Open Rail sous Linux: ça progresse...

Présentez ici les nouvelles versions d'ORTS, ainsi que les développements futurs ou en cours, et toutes les nouveautés liées au processus de développement d'ORTS.

Modérateur : Modérateurs

CM63

Re: Open Rail sous Linux: ça marche!!

Messagepar CM63 » 25 juin 2017 18:57

Bonjour,

Qu'est-ce que tu as comme message d'erreur? Ou qu'est-ce que tu as comme comportement, genre le menu se lance mais pas le jeu, ou autre?. Et voir ce qui serait différent chez toi, moi jai pris:
- installateur 32bits : ça y'a pas le choix, l'installateur de OR est 32bits,
- et pourtant j'ai Linux Mint 64bits, mais pas de problème,
- je choisie Windows XP ou Windows 7 comme config, sinon, avec des versions plus récentes de Windows, il recherche windows update et ça ne marche pas,
- j'ai la version 4.2.12 de PlayOnLinux (pas à jour),
- dans le paramétrage de PlayOnLinux j'ai pris la version 1.6.2 de Wine

Dis moi si d'autres paramètres seraient différents.

PS : chez moi il a mis un temps fou à installer .NET, et toutes les versions, jusqu'à la version sp1 je ne sais plus quoi.
Image

CM63

Re: Open Rail sous Linux: ça progresse...

Messagepar CM63 » 26 juin 2017 11:52

Bonjour,

Mais par contre, je n'arrive pas à lancer l'éditeur de chemin, TrackViewer. J'ai le message: "SystemInvalidCastException: Specified cast is not valid" dans un popup, puis sortie ;= . D'ailleurs Jacopo a noté ce problème et n'a pas donné de solution.
Image

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 01 juil. 2017 20:37

Bonsoir,

Bon, petite pause taf ; j'ai ressorti mon PC de test et j'ai fait une install de Mageia en 32 bits.

J'utilise winetricks.

Et cette fois... J'ai réussi à installer OR sous Mageia 32 bits ! Le logiciel se lance ; je n'ai pas fait grand'chose car la CG utilisée pour les tests est complètement pourrie.

Voici la marche à suivre ; ça pourra intéresser ceux qui utilisent des distros basées sur RedHat.

Dans le Mageia Control Center, installer les paquetages suivants :

wine
zenity
cabextract

Puis, lancer un terminal, se loguer en root et exécuter les deux commandes suivantes :

wget http://winetricks.org/winetricks
chmod +x winetricks

Winetricks sera installé dans votre home.

Pour le lancer, faire dans un terminal en simple utilisateur :

~/winetricks

Winetricks se lance alors avec une interface graphique ; choisir « Select the default wineprefix », « Install a Windows DLL or component », et cocher :

d3dx9
msxml3
vcrun2008
xna31
dotnet35sp1

Valider et attendre la fin de l'installation. Il est probable que vous ayiez des messages d'erreur relatifs à Mono : n'en tenez pas compte et continuez l'installation. Attention, l'installation de .NET est longue.

Puis, choisir « install a font », sélectionner « corefonts », valider et attendre la fin de l'installation.

Enfin, téléchargez OpenRails 1.2 et installez-le depuis Winetricks (notez que pour installer il faut choisir ..."uninstall" dans le menu d'accueil !).

Enfin, récupérez une installation de MSTS et copiez-là ; je l'ai installée dans mon home ; puis lancez OR et indiquez-lui la localisation du répertoire de MSTS. Si vous n'avez pas d'install de MSTS à copier, il vous faudra l'installer à partir des CD originaux ce qui se passe très bien avec Wine.

J'ai fait une installation simplifiée avec uniquement la LGV med et le TGV d'Edouard ; sinon j'en aurais eu pour un temps fou, j'ai un dossier MSTS de 80 Go...

C'ela dit c'est inutilisable ; mais je pense que la CG est totalement HS. Je vais fouiller dans mon stock de pièces à la recherche d'une carte fonctionnelle...

Edit : carte graphique remplacée et ça marche parfaitement !

Il y a qqs petits soucis mineurs ; j'ai le même souci que CM 63 avec les touches porteuses de caractères accentués.
Modifié en dernier par GibiShadok le 17 juil. 2017 20:49, modifié 1 fois.

CM63

Messagepar CM63 » 01 juil. 2017 22:58

Bonjour GibiShadock,

Eh bien bravo applaus001 , voila on peut dire qu'on y arrive, tant bien que mal, à part ce Trackviewer qu'on arrive pas à lancer.

Personnellement j'ai un autre problème: je plafonne à 10 FPS, alors que sur mon portable sur Windows je suis à 30 (ce qui n'est pas énorme non plus, mais le mouvement est beaucoup plus fluide, ou plutôt il est fluide, alors que sur mon PC sous Linux il est saccadé).
Image

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 02 juil. 2017 11:27

Bonjour !

Oui, on y arrive enfin /nb

Mes difficultés antérieures venaient du fait que je n'utilisais pas Winetricks car j'avais des difficultés pour l'installer. J'installais donc les différents composants avec Wine directement.

Chez moi c'est complètement fluide, en 1600 x 900 et avec une CG assez modeste ; je suis un peu au-dessus de 30 fps. Mais il est vrai que j'ai fait mes tests avec une ligne peu gourmande... J'ai une vieille CG Nvidia avec le pilote propriétaire.

Je vais refaire mon install avec une version 64 bits de la distribution et je vais aussi continuer de fouiller mon stock de cartes graphiques...

Ensuite, j'essaierai de faire fonctionner les outils de création que j'utilise (soit Sketchup... et la version Linux de TSRE ! Pour The Gimp, par définition, pas de problème <3< ) et de voir ce qu'il en est de ces problèmes avec les touches à caractères accentuées et trackviewer ; à propos de ce dernier, tu as essayé de lancer OR en console pour voir si tu avais un message ?

CM63

Messagepar CM63 » 02 juil. 2017 12:04

Bon midi,

GibiShadok a écrit :...
Ensuite, j'essaierai de faire fonctionner les outils de création que j'utilise (soit Sketchup...

Que j'arrive à faire fonctionner, moi, aussi, mais tous les ans il faut remettre ça, car il font exprès de faire des nouvelles versions pas compatibles. .;

GibiShadok a écrit : et la version Linux de TSRE !

Y'a une version Linux de TSRE Confused16

GibiShadok a écrit :...
et trackviewer ; à propos de ce dernier, tu as essayé de lancer OR en console pour voir si tu avais un message ?

Oui je pense que j'ai essayé, mais je ne me souviens plus, avec tous ces essais. Je réessayerai demain, quand je serai rentré chez moi, là je suis en week-end avec mon portable sous Windows.
Image

GibiShadok

Messagepar GibiShadok » 02 juil. 2017 15:01

CM63 a écrit :Que j'arrive à faire fonctionner, moi, aussi, mais tous les ans il faut remettre ça, car il font exprès de faire des nouvelles versions pas compatibles. .;

Par prudence - on en a parlé ailleurs - je suis resté à Sketchup 8 ; l'apport des nouvelles versions est sans intérêt au vu de mes besoins et évite d'avoir des soucis avec le plugin pour MSTS.

CM63 a écrit :Y'a une version Linux de TSRE Confused16

koniec.org/tsre5/data/GNU_Linux_TSRE_v0.613.zip

http://www.elvastower.com/forums/index. ... e__st__410

Sharpe49

Messagepar Sharpe49 » 14 juil. 2017 17:14

Salut,

En même temps, c'est super facile de compiler TSRE sous Linux car le logiciel a été codé avec du C++ et le framework Qt... et si un truc codé avec Qt ne fonctionne pas sous Linux... ?2?
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

CM63

Messagepar CM63 » 16 juil. 2017 18:04

Bonjour,

Heureux de te revoir, Cédric .=

Sharpe49 a écrit :... si un truc codé avec Qt ne fonctionne pas sous Linux... ?2?

Oui, en effet.
Image

Retourner vers « ORTS: Nouvelles versions d'ORTS - Développements futurs ou en cours »