Région Grand Est

Tout ce qui concerne les trains réels, des infos, une histoire à raconter.

Modérateur : Modérateurs

Mistral
Messages : 339
Enregistré le : 24 avr. 2010 10:30
Contact :

Région Grand Est

Messagepar Mistral » 29 janv. 2017 15:41

Bonjour à tous,

Le Grand Est est une région administrative de l'Est de la France résultant de
la fusion des anciennes régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne.

(Épinal) Arches - Laveline-devant-Bruyères - Saint-Dié-des-Vosges

Accident train-camion à Docelles (88)

Vendredi 27 janvier 2017 à 8h30 sur le passage à niveau de Docelles, dans les Vosges, un TER a percuté un camion transportant des palettes. Le chauffeur a pu quitter son véhicule avant l'accident. Sur le 30 voyageurs, 3 ont été choqués.

Le problème viendrait d'un problème de GPS. En effet, ce n'est pas la première fois que des poids lourds sont guidés vers ce lieu. Quant au chauffeur du camion, il a été sauvé par des riverains qui lui ont fait comprendre le danger imminent du passage d'un train et l'ont fait descendre -à temps- de sa cabine.

La suite dans France 3 Lorraine

Image

© Boris Kratschmar - France 3 Lorraine La motrice du TER est très endommagée.


Un accident similaire avait déjà eu lieu à Docelles, le lundi 10 février 2014, sur un autre P.N.

Vosges : un TER percute un camion sur un passage à niveau à Docelles

Il était 17h15 ce lundi 10 février 2014, quand le TER reliant Épinal à Saint-Dié-des-Vosges est entré en collision avec un poids lourd à hauteur d'un passage à niveau. Le conducteur a été grièvement blessé. Tous les passagers du trains sont indemnes.

Un TER reliant Epinal à Saint-Dié (Vosges) a percuté lundi en fin d'après-midi un poids lourd à hauteur d'un passage à niveau situé à Docelles, sans faire de blessés parmi les voyageurs. "Pour une raison indéterminée, un poids lourd a été bloqué sur un passage à niveau à Docelles. Le TER, qui avait marqué un arrêt à Docelles, repartait vers Saint-Dié et n'a pas pu le voir, car le passage est situé dans une courbe", a indiqué à l'AFP

La suite dans France 3 Lorraine du lundi 10 février 2014.

Image

© Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine Il a fallu plus d'une heure et demie aux secouristes
pour extirper le chauffeur de la cabine broyée dans le choc.
Salutations ferroviaires

Mistral
Messages : 339
Enregistré le : 24 avr. 2010 10:30
Contact :

Re: Région Grand Est

Messagepar Mistral » 23 févr. 2017 15:35

Bonjour à tous,

Gare de Metz-ville

La gare SNCF de Metz désignée "plus belle de France" par un vote des internautes

La gare de Metz a décroché lundi soir le titre de "plus belle gare SNCF de France" lors d'un concours en ligne organisé par la fililale de la SNCF Gares & Connexions. Des milliers d'internautes, via Facebook, se sont portés sur la gare de Moselle à l'architecture allemande. Un succès social inattendu.

Le concours est terminé. Ouvert vendredi à 14H, le vote s'est achevé ce lundi 20 février à 18H sur la page Facebook de Gares & Connexions, une filiale de la SNCF en charge de l'exploitation de milliers de gares en France.

La gare de Metz en Moselle a recueilli plus de 30 000 "coeurs" donnés par les utilisateurs du réseau social Facebook contre moins de 10 000 pour la gare de La Rochelle qui avait décroché son ticket en finale. Ce premier concours mettait en concurrence de nombreuses gares en France sur internet et a vu un nombre incroyable d'internautes lorrains se mobiliser pour désigner Metz. Dès vendredi après-midi, quelques heures après l'ouverture des votes, des milliers d'internautes avaient déjà donné leur voix à la gare moselanne.

La suite dans Loractu

Image
Salutations ferroviaires


Retourner vers « La vie réelle du rail »