Grand-Duché de Luxembourg

Tout ce qui concerne les trains réels, des infos, une histoire à raconter.

Modérateur : Modérateurs

Mistral
Messages : 339
Enregistré le : 24 avr. 2010 10:30
Contact :

Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Mistral » 14 févr. 2017 16:11

Bonjour à tous,

Collision entre un train de voyageurs et un train de fret à Dudelange.

Collision entre deux trains au Luxembourg: un mort, deux blessés, le trafic interrompu

Un train de marchandises et un train de voyageurs sont entrés en collision ce matin vers 9h à Dudelange, à la sortie du triage. On déplore un mort, ainsi que deux blessés dont le conducteur du train qui venait de France. Leur pronostic vital ne serait pas engagé. Une troisième personne est toujours recherchée par une équipe cynophile. Plusieurs wagons ont déraillé, comme le montrent les images qui nous sont parvenues. Le ministre de l'Intérieur Dan Kersch et celui du Développement durable et des Transports François Bausch se sont rendus sur place. Ils vont donner une conférence de presse dans quelques minutes.

La suite dans Le Républicain Lorrain

Image

Image
Salutations ferroviaires

Avatar du membre
StationWhere
Messages : 1307
Enregistré le : 23 oct. 2010 16:28
Localisation : lot (46)

Re: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar StationWhere » 16 févr. 2017 16:01

Bonjour.
On dirait qu'il y a pas mal d'accidents dans le coin non?
Enfin... Il me semble... La Sarre, le Luxembourg.... Je me trompe?
Cordialement
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

Mistral
Messages : 339
Enregistré le : 24 avr. 2010 10:30
Contact :

Re: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Mistral » 17 févr. 2017 16:25

Bonjour à tous,

Le Luxembourg a un rôle précurseur avec le système ETCS

Voilà ce que souligne le ministre des Infrastructures, François Bausch dans sa réponse à une question parlementaire urgente de Fernand Kartheiser.

Le député ADR avait posé cette question tout de suite après l'accident ferroviaire tragique de mardi.

Il souhaitait notamment des informations sur le système de sécurité et voulait savoir dans quelle mesure il était installé sur le réseau ferroviaire.

Le ministre des Infrastructures a démontré le rôle de précurseur du Grand-Duché dans ce domaine avec des chiffres et a précisé que le Luxembourg est le seul pays en Europe dont l'ensemble du réseau est équipé de ce système. Au niveau du matériel, plus de la moitié est équipée pour l'instant.

Dans toute l'Europe, seuls 5.800 kilomètres de voies ferrées sur 220.000 sont équipés de l'ETCS. Même si le réseau et le matériel sont équipés du système, quand on pénètre sur le réseau d'un pays voisin, le matériel ne doit pas seulement être homologué au Luxembourg, mais aussi dans cet état voisin. Cette procédure a déjà été conclue avec la Belgique, mais pas encore avec la France. C'est aussi la raison pour laquelle l'ETCS ne peut pas être activé en tant que système de sécurité entre Luxembourg et Thionville, a expliqué François Bausch.

La suite dans 5minutes.rtl.lu

Image
Salutations ferroviaires


Retourner vers « La vie réelle du rail »