T S R E

Modérateur : Modérateurs

amename

Re: T S R E

Messagepar amename » 08 août 2017 11:35

Bonjour à tous

Lorsque j'ai posé une voie droite et que je veux poser, à la suite, une voie en courbe; celle-ci se dirige toujours vers la gauche. Y a-t-il une manoeuvre à faire pour inverser cette direction, sans jouer avec le bouton Transform
et les lignes XYZ.?????

Merci pour votre aide

Cordialement

M.M.

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 08 août 2017 17:02

Bonjour,

Appuyer sur la touche "x". (.

amename

Messagepar amename » 16 août 2017 18:12

Bonjour à tous

Ayant dû faire une fausse manoeuvre en posant les rails sur ma route en construction, celle-ci ne veut plus s'ouvrir. Espérant peut être, pouvoir reprendre avec une sauvegarde précédente, je souhaiterais savoir où TSRE5 stocke ses sauvegardes et comment m'y prendre, afin de ne pas recommencer à zéro.

Je souhaiterais aussi mettre des points de repère, avec des bâtiments ( ou autre ), que je ne trouve pas dans la liste de droite. Pourriez-vous m'indiquer leurs codes.??? et où ils se trouvent ( dans GLOBAL de MSTS et s'ils y sont TSRE5 ne les reconnait pas ).

Merci d'avance et bonne soirée

M.M.

amename

Messagepar amename » 16 août 2017 22:16

Re

Je crois me rappeler l'erreur que j'ai commise et qui a tout fait planter. Lors de la pose de mes rails, je me trouvait à l'intersection de 3 parcelles et j'ai dû télécharger une troisième photos aérienne. Or TSRE5 ne l'accepte pas.

Que dois-je donc faire, dans ce cas.?????

Merci pour votre Aide et bonne nuit

M.M.

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 17 août 2017 19:21

Bonjour,

amename a écrit :Bonjour à tous

Ayant dû faire une fausse manoeuvre en posant les rails sur ma route en construction, celle-ci ne veut plus s'ouvrir. Espérant peut être, pouvoir reprendre avec une sauvegarde précédente, je souhaiterais savoir où TSRE5 stocke ses sauvegardes et comment m'y prendre, afin de ne pas recommencer à zéro.

Je souhaiterais aussi mettre des points de repère, avec des bâtiments ( ou autre ), que je ne trouve pas dans la liste de droite. Pourriez-vous m'indiquer leurs codes.??? et où ils se trouvent ( dans GLOBAL de MSTS et s'ils y sont TSRE5 ne les reconnait pas ).

Merci d'avance et bonne soirée

M.M.

TSRE ne fait pas de sauvegardes.

Il faut veiller à faire soi-même des sauvegardes... ne pas oublier que le logiciel est en cours de développement et même sil est déjà performant il ne s'agit officiellement même pas d'une version alpha. Il faut donc veiller à faire soi-même des sauvegardes régulières.

Pour ajouter des objets, car si j'ai bien compris c'est ce que tu veux faire, il faut faire d'abord faire ce ci :

1 - Ajouter une référence à ton objet (bâtiment dans ton cas) dans le ficher ref de la route sur laquelle tu travailles ; exemples pour ajouter un bâtiment de gare :

Code : Tout sélectionner

Static (
   Class           ( "Stations" )
   Filename        ( "Gare_Boulainvilliers.s" )
   Align           ( None )
   Description     ( "Gare_Boulainvilliers" )
)

2 - Copier-coller dans le dossier Shapes de ta route le fichier .s de ton objet et faire de même avec le fichier de texture correspondant dans le dossier Textures.

A la prochaine ouverture de TSRE, ce bâtiment sera visible dans le champ "Ref file:".

Actuellement, TSRE ne permet d'agir que sur les objets qui sont référencés dans le fichier .ref pour autant que je sache.

amename

Messagepar amename » 19 août 2017 11:52

Bonjour à tous
Bonjour GibbiShadock

Merci pour tes renseignements, dont je vais pouvoir tirer profits pour tous les aménagements de ma route.

Amicalement

Maurice

amename

Messagepar amename » 31 août 2017 17:15

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai une question à vous poser concernant la modélisation manuelle du terrain.

D'après le tuto de Gibishadok, il est possible de modéliser ce terrain de façon négative en fixant dans le champ
"Fixed Height" la valeur négative désirée. J'ai fais des essais avec -10, -100, etc... et toujours la map s'élève...
sans oublier bien sûr, d' avoir cliqué sur "HeightMap +".

Qu'ai-je oublié de faire pour que mon terrain s'abaisse.???

Merci pour vos réponses et bonne soirée

M.M.

Tanitov

Messagepar Tanitov » 31 août 2017 19:37

Bonsoir à tous,

Pour passer de "HeightMap +" à "HeightMap -", il faut utiliser la touche Z, par contre au préalable un coup de "+" pour pouvoir passer en "-".

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 01 sept. 2017 16:46

Bonjour,

On peut utiliser la touche Z mais ce n'est pas obligatoire.

Ne pas confondre Fixed Height et HeightMap.

- dans "World tile", en haut, cliquer sur Fixed Height permet d'élever ou abaisser toute la parcelle d'un seul coup à l'altitude entrée plus bas dans Fixed Height ; la valeur peut être négative et toute la parcelle s'abaisse d'un seul coup ;

- dans "World tile", cliquer sur "HeightMap" permet de modeler finement le terrain ; pour faire une bosse, entrer une valeur positive et cliquer sur HeightMap + ; pour faire un creux, entrer une valeur négative plus bas dans Fixed Height, sélectionner "Height type: Fixed Height", et cliquer sur Height Map + (ou appuyez sur Z pour passer la touche HeightMap de + à - puis entrer une valeur positive !).

amename

Messagepar amename » 03 sept. 2017 11:49

Bonjour à tous
Bonjour Tanitov
Bonjour GibiShadock

Merci pour votre aide, ça marche.

Bonne journée

Maurice

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 16 sept. 2017 12:00

Bonjour,

TheAntoine a écrit :Bonjour les amis ! (.

J'aimerai savoir comment on ajoute le nom d'une gare ! (En gros, dans le menu, on doit sélectionner une ville de spawn qui nous fait spawner dans cette même ville et j'aimerai savoir comment on fais) !

A priori : je ne crois pas que ce soit encore possible ( ? ) mais il semble que ce soit pour très bientôt au vu des dernières annonces de Goku (même si celles-ci concernent surtout son éditeur d'activités).

Retourner vers « TSRE »