

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

frederikkk

Re: Z2N (Z20500 Transilien, ile de France et carmillon )

Messagepar frederikkk » 28 mars 2015 5:23

Jabri a écrit :Bonsoir,

Je suis d'accord sur la forme mais pas dans le fond. Je m'explique, la L1 n'a jamais été enterrée. J'ai perdu la foie lorsque certains m'ont laisse tomber. Notamment au niveau de la resignalisation. J'étais en étroite collaboration avec Thomas qui bossait sur la signalisation de la bzhm de CC6500. Un autre problème était aussi de taille. Je n'avais pas envi de sortir une ligne bride par msts. Elle est toujours dans mon répertoire. La caténaire présente sur ma ligne ne comporte pas de LoD. Elle était très gourmande et pas facile à dompter lorsqu'on dépasser la limite d'objet sur la parcelle avant le binpatch. De ce point de vue la.... Je ne suis pas d'accord avec vous. Je n'ai jamais rien partage et je suis fière d'avoir serrer les fesses par éthique et par respect de toute la communauté. Si je dois publier, sa serai pour tous!!

Mise à par ça. D'autres facteurs peuvent empêcher d'arriver au bout. La ou je vous rejoins c'est qu'il est préférable de prévenir avant toutes ambiguïté.

Mes amitiés à tous :)

C'est vrai que chez moi aussi elle est toujours dans mon disque dur. Elle est toujours au même point pour la signalisation qu'on aurait du avoir. C'est vrai qu'a part la pose de caténaires dans les 2 grandes gares, refaire une caténaire en LOD et mettre la signalisation elle serait finit car il y avait beaucoup de travail déjà effectué.
ImageImageImage

yoyo8131

Messagepar yoyo8131 » 29 mars 2015 17:50

Salut

allé petite mise au point

Rien n'est abandonné ou annulé, les screens montré sont bien sur les plus valorisant pour le modèle, qui des fois parait fini mais ne l'ai pas du tout, ensuite le fait de montré des screens aide aussi l'auteur à l’amélioré, le modèle étant vu avec un autre œil que le sien. Un autre avis permet de corrigé des défauts que l'auteur aurai loupé.

Après pour la durée désolé de me pas allé assez vite à votre gout, quand nous donnons des délais nous essayons au maximum de les tenir, mais comprenez bien que la simulation (du moins dans mon cas) passera toujours en dernier, cela doit resté un plaisir et non une obligation.

Je pense avoir diffusé assez de modèles et de version pour prouvé que nous menons nos projets a terme, a plus ou moins long terme certes, mais les modèles étant de plus en plus détaillé, de part les améliorations graphiques des jeux (open rails) et par l’expérience du modeleur qui voudra toujours amélioré de plus en plus ses modèles au fur et a mesures de ses créations ce qui allonge aussi les délais.

Donc conclusions et je ne souhaite froissé personne, mais y reste deux solutions:
-Prendre son mal en patience
-Se lancé dans la modélisation (vous aurez ainsi les modèles que vous souhaitez, dans les délais qui vous convient, et vous vous rendrez compte que ce n'est pas simple que sa, qu'il faut du temps de la patience, ce sa ne va pas forcement comme on voudrai, et la votre point de vue changera fortement je pense, une fois que vous serez de l'autre coté de la barrière.)

Mais je ne manquerai pas de vous faire parvenir des nouvelles des qu'il y en aura.

a plus
Image !!!!! attention nouvelle adresse !!!!!http://yoyoandfriends.free.fr/html/

cycas
Expert

Messagepar cycas » 29 mars 2015 18:19

Bonsoir à toutes et tous /nb
yoyo8131 a écrit :Donc conclusions et je ne souhaite froissé personne, mais y reste deux solutions:
-Prendre son mal en patience
-Se lancé dans la modélisation (vous aurez ainsi les modèles que vous souhaitez, dans les délais qui vous convient, et vous vous rendrez compte que ce n'est pas simple que sa, qu'il faut du temps de la patience, ce sa ne va pas forcement comme on voudrai, et la votre point de vue changera fortement je pense, une fois que vous serez de l'autre coté de la barrière.)

Rien de mieux que des points sur les i , pour ramener certains à la réalité +,
Tout à fait d'accord avec cette mise au point et encore bravo à toi yoyo8131 pour tout le travail déja accompli et distribué applaus001 .=
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Nénesse

Messagepar Nénesse » 29 mars 2015 22:48

Bonsoir,

Les point sur "i"! Quels points sur les "i"? Dommage qu'il est fallu l'intervention de Yoyo pour que Cycas donne son avis!

je tiens a préciser que le travail de Yoyo8131 n'était pas particulièrement visé par mes propos! Sauf qu'ils se trouvent dans son post: Z2N ect.
Pour ma part, je ne suis pas impatient qu'un modèle ou une ligne soit diffusé(e). Le travail que les créateurs font est de plus en plus affiné et superbe.

Je suis d'accord sur le fait que montrer des screens pour présenter un projet est essentiel et encourageant pour un créateur. Mais tenir au courant que tel projet est suspendu, arrêté ou voir même abandonné, ne coûte pas grand chose et évite, comme je l'ai déja écris, la question : "Mais! Ou ça en est de tel projet?"
Voila c'est pas plus compliqué que cela. Et que l'on évite de montrer sans arrêt, toujours à force de screens (fort bien fait) où l'on voit de jolis matériels qui mettront du temps à sortir enfin peut-être.

Par ailleurs, et pour éviter toute méprise, je remercie Yoyo, Vincent et, pour éviter une liste trop longue, tous les créateurs de leur travail accompli et partagé ...

Cordialement.
Nénesse
Le chemin de fer, une passion qui dure depuis ma plus tendre enfance.
Longue vie au train virtuel!

La CourneuveRERB

Messagepar La CourneuveRERB » 08 juil. 2016 8:50

Bonjour,

La Z20900 sera-t-il crée seulement pour Open Rails?Car celui d'Italien83 à vieilli et l'intérieur ne ressemble pas à la réelle.

Cordialement.
HP 15 G3 WorkStation

Intel Core i76700HQ 2,6 GHz
NVIDIA Geforce GTX 760/Intel HD Graphics 530
64 Go RAM DDR4 SDRAM
256 Go SSD + 1 To HDD
Windows 10 Professional

clément78

Messagepar clément78 » 08 juil. 2016 13:17

Salut,

Beau déterrage ! Image

Sinon, passer à OR, c'est gratuit, ça te donnera une meilleure qualité sur le simulateur, des meilleurs trains car OR permet des 3D plus affinées... Bref, je comprends pas comment on peut rester scotché à MSTS :/

nicolas94

Messagepar nicolas94 » 22 août 2016 20:39

Bonjour a tous, (et a toutes si il y a des filles...)

C' est magnifique voir le projet des Z20500...

je reprends les termes du message précedent pour dire mon avis :

"Sinon, passer à OR, c'est gratuit, ça te donnera une meilleure qualité sur le simulateur, des meilleurs trains car OR permet des 3D plus affinées... Bref, je comprends pas comment on peut rester scotché à MSTS"

Je suis d accord avec toi pour ce point la pour openrails...
Après MSTS est pas mal car je me sers de MSTS pour créer les activitées pour openrails avec pilotage automatique...
(Bien sur...chose que je pense qu il n y a pas chez MSTS)
Animation des portes=

chez MSTS:
pantographe (touche P) =>exemple citadis 302 RATP

chez OR:
- pantographe (touche P) =>exemple citadis 302 RATP
- a (portes gauche) ou SHIFT + A (portes droite)=>exemple type VB2N transilien

Si l animation est bien configurée bien sur...

Pour résumer:

J'utilise MSTS pour les modifications,
et je fais monter mon adrénaline avec Openrails...

D' autres questions pour en revenir a la Z20500:

1) comme dit plus en haut dans le forum voir dans les pages précédentes........Bonne lecture... :
C' etait dit que les Z20500 étaient pour MSTS,
Or on a aussi l animation des portes qui y compte:

Quelle configuration y aura-t-il?
Avec MSTS pour la touche P
Avec OpenRails pour la touche P, a et SHIFT + A

2) Son interieur:
Exact, il y a differents interieurs mais pas que 2!!! :

Type RER C Transilien: sieges avec 75% de bleu...
Type RER C Non rénovée: sieges avec 100% de gris et des barres rouges...
Type RER C Carmillon: sieges avec des nuances de gris et de couleurs

Mais il ne faut pas oublier que le Type Cinema Provisoire (RER D) possede:
Type RER C Transilien: sieges avec 75% de bleu...

(Je dis RER C car c' est celui qui a le plus de trains mélangés!!!)

3) Ses codes missions:
RER C
RER D
----------------Transilien P déja fait-----------------

4) Question a la noix:
y aura t il des endroits noirs a proximité du plan de la ligne pour les caméras?

5) Est-ce-que les sons vont changer face a ceux de Marianne77 (à qui je souhaite bon anniversaire mais en retard ducoup je le place ici...(la prochaine fois si j ai le temps,je le metterai dans anniversaire...))

6) Y aura-t-il des ecrans fonctionnels SIVE visuels?

7) (Peut-on "favoriser la fabrication pour" les Z20500 IDF S' il vous plait...):
Je sais que cela peut ne pas se dire car c est malpoli...mais d après mes calculs,
Il reste q' une seule Z20500 IDF sur le RER C et 6 Z20500 IDF sur le RER D

8) Je souhaite bonne soirée et bonne nuit a tout le monde

PS: Je ne compterais plus les moutons mais les trains pour m endormir...Pas vous?....

madiane77

Messagepar madiane77 » 22 août 2016 20:46

nicolas94 a écrit : 5) Est-ce-que les sons vont changer face a ceux de Marianne77 (à qui je souhaite bon anniversaire mais en retard ducoup je le place ici...(la prochaine fois si j ai le temps,je le metterai dans anniversaire...))

Hello,

Pour information c'est "Madiane" et non pas "Marianne". Pour répondre à ta question, si la rame était amené à sortir sa sera avec un tout nouveau pack son. L'ancien que j'avais fais est bien médiocre.

Amicalement
Madiane amateur dans les créations Open Rails.

Image
Image

yoyo8131

Messagepar yoyo8131 » 23 août 2016 3:29

Salut

Aller un petit signe de vie :)

Le projet n'est pas au oubliette loin de la, il faut juste que je trouve le temps de transféré les fichiers aux personnes en charge de la terminé.

Alors pour toute les interrogations

Grossomodo

Les remorques transilien bleu et Carmillion sont fini avec et sans sive vs
L'extérieur de la idf aussi reste à peaufiné et à faire les intérieur enfin revoir là couleurs des textures et revoir les sièges.
Pour les motrices reste à finir la 3D et les sièges, sinon les textures carmillon et idf sont aussi quasiment fini.

Pour la version cinéma si j'ai le temps de prendre les photos sa peut le faire on verra
Pour ce qui est dès versions etc etc .. Vous inquiétez pas j'ai environ 175 rames sous la main quasiment tout les jours :)

Aller bonne soirée
Image !!!!! attention nouvelle adresse !!!!!http://yoyoandfriends.free.fr/html/

tgv200

Messagepar tgv200 » 23 août 2016 8:10

Bonjour
Très beau projet! applaus001
Quand il sera terminé, un éventuel projet de transfert vers Trainz?
Amicalement, tgv200.

BB669204

Messagepar BB669204 » 01 sept. 2016 12:18

Hello

Il y a des gens qui ne savent pas attendre dit donc ;/ allons messieurs laissons encore du temps pour finir ce projet ainsi que les autres comme la NAT ;)

Ça seras disponible sous peu de temps peut être ;) juste un peu de patience

Z20733

Messagepar Z20733 » 04 févr. 2017 21:58

Bonsoir,

Ou en est le projet de la Z20500 pour Openrails ? Parce que j'aimerais bien la tester .

ermel

Messagepar ermel » 04 févr. 2017 22:18

salut, heu vas dans les nouveau contenu pour openrail..tu aura une idee..

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 05 févr. 2017 7:45

Z20733 a écrit :Bonsoir,

Ou en est le projet de la Z20500 pour Openrails ? Parce que j'aimerais bien la tester .

Bonjour intéressant comme remarque ...
Il faut quand même savoir que quand on fait un projet et qu'il est présenté au public c'est qu'il a souvent vocation à être diffusé mais pour cela il faut deja lire les posts concernés et .... en faire une conclusion, donc si on en parle pas soit le projet est abandonné ou en stand-by ou encore en travaux parce que les auteurs n'ont pas forcément envie d'avoir des phrases type "sasorkan" donc un seul mot à avoir patience ...
Sinon il y a possibilité de se lancer aussi dans la modélisation ...
voilà voilà bon dimanche !
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

theo104

Messagepar theo104 » 30 mai 2017 13:00

Bonjour je suis nouveaux sur ce forum et ce projet m'intéresse vraiment je désirerai si possible avoir un peu plus d'infos merci

Retourner vers « ORTS: Vos projets »