Quel type de train préférez-vous?

Si vous voulez demander un sondage, c’est ici.

Modérateur : Modérateurs

Quel type de traction préférez-vous?

vapeur
0
Aucun vote
diesel
7
21%
électrique
13
38%
turbotrains
0
Aucun vote
je n'ai pas de préférence
14
41%

Nombre total de votes : 34

CM63

Quel type de train préférez-vous?

Messagepar CM63 » 05 juil. 2012 20:09

Bonsoir,

Un petit sondage sur vos trains préférés : le type de traction.

Bonne soirée
Image

BB25187
Administrateur

Re: Quel type de train préférez-vous?

Messagepar BB25187 » 05 juil. 2012 20:11

Hello,

Il manque une réponse: "je n'ai pas de préférence particulière, chaque mode de traction a son charme". (.

A pluche!
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CM63

Messagepar CM63 » 05 juil. 2012 20:15

Bonsoir Vincent,
Ben si tu peux la rajouter ?+ , et il manque aussi le turbo-train.
Bonne soirée.
Image

EurostarTGV

Messagepar EurostarTGV » 05 juil. 2012 20:27

Bonjour,

Pour moi c'est l'électrique. Je dois sûrement être attiré par le côté moderne (ampèremètres, indication tension ligne,...). J'aime bien aussi le diesel mais il y a moins de compteur à surveiller <3< . Quand à la vapeur, ce mode de traction en lui même ne me déplait pas (quoique un peu vieux pour moi :9: ) mais je suis frustré de ne pas pouvoir regarder où je vais quand je me trouve dans la cabine.

A+
Image
''La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'Homme.'' M.Kundera

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 05 juil. 2012 20:45

Hello,

CM63 a écrit :Ben si tu peux la rajouter ?+ , et il manque aussi le turbo-train.

C'est fait.
Et au fait: les "bi-modes", ou doit on les placer?
Et les aérotrains, les "zeppelins" allemands, les autorails à gazogène ou à essence, les trains à sustentation/propulsion magnétique genre "Maglev", ... ? Ou classer les "Michelines" (les vraies, celles qui étaient munies de pneus et qui constituaient une espèce à part) ou les anciens autorails à vapeur (genre "Kittel" par exemple)?
La "bio-diversité" ferroviaire me parait bien plus importante que ne le laisse croire l'indigence des matériels hexagonaux contemporains!

A+ jesors

Image

Invité

Messagepar Invité » 05 juil. 2012 21:11

Bonsoir,

Électriques bien sur ! =)

A+

CM63

Messagepar CM63 » 05 juil. 2012 22:25

Merci Vincent pour cette modif.
BB25187 a écrit :Et au fait: les "bi-modes", ou doit on les placer?
Et les aérotrains, les "zeppelins" allemands, les autorails à gazogène ou à essence, les trains à sustentation/propulsion magnétique genre "Maglev", ... ? Ou classer les "Michelines" (les vraies, celles qui étaient munies de pneus et qui constituaient une espèce à part) ou les anciens autorails à vapeur (genre "Kittel" par exemple)?
La "bio-diversité" ferroviaire me parait bien plus importante que ne le laisse croire l'indigence des matériels hexagonaux contemporains!

Oui, évidemment, et il faudrait aussi distinguer diesel-électrique de diesel-mécanique, et j'en passe. Quant à la Micheline, je connais un peu, puisque le "grand manufacturier Clermontois" est mon employeur. Je ne savais d'ailleurs pas si c'était essence ou diesel. Disons que c'est un premier sondage à la grosse, après on pourrait détailler (je ferai un autre questionnaire), genre préférez-vous "train automoteur" ou "loco + wagon", etc, ou fret ou voyageurs...
Bonne soirée.
Image

trainsimad

Messagepar trainsimad » 08 juil. 2012 1:59

Salut,
EurostarTGV a écrit :J'aime bien aussi le diesel mais il y a moins de compteur à surveiller <3< .

Sur du thermique t'a d'autre compteur comme le compte-tours à surveiller . Les ampèremètre sont quand même présent . Sur certaines locs électriques il y a moins de truc à regarder que sur d'autres ( je pense surtout aux machines à crans où il faut surveiller les ampèremètres moteurs ).

Trainsimad

EurostarTGV

Messagepar EurostarTGV » 08 juil. 2012 12:01

trainsimad a écrit :Salut,
EurostarTGV a écrit :J'aime bien aussi le diesel mais il y a moins de compteur à surveiller <3< .

Sur du thermique t'a d'autre compteur comme le compte-tours à surveiller . Les ampèremètre sont quand même présent . Sur certaines locs électriques il y a moins de truc à regarder que sur d'autres ( je pense surtout aux machines à crans où il faut surveiller les ampèremètres moteurs ).

Trainsimad

Bonjour,

Très juste, cela dépend en effet des locomotives. Mais je préfère quand même avoir à surveiller des indicateurs de tension ligne plutôt que des compte-tours: ça semble plus impressionnant /nb .

A+
Image
''La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'Homme.'' M.Kundera

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 08 juil. 2012 13:07

Hello,

trainsimad a écrit :Les ampèremètre sont quand même présent .

Oui, enfin du moins sur les diesel-électrique. Parce qu'avec une transmision hydraulique par exemple, c'est pas le truc le plus important.

EurostarTGV a écrit :
Mais je préfère quand même avoir à surveiller des indicateurs de tension ligne plutôt que des compte-tours: ça semble plus impressionnant /nb .

Nickel: les 72000, reines des diesel hexagonales, étaient faites pour toi: elles étaient totalement démunies de compte-tour sur le pupitre, et se conduisaient aux ampèremètres!

A pluche jesors

Image

EurostarTGV

Messagepar EurostarTGV » 08 juil. 2012 15:06

BB25187 a écrit :Nickel: les 72000, reines des diesel hexagonales, étaient faites pour toi: elles étaient totalement démunies de compte-tour sur le pupitre, et se conduisaient aux ampèremètres!

A pluche jesors

Bonjour,

.+ C'est pourquoi je viens de les télécharger sur ton site. jesors

A+
Image

CM63

Messagepar CM63 » 08 juil. 2012 18:26

Bonsoir,
Une troisième voie pour les diesels, toujours rien pour les vapeurs et les turbo-trains. Une majorité de gens qui aiment bien tous les types de traction.
J'avoue ne jamais avoir essayé l'électrique avec MSTS, seulement la vapeur et le diesel. A si, je me trompe, j'ai fait roulé ce "TGV américain", Washington-Philadelphie, des routes de bases. Mais j'avoue que je ne cours pas après. Peut-être un jour, sur la route Douce-France.
Bonne soirée.
Image

omega

Messagepar omega » 08 juil. 2012 19:54

Bonjour ,

Pour répondre à ce sondage , ma préférence va au diesel , car j'aime bien les routes US et ces fabuleuses machines applaus001

néanmoins , j'ai quand même un faible , quand je roule en Europe pour les électriques Suisse ou Allemandes . 1?

A+ ,/

EurostarTGV

Messagepar EurostarTGV » 08 juil. 2012 19:55

Bonsoir,

A CM63: Essaye l'électrique, tu ne sera pas déçu :9: . A force de rouler avec des locos électriques, ça me fait bizarre lorsqu'il n'y a plus de caténaire sur la ligne, j'ai l'impression que la voie est mise à nue.
Et n'oublie pas d'appuyer sur la touche "P" sinon ta loco ne bougera pas d'un pouce. <3< jesors

A+
Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 08 juil. 2012 21:55

Hello,

Vous ne savez pas ce que vous perdez les d'jeunes!

Image

Image

Mais c'est pas grave: ça en laisse plus pour nous! :9:

A pluche! jesors

Image

Retourner vers « Vos sondages »