Panade sur Limoges-Paris Austerlitz

Description des itinéraires existants.

Modérateur : Modérateurs

JR68JR

Panade sur Limoges-Paris Austerlitz

Messagepar JR68JR » 12 oct. 2017 18:45

Bonjour à tous.
Je viens de reprendre les activités TS.
J'ai téléchargé la ligne appelée RER C, prolongée jusqu'à Limoges, et j'ai rencontré bien des problèmes :
1- beaucoup de .s et .sd manquaient à l'appel ; parfois des .ace
2- des rames statiques sur voie principale en gare de Châteauroux, idem avant d'entrer en gare de Vierzon
3- plus gênant, sur un essai entre Châteauroux et Vierzon, des feux qui restent au rouge, certes franchissables, mais à 30

N'étant pas de la rosée du matin, j'ai réussi à contourner certaines choses. Mais pour déplacer des rames statiques incluses dans la route, faire fonctionner des feux, ...là, je ne sais pas.

Dommage car, comme d'habitude, C.Lauffrais et P.Fabard ont fait une belle réalisation !

Je me pose alors la question : dérapage dans le téléchargement et/ou l'installation ? Ou problème que vous avez déjà évoqué ?
Je rajoute que je viens aussi d'installer la très belle LGSO sans pb, apparemment.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Jacques

BB25187
Administrateur

Re: Panade sur Limoges-Paris Austerlitz

Messagepar BB25187 » 12 oct. 2017 20:22

Hello,

Cette route est sortie il y a bien longtemps. A cette époque, il était courant de ne pas livrer avec la route les formes et textures qui pouvaient être copiées depuis les lignes d'origine de MSTS (ça allégeait le poids des archives et limitait le besoin de bande passante réseau). Il fallait alors exécuter un script "installme.bat" fourni avec la route.

Mes premières questions concerneront donc les absences de formes et textures, et seront les suivantes:
- Disposes(tu des routes d'origine de MSTS?
- Si oui, les répertoires de ces routes sont-ils situés au même endroit que le répertoire de la PSO-Nord?
- Si oui, as-tu exécuté le fichier "installme.bat" présent dans le répertoire de la route?

Pour le fonctionnement des signaux, j'avoue que je n'ai pas re-testé cette route récemment.
Quant aux rames placées comme objets fixes de décor, c'était aussi une manière de faire courante. Il faut faire avec ou soit les retirer à la main sous éditeur de route, soit remplacer les fichiers de forme concernés par de petits cubes invisibles à l’œil et portant le même nom de forme.

Question bête: tu tournes sous MSTS ou sous OpenRails?
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

JR68JR

Messagepar JR68JR » 12 oct. 2017 20:47

Bonsoir Vincent, bonsoir à tous

MSTS ou OR ? Les 2 mon adjudant !

Oui j'ai beaucoup de lignes, dont celles d'origine. C'est pour et grâce à cela que j'ai pu trouver les fichiers manquants.

Pour les rames mal placées, je me doutais qu'on pouvait intervenir avec l'éditeur de route, mais je ne sais pas faire. Ça n'est pas grave, j'ai modifié le chemin en conséquence...
Pour les feux, c'est plus ennuyeux...

En tout cas, merci Vincent.
Cordialement.

Jacques

fabric45

Messagepar fabric45 » 13 oct. 2017 21:48

Bonsoir à tous,

Je vais vous expliquer au sujet de cette ligne.

Il est impossible de faire la jonction avec la pso_sud v3.

De plus que la parti du Nord de ligne et adjentrer et des erreurs au niveau de la gare de Châteauroux et Vierzon et à Paris austerlitz les quais ne son pas grand comme en réalité.

Bonne soirée à vous.

Cordialement.

Fabric45

Le Lumichon
Expert

Messagepar Le Lumichon » 14 oct. 2017 10:27

De plus je me rappelle avoir réalisé de nombreuses activités qui sont sur le site de Juerg.
C'est non sur la dénomination de RER C mais PSO 3.
Amicalement.
Jean
Image

C'est quand on devient presbyte qu'on voit pubien...

JR68JR

Messagepar JR68JR » 14 oct. 2017 10:28

Bonjour Fabric45, bonjour à tous.

En fait, j'ai bien installé PSO v3, mais, dans mes Routes, elle s'appelle RERC.

Cela dit, si j'installe PSO_SUDV4, cette route reprend-elle la version 3, corrigée et complétée de la partie de ligne entre Limoges et Toulouse, ou ne comporte-t-elle que la partie Limoges-Toulouse ?

Merci pour vos réponses, et en particulier, celle des testeurs.
Cordialement.

Jacques

fabric45

Messagepar fabric45 » 14 oct. 2017 13:52

Bonjour Monsieur, et à tous,

En effait au sujet de la ligne PSO V3 en installant devient RERC

A se moment-là pouvez renommer en PSO_Nord tout comme pour la PLM_Nord par exemple.

Bonne journée à vous tous.

En attendant de votre réponse.

Cordialement.

Fabric45

derouet

Messagepar derouet » 14 oct. 2017 14:17

hello,
quelques mises au point.
la ligne PSO3 pour ma part fonctionne parfaitement.
je roule dessus avec 2 activités qui sont sur le site de notre ami Juerg.
JBTEE74 et PSO THEOZ, une paris limoges et l'autre limoges paris, tout nickel.
la ligne PSO SUD V4 est une autre ligne à part.
Fabric45, je ne comprend pas trop tes réponses.
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

JR68JR

Messagepar JR68JR » 14 oct. 2017 15:43

Bonjour Michel, bonjour Fabric45, bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.
Comme l'avait suggéré Vincent, j'ai à nouveau tenté "installme.bat" et il semblerait que mes pb de signalisation soient réglés !
Les .s et .sd manquants, je les ai récupérés dans les routes d'origine de TS.

Par contre, en gare de Châteauroux, et avant d'atteindre Vierzon, les "obstacles" sur voie principale sont bien présents ; je suppose que les activités créées par Juerg lui ont nécessité un contournement à ces niveaux là sur Limoges-Paris...
Cordialement.

Jacques

Capitole34

Messagepar Capitole34 » 16 oct. 2017 22:44

Bonsoir
Je dois tout d'abord vous apporter de precisions concernant cette ligne qui est la 1ere que l'on a diffusé il y a longtemps deja. Nous avons eu 2 soucis 1 a Chateauroux et 1 a l'entrée est de Vierzon a la jonction de Bourges . Ne sachant pas bricoler la base de données des voies on a ete obligé de modifier le tracé de la ligne sous forme de deviation de travaux (une astuce pour que ca fonctionne) mais les activites doivent en tenir compte. Il y a une grosse difference entre PSO V3 et la LGSO (on s'est quand meme ameliore) mais on n'est jamais a l'abris de ce genre de probleme surtout avec l'editeur de MSTS le seul pour l'instant assez bien abouti. Esperons que TSRE sela a la hauteur pour plus tard.
J'espere avoir apporte de l'eau a votre moulin et bonnes routes sur MSTS ou Openrails.
Christian

JR68JR

Messagepar JR68JR » 17 oct. 2017 16:12

Bonjour Christian.

J'ai pratiqué plusieurs de ces lignes : Transversales centre et sud, PLM (s), PSL Normandie, et maintenant LGSO. Elles sont toutes très abouties avec de beaux décors, très réalistes.
J'ai donc été surpris à l'utilisation de PSO V3. Je ne savais pas, avant que Vincent ne m'en rende attentif, que c'était une ligne très ancienne.
Mais bon, avec un peu d'expérience, et avec l'aide des membres de ce forum, j'ai réussi à y trouver du plaisir !!!!
Donc, et malgré tout, un grand merci aux concepteurs de talent de ces routes !
Cordialement.

Jacques

Retourner vers « MSTS: Les itinéraires »