Projet LGVA V3. [TRANSFERÉ]

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

ermel

Re: Projet LGVA AIDE

Messagepar ermel » 12 févr. 2017 19:25

Salut Vincent,
voici le log,
et moi les textures jai juste deplacer de "night" vers le "night" de lgva, et pareil pour les textures jours..
OpenRailsLog.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ermel

Messagepar ermel » 12 févr. 2017 19:47

GibiShadok a écrit :Bonsoir,

N'hésite pas à te lancer pour les textures. Je n'y connaissais rien il y a 1 an et en qqs mois j'ai fini par m'en sortir. Et si tu n'as jamais utilisé de logiciel de retouche d'image tu peux y aller sans risque avec The Gimp ?2?

Franchement je t'encourage à essayer car les textures sont absolument déterminantes.

Salut l'ami.
Jai essayer les textures..par exemple jai modif a titre perso deux trois choses..mais le principale cest a dire la devanture semi arrondi au dessus des voies vitré j y arrive pas du tout..si je tente des petits carreau blanc sur le fichier dupliquer et mis dans le dossier night..cest moche..je sais pas comment assombrire la facade ni dans quelles tons..du coup jai une facade claire avec des carreaux blanc en mode nuit...cest pas top...

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 12 févr. 2017 20:50

Hello,

ermel a écrit :voici le log,

Merci pour le log. Donc version X3794. Chez moi tout va bien que l'option sur les textures nuit soit cochée ou non.

ermel a écrit :et moi les textures jai juste deplacer de "night" vers le "night" de lgva, et pareil pour les textures jours..

Soit...

ermel a écrit :Jai bien une ombre ou un espece de halo transparent lors de la.pose..mais pas en jeu

Si tu es en condition diurnes dans ta pose, tu ne devrais justement pas voir le halo! Ce qui renforce mes suspicion sur l'installation de tes textures.

Essaye tout de même de vérifier tes dossiers de texture. Tu peux le faire de deux façons:
- Avec SV, regarde comment apparaît ton objet à l'ouverture sans rien changer aux option, puis en allant dans le menu "Eclairage" et en cochant "Nuit". Tu devrais voir (gauche: jour, droite: nuit):
Image

- Par vérification directe des textures, notamment celle du halo qui apparaît au pied du lampadaire (ACquai4night.ace). Tu devrais voir (gauche: jour dans dossier "Textures", droite: nuit dans "Textures/Night"):
Image

Si tout s'avère correct avec ces deux vérifications, on avisera, car il doit y avoir un loup de toute façon...

A pluiche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

ermel

Messagepar ermel » 12 févr. 2017 21:40

Salut enfin re salut. Merci Vincent pour ces explications. Cest toujours un plaisir de voir l aide et lassistance que vous etes tous pret a nous porter.
Je regarde ca demain et je reviens

ermel

Messagepar ermel » 13 févr. 2017 10:50

Hello,
je viens aux news, bon, les lampadaires on l'air de fonctionner, du moins les MMlampen car ceux de sylvain, toujours pas, Mais en soit c'est pas dérangeant, vue que le job amateur que je ferais rendras la ligne non diffusable
voici l'avancé du projet
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La devanture est degueu, mais je m y pencherais plus tard, la cest surtout garnir un peu une route qui ne pouvais peut etre pas l'etre par manque de banque d'objet a l'epoque..

pour le moment, jai rajouter deux trois poste daiguillage (dont celui de Vincent modifié en PARIS et kms 0.0)
des personage animé et d'autres non, des engins de chantiers, des decors, de la verdure, des batiments, des horloge TGV et des lampadaires..voila

ermel

Messagepar ermel » 13 févr. 2017 13:05

re, suite et fin pour ce matin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
a++

ermel

Messagepar ermel » 13 févr. 2017 17:50

Salut, St pierre des corps refaite, le BV est replacé a sa vrai place, et agrandis..
Image
Image
Image
Image
Image
A+

ermel

Messagepar ermel » 14 févr. 2017 23:26

hello,
suite de l'aventure..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bye

retore

Re: Projet LGVA V3

Messagepar retore » 15 févr. 2017 13:12

Bonjour.
Super bon courage pour la suite.
Cordialement michel

ermel

Messagepar ermel » 15 févr. 2017 13:30

Salut michel, Merci,
derniere creation, les textures nuit...
Image

vassalfada

Messagepar vassalfada » 16 févr. 2017 11:04

Quel dommage que ce TGV PSE ne soit pas diffusable...

Il y a certes de très beaux TGV disponibles par ailleurs, mais le "vrai", celui par qui tout a commencé, est le grand oublié sur MSTS/Open Rails.

Enfin, pas vraiment, puisqu'il existe ce superbe modèle hantant les captures d'écrans du forum depuis pas mal de temps...

Rendez-nous Casimir !! ?+

ermel

Messagepar ermel » 18 févr. 2017 21:31

Bonjour.
Est ce qu un admin/modo pourrais deplacer se sujet dans la section Vos projet ORTS?

LE sujet seras mis a jour regulierement.
Pour eviter la lecture de plusieur pages, les nouveautés seront mise en premiere page avec dates.
Je remonterais le sujet lorsque une nouvelle seras poster.

La LGVA V3 seras difuser. Ayant eu l'accord de Mr Claude Jousset, le proprietaire de la ligne.

A+

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 19 févr. 2017 0:15

Bonsoir eric c'est fait
Te voici dans les projets ORTS ...
La rénovation commence ....

Image
Image
Image

Une petite précision. Je n'interviens uniquement que pour aider eric au niveau des plans de voies
Qui ne seront pas tout à fait fidèle à la réalité mais s'en approcheront le plus possible et j'interviendrais aussi au niveau de la signalisation.
Le reste c'est eric qui apporte les modifications au niveau du décor et des bâtiments
Je remercie Claude Jousset l'auteur originel de la ligne pour son accord concernant la rénovation de cette ligne et sa diffusion ultérieure ...
à plus tard
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 19 févr. 2017 7:01

Bonjour
C'est un très bonne nouvel et un grand merci à Claude, un vieux de la vieille comme moi puisque la construction de cette route à été commencée au début de MSTS (2002). Commencé sans xtrack au début (Version 1) elle a été convertie ensuite avec xtrack 3.0. La signalisation a été modernisée en 2004 à l'aide d'un pack de ma fabrication dont on retrouve encore ses signaux sur les lignes les plus récentes. La version 2 de la LGA est sortie en février 2005. Et oui, c'était il y a 12 ans et bon anniversaire à la LGA ,/ :: . C'est pour moi un grand plaisir de la voir revivre.
Sylvain, je te ferais un cours pour que sur la LGV, comme dans la réalité, la vitesse limite sur le canton (F4) reste la vitesse max ou se trouve le train mais que la vitesse affichée en cabine soit bien la vitesse à respecter au prochain repère (Pour quelle clignote, faudra attendre un peu). Je te mets ça quand je te fusionnerai les sig???.dat.

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

ermel

Messagepar ermel » 19 févr. 2017 9:12

salut, et merci Raymond, jai appris par sylvain que tu aporterais ta touche perso aussi, Merci :)
@Sylvain, pas de fausse modestie, tu apporte autant que moi et que tout ceux (qui seront cité) dans le projet :)

Retourner vers « ORTS: Vos projets »