Les Caravelles: une invincible armada

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Nicolas-s
Messages : 30
Enregistré le : 02 oct. 2017 18:42
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar Nicolas-s » 08 oct. 2017 15:16

Bonjour,
J'ajoute mes félicitations à celles déjà formulées!
Un sacré projet les amis!

Bon courage!

Avatar du membre
damien2212
Messages : 1187
Enregistré le : 15 juin 2011 18:12
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar damien2212 » 10 oct. 2017 19:15

Hello,

Au nom de l'équipe, merci pour vos encouragements et félicitations ?2?

Bonne soirée.
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

BB22210
Modérateur
Messages : 684
Enregistré le : 25 oct. 2004 23:34
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar BB22210 » 10 oct. 2017 22:26

Hello,
un seul mot : BRAVO !
Ma préférence va pour le modèle sortie d'usine avec logo SNCF relief .=
@+
Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

Avatar du membre
vassalfada
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2014 13:01
Localisation : Bezouce (30)
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar vassalfada » 10 oct. 2017 22:52

Personnellement, je suis impatient de piloter l' x4900, pour sa rareté dans le monde réel et son absence sur MSTS (à part une version réalisée à partir du modèle d'ESK mais introuvable depuis des lustres).

Avatar du membre
damien2212
Messages : 1187
Enregistré le : 15 juin 2011 18:12
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar damien2212 » 12 oct. 2017 22:36

Bonsoir,

Petite parade ce soir, histoire de passer en revu les modèles qui seront dans quelques temps disponibles.
Il nous reste plus qu'à faire le calage des voyageurs, ainsi qu'un Cannes Ranguin délavé avant la phase de tests.

Je vous propose de procéder par ordre chronologique des époques et livrées 1?

De gauche à droite :

- X4630, 1er de la série qui porte le même nom, portant la livrée 1966 bis, dépôt de Nevers. Il entre en service le 12/02/1971.

- X4685, dernier sortant d'usine avec cette même livrée, dépôt de Lyon-Vaise

- X4686, premier à sortir des usines avec la livrée 1973, dépôt de Lyon-Vaise

- X4711, même livrée, dépôt de Longueau

- X4734, il porte la livrée 1976 comprenant le logo SNCF en relief, dépôt de Longueau
Image
Image

- X4725, il porte la livrée 1976 comprenant le logo SNCF en relief, tout juste muté au dépôt de Nevers (1985)

- X4643, il porte la livrée 1976 sans logo en relief, cette variante se distingue car elle porte le logo de 1965 sans liseré ! Dépôt de Longueau

- X4675, même livrée pour cet autorail du dépôt de Nantes

- X4640, paradoxe temporel pour cette livrée 1982 bis, car portant finalement le logo originel de 1965 ! Dépôt de Lyon-Vaise

- X4725, même caractéristiques (toiture nervurée en plus) et même dépôt que son compère précédent
Image
Image

- X94630 dit Cannes-Ranguin, une livrée qui rappelle les couleurs de la mer et du soleil !

- X4670, premier engin illustrant la modernisation dite "légère" des X4630, il entre en service en 1985.
Il porte de ce fait une livrée blanche, très proche de celle du nouveau tramway Nantais. Autre paradoxe, il porte le logo SNCF de 1965, avec ou sans liserés, alors que le logo nouille vient de sortir !

- X4674, même livrée que son compère avec la décoration dite "ambulance", ils sont tous les deux rattachés au dépôt de Nantes, il aborde finalement le logo nouille !

- X4660, livrée 1985 avec logo SNCF dit "nouille", dépôt de Nevers

- X4678, représentatif du programme de modernisation "lourde" des caravelles, nouvelle face avant et aménagements intérieurs de type Z2, dépôt de Nantes pour cet autorail bleu Isabelle

- X4652, livrée jaune Lithos pour cet autorail de la région Bourgogne, dépendant naturellement de Nevers
Image
Image

- X4638, au milieu des années 90, la région Rhône-Alpes investit dans la modernisation légère de quelques engins, nouvelle livrée et sièges type Z6400 (on quitte les banquettes mais on reste dans une disposition 3+2 !). Dépôt de Lyon-Vaise

- X4659, livrée vert perroquet pour cet autorail modernisé, région Picardie et dépôt de Longueau

- X4692, le rouge et crème commence à accuser son âge pour certains engins, on approche du nouveau millénaire. Dépôt de Lyon-Vaise

- X4635, ultime rénovation légère pour les engins de la région Rhône-Alpes, elle concerne 16 engins avec une application de 2003 à 2004. Les sièges de type TER2N améliorent un peu le confort voyageur. Dépôt de Lyon-Vaise

- X4657, le logo TER fait peau neuve en 2002, il fait donc son apparition sur les engins, en complément du logo SNCF dit "casquette". Dépôt de Nantes
Image
Image

- X4702 et X4742, livrée 1985 et logos TER, pelliculage pour la promotion de la vallée de l'Yonne, dépôt de Nevers

- X4672, ultime aspect pour les bleus Nantais, logo SNCF carmillon et mentions "Conseil régional des Pays de la Loire". Dépôt de Nantes

- X4692, le poids des années et kilomètres se fait de plus en plus sentir pour cette Lyonnaise, encore dans son jus malgré l'ajout du logo TER

- X4720, derniers temps avant l'arrivée massive des AGC en Picardie, logos TER et Carmillon pour cette caravelle de Longueau.
Image
Image

- X4663, symbole de l'ultime rénovation pour la région Bourgogne, standards TER pour ces engins qui seront rapidement délogés par la vague AGC...

- X4696, logos Carmillon et de la région Rhône-Alpes pour cette caravelle en fin de vie. Elle sera délogée par l'arrivée du tram-train sur l'Ouest Lyonnais. Dépôt de Lyon-Vaise

- X4699, ultime effort de la région Rhône-Alpes pour emmener les EAD jusqu'à leurs ultimes potentiels. Il subira le même destin que son compère précédent, dépôt de Lyon-Vaise

On arrive sur la fin avec deux X4630 préservés, sans qui ce projet virtuel n'aurait pu avoir la même qualité. Ceci grâce aux deux associations qui nous ont ouvert leurs portes, l'Amicale Caen Flers, préservant l'X4691, ainsi que les CFTSA pour l'X4719.
Nous les remercions à nouveau ! .=
Image
Image

Voilà donc pour ce tour d'horizon ! je pense qu'il y en aura pour tous les goûts et j'espère que vous prendrez plaisir à rouler avec
Le bout du tunnel est en vue /nb

Bonne soirée
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

Avatar du membre
vassalfada
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2014 13:01
Localisation : Bezouce (30)
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar vassalfada » 13 oct. 2017 5:59

Le pied total! Et superbe présentation ! On attends la suite avec impatience .:

Avatar du membre
RM77
Testeur
Messages : 1226
Enregistré le : 03 août 2005 8:19

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar RM77 » 13 oct. 2017 6:31

Bonjour
N'en n'amenez plus! Ils sont superbes mais le dépôt est plein... Merci Damien
Quand je pense qu'en 1963, les x4301, x4302 et x4501 sont arrivés en UM au dépôt de Noisy. Ils arrivaient tout beau tout neuf de chez ANF (Aujourd'hui Bombardier). Ils y sont restés plus d'un mois pour les essais avant d'entrer en service. J'ai eu le temps de complètement les visiter au dessus, devant, derrière, à gauche, à droite, à l'intérieur et même en dessous. Deux ans après, j'en ai promené quelques un de Paris à Reims et Troies. Ca secouait un peu au passage des vitesses, et surtout deux fois plus en UM. C'était hier... ?, ?, ?,
Tien!!! Bizarre! Il en manque! <2< Pas un seul avec les cabines et baies frontales d'origine !!! Damien tusors

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

Avatar du membre
damien2212
Messages : 1187
Enregistré le : 15 juin 2011 18:12
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar damien2212 » 13 oct. 2017 7:50

Salut Raymond !
Il n'y a pas de baies frontales d'origine car tout simplement les 4630 ici reproduits n'en ont jamais eu jesors

Les 4300 et 4500 sortiront dans des lots différents, avec chacun autant d'engins qu'ici voir plus vu le nombre de variantes durant leurs premières années de service !
Il nous faut déjà aller enregistrer le chant du seul poyaud encore en service en France.

Les 4630 se distinguent par leur moteur Saurer et leur boîte hydraulique Voith à deux étages. Fini les à-coups, sauf en cas de composition comprenant un EAD à boite meca !

Bonne journée
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

THIERRYCC6570
Messages : 149
Enregistré le : 01 sept. 2011 22:35

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar THIERRYCC6570 » 13 oct. 2017 22:35

Bonsoir à toute la communauté,

Là j'en reste sans voix, quel boulot, magnifique, et effectivement il y en a pour tous les goûts !! chapeau bas applaus001 applaus001 .= .=

Bonne continuation à l'équipe

Amicalement

Thierry

Avatar du membre
Mister Loris
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2017 20:13
Localisation : Częstochowa, Pologne
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar Mister Loris » 14 oct. 2017 11:27

21 Livrée ça fais vrement beaucoup!

BB22210
Modérateur
Messages : 684
Enregistré le : 25 oct. 2004 23:34
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar BB22210 » 14 oct. 2017 13:11

Hello,
Il va nous falloir livrer des lignes du même niveau de qualité que ce beau matériel applaus001 .: applaus001 .: applaus001 .:
Ca va nous rappeler notre enfance ce matériel.

@+
Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

Avatar du membre
Re 440
Messages : 647
Enregistré le : 15 août 2006 11:20
Localisation : Suisse, Valais

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar Re 440 » 14 oct. 2017 20:02

Bonsoir,

Ils sont très réussis !

applaus001

Voici une caravelle, non-loin du château de Blonay, dans la région d'Evian-les-Bains :

Image


Bon courage pour la finalisation de ce nouveau pack et bonne soirée !


Re 440
Plus d'infos sur les lignes TPC V2, Tonkin, Chablais et Blonay-Chamby sur mon site :

http://msts440.jimdo.com/

Avatar du membre
DAUBREE
Messages : 822
Enregistré le : 30 août 2004 19:22
Localisation : ALES

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar DAUBREE » 15 oct. 2017 10:06

Salut,

Eh ben... rien que ça 31 engins, effectivement les dépôts vont être plein,
toutes mes félicitations pour se travail de longue haleine
bravo!!! et bon courage pour la fin du tunnel. (.
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
Processeur I 5 3,1 Ghz turbo
2X4 Go DDR3
Carte Graphique Radéon R7 240 4Go
Disque Dur Hybride 1 To
Windows Seven Edition Familiale Premium 64 Bit

Avatar du membre
damien2212
Messages : 1187
Enregistré le : 15 juin 2011 18:12
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar damien2212 » 15 oct. 2017 22:00

Hello,
Ravi que cela vous plaise, même si au final tous les modèles ont déjà été illustrés en détails sur les pages précédentes /nb
BB22210 a écrit :Il va nous falloir livrer des lignes du même niveau de qualité que ce beau matériel

Surtout qu'en Rhône-Alpes c'était un fief de 4630 ?+
jesors
Damien
Membre de l'APSFI et des Compagnons du Rail
http://compagnonsdurail.wix.com/creations
Créateur polyvalent
Image
Image

Avatar du membre
V 150
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2011 9:14
Localisation : Saint-Cyr-l'École (78) (km 21.9 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest)
Contact :

Re: Les Caravelles: une invincible armada

Messagepar V 150 » 27 oct. 2017 8:54

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. En prévision de la sortie - plus proche que jamais - un direct est organisé ce dimanche 29 octobre à partir de 17h30, afin de vous présenter les autorails et leurs fonctionnalités, ainsi que de pouvoir répondre à vos questions. Vous verrez les autorails dans diverses situations (mise en service, manœuvres, service voyageur, retour à vide...) sur un parcours entre Brest et Morlaix.

Vous pourrez le regarder dans le cadre vidéo ci-dessous (à regarder de préférence en plein écran et en HD) :



Bonne journée ! (.
Membre des Compagnons du Rail.
Vice-Président de l'APSFI.
Image


Retourner vers « ORTS: Vos projets »