T S R E

Modérateur : Modérateurs

GibiShadok

Re: T S R E

Messagepar GibiShadok » 14 juin 2017 19:38

Bonsoir,

Le souci c'est que tous deux nous postons bien pour évoquer des soucis rencontrés avec TSRE... +=

NB : j'ai des écrans apacher si tu veux (.

septf
Testeur

Messagepar septf » 14 juin 2017 19:51

Bonsoir,
Le problème c'est que vous évoquez plusieurs problèmes et à force, je pense que certaines questions ne seront pas traitées car elles seront noyées dans la masse. Le fait de faire un sujet par question résoudrait, entre autre, ce problème.

Pour info Goku vient de sortir une nouvelle version 0.6914
Cordialement
Jean-Marc

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 14 juin 2017 21:51

Bon, alors...

Pour la boussole : inutile de faire remonter à Goku, il déjà annoncé qu'il en ajouterait une (.

Pour la ligne sur Grenoble, j'ai créé les parcelles et je confirme que le nord est bien au nord et qu'Amemame regardait bien sa ligne la tête en bas.

Enfin, j'ai vérifié toutes mes voies dynamiques et TOUTES ont ce problème : j'ai deux voies superposées dans OR alors que dans TSRE tout semble OK. Je précise que mon train suit le bon tracé.

Je prépare un post sur ET.

amename

Messagepar amename » 15 juin 2017 11:15

Bonjour à tous
Bonjour GibiShadok

Pour répondre sur le fait que je vois le Nord la tête en bas, que dois-je modifier ou faire dans TSRE5, pour voir désormais le Nord en Haut de la parcelle, identiquement que dans le fichier TILES, telle que les conventions habituelle le positionne.????

Merci pour ta réponse

Bonne journée

Maurice

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 15 juin 2017 16:56

Bonjour,

A chaque fois que tu veux te déplacer ou changer d'orientation tu dois d'abord faire un clic gauche au milieu de l'écran.

Puis :
- pour changer de position, tu utilises les 4 flèches de défilement ;
- pour changer d'interprétation (c'est ça qui va te permettre de te retrouver dans le bon sens avec le nord en haut !), clic gauche sur l'écran et tu relâches ton doigt ; puis, clic droit et en maintenant ton doigt enfoncé sur la touche droite de la souris, tu déplaces ta souris.

T'inquiète, ça devient vite un réflexe ?2?

amename

Messagepar amename » 15 juin 2017 17:23

re

Désolé mais l'on ne se comprends pas. Ce que je veut savoir, c'est pourquoi le plan qui se trouve dans la fenêtre TILES, dont le Nord est en haut de cette fenêtre, celui-ci se retrouve en bas dans la fenêtre de la parcelle, après l'avoir transféré en clicqant sur le bouton "Show/H Map " à droite de l'écran, puis clic sur la parcelle.????

Es_ce normal: c'est a dire, la même chose chez toi.??? Si oui il y a problème de conception de TSRE5,et là j'attendrai une mise a jour, si non, il y a un problème chez moi.Alors comment le résoudre??? moi je ne sais pas.

Amicalement et bonne fin de journée.

Maurice

amename

Messagepar amename » 15 juin 2017 22:44

RE

J'ai également oublié de préciser que c'est sur la première parcelle, lors de la création d'une nouvelle route, que cette inversion se produit. Je n'ai pas essayé de créer d'autres parcelles, désirant régler ce problème avant toute extension de ma route.

Bonne soirée

Maurice

amename

Messagepar amename » 17 juin 2017 21:43

Bonsoir à tous

J'ai souhaité utiliser OpenStreetMap pour essayer de régler mon problème. Celui-ci n'étant pas téléchargeable, je ne sais pas comment écrire les données dans le setting_texte, sur les lignes geoPath et imagemapurl. pour que MSRE5 puisse se raccorder en ligne et recevoir les plans.

Merci pour votre aide

Bonne soirée à tous

M.M.

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 18 juin 2017 12:00

Bonjour,

amename a écrit :re

Désolé mais l'on ne se comprends pas. Ce que je veut savoir, c'est pourquoi le plan qui se trouve dans la fenêtre TILES, dont le Nord est en haut de cette fenêtre, celui-ci se retrouve en bas dans la fenêtre de la parcelle, après l'avoir transféré en clicqant sur le bouton "Show/H Map " à droite de l'écran, puis clic sur la parcelle.????

Es_ce normal: c'est a dire, la même chose chez toi.??? Si oui il y a problème de conception de TSRE5,et là j'attendrai une mise a jour, si non, il y a un problème chez moi.Alors comment le résoudre??? moi je ne sais pas.

Amicalement et bonne fin de journée.

Maurice

C'est normal et il n'y aucun problème de conception dans TSRE5...

Dans la fenêtre d'affichage de la map, elle d'affichage le nord en haut car c'est une convention pour l'affichage de toute carte.

Dans la fenêtre principale, le nord est en bas tout simplement parce que tu as positionné ta vu de telle sort qu'elle regarde vers le sud, c'est tout ! Retourne toi comme je te l'ai montré su tu tiens absolument à regarder vers le nord...

amename

Messagepar amename » 18 juin 2017 17:05

Bonjour à tous
Bonjour GibiShadock

Merci d'avoir répondu à ma question sur la position de ma map dans TSRE5. Toutefois ta réponse en crée une autre. Tu précise que j'ai positionné ma vue de telle sorte qu'elle regarde vers le Sud. Je n'ai rien fait de tel, car conventionnellement elle devrait au lancement regarder vers le Nord. Y as-t'il donc un réglage dans TSRE5,qui permet de modifier cette orientation, si oui, où se cache-t-il.???

Merci encore,

Amicalement,

Maurice

TheAntoine

Messagepar TheAntoine » 08 juil. 2017 15:17

Bonjour les amis ! (.

J'aimerai savoir comment on ajoute le nom d'une gare ! (En gros, dans le menu, on doit sélectionner une ville de spawn qui nous fait spawner dans cette même ville et j'aimerai savoir comment on fais) !

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 22 juil. 2017 11:41

Bonjour,

A toutes fins utiles, je rappelle mon problème déjà posté sur ET... Je n'arrive pas à avoir si c'est lié à TSRE ou OR :

http://www.elvastower.com/forums/index. ... __st__1630

Si vous avez des exemples de lignes avec de la dynamic track qui n'est pas posée à plat, je suis preneur ; si j'y retrouve le même souci cela voudra dire que ça vient d'OR...

Pour le moment cela ma bloque et j'ai stoppé tous mes travaux...

Edit : ça vient d'OR! J'ai trouvé un morceau de dyntrack sur la LGV med en sortie de Marseille Saint Charles, même bug !

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 26 juil. 2017 17:34

Bonjour,

Csantucci himself a regardé mon problème de voie dynamique et il y aurait bien un petit souci avec TSRE ; on attend la réaction de Goku à ce sujet mais le fil sur ET indique comment éditer les fichiers world si nécessaire. /nb

A noter qu'en fait il semble qu'il y ait un autre souci avec les voie dynamiques mais qui lui serait propre à OR, je vais poster dans la section idoine (.

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 29 juil. 2017 10:40

Bonjour

Dans la dernière mise à jour d'OR (x3905), il y a un rectif concernant les voies dynamiques. A suivre...

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 30 juil. 2017 18:01

Bonjour,

Oui, Carlo avait annoncé qu'il ajouterait un correctif dans cette version.

Cela dit il ne corrige pas le phénomène des deux rails imbriqués ; cela dit le problème - qui est bien inhérent à OR - n'existe que si le dévers est activé et de plus n'est absolument pas gênant du point de vue du jeu. C'est un bug mineur - mais qui devra bien être corrigé un jour...

Cela dit, du coup, je peux reprendre le travail sur ma ligne. /nb

Retourner vers « TSRE »