La créativité reste la créativité malgré l'age

Ici on parle de tout même de rien !

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

La créativité reste la créativité malgré l'age

Messagepar StationWhere » 08 déc. 2017 14:28

Bonjour.
Bonjour à tous.
Après quelques temps d'absence liés à des problèmes de santé (la vue entre autres), j'ai eu envie de voir qui était encore assez passionné pour échanger ici. D'ailleurs, Je souhaite que ce message vous trouve ne la meilleure santé qui puisse ètre.

Pourquoi ce message aujourd'hui?
He bien... Pour tout vous dire..
on m'a offert un livre que les éditions du cabri ont fait paraitre ces temps ci:
La saga de la petite ceinture!. Je recommande aux amateurs. Un tome deux est en préparation
Du coup, me voilà en train d'examiner un vieux plan de Paris des années 30 et aussi de dessiner dessus :
1. l'amorçe de la voie telle que prévue à l'origine, (Au nord,un décrochement après la gare des batignolles)
2. son tracé en viaduc ou en tunnel comme à charonne et sa jonction à la partie sud au sud ouest

J'avais approché ce réseau à l'occasion d'une dernière création sous TSM : 230 à double tiroir.

Est ce que je vais pouvoir raccrocher... Je ne sais pas. Les temps ont changé. Les logiciels aussi:
J'ai maintenant,Un PC avec Windows 10 64 bits.
0. Plus de TGATOOL ni de JASC, ni de SFM (shapeFileManager)
1. Fini TSm et je n'ai jamais tellement accroché avec 3DCrafter pro
2. Plus de MSTS installé ni de OpenRails.

Les conseils de vous tous seront les bienvenus.
Merci de votre attention!
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

StationWhere

Re: La créativité reste la créativité malgré l'age

Messagepar StationWhere » 10 déc. 2017 12:15

PS
StationWhere a écrit :0. Plus de TGATOOL ni de JASC, ni de SFM (shapeFileManager)

Là, je dois rectifier:
En ce qui concerne Jasc... Avec le CD d'installation d'origine et en jouant sur les propriétés de compatibilité, on aboutit à une INSTALL parfaite!
Par contre ...pour TSM, par encore essayé.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 déc. 2017 17:12

Bonjour,

J'ai une bonne nouvelle pour toi: TSM est devenu entièrement gratuit, et a été recompilé par son auteur pour tourner sur les PCs et systèmes récents (auparavant TSM était payant et même s'il fonctionnait bien sur les PC et OS récents, il fallait contourner son installeur qui lui ne tournait que sur les PC 32b). Tu trouveras le site où le télécharger dans le fil que nous avions consacré à cette évolution.
Et en effet TgaTool et SFM restent disponibles et fonctionnels.

Bon courage pour la reprise, et meilleure santé surtout!
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

StationWhere

Messagepar StationWhere » 10 déc. 2017 18:01

Bonjour.
BB25187 a écrit :Bon courage pour la reprise, et meilleure santé surtout!

Merci.
Mais:
BB25187 a écrit :J'ai une bonne nouvelle pour toi: TSM est devenu entièrement gratuit, et a été recompilé par son auteur pour tourner sur les PCs et systèmes récents ....

Oui... C'est vrai qu'il existait une version gratuite, mais elle avait un défaut! Et quel défaut!
Pour ce qui est de l'animation d'une PART, ce TSM gratuit n'animait que la PART selectionnée. Il fallait repositionner les autres PARTs manu manu
à chaque nouvelle séquence d'animation ->Enorme perte de temps et difficulté sur les roues àvec bielles!

La...
BB25187 a écrit :Et en effet TgaTool et SFM restent disponibles et fonctionnels.
Ce serait une excellente nouvelle. Je vais essayer.

Merci

Retourner vers « La cafétéria »