Carte de la France

Des cartes des principaux itinéraires pour MSTS, pays par pays

Modérateur : Modérateurs

FREDOUILLE
Modérateur

Re: Carte de la France

Messagepar FREDOUILLE » 25 août 2014 12:01

Salut à tous
Maxime a écrit :Je ne connais pas le site de "Richard" tu aurais le lien de son site pour que j'aille consulter ses lignes ?

C'est ici : http://viellebielles.forumgratuit.org/. Mais il faut s'inscrire pour accéder à toutes les parties du forum ainsi qu'aux téléchargements. Par contre, j'ai trouvé ce lien http://www.thuthuboutick.fr/simulation/ ... hamonixV2/ où on trouve également la ligne de Richard et où il n'y a pas besoins de s'inscrire. Mais je mets ce lien sous réserve. En effet, j'aimerais, avant, que Patrice, Vincent, ou Daniel vérifient le lien de ce site appartenant à un certain Mr Gilles THUBERT. Je ne voudrais pas donner de liens sur des sites où l'autorisation d'hébergement n'a pas été accordée.

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

cycas
Expert

Messagepar cycas » 25 août 2014 13:51

Bonjour à toutes et tous /nb
FREDOUILLE a écrit :C'est ici : http://viellebielles.forumgratuit.org/. Mais il faut s'inscrire pour accéder à toutes les parties du forum ainsi qu'aux téléchargements. Par contre, j'ai trouvé ce lien http://www.thuthuboutick.fr/simulation/ ... hamonixV2/ où on trouve également la ligne de Richard et où il n'y a pas besoins de s'inscrire. Mais je mets ce lien sous réserve. En effet, j'aimerais, avant, que Patrice, Vincent, ou Daniel vérifient le lien de ce site appartenant à un certain Mr Gilles THUBERT. Je ne voudrais pas donner de liens sur des sites où l'autorisation d'hébergement n'a pas été accordée.

A priori il ne devrait pas y avoir de problèmes car c'est le site de "thuthu" qui héberge le forum de Richard depuis plusieurs années.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Daniel

Messagepar Daniel » 25 août 2014 17:02

FREDOUILLE a écrit :Salut à tous
Maxime a écrit :......... Mais je mets ce lien sous réserve. En effet, j'aimerais, avant, que Patrice, Vincent, ou Daniel vérifient le lien de ce site appartenant à un certain Mr Gilles THUBERT. Je ne voudrais pas donner de liens sur des sites où l'autorisation d'hébergement n'a pas été accordée.

Amitiés Fred

Bonjour. je me rappelle, lorsque j'avais fermé mon site ( puis réouvert sous l'amicale pression de certains ) avoir dit, et c'est toujours valable, que ne m'oppose pas au réhébergement de mes productions sur d'autres sites, à la seule condition expresse qu'elle ne soient pas repackagées, estimant que seul l'auteur est à même de répondre aux questions relatives à leur installation, et éventuellement à corriger quelques défauts ou malfaçons

Je précise , pour les puristes ,qu'aucune de mes lignes - à l'exception de La Mure et des deux " Mauriennes " n'est rigoureusement conforme en situation, orientation ou kilométrage. Donc, à vous de voir ou les classer !
Amusez vous bien !

Maxime

Messagepar Maxime » 25 août 2014 17:27

Bonjour Daniel,

Je pense qu'il y a un malentendu car le lien donné par Fred est pour les lignes de Richard et le Daniel dont il parle pour confirmer le lien est à mon avis Daniel Gaudard ( ardennes ).

Petite question Daniel appart comme tu le mentionne le chemin de fer de la Mure et les Mauriennes, tes autres lignes ( Pau Canfranc, Poitou-Charentes V5, ...), n'ont pas le moindre élément qui serait réaliste ( un monument, une gare, un tracé... ) ?

Merci à toi
Amitiés,
Maxime

Daniel

Messagepar Daniel » 25 août 2014 18:20

Re bonjour.
Encore un autre malentendu =, je voulais dire: La Mure et les deux Culoz Modane sont les seules qui utilisent un terrain extrait avec Demex. Pour les autre c'est du terrain " Fait main" à partir des cartes IGN. Elles comportent bien sur des objets absolument conformes - gares de La Rochelle ou Rochefort par exemple ainsi que des plans de voie conformes aux document d'époques -ex la Bastille dont je suis en réalité le réalisateur en équipe avec Michel Bonnard qui a modélisé pratiquement toutes les gares et bâtiments spécifiques. mais là aussi les coordonnées géographiques sont fausses !
Je te laisse juge de déterminer s'il convient les faire figurer sur ton document .

Maxime

Messagepar Maxime » 25 août 2014 18:33

Re Daniel,

Je ne regarde pas a l'exactitude du placement de la route dans l’éditeur de MSTS ( heureusement sinon j'en sortirais encore moins ).
Simplement à partir du moment ou il y a quelques éléments réalistes à la route récrée pour moi c'est ok pour être représenté sur la carte du pays (.

La mise à jour de la carte est prête et sera bientôt disponible, par contre pour les routes de Richard j'attends l'accès à son forum pour consulter les informations disponibles pour ses lignes.

Amitiés,
Maxime

Gérard

Messagepar Gérard » 25 août 2014 21:09

Bonjour Maxime,

Pour les lignes de Richard Garcia, d'Ouest en Est, n'ayant plus le temps de joué avec MSTS, je le fais de tête,

- Bayonne -- Saint Jean de Pied de Port, les gares sont réalistes dans les années 1950, le tracé je n'en sait rien.
- La ligne de la Rhune, ( peut être une faute ) même si elle ne fait pas partie du réseau de la SNCF et une ligne à crémaillère fort bien réalisée.
- Pau -- Cafranc ( qui se poursuit sur l'Espagne ) et digne d'intèrét, un doublon avec celle de Daniel Bazin, mais les 2 sont réalistes pour les gares.
- Bagnères de Luchon -- Lannemezan, et fort bien réussie, les gares de Luchon et Lannemezan sont réaliste des années 1950.
- Tarbes qui vas dans une ville des Landes dont je me rappelle pas le nom, même si elle est fermé depuis plusieurs années au service voyageurs, il me semble qu'elle est toujours utilisée pour le transport céréalier, je l'ai faite enfant, j'en ai peu de souvenir.
- Pau -- Bayonne, celle ci est plus discutable et ces dommage car très réaliste dans les décors, elle couvre les années de guerre de 1939-1945, il devait la faire pour les années 1950, je ne sais pas si elle a été faite.
- Nesle -- Lourdes, ces une ligne dont j'ai entendue parlé enfant, je ne l'ai jamais parcouru, elle a du être fermé après la guerre ?
- Châteaux Cathares, va de Carcassonne à Rivesaltes, cette ligne est également fermé au service voyageurs, elle est toujours utilisé dans de petites sections aux marchandises, céréalier et carrière.
- Villefranche de Confolens -- Latour de Carroll, pour moi la plus réussie dans les décors et l'atmosphère du petit train jaune qui a son terminus dans la gare de latour de Carroll unique en Europe et je crois dans le monde ou il existe 3 écartements de voies, la métrique utilisant le troisième rail électrique, la voie Française et L'Espagnol.

Je passe sur les autres car elles concernent je crois des lignes qui existe mais sont marginales et pas exploitées par la SNCF et du Tram de Toulouse et de Marseille.

Jimidi ta également donné le nom d'une ligne fort bien réussie, pour info, il n'y a pas de problème de téléchargement avec cette ligne sur le site de Gilles, cet un ami de Richard Garcia.

Je ne savais pas que Neussargues -- Béziers était une ligne issus d'une route MSTS, les gares de Béziers, Marvejols et Neussargues sont réalistes, mais il est vrai qu'il en manque beaucoup, en particulier celle de la ville natal de mon épouse Saint-Flour.

Gérard

Maxime

Messagepar Maxime » 25 août 2014 22:03

Bonsoir Gerard,

Merci pour ces informations.
Cependant, j'étais en attente de la confirmation de mon inscription sur le site de Richard quand je reçu ce message sur ma boite email :

"Votre compte sur "Vieilles Bielles" a été effacé par un administrateur".

Autrement dis je vois deux possibilités : soit c'est pour m'empêcher de faire ce travail de ressencement dont il aurait eu vent ? soit le grand public n'est pas autorisé a accéder a ses lignes et ce serait réservé a une élite ou des amis ?

Je ne vais pas me tracasser avec ça, ses lignes ne seront tout simplement pas sur la carte.

Amitiés,
Maxime

Gérard

Messagepar Gérard » 25 août 2014 22:31

Maxime a écrit :Bonsoir Gerard,

Merci pour ces informations.
Cependant, j'étais en attente de la confirmation de mon inscription sur le site de Richard quand je reçu ce message sur ma boite email :

"Votre compte sur "Vieilles Bielles" a été effacé par un administrateur".

Autrement dis je vois deux possibilités : soit c'est pour m'empêcher de faire ce travail de ressencement dont il aurait eu vent ? soit le grand public n'est pas autorisé a accéder a ses lignes et ce serait réservé a une élite ou des amis ?

Je ne vais pas me tracasser avec ça, ses lignes ne seront tout simplement pas sur la carte.

Amitiés,
Maxime

Re bonjour Maxime,

Possible, Richard Garcia a été banni de ce forum il y a 5 ou 6 ans, sujet qui ne me regarde pas, mais cela peux expliquer ce choix.
Le site est toujours ouvert au public puisque je viens d'ouvrir mon compte et je ne suis ni un proche ni un ami.

Dommage que c'est lignes ne soit pas sur ta liste proposer.

Très bonne ambiance dans le monde de MSTS, jeu qui deviens élitiste.

Gérard

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 26 août 2014 6:52

Bonjour

La plus belles lignes de France, celle où on trouve Font-Romeu, la plus haute gare d'Europe . Je parle de la "Ligne du train jaune, Latour-de-Carol - Villefranche-de-Conflant", alias le "Canari". Elle n'est pas de Richard. C'est Etienne Bruère qui la réalisée et avec Richard, nous avons été plusieurs à la prolonger, à réaliser les objets, la signalisation et le matériel roulant historique spécifique de la ligne.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

CM63

Messagepar CM63 » 26 août 2014 9:27

Bonjour,

Bon courage Maxime, pour cette entreprise! Je vois que nous les bougnats, fût-ils d'adoption comme votre serviteur, nous avons du pain sur la planche, dans la région Clermontoise ;? .

Bonne journée.
Image

Gérard

Messagepar Gérard » 26 août 2014 10:03

RM77 a écrit :Bonjour

La plus belles lignes de France, celle où on trouve Font-Romeu, la plus haute gare d'Europe . Je parle de la "Ligne du train jaune, Latour-de-Carol - Villefranche-de-Conflant", alias le "Canari". Elle n'est pas de Richard. C'est Etienne Bruère qui la réalisée et avec Richard, nous avons été plusieurs à la prolonger, à réaliser les objets, la signalisation et le matériel roulant historique spécifique de la ligne.
A+

Bonjour,

Lorsque j'ai annoncé sur ce forum que j'avais commencé une ligne Albi-Mazamet-Toulouse mais que mon activité professionnel m'empêchait de la poursuivre, j'ai fait appel aux membres de ce forum pour voir si il y avait un, qui voulait la terminée.

J'ai reçu 1 seule réponse avec plusieurs obligations dont la dernière ne ma pas convenu, RM77 après ton intervention, je ne regrette pas ma réponse négative à ce membre sur le seul fait qu'il ne voulait pas être citer lors de la diffusion de cette ligne.

En effet cette ligne du '' Canari '' a été commencer par Etienne Bruère, qui je crois si mes souvenirs son bon pour des raisons d'études ne pouvait la poursuivre, il avait laissé ouvert son site pendant quelques années. Elle a été reprise par Richard Garcia et certainement par d'autres mais je n'en connais ni le nombre ni leur pseudo, RM77 enchanté que tu en ai fait parti, car c'était certainement l'une des seules ligne ou j'avais crée de nombreuses activités et avec laquelle je passai beaucoup de temps sur MSTS.

Ceci étant dit et a preuve du contraire, seuls les membres inscrits sur le site de Richard Garcia peuvent avoir accès au téléchargement de cette ligne, même si vous avez été plusieurs à la prolonger.

Repartant aux USA demain, je n'ai plus rien à ajouter à ce fil et certainement pour l'année sur le forum.
Bon courage à Maxime, mais je reste étonné, que Maxime inscrit sur ASW depuis 2003, n'ai pas eu vent de l'ancien créateur et membre de ce forum, Richard Garcia.

Gérard

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 26 août 2014 11:35

re
Gérard a écrit :...
Ceci étant dit et a preuve du contraire, seuls les membres inscrits sur le site de Richard Garcia peuvent avoir accès au téléchargement de cette ligne, même si vous avez été plusieurs à la prolonger.
...

Ce n'est pas tout à fait exacte. La partie d'origine (et la plus réaliste) est toujours en téléchargement sur le site de Funtrain. Pour cette V2 j'ai du, pour avoir l'accord d'Etienne pour qu''on puisse en faire la finalisation, sortir la V2, et ensuite la pousuite éventuelle de la ligne. Sachant dans quel coin Etienne habitait, j'ai fait jouer des connaissances au CNRS pour le contacter. Par la même occasion avec l'accord de Pierre Gauriat, j'ai équipé les Z100 du frein rhéostatique et autres petits détails.
Je suis même en ce moment en train de réviser la V2 pour l'adapter à OR.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 26 août 2014 11:59

Gérard a écrit :
je reste étonné, que Maxime inscrit sur ASW depuis 2003, n'ai pas eu vent de l'ancien créateur et membre de ce forum, Richard Garcia.

Gérard

Bonjour,

Richard n'est pas membre de ce forum !
Il s'est mis de lui-même hors de la communauté d'ASW (je n'en rappelerais pas les détails, c'est une affaire passée). Pour ma part, je n'ai aucun scrupule à ne pas mettre ses lignes sur une carte estampillée ASW. Libre à lui de faire sa propre carte avec SES productions.

Affaire classée !

Amicalmant
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Maxime

Messagepar Maxime » 26 août 2014 16:28

,/ Bonjour à tous,

La ligne Cerdagne V2 ( disponible donc sur Funtrain ) sera bien ajoutée à la carte.
Si quelqu'un aurait des informations sur les routes suivantes je suis preneur :

- Transaveyronnais
- Tarentaise V4
- Ligne évocation Haute Somme

Merci,
Amitiés,
Maxime

Retourner vers « MSTS: Cartes des itinéraires »