REMARQUE CONCERNANT PSL_Normandie v2

Description des itinéraires existants.

Modérateur : Modérateurs

Tgveuroduplex

REMARQUE CONCERNANT PSL_Normandie v2

Messagepar Tgveuroduplex » 11 janv. 2016 16:47

Bonjour

J'ai une remarque à faire concernant la PSL_Normandie v2 de nos amis Patrick Fabard et Christian Laufrais cependant l'objet de ma critique ces l'absence de caténaire 25000 Volts entre les gare de Mantes la jolie a Caen qui est vraiment dommage .

Cependant le rayon d'action d'engins électrique reste très limité au départ de Paris gare saint lazare à destination de Caen à bord d'une BB26000 qu'on ne peut évidemment même pas faire en service commercial .

C'est pour cela qu'il faudrait mettre un fichier correctif caténaire afin de permettre aux personne qui veulent circuler en traction électrique sur toute la totalité de la ligne .

Mais en revanche ci je peut me permettre d'apporter une idée aux auteur pour la version trois c'est tous simplement de prolongé la ligne vers Le Havre via Rouen ou Cherbourg uniquement en traction électrique .

En résumé malgré l'absence de caténaire dans la deuxième partie de la ligne les auteurs ont faire un magnifique travail .

Je vous remercie de votre attention cordialement .

PSL_Normandie v2
Image

sencé

Re: REMARQUE CONCERNANT PSL_Normandie v2

Messagepar sencé » 11 janv. 2016 17:12

Bonjour,

Concernant la présence ou non de ficelle jusqu'à Caen, ce sont les goûts et les couleurs de chacun. A l'heure elle réjouit les diésélistes et fervents amateur de RTG et suscite une "petite" déception de celles et ceux qui souhaitaient pratiquer le V200 à bord de BB26000.
Reste pour les mécanos des locos électriques de mettre les mains dans le cambouis pour y mettre caténaire et signalisation correspondante pour réaliser leur aspiration de bolée de cidre sauce 25000V (et ça représente une sacré masse de boulot!!).

Ferroviairement.
Eric.

led85

Messagepar led85 » 13 janv. 2016 10:00

Bonjour,

Au contraire, c'est une excellente initiative, il y a relativement peu de lignes destinées à la traction thermique à l'ancienne hormis la LGE sur Paris Belfort
et la transversale centre entre Tours et Saincaise alors qu'il y a l'embarras du choix pour faire rouler ces hideuses 26000.

Merci à Patrick et Christian pour cette magnifique réalisation. applaus001
Amicalement Alain ,/

derouet

Messagepar derouet » 13 janv. 2016 11:23

Hello,
Tgveuroduplex a écrit :C'est pour cela qu'il faudrait mettre un fichier correctif caténaire afin de permettre aux personne qui veulent circuler en traction électrique sur toute la totalité de la ligne .

Tgveuroduplex a écrit : ci je peut me permettre d'apporter une idée aux auteur pour la version trois c'est tous simplement de prolongé la ligne vers Le Havre via Rouen ou Cherbourg uniquement en traction électrique .

Monsieur a passé sa commande ?+
allez au boulot jesors
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 13 janv. 2016 23:54

bonjour

Monsieur a passé sa commande ?+
allez au boulot jesors
cordialement
Michel

non Derouet tgveuroduplex me passe pas commande il donne que des idées même ci elle bonne ou pas gros BYOU (.

Retourner vers « MSTS: Les itinéraires »