TTExpress Création d'activités Horaires

Rubriques dédiées aux principaux utilitaires pour ORTS

Modérateur : Modérateurs

CSerge

TTExpress Création d'activités Horaires

Messagepar CSerge » 29 déc. 2014 18:01

Bonjour à tous,

Pour faciliter la création d'activités horaires dans Open Rails, j'ai fais un petit logiciel sans prétention, qui permet de créer facilement et rapidement des fichiers timetable à utiliser dans Open Rails.

Vous pouvez le télécharger sur mon site : http://prodscweb.com/

Je suis ouvert à toutes les idées d'améliorations.

cycas
Expert

Re: TTExpress Création d'activités Horaires

Messagepar cycas » 29 déc. 2014 18:37

Bonsoir à toutes et tous /nb
bonsoir et merci Serge pour ce petit cadeau de nouvel an applaus001
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 29 déc. 2014 21:09

Bonsoir Serge,

Très bonne idée: merci beaucoup.
Un petit truc: apparemment, les horaires des arrêts en gare ne peuvent être renseignés que si l'on a deux trains au minimum.
Sinon, sur les lignes sur lesquelles seule l'option "ligne entière" fonctionne, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de limiter la liste des arrêts en s'aidant des chemins cumulés des trains utilisés?
En tout cas ça mérite d'être creusé. Je suis sûr que si tu prévois une possibilité de "localisation" de l'outil, ça vaudra la peine de le présenter sur Elvas Tower quand il sera un peu plus développé.

Bon courage pour la suite
A+

PS: Je me suis permis de déplacer le sujet dans la rubrique sur les utilitaires dédiés à OR.
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CSerge

Messagepar CSerge » 29 déc. 2014 22:28

Bonsoir BB25187,

Merci pour tes commentaires et encouragements.

Je viens d'essayer de mettre un horaire en ayant qu'un seul train et il n'y a aucun problème pour le faire. Peut être n'ai-je pas bien compris ce que tu voulais dire.
Si d'autres utilisateurs constatent ce problème, merci de m'en informer.

Pour ta deuxième remarque, je ne suis pas certain de comprendre correctement ce que tu veux dire.

En fait, les options "Ligne entière", "Nom exact" et "Manuellement" fonctionnent de la façon suivante.
Quand "Nom exact" est sélectionné, ", toutes les lignes du fichier *.tdb de la ligne choisie, ou le mot Station est présent, sont lues et seul le nom exact de la voie en gare est extrait et inséré dans la liste déroulante. Ceci est possible parce que le nom exact se trouve entre guillemets et sans espace.
Exemple d'une ligne "Station" du fichier PLM_Nord.tdb
Station ( "Chalon/Saone Voie 1" )

Pour d'autres lignes, le fichier *.tdb est différent.
Exemple d'une ligne "Station" du fichier LGE.tdb
Station ( REVIN )
Dans cet exemple, le nom exact est entre des espaces et comme d'autres caractères (les signes "(" par exemple) sont aussi entre des espaces, je n'arrive pas à extraire uniquement le nom exact.
Dans ce cas, en sélectionnant l'option "Ligne entière", toutes les lignes du fichier *.tdb, ou le mot Station est présent, s'affichent entièrement dans les listes déroulantes. Il suffit alors pour la ligne de la gare que l'on sélectionne dans la liste déroulante, de supprimer tous les caractères et espaces de façon à ne garder que le nom exact, REVIN dans cet exemple.

Avec l'option "Manuellement", les listes déroulantes sont vides et l'ont écrit directement le nom exact dans la case. Dans ce cas, il faut avoir bien noté les noms exacts des endroits ou l'on souhaite faire les arrêts, en s'aidant par exemple de Contrib.TrackViewer fourni avec Open Rails.

Pardon pour l'explication un peu longue qui j'espère est compréhensible.

A+
Serge

CM63

Messagepar CM63 » 30 déc. 2014 0:29

Bonsoir,

J'ai peut-être raté un épisode, mais dans les TimeTables ce sont des noms de gares qu'on met, et non pas des noms de quais, c'est-à-dire un nom tel que "Clamecy" (tout court) et non pas "Clamecy quai n°1". Et ensuite le jeu ne va s'arrêter à cette gare (en AI) que si le chemin (décrit dans le fichier .pat) passe par un quai de cette gare, quelque soit le nom de ce quai, même s'il y a une faute d'orthographe dans ce dernier (comme j'ai vu dans St Anton-Innsbruck).
Donc dans le fichier .tdb il faut que tu chopes les noms de gares, et pas les noms des quais. Et dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu proposes des choix entre des noms approximatifs ou exacts?

...seul le nom exact de la voie en gare est extrait...

Le nom de la voie? Ben non, le nom de la gare, et là il n'y en a pas 50.

A plus
Image

CSerge

Messagepar CSerge » 30 déc. 2014 9:01

Bonjour CM63,

Continu à faire comme tu fais si ça va bien.

Bien cordialement,
Serge

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 30 déc. 2014 10:03

Bonjour à tous et meilleurs vœux à l'occasion de la nouvelle année qui se précise.

Jusqu'à ce jour, les "Timetable" me semblaient pour le moins ardues à mettre en œuvre. La parution de ce petit logiciel me semble de bon augure pour permettre aux esprits embrumés comme le mien de s'essayer à la création d'activités sous OR. Un grand merci à M. serge Carrey pour cette excellente initiative qui ravira sans doute un bon nombre d’utilisateurs d'OR.
Bravo à vous et encore merci pour cette riche idée.
Meilleurs Vœux pour 2015 à toutes et à tous.
Bien amicalement.
Vapeur 71

Théo

Messagepar Théo » 30 déc. 2014 12:06

Bonjour à Toutes et Tous,

Voila, c'est chargé .... On va essayer cet outil qui sans nul doute va faciliter la tâche par rapport à timetable.
Merci à l'auteur de l'avoir créé et mis à notre disposition.
Bonne fin d'année à Toute la communauté et passez de joyeuses fêtes. ::
Théo

CSerge

Messagepar CSerge » 30 déc. 2014 15:32

Bonjour à tous,

Une nouvelle version 1.1 est disponible.

Elle corrige les problèmes d'affichage du nom des gares et supprime les doublons. Il n'y plus besoin maintenant de choisir entre les options "Nom exact", "Ligne entière" et "Manuellement".

Désolé pour ceux qui ont déjà téléchargé la version 1.0 et qui doivent recommencer.
L'installation de la nouvelle version peut se faire sans désinstaller la première.

Merci pour vos commentaires.

A+
Serge
Modifié en dernier par CSerge le 30 déc. 2014 17:52, modifié 1 fois.

Dany16

Messagepar Dany16 » 30 déc. 2014 16:57

TTE.JPG
Bonjour Serge

Aprés l'installation de la V1.1 , nous n'avons plus les numéros des voies , comme dans le version précédente .

Sinon , bravo pour ce logiciel

A+ Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CSerge

Messagepar CSerge » 30 déc. 2014 18:16

Bonjour Dany16,

Oui c'est normal, cette fois-ci, j'ai réussi à extraire correctement les noms des gares et supprimer les doublons, quelque soit le fichier *.tdb utilisé. (chose que je n'avais pas réussi dans la version 1 et c'est pourquoi il y avait les 3 options "Nom exact", "Ligne entière" et "Manuellement")

Par contre, il est impératif que la gare ou la voie en gare choisie, soit sur le trajet du train utilisé.
Avec certaine ligne (la PLM_Nord par exemple), le fichier .tdb indique les noms des voies en gare. Quand je ne suis pas sûr du nom de la voie en gare à choisir, j'utilise "Contrib.TrackViewer" fourni avec Open Rails, pour repérer le bon nom de la voie en gare ou passe mon train.

a+
Serge

Dany16

Messagepar Dany16 » 30 déc. 2014 19:00

Merci Serge et bon courage pour la suite

A+ Daniel

CM63

Messagepar CM63 » 30 déc. 2014 19:01

Bonjour,

Merci pour cette correction et bravo pour le signalement automatique par mail de la mise à jour.

Le fonctionnement actuel doit être meilleur (je n'ai toujours pas essayé, donc je devrais la fermer, mais bon) car en effet, dans les TimeTables (je me répète (. ) il faut indiquer des noms de gare et non pas des noms de quai. Mais il faut bien dire que dans certains fichiers .tdb il y a des inversions entre noms de gare et nom de quai, je vous recherche un exemple sur la ligne DF.

Merci encore, je vais le retélécharger jesors
Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 30 déc. 2014 19:06

Bonsoir Serge,

Super la nouvelle version! La liste des gares ainsi extraite, ma question sur ce point n'a plus vraiment d'objet. Ce que je voulais dire, c'est que si par exemple la ligne comportait deux branches, mais qu'aucun des trains du tableau n'emprunte l'une d'elles, alors les gares de cette branche auraient pu être omises dans la liste. Ça aurait permis de raccourcir la très longue liste obtenue dans la version précédente sur certaines routes. Le principe aurait pu être étendu aux quais qui n'étaient utilisés dans aucun des chemins impliqués. Mais bon, comme je l'ai dit, la question est caduque.
Sinon je n'ai pas réussi à reproduire le problème des horaires de passage que je ne pouvais pas rentrer avec un seul train. Peut-être un polyotage de ma part...
En tout cas bravo pour cette idée et son début de mise en œuvre,

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

cycas
Expert

Messagepar cycas » 30 déc. 2014 19:06

Bonsoir à toutes et tous /nb
CM63 a écrit :Merci pour cette correction et bravo pour le signalement automatique par mail de la mise à jour.

Un SAV d'une grande efficacité applaus001
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Retourner vers « ORTS: Les utilitaires »