Comme qui dirait: "boite à outils"...

Rubriques dédiées aux principaux utilitaires pour ORTS

Modérateur : Modérateurs

nounours1952
Expert

Re: Comme qui dirait: "boite à outils"...

Messagepar nounours1952 » 08 avr. 2016 20:22

Hello, (.
salut Vincent,
BB25187 a écrit :il vous faudra commencer par installer Python 2.7
Euh, Python34, t'as rien contre ?
BB25187 a écrit :si vous êtes intéressés par l'essai prochain du petit outil de vérification et de mise en forme des fichiers sms
Je dis pas que je suis contre. Cela me rappellera de (rudes) souvenirs avec la première version de Python.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

BB25187
Administrateur

Re: Comme qui dirait: "boite à outils"...

Messagepar BB25187 » 08 avr. 2016 21:26

Hello Pascal,

Non, je n'ai rien contre Python 3.5 (version courante de Python 3). Mais pour des raisons de facilité de mon côté, je suis resté sur du Python 2.7, qui est encore très largement répandu (fin de la maintenance de Python 2.7 prévue en 2020 a priori), et qui intègre de nombreuses corrections de bugs effectuées depuis dans Python 3.
La livraison de fichiers "compilés" (byte code) était aussi plus naturelle en Python 2.7, ce qui a également guidé mon choix ?+
Mais je n'exclue pas de transcrire le bousin en Python 3 un jour, car je ne pense pas utiliser de "librairies" qui n'existeraient pas dans cette version plus récente, et longtemps restée un peu plus pauvre de ce côté.
Pour ceux que ce débat intéresse: https://wiki.python.org/moin/Python2orPython3. Parce que si il y a un truc que j'adore avec Python, quelle que soit la version, c'est la qualité de la doc en ligne!

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « ORTS: Les utilitaires »