TTExpress Création d'activités Horaires

Rubriques dédiées aux principaux utilitaires pour ORTS

Modérateur : Modérateurs

gégé-david

Re: TTExpress Création d'activités Horaires

Messagepar gégé-david » 30 janv. 2015 10:56

Bonjour,

Concernant l'effacement du programme TT Express par "Bitdefender", il faut aller dans Paramètres/Antivirus/Exclusions/Extensions Exclues/Ajouter ... EXE.

Le programme s'installe correctement et n'est plus vérifié.

Il suffit, en suite, de supprimer EXE des exclusions.

Ceci dit c'est un bon programme qui simplifie bien la réalisation des Timetables.

J'ai constaté un rejet avec un consists HJ Train N°189 Day (c'est le N° qui ne passe pas).

Ce n'est pas grave il suffit de modifier le nom.

Merci pour votre travail

Amicalement.

CSerge

Messagepar CSerge » 27 févr. 2015 16:07

Bonjour,

Une nouvelle version de TTExpress est disponible sur mon site.

Modification majeure et amélioration de la méthode de création du fichier timetable.
Ajout d'options pour l'extraction des arrêts sur le chemin d'un train.

L'installation de la nouvelle version peut se faire sans désinstaller la version précédente et vos paramètres de configuration sont gardés.

N'ayant plus d'idée d'amélioration, il s'agit de la dernière version (sauf correction de bugs signalés ou propositions d'améliorations).

A+
Serge

cycas
Expert

Messagepar cycas » 27 févr. 2015 17:22

Bonsoir à toutes et tous /nb
Merci Serge applaus001
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 28 févr. 2015 19:08

Bonjour Serge,

Merci pour cette nouvelle mouture. En ce moment je manque un peu de temps, mais dès que ça se dégage, je regarde à me concocter une timetable en tentant de voir si j'arrive à mettre en place un trafic et un déroulement horaire comparables à ceux d'une de mes activités.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CSerge

Messagepar CSerge » 01 mars 2015 19:35

Bonsoir à tous,

Ok et merci BB25187.

Une correction de TTExpress est disponible. (V4.1)
Elle corrige un bug de la V4.0 qui se produisait lors de la création du répertoire d'un nouveau fichier timetable. Celui-ci n'était pas dans le répertoire de la route.

Un utilisateur m'a expliqué par mail qu'un "consist" ayant dans son nom les caractères "+" ou "$" provoque le plantage d'Open Rails, mais que ça fonctionne si on met son nom entre "<" et ">.
TTExpress ajoute maintenant les "<>" lorsque cela est nécessaire.
Dommage, cette méthode ne fonctionne pas avec le caractère "°" (par exemple N°), qui fait toujours planter Open Rails.

Si vous connaissez la solution, je veux bien la connaitre.

A+
Serge

amename

Messagepar amename » 25 mars 2015 17:41

Bonjour à tous
Bonjour CSerge

Je désirerais télécharger le TTExpress, mais il m'est demandé mon mot de passe. Sauf oubli de ma part, je ne l'ai jamais donné. Comment faire pour cela.????? Je n'ai pas trouvé sur le page d'accueuil pour s'inscrire...

Merci

Bonne soirée

M.M.

amename

Re: TTExpress Création d'activités Horaires (Resolu )

Messagepar amename » 25 mars 2015 18:24

amename a écrit :Bonjour à tous
Bonjour CSerge

Je désirerais télécharger le TTExpress, mais il m'est demandé mon mot de passe. Sauf oubli de ma part, je ne l'ai jamais donné. Comment faire pour cela.????? Je n'ai pas trouvé sur le page d'accueuil pour s'inscrire...

Merci

Bonne soirée

M.M.

pat97

Messagepar pat97 » 19 sept. 2015 1:17

Bonsoir

Il aurait l une âme charitable pour me donner ce logiciel car impossible a télécharger j ai écrit a l auteur et toujours rien

cordialemnt

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 19 oct. 2015 17:36

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé l'application de Serge, que je remercie chaleureusement pour cette excellente initiative, sans aucun problème.

Occupé actuellement à la création d'une activité qui a une forte propension à "planter" avec MSTS, j'ai voulu voir ce que cela donnait avec OR. Il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas, mais pour l'instant c'est encore un peu "délicat" au vu du résultat.

J'aimerais émettre une suggestion à l'adresse de Serge sur la base de cette première approche de son application :

Dans bien des cas, le déclenchement d'un trafic exige une coordination à la seconde près (par ex. pour les dépassement par un train AI). Ceci n'est malheureusement pas possible avec cette application.

Existe-t-il une possibilité de contourner ce problème sachant que l'heure sur le feuille Excel est bien au format hh:mm:ss à la saisie, mais pas à l'affichage ?

Amicalement

Edit : voilà ce que j'ai trouvé sur le site
4.4 Détail de l’horaire.
Chaque cellule à l'intersection du train et de l’emplacement peut contenir les détails de l’horaire pour ce train à cet emplacement.
L’heure est définie en HH: mm, et l'horloge 24 heures doit être utilisée.
Si l’horaire est inséré une seule fois, il sera considéré comme l'heure du départ (sauf à l’emplacement final).
Si l’heure d'arrivée et de départ doivent être définis, ceux-ci doivent être séparés par un '-'(tiret).
Des commandes de contrôles supplémentaires peuvent être incluses. Ces commandes peuvent également être définies pour des emplacements où le train ne s'arrête pas et n’auront aucun effet sur l’horaire, mais le train doit passer par cet emplacement pour que ces commandes soient efficaces.
Même si une situation peut être définie plus d'une fois dans une timetable, il n'est pas possible de
définir les détails de l’horaire des trains, pour un même emplacement, plus d'une fois. Si un train suit
un itinéraire qui mène au même emplacement plus d'une fois, le train doit être « coupé » en train séparé.

Re-Edit : Ok, il existe les points d'attente. C'est peut-être la solution.
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

natounet

Messagepar natounet » 27 oct. 2015 18:28

bonsoir
j'aimerais crée une activité, mais voila ça ne fonctionne pas comme je voudrais.
Au sujet "listes des chemins disponibles"
comment faire pour en créée un??
Dans la présentation le nom du fichier Timetable_or est le même que dans liste des chemins disponibles,pour moi, dans liste des chemins disponible je n' ai que les ACT de la ligne
un peut d'aide forum41 merci a vous tous
natounet

CSerge

Messagepar CSerge » 05 déc. 2015 14:28

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de TTExpress est disponible. (V4.2)

Cette nouvelle version prend en compte "les secondes" dans les horaires des trains et permet de déterminer la durée des arrêts en gare.

J'aimerais apporter plus de possibilité avec TTExpress mais pour cela j'ai besoin d'exemples.

Si des personnes savent utiliser les commandes "$hold, $nohold, $forcehold" et autres,
j'aimerais avoir des explications sur la manière de les utiliser et avoir des exemples sous forme de fichier timetable_or.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

A+
Serge

CSerge

Messagepar CSerge » 13 déc. 2015 21:17

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de TTExpress est disponible.(V5.0)

Modification automatique de tous les horaires d'un train, lorsque l'horaire de départ de ce train est modifié.

Possibilité de dupliquer plusieurs fois un train en décalant automatiquement tous ses horaires et de générer ainsi très rapidement des timetables avec beaucoup de trafic.

Possiblité de modifier la description d'un train automatiquement, lorsque celui-ci est dupliqué.

A+
Serge

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 25 déc. 2015 12:11

Bonjour Serge,

Merci pour cette nouvelle version (même si en ce moment, je suis dans l'incapacité de jouer avec += ).

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CSerge

Messagepar CSerge » 23 janv. 2016 12:41

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de TTExpress est disponible.(V6.0)
Les fonctions supplémentaires de la V6.0 ne sont pas encore détaillées dans le fichier d'aide.

Cette nouvelle version apporte la possiblité d'indiquer l'heure de création des trains avant leur heure de départ.

Possibilté d'indiquer une heure de départ pour les différents arrêts en gare, ce qui permet de fixer la durée de l'arrêt.
La durée des arrêts peut être définie automatiquement et identiques pour tous les arrêts ou alors manuellement pour des durées d'arrêts différentes.

Possibilité de modifier tous les éléments d'un train déjà créé dans le tableau.

Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute.

A+
Serge

thierry81

Messagepar thierry81 » 10 févr. 2016 19:10

Bonsoir a tous,

Voila j'ai téléchargé le dernière version de TTE et je rencontre un soucis quand je lance OR(X3419 testing) j'ai juste mon train joueur qui s'affiche et pas le TGV qui doit partir 4 minutes avant.
J'ai beau refaire le timetable rien y fais c'est toujours pareil de plus mon train joueur doit partir a 9h26 et il s'affiche il est deja 9h29.
Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un a rencontré se soucis.
Merci de vos réponses.

Retourner vers « ORTS: Les utilitaires »