Lignes de l'Ouest Parisien

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

damien2212

Lignes de l'Ouest Parisien

Messagepar damien2212 » 24 nov. 2013 23:42

Bonsoir à tous,

Je viens vous présenter un projet que j'ai démarré il y a plus d'un an déjà, à savoir réaliser la ligne de Paris Saint-Lazare à Serqueux dans sa version actuelle.
Cela permettra de désservir Argenteuil,Conflans,Pontoise,Gisors et Serqueux (au PK118). Une branche Pontoise-Valmondois est aussi prévue.
Je n'ai qu'une petite vingtaine de kilomètres de décors pour l'instant, d'Herblay à Boissy l'Aillerie, le raccordement fret d'Eragny, et de Pontoise aux différentes gares de St-Ouen l'Aumône...
mais justement cela a été montré ce week-end à Rail Expo qui se tenait justement à Pontoise.
Le matériel croisé est à dominante banlieue du fait de la présence de 3 lignes du réseau Transilien, et TER de Gisors à Serqueux,
on y croise aussi pas mal de trains de fret et les trains grandes lignes Paris-Normandie détournés par Conflans en cas de soucis

Le niveau de décoration est inspiré de ce qui se fait comme sur la ligne Brest-Rennes ou sur la ligne du Morvan par exemple, je fais donc en sorte qu'on est pas de vide dans le champ de vision, même en vue aérienne,
cela prend plus de temps mais le résultat en vaut le coup, il faudra donc être patient et la première version n'aura pas le parcours complet (je pense à Argenteuil-Gisors et des petits trucs à coté, ce qui ferrait déjà entre 50 et 60 kilomètres)

Je tiens à remercier très chaleureusement Sylvain (tgvbreizh) qui m'a appris tous les trucs de l'éditeur, qui a cru en moi et mon projet dès le début, son aide et ses conseils "d'expert en la matière", et a apporté des coups de pouce comme par exemple pour me poser les signaux (et m'apprendre à le faire ensuite) et électrifier la gare de pontoise et de conflans. Je remercie également Bernard (Pkvintuiktkat) qui me met les fichiers de relief et permet de réparer les beug que j'ai déjà rencontré. Il y a aussi tout particulièrement Trajan, qui m'a appris à modéliser sur TSM, me permettant ainsi de fabriquer mes propres objets caractéristiques à la ligne.

Je vous propose donc maintenant quelques images...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Traversée de l'Oise
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis ouvert à toutes vos réactions,avis et critiques.
Ces 20km ne sont même pas encore terminé, je vous tiendrais au courant des avancées au fil du temps...
Bonne nuit
Damien
Modifié en dernier par damien2212 le 13 oct. 2015 18:36, modifié 2 fois.
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

Bernard56

Re: Lignes de l'Ouest Parisien

Messagepar Bernard56 » 25 nov. 2013 0:02

Bonsoir Damien,
Bon courage à toi pour ce beau projet, et je sais que tu es entre de bonne mains ... (.
Bonne continuation.
Cordialement.
Bernard
Bernard
Créateur des lignes Quimper - Savenay et de RBZH (Réseau Breton)
http://voies-ferrees-bretonnes.e-monsite.com
https://www.youtube.com/channel/UCQesLUQpkpfbZryRkQNJJ8w

microrail

Messagepar microrail » 25 nov. 2013 0:48

Bonjour à tous, bonjour damien 2212 /nb

Superbe travail !
Les screens sont magnifiques ?2?
Bonne contituation pour ce projet visiblement de qualité et fort intéressant (.

@ + Bruno - Microrail

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 25 nov. 2013 8:11

Bonjour à tous !!

Voilà donc la surprise de cet expo-rail de Pontoise ou on a reçu beaucoup de monde surtout vendredi et samedi ....
Les lignes de l'ouest parisien ..
Une très belle ligne qui ne demande qu'à grandir comme l'a si bien expliqué ci dessus Damien .... Car il s'est tout de même lancé un gros défi ... Serqueux au Nord ( ça va encore... ) Argenteuil au sud (la ça commence a chauffer ) et le pompon a Saint lazare ( la je ne sais pas s'il me restera des cheveux ... Déjà que je n'en ai plus beaucoup a 38 ans ... <3< )
On sera pas de trop a 3 ou 4 la dessus
Blague a part, moi je n'ai fait que transmettre la confiance en mes projets que j'ai reçu de la part de quelques grands pontes de msts a savoir pkvintuitkat et Trajan qui m'ont permis de vous proposer ces routes bretonnes .
Merci a Damien de m'avoir fait confiance car nous assistons a la naissance d'un grand et nouveau créateur talentueux !! applaus001
Je peux vous dire qu'il va aller loin !!!!
A mon sens c'est ainsi que l'on peut réaliser de grands projets .... Le partage, la confiance et le soutien entre créateurs....
Je ne peux que dire a Damien "vas-y !!! A ton rythme ! "

Quant a son éventuelle prévision de sortie, il est inutile de poser la question car il y aura certainement plusieurs versions qui s'agrandiront au fur et a mesure de leur avancée ..

Bon courage Damien ! On est avec toi !!
Tgvbreizh
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

damien2212

Messagepar damien2212 » 25 nov. 2013 8:30

Bonjour à tous,
Merci Bernard56 et Microrail pour vos premiers avis,
Sylvain tu as mis la dose de propos élogieux =,
C est avant tout grâce à toi que tout sa a pu se lancer !
.= sm-genial
Oui à Argenteuil sa commence à bien chauffer comme tu dis: grande ceinture, technicentre, triage,...
Si j'ai choisi cet axe, c'est deja que pour se lancer dans une ligne il faut deja bien connaître le réel, et puis je suis sur qu elle peut avoir du charme malgré les apparences de ligne de banlieue ou ligne régional délaissée...
Damien
Créateur polyvalent
Image
Image

paulo

Messagepar paulo » 25 nov. 2013 12:28

Bonjour à tous ,
C'est très talentueux ,il y a déjà du métier .C'est très beau .
Bon courage pour la suite .
Amicalement________________________Paulo/X4750
[*]“Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.”[*]

MF67

Messagepar MF67 » 25 nov. 2013 12:48

Salut,
Très beau screens applaus001 d'un sympatique projet d'on tu m'avais parler il y a quelques temps déjà. Tu as bien choisi ta méthode de décor (j'utilise la même), ce qui permet un réalisme époustouflant ! ?2?

Bon courage !
Félix
Image

christophe

Messagepar christophe » 25 nov. 2013 15:12

Salut,

De superbes screens que tu nous montres là et de bonne qualité, Les vues aériennes sont d'un superbe rendu et bien remplie. Je te souhaites une bonne continuation pour la suite de ton projet.
@+
Christophe
alias Christohe77

Melvin972

Messagepar Melvin972 » 25 nov. 2013 16:55

Hello,

C'est un magnifique début. applaus001 .

Bon courage à toi pour la suite de ce beau projet!

Melvin
Melvin, amateur dans le reskinage
Membre de l'équipe des Compagnons du Rail

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 25 nov. 2013 17:56

Hello Damien,

Et bien, pour une surprise, elle est de taille! Cet énorme travail s'annonce déjà comme une réussite: le travail est soigné et les décors rendent très bien l'ambiance de la région. Un grand bravo à toi, et un grand merci à Sylvain pour le support qu'il a pu t'apporter.
Il faut noter aussi qu'il est très positif de voir de nouveaux candidats se lancer avec un tel succès dans l'aventure de la création de lignes pour MSTS et OpenRails.
On te souhaites bon courage dans la poursuite de cette œuvre et pour les suivantes.

Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

damien2212

Messagepar damien2212 » 25 nov. 2013 18:39

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour avoir laisser vos impressions ?2? J'étais un peu inquiet de savoir si vous alliez aimer, en effet pas de trains à renommée prestigieuse dans ce coin la...c'est pour sa que je fais en sorte que la déco soit la plus soignée possible, pour compenser en quelque sorte...
Mais vos commentaires me motive encore plus ,/
Je vous tiendrais au jus lors des avancements significatifs de la ligne (.
Damien
Créateur polyvalent
Image
Image

20100

Messagepar 20100 » 25 nov. 2013 21:09

Bonsoir Damien,

Il n'y a pas de doute, ton travail est très soigné !
Je ne connais la région que de par l'excellent reportage dont tu nous avais gratifié cet été et je trouve vraiment la ressemblance avec la réalité saisissante.
Bon courage pour la suite de ton projet et que la force soit avec toi ! applaus001

Bonne soirée. ?2?
"Faire et défaire, c'est le chemin de fer..."

Ozone

Messagepar Ozone » 25 nov. 2013 23:06

Bonsoir,

Enfin une route en direction de la Haute Normandie .= .= Pour l'instant nous n'avions que l'évocation de Saint Lazare de Daniel qui permettait d'arriver dans une gare terminus rappelant celle de Dieppe avec la liaison Transmanche. Merci à lui au passage.

Après St-Lazare, on peut rêver de rallier Rouen (antenne vers Dieppe), puis Le Havre et pourquoi pas rallier la ligne de Cherbourg existante.
Paris-St-Lazare - Cherbourg en RTG Ogen01

Mais je m'emballe. En tout cas bravo pour cette heureuse initiative et ce beau travail.

Cordialement,

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 25 nov. 2013 23:46

Bonjour,

C'est vraiment ce genre de fils qui me font savourer ce jeu. Les images sont fantastiques et mettent en valeur un travail très soigné sur un axe pas forcément facile à reproduire puisqu'il alterne les zones très rurales avec une urbanisation de plus en plus dense au fur et à mesure qu'on traverse les villes de banlieue.
Les textures de champs tout comme les bâtiments utilisés rendent parfaitement bien et c'est là que l'importance de la végétation prend tout son sens. Tout cela est très bien maîtrisé et j'admire la distance de pose que tu t'es fixé, les plans larges permis sont en effet impressionnant.

Je me permet juste de relever deux petits points qui, à mon sens, entachent un peu le réalisme global qui émane de tes screens :
- la distance des quais par rapport aux voies à Pontoise qui engendre des collisions avec les rames.
- sur les berges de l'Oise, les piliers du pont sur la rive d'où est prise la photo sont en plein sur la route.

Mais bon, ce n'est certainement pas ce que je retiens de toute cette splendide atmosphère francilienne. Félicitations et bonne continuation pour la suite des travaux !

Bonne nuit,
@+
Modifié en dernier par TSTonio le 26 nov. 2013 22:47, modifié 1 fois.

z8479

Messagepar z8479 » 25 nov. 2013 23:59

Salut

comme déjà dit c'est bien jolie !!
quand tu pars direction ligne H hésite pas a faire signe ;)

a+
JC

Retourner vers « ORTS: Vos projets »