Marias Pass, question de choix ?

Description des itinéraires existants.

Modérateur : Modérateurs

Maxime

Marias Pass, question de choix ?

Messagepar Maxime » 09 févr. 2015 15:14

Bonjour,
Ici je vais surtout m'adresser aux utilisateurs et experts de lignes US.
Je suis entrain de commencer a faire l'indexation des lignes US que je me vois ( déjà ) confronté devant une multitude de créations pour une même ligne ( Marias Pass ) dont je ne sais laquelle choisir en terme d'évolution et de reproduction la plus fidèle. Si vous pouvez me dire selon vous quelle est la "meilleure" ?

Voici les dernières créations en date que j'ai retenu avec le nombre de téléchargements sur le site de train-sim.com :

MSTS GN Hi-Line Route v3.4 Downloads: 3,410
MSTS Route--Marias Pass 5 Downloads: 3,744
MSTS Marias Kootenai Route #1 of 5 Downloads: 7,978
MSTS Route--Whitefish4-Hawk Downloads: 7,322
MSTS Route--Whitefish 9 Beta Downloads: 5,972

forum41

Amitiés,
Maxime

Flash
Expert

Re: Marias Pass, question de choix ?

Messagepar Flash » 11 févr. 2015 9:56

Salut,
On peut également retenir la Monon-2 v.10, la Northwest Line v.6, le Petit Arbre v.4, la PRR Eastern Division, la Norfolk Southern, la Surfliner, la LaSalle, Rockford and Central Route, la NEC V4, la Feather River, la CSX A&WP subdivision, la Milwaukee Road, la Rattlesnake Desert Project, l'inoubliable The Full Bucket Line... et une flopée d'autres, des fictives comme des fidèles à la réalité, des payantes comme libre de droit, mais pas forcément les meilleures, ni les plus moches!

Bonne journée...
"Plus on est de fou, moins il y a de riz..." Proverbe chinois.

Maxime

Messagepar Maxime » 11 févr. 2015 12:54

Bonjour Flash,
J'aurais préféré avoir ta réponse sur le sujet plutôt qu'être hors sujet et agressif ( c'est du moins comme ça que je le ressens ), mais si tu veux je te laisse faire la carte des USA et du Canada puisque tu n'as pas l'air de comprendre qu'il faut faire des choix pour s'y retrouver, surtout sur des pays aussi fournis (.

Amitiés,
Maxime

tortillard

Messagepar tortillard » 11 févr. 2015 13:05

Bonjour

Je ne pense pas que FLASH a voulu être agressif <2< .
Peut-être mal il a mal compris la question.
Si je devais choisir entre toutes ces lignes (Maria Pass) . Je choisirai la Kootenai.
Mais chacun ses goûts .......
je félicite le travail fait par MAXIME applaus001

Bonne journée <1<

Flash
Expert

Messagepar Flash » 11 févr. 2015 18:37

Salut,
Drôle de ressenti, Maxime... aucune agressivité dans mes propos, où es tu allé pêcher ça?
Question qualité de ces lignes US, je n'ai fait que citer celles qui me paraissaient intéressantes... difficile de faire un choix! elle ont chacune leur défaut et qualité, ce n'est plus qu'une question de goût, en essayant de rester un temps soit peu objectif.
Évidement, ce n'était pas là l'objet de ton propos. Comme tu parais le souhaiter, je porterai le même commentaire, si l'on ne juge ici que les différentes versions de la Marias.

Bonne soirée...
"Plus on est de fou, moins il y a de riz..." Proverbe chinois.

Maxime

Messagepar Maxime » 11 févr. 2015 19:14

Bonsoir,
Flash, il me semble avoir demandé l'avis sur les lignes MSTS représentant la Maria Pass pas d'avoir ton avis sur les lignes US ( ce que tu peux évidemment me faire parvenir par MP ). J'insiste aussi sur le fait que je ne demande pas une question de gout mais de fidélité de reproduction, surtout quand il y a du choix on peut se permettre d'être plus intransigeant.

Merci à vous,

Amitiés,
Maxime

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 17 févr. 2015 22:21

Salut Maxime

Bon, ben c'est pas compliqué. Tu as 3 itinéraires bien distincts que tu dois faire apparaitre : Marias Pass, Whitefish, GN Hi Line.

Tout d'abord concernant la Marias Pass de Shelby à Whitefish :
- Tout d'abord, la Marias pass d'origine de MSTS. C'est le moins qu'on puisse faire. C'est tout de même une des routes de base de MSTS qui mérite d'être signalée comme telle. C'est l'origine de notre simulateur et elle se doit (à mon sens), d'être signalée comme telle.
- Ensuite, la Marias Pass 5. C'est une version corrigée de la Marias Pass d'origine au niveau des décors et de certains points de la ligne repositionnés. Par contre, il est dommage que les voies n'aient pas été refaites et elle est toujours aussi cassante que le Marias Pass d'origine.

Bon fais tout de suite l'impasse sur la Kootenay river qui est très mal faite et pas très juste. C'est une tentative de fusion entre la Marias Pass MSTS et une des version Hawk de la série Whitefish. Il existe de même la Marias 3.1 qui est une fusion de Marias Pass et de Whitefish 4 "Hawk" mais avec les voies légèrement corrigées, donc, un peu moins cassante. Peu d'intéret toutefois au regard des lignes "Marias Pass" et Whitefish X

Concernant Whitefish X de Whitefish à Athol :
la série des Whitefish, c'est le prolongement de la Marias Pass à partir de Whitefish. Il exite les versions 5, 6, 7, 8, 9 qui ont été créées par un alsacien (si si !!!) : Mr René Rump qui a travaillé avec l'autorisation de l'auteur des séries "Hawk" et s'est fait aider par notre regretté Pierre Mertzeisen alias Oldie Daddy. La version 8 est la plus aboutie. Il existe évidemment une version 9 mais la seule différence est que, pour son plaisir, René a voulu y reproduire une partie historique de la ligne déferrée dans les années 70 si mes souvenirs sont bons. Cette version n'est à mon sens pas intéressante. Tu comprendras pourquoi par la suite. Je te conseille donc la version 8.

Concernant la GN Hi-Line :
Je n'ai plus exactement en tête les points de départ et d'arrivée de cette ligne. Saches seulement que GN Hi-Line, c'est Marias Pass et Whitefish réunies en une seule ligne, mais dans une version décors et signalisation type "Année 50- 60". A l'époque où René Rump a voulu faire sa partie historique dans W9, il ne savait pas que quelques années plus tard, sortirait GH Hi-Line. De plus, cette ligne offre des itinéraires encore plus étendus (au niveau kilométrage) que Marias et W8 réunies avec évidemment la partie historique que voulait reproduire René dans sa W9. Il y a donc doublon.

Si tu veux, Marias Pass est exploitée pas la compagnie BNSF. Sur Whitefish 8, tu trouves la suite de la ligne de BNSF, mais certaines autres portions exploitées par Union Pacific. Quand à GN Hi-Line, suivant les endroits, tu pourra y faire rouler les anciens matériels de GREAT NORTHERN, BN, MILWAUKEE ROAD, etc etc. D'ailleurs, il me semble que certaines portions des versions de la Milwaukee Road pour MSTS sont communes avec GN Hi-Line;

Voila. En conclusion pour moi doivent apparaitre sur tes cartes :
- Marias Pass ou version 5, à toi de choisir
- Whitefish 8
- et la version "Old timer" des deux précédentes réunies : GN Hi-Line.

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 18 févr. 2015 16:49

Bonjour

Hello Maxime

Désolé de te répondre avec un peu de retard mais avant je voulais m'assurer de te donner une réponse adéquate plutôt que des approximations.

Maqxime a écrit :... je me vois ( déjà ) confronté devant une multitude de créations pour une même ligne ( Marias Pass ) dont je ne sais laquelle choisir en terme d'évolution et de reproduction la plus fidèle.

Je ne sais pas ce tu entends par les termes de "reproduction la plus fidèle" :8:
Beaucoup d'entre vous savent que le tracé de la plus part des routes américaines est assez fidèle avec les stations ou localités bien situé et un terrain reproduit fidèlement avec Demex, mais en tant que décors cela dans bien des cas reste assez sommaire, surtout si on compare ces routes avec celles qui se font en Europe de l'est par exemple ou même en France ou en Italie.

Je vais donner les principales stations en partant de l'est et en allant vers l'ouest.

Routes Marias Pass 3.1 ou 5:
Ce sont 2 routes identiques ou presque reprenant le tracé original de la Marias Pass du jeux
Soit de Shelby à Columbia Falls et à cet endroit elle se divise en 2 sections, l'une vers Kalispell et l'autre vers Whitefish.

Route Whitefish-Hawk 4:
Départ de Whitefish - vers Libby - Kootenai Falls jusqu'à Sandpoint

Marias - Kootenai:
Départ de Whitefish - vers Libby - Kootenai Falls jusqu'à Sandpoint + Athol - Aussi au début elle a l'extension jusqu'à Kalispell

G.-N. Hi-Line:
Départ de Havre vers Shelby en passant par Chester.
De Havre on peut bifurquer vers le sud pour atteindre Grand Falls et à cet endroit il y a plusieurs routes qui ne semblent pas terminées en remontant jusqu'à Shelby.
De Shelby à Whitefish et Kalispell identique à la Marias Pass - A Kalispell il y a une petite extension jusqu'à Somers.

Whitefish 9
Départ de Columbia Falls vers le sud pour Kalispell passe par Marion pour atteindre Tamarack
Départ de Columbia falls vers le nord pour Whitefish jusqu'à Stryker embranchement vers le nord pour atteindre Lake Kookanusa.
De Stryker vers le sud on passe par Twin Meadows pour arriver à Tamarack
A Tamarack on passe par Kootenai Falls pour atteindre Bonners Ferry et poursuivre jusqu\à Sandpoint et Athol. A Bonners ferry on peut remonter vers le nord jusqu'à la frontière canadienne à Eastport.
A Athol on remonte jusqu'à Dover que l'on aurait pu atteindre en venant de Bonners Ferry.
Finallement de Dover on poursuit en remontant vers le nord jusqu'à Metalline Falls.

En résumé avec la G.-N. Hi-Line vous partez à l'est de Havre au Montana et vous atteignez Whitefish ou Kalispel au Montana. Le trajet de la Marias Pass est inclus.
Avec la Whitefish 9 vous partez de Columbia Falls Montana et vous atteignez Metalline Falls dans l'état de Washington en traversant l'Idaho.
Les trajets de la Marias Hawk 4 et de la Maria - Kootenai sont inclus. J'aborde dans le même sens que Fred du fait qu'il ne faudrait pas négligé de parler de la Maria Pass tout court, que ce soit la 3.1 ou la 5, car somme toute, c'est le tracé de la ligne par défaut de MSTS, bien connu de tous les usagés de MSTS.

Fredouille a écrit :La version 8 est la plus aboutie. Il existe évidemment une version 9 mais la seule différence est que, pour son plaisir, René a voulu y reproduire une partie historique de la ligne déferrée dans les années 70 si mes souvenirs sont bons. Cette version n'est à mon sens pas intéressante. Tu comprendras pourquoi par la suite. Je te conseille donc la version 8.

Ce que je constate en regardant le tracé de ces deux versions la 8 et la 9, c'est que la version 9 reprend intégralement le tracé de la 8. Donc si la 8 est correcte, pourquoi n'en serait-il pas de même pour la 9 :8:
Avec la version 9 René Rump ajoute un tracé qui part de la jonction de Columbia Falls et descend vers Kalispell et Somers, jusqu'ici rien de nouveau, ça existe déjà sur d'autres tracés. A Kalispell le tracé poursuit sa route en direction de Marion pour aller rejoindre le tracé de la 8 un peu après Tamarack. Peut-être qu'à cet endroit ce n'est pas complètement réalisé au niveau des décors mais René ne semble plus y travailler depuis un bon bout de temps. Donc je pense que cette route ne devrait pas non plus être négligé.

Espérant que ces explications puissent aider à ton projet. (.

A+
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

Maxime

Messagepar Maxime » 18 févr. 2015 18:47

Bonsoir,
Tout d'abord, merci à Fred et Nico pour vos informations et opinions détaillées concernant les lignes retenues de la Maria Pass.
Après lecture je vais d'hors et déjà choisir de ne pas retenir "Marias Pass 5" et "Whitefish-Hawk 4", car elles ne font que reprendre le trajet de la Maria Pass "sans plus".
Ensuite, pour vous faire part de celle que j'ai choisie parmi les 3 lignes restantes, je vais vous placer les liens avec les tracés selon les infos de Nico :

- Marias Kootenai
- G.-N. Hi-Line
- Whitefish 9

Comme vous pouvez le remarquer il y a la zone forestière qui fait toute l'importante dans la Maria Pass.
Donc, au vu de l'incorporation complète du tracé de la Maria Pass de MSTS ( Shelby à Columbia Falls ), des avis de Tortillard et Flash, de la traversée de la zone forestière complète, du nombre de téléchargements sur train-sim.com et du choix à faire pour l'élaboration de la carte, je vais choisir la "Marias Kootenai".

Encore merci à vous tous pour vos réactions. (.

Amitiés,
Maxime

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 24 avr. 2015 21:33

___
@ Nemausensis :
1) ton message (qui n'a pas de lien direct avec ce sujet) a été déplacé à cet endroit ;
2) j'ai supposé qu'il s'agissait du comportement avec MSTS ; s'il s'agit d'OR, indique-le pour que le sujet soit redirigé ;
3) quand tu auras pris note de cette modification, préviens-moi pour que je supprime mon propre message devenu inutile.
___Bonne continuation à toi et à tou[te]s.

Post-scriptum @ Nemausensis : (bis repetita non semper placent)
___Il a fallu à nouveau déplacer ton message en créant un sujet dédié au problème que tu soulèves et qui n'a pas de rapport avec la question posée par Maxime dans ce fil.

Retourner vers « MSTS: Les itinéraires »