QUEL MATERIEL FAIT DEFAUT A MSTS ?

Si vous voulez demander un sondage, c’est ici.

Modérateur : Modérateurs

RM77
Testeur

Re: QUEL MATERIEL FAIT DEFAUT A MSTS ?

Messagepar RM77 » 15 août 2009 21:58

Bonsoir
BB25187 a écrit :Hello Patrick et Raymond!

Vous pensez à la Mamie? http://www.apmfs.org/cc20001.html
Ma foi... p't'etre ben qu'oui, p't'etre ben qu'non!

Si tu te lances la dessus, tu as du pain sur la planche. Tu as aussi à faire les deux séries dérivée. La version française (CC20501 à 20509) et la version suisse ( Ae6/6 1401 à 1425 ) http://www.locosuisse.ch/Index/Compagnies/cff/ae66/ae66a.htm
BB25187 a écrit :De toute façon pour le moment il fait bien trop chaud pour bosser aux ateliers ,;

Aujiurd'hui, je veux bien te croire. Heureusement qu'il y a l' E.P.O. au frigo.
BB25187 a écrit :Pour les RGP, si un jour je dois m'y coller, ce qui reste une pure spéculation, les monomoteurs non modernisées auront ma préférence...
Avec plus particulièrement en ligne de mire: une rame "Alpazur" et une version TEE, qu'on pourrait envoyer en Belgique, en Suisse ou en Italie!

Tu as oublié une rame mi rouge mi verte pour Zurich (2 rouges et 3 vertes ), le TEE 40/47 répondant au nom d' "Arbalète" directe de Paris Belfort en 3h50 et ensuite Mulhouse - Bâle - Zurich. C'était avant l'arrivée des 68000. Ensuite, la partie pas mure s'est transformée en rame inox tractée par un 68000 sur Paris/Mulhouse avec arret supplémentaires à Troyes, Chaumont, Vesoul et la partie rouge a été remplacée par une rame Hollando-Suisse qui conservait l'ancienne marche. Je peux te dire qu'on mangeait bien dans cette rame
BB25187 a écrit :A+ jesors

Maintenant, au lieu de sortir, tu rentres à l'atelier et tu bosses, à cette heure là, la fraîcheur est revenue. SINON Image

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 15 août 2009 22:19

Hello,

Merci pour ces précisions!
En guise d'EPO, le frigo contient d'autres produits, plutôt du genre fermentation de fruits, qui sont bien plus rafraichissants et agréables au gout! (.
Mais bon, entre les multiples séries dérivées et le travail du dimanche imposé, je vous dis moi que "créateur de matos pour MSTS", c'est quand même vraiment le bagne!
Pas étonnant que les vocations soient si peu nombreuses ?+ :9:

Poussez pas: jesors

A+ ,/

PS: Et pour d'éventuelles Ae6/6, j'en connais qui sauterait de joie du côté de Besançon!
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

BSJ

Messagepar BSJ » 16 août 2009 1:27

Bonsoir !

BB25187 a écrit :Pas étonnant que les vocations soient si peu nombreuses

C'est pas l'envie qui manque, dans mon cas, c'est plutôt "Train Designer" qui annihile instantanément toute volonté créatrice chez moi ! :9:
Ce ;. de logiciel m'a fait perdre: patience, mon latin, une partie de mes cheveux ( Hem...enfin çà, y'a pas que lui <3< ) et au final, la valeur de son achat, car je
n'ai jamais rien pû en tirer de convaincant ...malheureusement, car créer du matériel, voilà bien un truc qui m'aurait plu.....
Je manque assurément de méthode, et de cours d'anglais technique....aussi !
Ce qui force encore un peu plus mon admiration pour ceux qui arrivent à nous sortir régulièrement de petites merveilles, même s'ils y passent parfois leurs Dimanches <1< !
BB25187 a écrit :c'est quand même vraiment le bagne!

Vincent ! T'aurais peut-être préféré...... moine copiste ? <2<
:9:
Allez, moi aussi jesors
Amicalement
Bruno

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 16 août 2009 7:58

Salut

Vincent tu vas être content. A la demande générale, tes appointements pour TS vont-être doublés.

Ca s'arrose ... ,:

[img]http://forum.activitysimulatorworld.net/images/smilies/forum4.png[-img]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

Benoît

Messagepar Benoît » 16 août 2009 11:41

Hello,

BB25187 a écrit :De toute façon pour le moment il fait bien trop chaud pour bosser aux ateliers ,;

Je m'en vais de ce pas trouver la Direction pour organiser un CHSCT extraordinaire ! Après l'installation d'une climatisation ou d'un système de ventilation, le travail pourra reprendre dans les plus brefs délais ?+

,: ----------> jesors

Amicalement
ImageImageImage

popol

Messagepar popol » 16 août 2009 17:22

Salut

Pour en revenir au sujet, une idée me vient à l'esprit. j'avais déjà évoqué le sujet une fois, et puisque les bogies de CC existent déjà, après la reine du diesel, que diriez-vous de la reine du 1500V, à savoir la CC6500?

Quel plaisir que de la voir tracter une rame GC sur un Capitole ou un Étendard...

Amicalement

Paul
ImageImageImage

m-c14

Messagepar m-c14 » 16 août 2009 19:29

Salut popol,
Sauf erreur de ma part, le sujet a déjà été abordé par Vincent <2< <2< <2<
Par ailleurs, Salut Raymond (.
Pour te répondre, concernant la "Grand-Mère" en version 20kw, la ligne "de base" existe : c'est l'Etoile de Savoie d'Henri Verpiot applaus001 applaus001
Maintenant, pour la "vieillir", une version "bis", limitée à Aix - La Roche, pourrait se concevoir, avec les poteaux "Höllental" de Vincent, les classiques 25 Kw alors en phase de test et ... des poteaux "Midi" (comme ceux actuellement en cours de remplacement sur le secteur d'Albens - Rumilly ?, ) .= .= .= .=
Cela ferait une version parallèle, comme pour DF 2009 E & D !!!
Bonne fin de week-end à tous, (.
Patrick.
jesors
"Le dire ... c'est bien, mais le fer ... c'est mieux !!!" (Bourvil)

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 16 août 2009 21:47

Hello,

Merci pour votre prise en compte de la législation du travail et pour les perspectives de révison de la rémunération des massses laborieuses! :9:

popol a écrit :Pour en revenir au sujet, une idée me vient à l'esprit. j'avais déjà évoqué le sujet une fois, et puisque les bogies de CC existent déjà, après la reine du diesel, que diriez-vous de la reine du 1500V, à savoir la CC6500?

Hélas je vais me répéter: il n'y a que de loin et par temps de brouillard que les bogies des 6500 et ceux des 72000 sont semblables. Ils sont en fait bien différents... Bien sur les dispositifs de retour du courant sont en cause (1500V oblige), mais c'est surtout au niveau des boites d'essieux que ça se corse. Et c'est sans même parler de certains éléments du châssis, ou du montage des amortisseurs et des anti-lacets...

Pour vous en convaincre, voici les liens vers deux très beaux clichés disponibles sur l'excellent site http://www.web-trains.com:
- Bogie de 72000: http://www.web-trains.com/72000/72000_45.jpg
- Bogie de 6500: http://www.web-trains.com/6500/6500_28.jpg

Le sortie d'une éventuelle 6500 ou 21000 reste donc essentiellement conditionnées par la refonte en profondeur de l'Y218-F des 72000 afin de le rendre tout à fait conforme. Et du point de vue de la modélisation, ne croyez pas qu'il s'agisse d'une simple formalité. C'est même le plus gros du travail à réaliser! En effet, côté caisse et toiture, et à quelques éléments mineurs près comme les ouies latérales d'aération ou le lanterneau, tout est déjà plus ou moins en magasin sur les 15000/7200/72000, voir même sur mes transkits 6500/21000... frotteurs compris!

Sinon à supposer que j'attaque effectivement une CC6501/20001/25000, la fourniture de poteaux treillis façon "Etoile de Savoie" avec la loc est en effet parfaitement envisageable. Ca ne serait d'ailleurs pas un effort surhumain. J'ai aussi d'autres idées pour permettre la circulation de ce genre de loc, qui reste il est vrai une sorte de "dinosaure"... (.

Mais bon, pour le moment je ne crois pas avoir confirmé la nature du modèle visé :9:

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Sprague
Equipe FUNTRAIN

Messagepar Sprague » 17 août 2009 21:10

Salut ,
Moi je verrais bien, une loco éléctrique de type midi, qui circuleras sur les ogives
Est-ce cela ??
Equipe Douce France
Admin Funtrain.net

m-c14

Messagepar m-c14 » 18 août 2009 15:33

Salut Sprague,
Tu as dit :
les ogives
=. =. =.
"T'es adonf gothic" .; .; .; (comme ils disent dans le "neuf-cube" :9: ).
Allez, il fait bien trop chaud pour penser (.
A la tienne ,/
jesors

sncb5518

Messagepar sncb5518 » 19 août 2009 17:53

Salut

Tient, pendant que l on est dans le bogie C, pourquoi pas une 40100???

Elle pourrait prendre en charge des GC, des TEE, des Corails, des VSE etc etc!!

La machine à une certaine présence, des sons à faire rever, une puissance de traction tres convenable j en passe et des meilleures!!

Et , cerise sur le gateau, des photos précises sont encore possible pour toute la machine, la 1805 existant encore à Saint Ghislain, exceptés les feux et tampons, c est la meme machine que la 40100.

Pour son utilisation MSTS,il y à des possibilité, meme si le nord n est pas encore fait, on peut toujours moyen de lui faire tracter des trains spéciaux en attendant une ligne du Nord de la meme qualité que la LGE.

++
Seb

m-c14

Messagepar m-c14 » 20 août 2009 0:29

B'soir,
Puisqu'il y a des "groopies" de CC 40100, je me permets de rappeler à votre aimable attention que le Centre de la Mine à Oignies en héberge une, magnifique ET entière ;? ;? ;?
Apparemment, les "Nez Cassés" semblent vous travailler les méninges <2< <2< <2< <2<
Faites tout de même gaffe, par cette chaleur de limiter l'intensité aux bornes, sinon les résistances vont fondre :4: :4: :4: :4:
En attendant, ,/ à tous (.
jesors

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 20 août 2009 6:51

Salut
m-c14 a écrit :...
Faites tout de même gaffe, par cette chaleur de limiter l'intensité aux bornes, sinon les résistances vont fondre :4: :4: :4: :4:
...

De toute façons, de toute la série, il n'en roulait jamais plus de deux en même temps. Les autres étaient en réparation.
On disait également qu'une 40100 qui roulait, c'était pour aller à l'atelier.
Ferme pas la porte, j'arrive.... jesors
A+
Albert Einstein.

m-c14

Messagepar m-c14 » 20 août 2009 11:19

Salut Raymond,
Dis-donc, tu es en pleine forme applaus001 applaus001 applaus001
Quant aux 40100, en dehors de ce que tu as dit (aspect "boites à chagrin"), elles étaient considérées comme "les vilains petits canards" de l'Europe ferroviaire à leur sortie d'usine (comparées aux rames SBB-CFF dédiées aux services TEE [notamment sur le "Cisalpin"] ,? ) ;?
Conçues et prévues pour aller partout où il y avait de la ficelle (sauf Espagne, Portugal et URSS ;/ ;/ ;/ [elles y auraient roulé ... sur les traverses et le ballast] :9: ), elles n'ont jamais dépassé Bruxelles-Midi et Liège en service commercial =, car elles étaient "persona non grata" sur les voies des NS et surtout, surtout, de la DB .; .; .;
A telle enseigne que, leurs équipements 16 Kw et 1,5 Kw avaient été démontés, et qu'il ne s'agissait plus que de "simples" confused19 bicourant ;? ;?
En revanche, j'ignore si les 1800 belges étaient restées quadritension, si elles étaient autorisées en Allemagne (je crois avoir vu des photos de cabine où les systèmes de répétition belges et allemands étaient présents =. confused19 =. ) , et quel était leur taux de fiabilité comparée <2< <2< <2<
A la tienne ,/ (.
Cordialement,
Patrick
jesors

sncb5518

Messagepar sncb5518 » 20 août 2009 19:35

Salut
Les 18 Belges étaient autorisées DB et allaient jusque Koln.
Elles n allaient cependant pas aux Pays Bas, en raison d une charge à l essieu trop importante d apres les NS.

Si les 40100 n ont pas été cher les voisins germains, c est en raison de la fiabilité suppérieure vis à vis des proto quadri de la DB.

Alsthom était arrivé à l équivalent de l époque d Eurotrans, avec une loco bien meilleure que la machine Siemens de l époque, et les ingés s en sont trop vantés, résultat, pas d autorisation de circulation.

Quand à la fiabilité des 18 , elle était tres bonne, chaque machine commencant son service par un HLP Kinkempois-Liege Guillemins, sortant tout droit d entretien.

Sur la 1805, lorsque le PFT l à acquis, un test sous 3Kv= à été fait, totalement concluant malgré l arret de plusieurs mois, mais une ventilation de plusieurs jours avait été réalisée, le point faible de ces locos étant l humidité dans les moteurs de traction.

A l heure actuelle, seule la partie 3K= est encore montée, la SNCB ayant décidé de n autorisé la vente qu à la condition qu elle soit préservée en état statique, car c était au moment ou DLC préparait son 1° train privé, et les dirigeant craignaient que l ASBL assurent des marchandises internationaux avec sa machine, faite pour le 180 avec des TEE....

@+
Seb

Retourner vers « Vos sondages »