Les 50 raisons pour ne pas sortir avec un passionné de trains ...

Ici on parle de tout même de rien !

Modérateur : Modérateurs

BB22210
Modérateur

Les 50 raisons pour ne pas sortir avec un passionné de trains ...

Messagepar BB22210 » 11 nov. 2017 8:09

Les 50 raisons pour ne pas sortir avec un passionné de trains :

1 – Il comparera tes lignes avec celles d’une CC 6500 ou d’une 241 P, et comme tu n’y connais rien, tu seras vexée dans les deux cas.
2 – Pas la peine de prévoir un dimanche en famille entre avril et septembre, il y aura forcément un train spécial quelque part.
3 – Il s’engueule avec des inconnus sur des forums pleins de No Life sur les raisons pour lesquelles le TGV ne s’est pas encore exporté, alors qu’il ne bosse même pas chez Alstom !
4 – Il ralentit dès qu’il voit un panneau indiquant un passage à niveau ou une gare. Des fois il ralenti tellement qu’il s’arrête non loin pour checker les horaires, dès fois qu’il y ait quelque chose à voir...
5 – Au cours d’une balade romantique, allongés au pied d’un arbre, tu contemples le paysage et la jolie forme des collines en arrière-plan, lui il ne voit que la rame de 7 caisses assuré en 72100 en contrebas qui, vu l’heure et la direction doit être l’Intercités n°1742 à destination de Paris Gare de l’Est.
6 – Si, sur un coup de tête il décide de faire une folie : « allons-nous marier en Californie, à Tehachapi pass » attention, il y a un piège !
7 – Attention, Le Bourget, pour lui, ce n’est pas une marque de lingerie.
8 – Si en plus il fait de la photo de train, il est susceptible d’ajouter à la liste les 50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un photographe. Il cumule !
9 – Il entasse des revues, des livres, des posters dont il a tellement honte qu’il les planque sous les livres, les revues et les poster de cul !
10 – Il achète régulièrement des maquettes qu’il n’a pas le temps de monter. D’ailleurs, il lui faudrait environ 3 vies complètes à plein temps pour écluser son stock, mais il continue à acheter des maquettes quand même. Il ajoute à la liste les 250 bonnes raisons de ne pas sortir avec un maquettiste.
11 – Il tient des conversations avec ses copains pleins d’acronymes et de termes en anglais. Parfois, c’est pire, il parle avec les mains et de grands gestes des bras ; et ça les fait beaucoup rire.
12 – Quand un train déraille quelque part dans le monde, il est triste.
13 – La destination des vacances, il s’en fout, pourvu qu’on y aille en train !
14 – Il adore votre mère et passerait des dimanches entiers chez elle. Il faut dire qu’elle vit à côté de la PLM.
15 – Il revient souvent tout crotté. Il ne sait pas faire de photos autrement que dans des petits chemins boueux.
16 – L’été en Provence, confisquez lui son briquet, il irait proposer ses services au train des Pignes.
17 – S’il vous propose de vous emmener au cinéma pour la rétrospective Jean Gabin, attention, il y a un piège.
18 – S’il décide d’installer Train Simulator sur votre PC, votre vie de couple, c’est mort. Il ajoute ses défauts aux 500 raisons pour ne pas sortir avec un passionné de jeux vidéo.
19 – Quand un train déraille sur Train Simulator, ça le fait rire. Mais des fois il est triste. Faut pas chercher à comprendre.
20 – Il vénère Paul Arzens, mais n’aime pas l’automobile.
21 – Il voit des Caravelles, et pas seulement au musée national de la marine de Paris.
22 – Il est capable, de tête, de citer 4889 types de matériels différents, mais il est incapable de se souvenir de la date de votre anniversaire (Celle de votre mère par contre… Mais elle habite à côté de la PLM !!).
23 – Il choisit la destination des vacances en fonction du tracé de la ligne et du type de machine mises en tête des trains histoire de pouvoir dire « La Corail juste derrière l’UM de 67400, c’est gé-nial ! ».
24 – Il connaît la géographie française par les villes de banlieue : Le Bourget, St Pierre des Corps, Saincaize, Perrigny, etc...
25 – Il ne reviendra pas de Rail-Expo sans un ou deux livre de plus, « j’ai trouvé un livre sur le roulement des 141-F dans le cantal en 1950, c’est gé-nial » !
26 – Il fait des check-lists pour tout, pour vérifier sa valise en partant en vacances ou simplement pour aller faire des courses.
27 – Il dit que ce n'est pas une collection, mais il laisse traîner partout des morceaux de train, des manomètres, des plaques d’itinéraires, mais râle sur le pot de fleur sur le balcon.
28 – Avec ses copains ils peuvent faire des grands bras d'honneur dans un restaurant sans que ça ne semble offusquer personne
29 – Quand il te demande de faire le bras mort, non, ce n’est pas une insulte, ni dégradant !
30 – En vacances, il peut se lever à 05h00 du matin pour aller faire des photos, mais uniquement pour ça !
31 – Oui, il est capable de parler d’envoyer la sauce en plein repas de famille.
32 – Quand il annonce : "J’ai vu des soutien-gorge à SPDC!" Ce n’est pas pour autant qu'il « est allé voir ailleurs » !
33 – Il sait que la rue parallèle à la gare Montparnasse, c’est la rue du Commandant Mouchotte ! Si ! Il le sait !!!
34 – S’il prétend être le roi du manche, ce n’est pas pour autant qu’il fera le ménage.
35 – Il est très embêté quand un train est coulé alors que ce dernier n'a pas pris l'eau !
36 – Bizarrement, il déteste les gens qui habitent près des gares. Et ce n’est pas de la jalousie.
37 – Quand il parle de G, ce n’est pas sur la meilleure méthode pour trouver le point du même nom.
38 – Au boulot, ça ne le dérange pas d’être sur un siège en skaï, il en est parfois même fier !
39 – Au cours d’une soirée, présentez-lui un Ministre, il n’en aura rien à faire, mais le grand père ancien mécano toulousain qui a connu les BB-1 à 80 aura du mal à s’en dépêtrer !
40 – S’il aime les trains à vapeur, fuyez-le comme la peste, ce sont les pires !
41 – Son répertoire est plein de noms de mecs, très peu de filles. Et il y a des chances qu’une grande partie d’entre eux soit mécano ou célibataire !
42 – Il est capable de passer 10 minutes le nez planté devant le bogie d’une CC 6500. Que regarde- t’il, que recherche-t’il, personne ne le sait
43 – Il est capable, aussi, de passer 10 minutes sur une voie désaffectée… oui, là aussi !
44 – Il imite le bruit du compresseur de la 22200 comme personne.
45 – Il lit des livres que les libraires ne connaissent pas.
46 – Il connaît des forums que même Google ne trouve pas !
47 – Il ne fait pas le plein de sa voiture, il fait du « coco ».
48 – S’il parle de changer les bandages de roues de masticage ou carrément d’opération mi-vie, c’est le moment de retourner à la salle de gym ou de consulter un chirurgien esthétique.
49 - Du coup, le voyage de noce, ça sera au choix Diaobingshan ou Cajon Pass.
50 – Il est capable de rédiger les 50 bonnes raisons pour ne pas sortir avec lui, et ça le fait rire !
Guignol et ficelle de préférence ...

CM63

Re: Les 50 raisons pour ne pas sortir avec un passionné de trains ...

Messagepar CM63 » 11 nov. 2017 10:41

Bonjour,

Très drôle! Je rajouterais (chose que je fais moi-même):
- quand il croise un Flixbus ou un Ouibus sur l'autoroute il le traite de tous les noms d'oiseaux! Pareil pour un bus TER ou Keolis. Pour les 35t, comme il y en a trop, il a ses marques de transporteur!
- quand il roule sur une route un peu cahoteuse, il dit: "Ah, il faudrait qu'ils refassent le ballast!".
Modifié en dernier par CM63 le 11 nov. 2017 11:07, modifié 2 fois.
Image

CM63

Messagepar CM63 » 11 nov. 2017 10:54

BB22210 a écrit :21 – Il voit des Caravelles, et pas seulement au musée national de la marine de Paris.

Ni le salon du Bourget, cité plus haut.

BB22210 a écrit :23 – Il choisit la destination des vacances en fonction du tracé de la ligne et du type de machine mises en tête des trains histoire de pouvoir dire « La Corail juste derrière l’UM de 67400, c’est gé-nial ! ».

Mais ça c'était avant ;=

BB22210 a écrit :24 – Il connaît la géographie française par les villes de banlieue : Le Bourget, St Pierre des Corps, Saincaize, Perrigny, etc...

Saincaize en banlieu? De Nevers alors, et alors la très grande banlieu jesors

BB22210 a écrit :26 – Il fait des check-lists pour tout, pour vérifier sa valise en partant en vacances ou simplement pour aller faire des courses.

Ah moi, je n'en fais plus qu'une seule ;? et sur Smartphone, je progresse , non?

BB22210 a écrit :30 – En vacances, il peut se lever à 05h00 du matin pour aller faire des photos, mais uniquement pour ça !

Ou pour jouer à MSTS dans une acti de nuit, pour que ça fasse plus vrai.

BB22210 a écrit :34 – S’il prétend être le roi du manche, ce n’est pas pour autant qu’il fera le ménage.

Sans parler d'autre chose jesors

BB22210 a écrit :40 – S’il aime les trains à vapeur, fuyez-le comme la peste, ce sont les pires !

Et pas seulement parce qu'il ne sont plus très jeunes.

BB22210 a écrit :49 - Du coup, le voyage de noce, ça sera au choix Diaobingshan ou Cajon Pass.

Ou Chalindrey

Je ne sais pas ce que notre Nathalie va penser de tout ça, une fois.
Image

natlam
Modérateur

Messagepar natlam » 14 nov. 2017 17:57

Bonsoir à tous,

CM63 a écrit :
Je ne sais pas ce que notre Nathalie va penser de tout ça, une fois.

Image

Que votre soirée soit douce.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.

Image

granel71

Messagepar granel71 » 15 nov. 2017 9:42

bonjour a tous et a toutes

Pourquoi Chalindrey ?

je m'y suis marié et j'en garde un très bon souvenir.

Le bonjour des sorciers ,/
bonne journée
yved
j'ai remis du charbon dans la chaudière : il commence à faire froid !

PAPX2800

Messagepar PAPX2800 » 15 nov. 2017 10:23

Bonjour à tous
Merci Natlam pour cette magnifique photo. confused19
C'est bien une photo de Sheila adolescente?...que de souvenirs!
Toute ma jeunesse Wavey
Cordialement pataper jesors

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 15 nov. 2017 13:17

Bonjour à tous.
Bravo pour cet inventaire humoristique.
Et voici un petit ajout que j'utilise régulièrement:
- En voiture, lorsqu’il arrive à un feu qui est au rouge, il annonce à son passager que le sémaphore est fermé (ou si c'est au vert, que la voie est libre selon le cas).

Bonne journée.
Cordialement.
Vapeur 71

CM63

Messagepar CM63 » 15 nov. 2017 15:05

vapeur 71 a écrit :- En voiture, lorsqu’il arrive à un feu qui est au rouge, il annonce à son passager que le sémaphore est fermé (ou si c'est au vert, que la voie est libre selon le cas).

Ou qu'il est bloqué au carré.
Image

Retourner vers « La cafétéria »