Installation TS

Venez ici discuter de vos add'ons (Protrain, German,...), de vos matériels roulants et accessoires ou de la Boutique SimWare sur ASW.

Modérateur : Modérateurs

nemausensis

Installation TS

Messagepar nemausensis » 18 oct. 2013 23:52

Bonsoir à tous .
J'ai voulu tlcharger le jeu sur mon PC portable W7 . Jusque là tout allait bien , sauf que lorsque il m'a proposé PLAY il est sorti : veuillez insérer le CD rom . J'ai alors interverti le 1 et le 2 et toujours le même message .
C'est la première fois que je vois ce type de message et Dieu sait si j'en ai installés des TS avec tous les pc qui sont passés entre mes mains .
Peut-on me conseiller ?
Merci .
Mieux vaut être porté sur la bière qu'être porté par elle !

ardennes
Administrateur

Re: Installation TS

Messagepar ardennes » 19 oct. 2013 0:54

Bonsoir,

Toujours la même réponse ......
Il te faut installer l'update 1 de Microsoft Train Simulator ......

Amicalement
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

nemausensis

Messagepar nemausensis » 19 oct. 2013 20:58

Bonsoir et merci de m'avoir répondu .
Seulement , le problème est que l'update était déjà installé et que depuis des années et après force installations et désinstallations , je n'avais jamais été confronté à ce genre de problème . En effet après l'installation et qu'il propose de jouer et sachant que le cd 2 est toujours dans le lecteur.......
Il doit y avoir forcément autre chose .
Amitiés .

CM63

Messagepar CM63 » 19 oct. 2013 21:12

Bonsoir,

On ne comprend pas pourquoi tu dis "je n'avais jamais été confronté à ce genre de problème", si tu ne fais qu'installer MSTS par les CDs, le logiciel te demanderas toujours le CD pour être lancé, pour éviter cela, il faut installer la mise à jour française.

Bonne soirée.
Image

nemausensis

Messagepar nemausensis » 21 oct. 2013 0:03

Bonsoir à tous
Non , non et non .
Lorsque Ts est installé , dans la foulée il demande de jouer alors que le cd 2 est toujours installé .
Désolé , mais je persiste .

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 21 oct. 2013 0:57

___Ia ora na.
___J'avais partagé la perplexité de CM63, et cette réponse ne la dissipe pas vraiment.
nemausensis a écrit :Lorsque Ts est installé , dans la foulée il demande de jouer alors que le cd 2 est toujours installé .
1) Sans vouloir jouer sur les mots, TS ne demande pas de jouer, il le propose, entre autres choses :
Image
2) Par curiosité, j'ai cliqué sur [Jouer], alors que le CD 2 était toujours en place (jusqu'alors, j'avais toujours cliqué sur [x] pour fermer le programme et faire le ménage) >> MSTS a affiché le CLUF à accepter, puis l'immonde vidéo de Kuju ; bien sûr, cela ne veut pas dire que les choses se passent ainsi toujours et partout ;
3) en effet, on trouve plusieurs exemples de MSTS qui, en version 1.0, réclament la présence du CD 1 pour lancer le jeu ; dans ce cas, il est logique que le jeu ne puisse pas se lancer en fin d'installation avec le CD 2 encore en place.
4) Il suffit alors de fermer le programme d'installation, de mettre en place la mise à jour 1.1 indiquée par Ardennes et CM63, et de lancer le jeu.
5)
nemausensis a écrit :le problème est que l'update était déjà installé
___Quand on réinstalle MSTS, toutes les mises à jour précédentes se trouvent écrasées ; on ne peut pas installer la mise à jour avant le programme principal, et autant de fois on réinstalle MSTS, autant de fois il faut réinstaller ensuite la mise à jour 1.1 .
6)
nemausensis a écrit :C'est la première fois que je vois ce type de message et Dieu sait si j'en ai installés des TS avec tous les pc qui sont passés entre mes mains .
___Le comportement de MSTS peut varier d'un système à l'autre(XP/Vista/Win7/Win8, 32bits/64 bits) mais aussi selon l'endroit où il est installé (répertoire par défaut ou ailleurs), le type de session (Administrateur ou Utilisateur), le degré de protection (UAC désactivé ou non), et d'autres variables encore.
7) Cela étant, si, une fois la mise à jour 1.1 installée et alors que le fichier Train.exe est bien daté de décembre 2001, le jeu demandait toujours le CD 1, il faudrait chercher plus loin.
___Bonne solution, dans tous les cas.

Retourner vers « MSTS: Les add'ons commerciaux »