Carte de la Suisse

Des cartes des principaux itinéraires pour MSTS, pays par pays

Modérateur : Modérateurs

Maxime

Re: Carte de la Suisse

Messagepar Maxime » 11 sept. 2014 0:42

Bonsoir Fred,

Si si je recherche toujours, tu pense bien, mais regarde par exemple le dernier message de cette page sur la ligne en question : viewtopic.php?f=6&t=13571&p=75507&hilit=jura07#p75507

J'aurais pu directement decider en lisant ca de ne pas la mettre sur la carte mais je prefere avoir plusieurs avis tout de meme (.

Amities,
Maxime

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 11 sept. 2014 13:04

Salut Maxime.

Pas trop d'accord avec l'ami Oméga. Bien sur, il habite la région d'Aigle, je suis d'accord, Mais si je prends cet exemple, alors je dis que la LGE n'est pas réaliste parce que le tracé des voies n'est pas tout à fait correct en gare de Bâle ?

Je crois qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. D'ailleurs, à la page suivante, Michel (derouet), Sébastien (Italien83) et Jean-Claude (cycas), les deux derniers étant d'ailleurs membres de notre groupe d'experts, semblent confirmer mes dires. A mon avis, je pense qu'on peut la mettre. L'avis éclairé de notre expert es franches montagnes : Juerg .= .= serait évidemment un plus.

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 11 sept. 2014 19:37

Hello,

Arf, ce choix des lignes à faire figurer sur les cartes est sans doute très compliqué.
Il met une nouvelle fois en évidence quelque chose que l'on a déjà observé bien des fois: en matière de simulation ferroviaire tout le monde ne recherche pas forcément la même chose, et n'attache pas forcément d'importance aux mêmes aspects. Ce qui pourra apparaitre réaliste à certains semblera trop simplifié à d'autres. Si l'on relisait certains messages de ce forum, on constaterait que des lignes, même récentes, qui figurent déjà sur ces cartes, et qui semblent magnifiquement réalisées à beaucoup, on fait l'objet de remarques sur telle ou telle caractéristique manquante qui les rendent totalement inintéressantes à quelques uns. Et que dire lorsqu'il s'agit en plus de lignes plus anciennes, conçues à une époque à laquelle l'économie de ressources (mémoire, CPU, ...) et la fluidité étaient des objectifs importants.
Alors que faire? Tout dépend si l'on considère ces cartes comme un support d'information sur l'existence des lignes, en laissant chacun se faire sa propre idée de leur intérêt en fonction de ses propres critères d'appréciation, ou si l'on souhaite également donner une évaluation plus ou moins implicite sur leur fidélité et leurs qualités fonctionnelles ou esthétique, selon des critères plus ou moins bien définis.
Je vous laisse méditer sur cette épineuse question...

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Maxime

Messagepar Maxime » 14 sept. 2014 15:38

BB25187 a écrit :Alors que faire? Tout dépend si l'on considère ces cartes comme un support d'information sur l'existence des lignes, en laissant chacun se faire sa propre idée de leur intérêt en fonction de ses propres critères d'appréciation, ou si l'on souhaite également donner une évaluation plus ou moins implicite sur leur fidélité et leurs qualités fonctionnelles ou esthétique, selon des critères plus ou moins bien définis.

Bonjour Vincent,

L'idée général de mon travail au niveau des couleurs est de s'y retrouver et avec des lignes correspondant un minimum avec la réalité des emplacements quelles reprennent.
Si quelqu'un se sent capable de faire ce travail sans se donner une structure de travail particulière il peut le faire et verra de lui même la difficulté de s'y retrouver dans ce cas.

Donc pour moi, effectivement, il faut "une évaluation plus ou moins implicite sur leur fidélité et leurs qualités fonctionnelles ou esthétique" .+
Maintenant je peux me tromper sur le jugement de certaines lignes et la communauté est la pour me le dire.

PS: Pour les lignes "Jura07" et "LBE" pour le moment j'ai des personnes qui mentionnent un manque de réalisme (qui ne se jouerait pas sur un détail, je précise pour Fred ).

Amitiés,
Maxime

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 14 sept. 2014 19:38

Salut Maxime.

Le problème est que tu te contredis plus ou moins. D'abord tu nous dis :
Maxime a écrit :L'idée général de mon travail au niveau des couleurs est de s'y retrouver et avec des lignes correspondant un minimum avec la réalité des emplacements quelles reprennent.

Ensuite, tu me précises par exemple pour Jura :
Maxime a écrit :PS: Pour les lignes "Jura07" et "LBE" pour le moment j'ai des personnes qui mentionnent un manque de réalisme (qui ne se jouerait pas sur un détail, je précise pour Fred ).

Au vu de ces deux réponses, peut être devrais tu nous en dire plus sur ta vision des choses. Car finalement, tout étant subjectif, chacun aura peut être sa version du réalisme. Pour ma part, si le tracé est correct, que les noms de gares et de quais correspondent bien et sont bien placés, c'est déjà pas si mal. A toi de nous dire ce que tu considères comme réaliste, et non réaliste, et nous ferons en conséquences.

Amitiés Fred
Image

juerg
Modérateur

Messagepar juerg » 14 sept. 2014 22:16

Hello,

FREDOUILLE a écrit :L'avis éclairé de notre expert es franches montagnes : Juerg .= .= serait évidemment un plus.

Est-ce que d'après vous, cette ligne emprunte un itinéraire réel?

Jura07.jpg

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

On commence a vieillir quand on finit d'apprendre

Amitiés
juerg

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 17 sept. 2014 20:40

Salut les amis

OK, OK, ça se passe de commentaires. Au niveau du réalisme de l'itinéraire, c'est vraiment pas le top !!!!! Merci de tes précisions Juerg.

Amitiés Fred
Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 19 sept. 2014 17:57

Hello,

Carte mise à jour (version du 16/09/2014).
Merci Maxime!

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 24 mars 2016 6:10

Salut les amis

Max, suite à ceci : viewtopic.php?f=23&t=18840&start=15 , je te propose une mise à jour concernant les itinéraires payants chez nos voisins helvétiques, à savoir le nouvel itinéraire "ZURICH - OLTEN" de notre ami Michael Albiez.

Par contre, en regardant cette carte, j'ai un doute concernant l'itinéraire "BLS 2011" Es tu sur de l'itinéraire réel de cette route. Pour moi, elle commence à Thun et s'arrête à Goppenstein. A ma connaissance, les itinéraires BERN - THUN et GOPPENSTEIN - BRIG n'ont jamais été réalisés. A moins que je ne me trompe ?

A vérifier. Juerg, tu en sais peut être plus que nous ?

Amitiés Fred
Image

juerg
Modérateur

Messagepar juerg » 24 mars 2016 18:21

Hello Fred,

La ligne BLS 2011 va bien de Bern à Brig: viewtopic.php?f=6&t=16798&p=98691&hilit=BLS#p98691
Image

On commence a vieillir quand on finit d'apprendre

Amitiés

juerg

Maxime

Messagepar Maxime » 24 mars 2016 20:20

Bonsoir à tous,
Merci Fred, je viens de faire l'ajout, je l'envoi chez Vincent pour publication ( ça fait un moment qu'il n'a plus posté sur le forum <2< ? ).

Amitiés,
Maxime

Maxime

Messagepar Maxime » 28 mars 2016 17:44

Bonjour à tous,
La carte a été mise à jour (.

Amitiés,
Maxime

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 06 avr. 2016 16:04

Salut les amis

Merci pour la MAJ Max. Mais comme tu le sais, c'est toujours en y regardant à deux fois que je trouve des trucs (malheureusement, 3 jours après la bagarre évidemment) Donc, un petit oubli que je te propose de rajouter : à l'ouest de la suisse, il y a un petit bout de chemin entre "Les Verrières" et "Pontarlier". Ce petit bout de chemin de fer peut être parcouru dans "la bosse V4".

Amicalement

Fred
Image

Retourner vers « MSTS: Cartes des itinéraires »