Sons et météo dynamique avec timetable

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

nounours1952
Expert

Sons et météo dynamique avec timetable

Messagepar nounours1952 » 26 sept. 2017 10:18

Hello (.

Avec ORTS, la gestion des sons est bien plus facile qu'avec MSTS : plus besoin d'un invisocar et .sms, le son à déclencher se trouve dans le fichier .act.

De plus, ORTS a introduit la météo dynamique que l'on retrouve dans le même fichier.

Ma question est toute simple :

- lors de la création d'une activité avec timetable, plus de fichier .act. Comment alors gérer les sons sans invisocar et .sms et la météo dynamique ?

Merci de votre aide.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

CM63

Re: Sons et météo dynamique avec timetable

Messagepar CM63 » 26 sept. 2017 11:45

Bonjour,

Le mode Timetable est un mode dégradé, facile à utiliser, mais en contre-partie il y a plein de choses qui ne marchent pas. Et donc notamment tout ce qui est accessible depuis le .act et dont on ne retrouve pas l'équivalent dans le Timetable ne marchera pas.
Il ne faut pas espérer tout faire avec ce mode Timetable car c'est clairement un "fork" où beaucoup de fonctionnalités sont laissées tomber. Il faut plutôt revenir au mode activités classiques, où beaucoup de fonctionnalités ont été ajoutées récemment, et sachant que l'éditeur de mode Open Rails maison va venir bientôt, si on en croit une news récente, ce qui fait qu'on ne dépendrait plus des plantages intempestifs de l'éditeur de mode MSTS.
Image

septf
Testeur

Messagepar septf » 26 sept. 2017 15:18

Bonjour,

Pour la météo , ils en parlent sur Elvas Tower
A suivre.

Cordialement
Jean-Marc

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 26 sept. 2017 17:04

Re,

merci de vos retours. (.

CM63 a écrit :Il ne faut pas espérer tout faire avec ce mode Timetable car c'est clairement un "fork" où beaucoup de fonctionnalités sont laissées tomber. Il faut plutôt revenir au mode activités classiques, où beaucoup de fonctionnalités ont été ajoutées récemment, et sachant que l'éditeur de mode Open Rails maison va venir bientôt, si on en croit une news récente, ce qui fait qu'on ne dépendrait plus des plantages intempestifs de l'éditeur de mode MSTS.

J'avoue ne jamais avoir bien compris en quoi le mode Timetable représentait une avancée dans la création d'une activité. Si l'on y ajoute la patience qu'il faut pour faire un chemin avec les nouveaux outils (à moins que cela n'ait changé entre-temps), ce n'est pas pour m'inciter (en l'état actuel des choses) à l'utiliser.

Merci encore à vous deux.

Amicalement

CM63

Messagepar CM63 » 26 sept. 2017 17:35

nounours1952 a écrit :J'avoue ne jamais avoir bien compris en quoi le mode Timetable représentait une avancée dans la création d'une activité. Si l'on y ajoute la patience qu'il faut pour faire un chemin avec les nouveaux outils (à moins que cela n'ait changé entre-temps), ce n'est pas pour m'inciter (en l'état actuel des choses) à l'utiliser.

Merci encore à vous deux.

Amicalement

Pour créer les chemins, cela ne change rien, on peut très bien les créer avec l'éditeur de chemin de MSTS, et les utiliser ensuite dans un Timetable. Mais si tu a essayé le nouvel outil Trackviewer, tu verras qu'il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus facile et il ne plante pas, lui.
Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 26 sept. 2017 17:44

Re,

CM63 a écrit :Mais si tu a essayé le nouvel outil Trackviewer, tu verras qu'il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus facile et il ne plante pas, lui.

Va falloir que je révise mes classiques <2< . Je vais donc refaire un essai.

Amicalement

Retourner vers « Aide à la création de timetables »