T S R E

Rubriques dédiées aux principaux utilitaires pour ORTS

Modérateur : Modérateurs

BB25187
Administrateur

Re: T S R E

Messagepar BB25187 » 08 mai 2017 13:22

Hello,

J'ai quelques questions concernant TSRE (v0.6905).
J'ai fait un premier essai sur une ligne existante, minimaliste. Pour ça j'ai juste ajouté un objet (une horloge). A priori tout se passe bien sous TSRE. Je sauve les changements, je sors.
Je lance une activité d'exploration sous ORTS, qui plante.
En regardant les fichiers de la route qui ont été modifiés ou ajoutés, je note que les deux fichiers RDB et TDB (qui n'existaient pas avant) ont été ajoutés, mais font une taille inférieure à 1ko. Par curiosité, je les supprime. Je relance OR, et là ça fonctionne, et je vois bien l'objet ajouté.

Le fichier RIT que j'ai retiré est réduit à une ligne:

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0T0t______

Le fichier RDB est un peu plus long, mais enfin...

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0T0t______

TrackDB (
   Serial ( 0 )
)

D'où mes questions:
- Avez-vous aussi rencontré ce problème?
- Ai-je raté une étape dans ma petite modification?
- L'absence de fichier RDB et RIT est-elle problématique et pourrait-elle expliquer mon problème?

Merci pour votre aide,
A+

EDIT: Je suis retombé sur ces échange entre Nick et Vincent ici, mais la conclusion n'est pas très claire pour moi...
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 08 mai 2017 18:50

Bonsoir,

Je suis retombé sur ces échange entre Nick et Vincent ici, mais la conclusion n'est pas très claire pour moi...

Si ça peut te consoler, pour moi non plus... ce problème était assez mystérieux et avait disparu (croyait-on !) sans prévenir et sans qu'on connaisse sa cause.

J'ai ressorti mon projet de RER C et mes deux fichiers rit et rdb sont identiques aux tiens ; et cela marche très bien... essaie de modifier un peu ta route après être repassé en v 0.69 pour voir. Je suis sous cette version et tout se passe bien.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 08 mai 2017 22:08

Hello,

Merci pour ta réponse. Je testerai ça.
Sinon j'ai lu dans vos échanges avec Nick que les lignes modifiées avec TSRE ne sont plus utilisables/modifiables avec MSTS et ses éditeurs.
Tu confirmes? Est-vrai par exemple si on veut utiliser l'éditeur d'activité de MSTS avec une ligne modifiée avec TSRE?

A+

Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 09 mai 2017 7:31

Bonjour

Que ce soit avec MSTS ou OR, les fichiers "*.TIT" et "*.RIT" sont d'aucune utilité. Ils ne sont utilisés que par MSTS lors de l'utilisation de sa fonction avancée de reconstruction de la base de donnée des voies. Quand au fichiers TDB et RDB, ils ne sont nécessaires que lorsque des voies (fichier TDB) ou des routes (fichier.RDB) ont été posées. Quand on débute une route, ces quatre fichiers sont inexistants et sont donc créés lors du premier enregistrement et que si on a posé respectivement une section de voie ou de route. Si on enregistre sans avoir créé une de ces sections mais seulement un objet "static", le seul fichier créé est le fichier W de la parcelle. Il est possible que TSRE Construise dans ce cas là un fichier TDB et/ou RDB et dans ce cas il doit avoir cet aspect la mais ce(s) fichier(s) ne peu(ven)t en aucun cas perturber MSTS ou OR.
Il faut poser une section de voie ou de route pour que se créer le/les fichiers TDB et/ou RDB. Les fichiers TIT et/ou RDB sont aussi créés mais ne comporte que l'entète du fichier:
Fichier TIT a écrit :SIMISA@@@@@@@@@@JINX0T0t______

Les fichiers TIT et RIT ne se rempliront qu'après avoir posé, sur une route ou une voie, un objet dynamique ( Signal, PN,... ).

Il est cependant possible que TSRE ne supporte pas de démarrer sans un fichier TDB ou RDB existant et qu'il les construise. Ils. ressembleraient alors à ça:
Fichier TDB a écrit :SIMISA@@@@@@@@@@JINX0T0t______

TrackDB (
Serial ( 0 )
)

En conclusion:
- si sur ta route, il n'y a pas de section de route, que ce soit avec TSRE ou MSTS, le fichier RDB n'est pas nécessaire.
- si sur ta route, il n'y a pas de section de voie, que ce soit avec TSRE ou MSTS, le fichier TDB n'est pas nécessaire.
- dans les deux cas, les fichiers TIT et RIT ne sont pas nécessaire.

BB25187 a écrit :... je note que les deux fichiers RDB et TDB (qui n'existaient pas avant) ont été ajoutés, mais font une taille inférieure à 1ko, je les supprime. Je relance OR, et là ça fonctionne, et je vois bien l'objet ajouté....

Là, c'est normal que TSRS, OR ou MSTS s'ouvre mais plus aucune activité ne doit fonctionner.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

septf
Testeur

Messagepar septf » 09 mai 2017 8:40

Bonjour,

BB25187 a écrit :Hello,

Merci pour ta réponse. Je testerai ça.
Sinon j'ai lu dans vos échanges avec Nick que les lignes modifiées avec TSRE ne sont plus utilisables/modifiables avec MSTS et ses éditeurs.
Tu confirmes? Est-vrai par exemple si on veut utiliser l'éditeur d'activité de MSTS avec une ligne modifiée avec TSRE?

A+

Pour ma part, j'ai créé une ligne avec MSTS puis modifiée avec TSRE. Je peux la modifier et créer des activités avec l'éditeur de MSTS par contre impossible de jouer, ça plante si la route est active même si je lance une autre ligne. Avec OpenRails pas de souci.

Cordialement
Jean-Marc

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 mai 2017 19:23

Hello,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Ca semble encourageant. Je repasserai du temps là-dessus le week-end prochain et je vous tiens au courant,

A+

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 14 mai 2017 18:21

Hello,

RM77 a écrit :
BB25187 a écrit :... je note que les deux fichiers RDB et TDB (qui n'existaient pas avant) ont été ajoutés, mais font une taille inférieure à 1ko, je les supprime. Je relance OR, et là ça fonctionne, et je vois bien l'objet ajouté....

Là, c'est normal que TSRS, OR ou MSTS s'ouvre mais plus aucune activité ne doit fonctionner.

Oui, je voulais parler des fichiers RIT et RDB; Donc tout est OK. Je me contente donc de supprimer les deux fichiers incorrects créés par TSRE pour le cas particulier de cette route de test! Quoiqu'il en soit, c'est pareil avec la version v0.69.
Après vos indications, j'ai vérifié: la ligne modifiée fonctionne parfaitement sous l'éditeur de mode, donc ça me va bien.

J'ai essayé les outils de modification de couleur des textures de terrain: ça marche bien, et on parvient à des résultats assez sympa en combinants différentes couleurs, brosses et opacités!
En revanche, même lorsque je sélectionne une (micro-)texture de terrain différente, c'est celle par défaut qui s'applique (microtext.ace). Avez-vous réussi à modifier la (micro-)texture de terrain?

A pluche

Image

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 14 mai 2017 23:26

Bonsoir
Avez vous des réglages précis de la carte graphique pour tsre car l'éditeur n'est pas aussi net que celui de msts ...
je suis sous carte nvidia gt 630 sous Windows 10
Merci d'avance
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

septf
Testeur

Messagepar septf » 16 mai 2017 8:51

Bonjour,

Je n'ai pas de réglage précis pour ma CG Nvidia 760 GTX. Je n'ai pas l'impression que l'éditeur soit moins net que MSTS. Peux tu nous mettre une image ?

Cordialement
Jean-Marc

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 16 mai 2017 17:16

Bonjour,

C'est même tout le contraire, l'image est bien meilleure sous TSRE... je vote pour un screen moi-z-aussi 1?

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 20 mai 2017 18:17

Hello,

Yep, un screen est nécessaire!

Par contre attention: les mises à jour les plus profondes de Windows 10 (telle la dernière 1703) effacent les configurations de certaines applications du panneau de configuration NVIDIA. OpenRails en fait partie! Donc notez soigneusement vos préférences.

Sinon j'ai essayé quelques petites modifications des décors de rails de France avec TSRE, et là pas de souci: la route modifiée fonctionne à merveille! ?+

Amicalement
Vincent

Image

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 20 mai 2017 22:14

bonsoir
pardon pour ce retard mais étant pris par d'autre projets j'ai zappé ma question
Image
voila comme vous pouvez le voir la qualité n' est pas nette
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

Image
Image
breizhamicalement

septf
Testeur

Messagepar septf » 21 mai 2017 12:01

Bonjour,

On peut faire une comparaison en nous donnant le nom de la ligne et les coordonnées ??

Cordialement
Jean-Marc

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 21 mai 2017 17:26

Salut heu non pas la car la ligne n'est pas encore sortie ...
je vous ferai un autre screen sur brest éventuellement ...

Image
Image
breizhamicalement

septf
Testeur

Messagepar septf » 21 mai 2017 17:31

Bonsoir,

Pas de souci, on va attendre le screen sur Brest. Bonne continuation pour la ligne.

Cordialement
Jean-Marc

Retourner vers « ORTS: Les utilitaires »