OpenRailsLog. Warning sur les FreightAnim. Solution

Vous avez des astuces pour rendre ORTS plus agréable. Venez les poster ici.

Modérateur : Modérateurs

nounours1952
Expert

Re: OpenRailsLog. Warning sur les FreightAnim. Solution

Messagepar nounours1952 » 09 avr. 2017 15:40

Re,
BB25187 a écrit :Mais en cas d'interrogation, il reste possible de demander sur le forum à ses petits camarades qu'il jettent un œil dans le code! (.

Merci Vincent (.
Pour ma part, j'ai la chance de savoir lire et comprendre un code (l'appliquer, suivant le langage utilisé, c'est différent), mais je me dois d'avouer que le paradigme qui prévaut dans le développement de cette application ne correspond pas au mien. Pour moi, cette partie du programme ignore complètement l'utilisateur final. On ne peut pas attendre de lui qu'il ait les mêmes compétences que les développeurs et c'est cela qui me dérange. Il semblerait que ce soit spécifique aux programmes open source.

Meuh, non, je râle pas. Quand je râle c'est différent ! ?+

Amitiés
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Carlosanit

Messagepar Carlosanit » 10 avr. 2017 11:21

Re

BB25187 a écrit :Hello,

Bref, voilà ce qu'avait déduit Belphégor de ses analyses et tests:
Instruction ReleaseLoop ( )
L’instruction ReleaseLoop permet de mettre fin à la lecture à une boucle de lecture de fichier .wav dans laquelle le flux sonore est resté. La boucle est interrompue dès le passage à la limite de fin du fichier .wav

désolé, mais cela n'apparait pas de marcher ainsi avec MSTS.
J'ai essayé de remplacer

Code : Tout sélectionner

Stream (
            Skip ( **** This stream allows the horn to be played at the same time     **** )
            Priority ( 6 )
            Triggers ( 2
               Discrete_Trigger ( 8   StartLoopRelease ( 1   File ( "x_d9_horn1.wav" -1 )   SelectionMethod ( SequentialSelection )   )   )
               Discrete_Trigger ( 9   ReleaseLoopReleaseWithJump ()   )
            )
         )

avec

Code : Tout sélectionner

Stream (
            Skip ( **** This stream allows the horn to be played at the same time     **** )
            Priority ( 6 )
            Triggers ( 2
               Discrete_Trigger ( 8   StartLoopRelease ( 1   File ( "x_d9_horn1.wav" -1 )   SelectionMethod ( SequentialSelection )   )   )
               Discrete_Trigger ( 9   ReleaseLoop ()   )
            )
         )

dans le fichier standard d9eng.sms. Bon, avec MSTS le son du "horn" n'est pas interrompu quand on ne presse plus la barre sur le clavier. Le son continue et continue. Le meme si on remplace "StartLoopRelease" avec "StartLoop".
Si quelq'un est en gré de générer un exemple qui preuve le contraire, cela sera apprécié.

Re le fichier OpenRailsLog.txt certainement on peut faire mieux, mais avec MSTS on n'avait pratiquement rien...
Et quelques messages ne sont pas issues par OR, mais par le logiciel de base (par exemple les messages de "crash"), et par conséquence on ne peut pas les modifier.
Et oui, il y a des messages qui sont là comme aide aux développeurs, pour comprendre s'ils ont écrit correctement le logiciel...

Cordialement

Carlo

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 10 avr. 2017 14:36

Hello,
Carlosanit a écrit :Et oui, il y a des messages qui sont là comme aide aux développeurs, pour comprendre s'ils ont écrit correctement le logiciel...

Tout à fait d'accord.
nounours1952 a écrit :Je peux comprendre que ces informations sont d'une quelconque importance au cours de la programmation, mais plus dans une version stable. Elles n'ont tout simplement rien à y foutre. Certes, mais ce n'est qu'une version stable intermédiaire, donc on peut comprendre que ces erreurs apparaissent toujours.

A la différence que j'attends que les erreurs connues avant la publication d'une version stable soient éliminées avant la publication de cette version, sauf évidemment si elles sont directement liées au stade de la codification encore incomplète. M'enfin, on peut aussi faire compliqué (.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 avr. 2017 19:56

Hello,

Carlosanit a écrit :
BB25187 a écrit :Bref, voilà ce qu'avait déduit Belphégor de ses analyses et tests:
Instruction ReleaseLoop ( )
L’instruction ReleaseLoop permet de mettre fin à la lecture à une boucle de lecture de fichier .wav dans laquelle le flux sonore est resté. La boucle est interrompue dès le passage à la limite de fin du fichier .wav

désolé, mais cela n'apparait pas de marcher ainsi avec MSTS.

Pourtant, je t'assure qu'il existe de nombreux fichiers sms qui utilisent ce mot clef, et qui fonctionnaient parfaitement (et comme décrit par Belphégor) sous MSTS.
Je suis d'ailleurs régulièrement confronté à l'avertissement mentionné par Pascal durant les adaptations de fichiers sonores pour ORTS.
Bon cela dit, l'important c'est surtout de savoir que sous OR, il faut remplacer ReleaseLoop par ReleaseLoopRelease. Conservez dans ce cas le fichier sms d'origine au cas où vous voudriez rejouer avec MSTS.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « ORTS: Trucs et astuces »