Utilitaire pour OR et licence

Rubriques dédiées aux principaux utilitaires pour ORTS

Modérateur : Modérateurs

ActivMaker

Utilitaire pour OR et licence

Messagepar ActivMaker » 02 févr. 2016 22:55

Bonjour,

J'envisage la diffusion d'un utilitaire pour OR. Mon problème est le suivant : Pour faciliter l'écriture de cet outil, j'utilise une partie des source de OR Notamment les classes permettant de lire les fichiers de base MSTS ( W TDB etc). L'utilitaire utilisant une partie de OR doit il être lui aussi sous GPL V3 ? J'avoue que la lecture de http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html me laisse dubitatif... confused19

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance

CM63

Re: Utilitaire pour OR et licence

Messagepar CM63 » 03 févr. 2016 9:22

Bonjour,

Je suppose que tu as pris ces sources dans le dépôt de Open Rail, peu importe si au départ cela vient de MSTS. Donc, oui, je dirais, tu as le droit de les utiliser à condition de mentionner la source, et de mettre ton logiciel sous licence GPL. Mais je t'avoue que je n'ai jamais fait, je connais pas le processus .+ Bonne chance.

A plus.
Image

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 11 févr. 2016 2:43

Salut,

Je confirme, si tu utilises un composant d'Open Rails, tu es obligé de diffuser ton logiciel sous un licence compatible GPLv3.
Au final, tu n'es même pas obligé de copier les sources des composants d'OR dont tu as besoin dans ton code : mets la DLL dont tu as besoin en référence dans ton projet et tu auras accès à ces fonctionnalités sans rien avoir à copier.
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

ActivMaker

Messagepar ActivMaker » 11 févr. 2016 21:09

Bonjour

Merci pour les réponses, je vais me pencher un peu plus sur cette histoire de licence. Cependant l'écriture de l'outil est encore à un stade très primitif . Ca me laisse du temps pour digérer le GPL (.

Retourner vers « ORTS: Les utilitaires »