recherches sur le capitole version jouef et lima

Venez parlez ici de tout ce qui ce rapporte au modélisme ferroviaire.

Modérateur : Modérateurs

schulmeister

recherches sur le capitole version jouef et lima

Messagepar schulmeister » 22 janv. 2012 11:40

BONJOUR...quelqu'un a t-il reussi a acceder aux archives SNCF du MANS pour le capitole??? SVP
je fais une recherche sur le fourgon mixte et sur les voitures restaurant pour coller au plus pres de la realité sur les marques JOUEF et LIMA. un numero de HISTORAIL est sortit ce mois-ci mais rien n'est vraiment clair.

schulmeister

Re: recherches sur le capitole version jouef et lima

Messagepar schulmeister » 30 janv. 2012 22:52

schulmeister a écrit :BONJOUR...quelqu'un a t-il reussi a acceder aux archives SNCF du MANS pour le capitole??? SVP
je fais une recherche sur le fourgon mixte et sur les voitures restaurant pour coller au plus pres de la realité sur les marques JOUEF et LIMA. un numero de HISTORAIL est sortit ce mois-ci mais rien n'est vraiment clair.

schulmeister.skyrock.com

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 31 janv. 2012 17:41

Hello,

J'imagine que tu penses au Capitole dans sa version de la fin des années 60 et du début des années 70 (voitures UIC rouges à bande blanche et BB9200). Pas forcément évident de trouver ce type d'info, mais le Capitole fait tout de même partie des trains sur lesquels ça reste accessible:
- En faisant une recherche sous Google avec "Capitole SNCF", on trouve plusieurs vidéo prises à bord, et notamment dans la voiture restaurant.
- L'Encyclopédie des voitures SNCF aux éditions de LVdR fournit les diagrammes complets de l'ensemble des voitures de la rame, avec quelques photos en prime.
- Le numéro 102 du magazine Voies Ferrées en date des mois de juillet-août 1997, toujours disponible auprès des PEF contient un dossier sur ce train, avec ici là encore quelques photos.

S'agissant du Capitole dans sa version "Grand Confort + CC6500", les sources à recommander seraient différentes.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

schulmeister

Messagepar schulmeister » 02 févr. 2012 16:32

Je te remerçie de m'avoir repondu...effectivement je fais des recherches sur le capitole du debut soit années 60-70 et pour avoir des documents ce n'est pas facile...j'ai eu des contacts recents avec la SNCF mais les archives se situent au MANS et a BEZIERS...curieux non? en tous cas c'est uniquement sur rendez-vous et les regles de consultations sont ultra strictes. Comme quoi ils sont protectionnistes chez eux. Le capitole qui m'interesse est sur la base JOUEF et LIMA puisque les 2 ont été intimement liés. ROCO et MARKLIN ça m'enerve car c'est aurichien et allemand. NOUS français on s'oublie souvent et puis les coffrets ROCO et la machine 637 euros quand meme!!! j'ai opté pour la defense de JOUEF CHAMPAGNOLE et LIMA meme s'ils ont été repris par l'anglais HORNBY.[url]schulmeister.skyrock.com[/url]. J'ai pris des photos de mon capitole LIMA complet et en tres bon etat et celui que j'ai constitué en jouef et complet sauf que pour celui-ci j'ai été obligé d'inserer une voiture restaurant de marque française GéGé disparue elle aussi en 2001 ainsi qu'un fourgon mixte. la voiture restaurant jouef existe mais le fourgon mixte n'existe en livrée verte mais pas livrée rouge. beaucoup d'interrogation tout de meme. J'essaie de passer mes photos sur le net pour appeler au debat mais je bloque sur la technique de diffusion. Le blog c'est nouveau pour moi . J'aimerai arriver a les avoir sur les images GOOGLE. voilà pour le moment mais je vais perseverer.

Modération BB25187: Hello, merci de noter qu"sm-bonjour.
(viewtopic.php?f=87&t=15821, viewtopic.php?f=87&t=11765). Merci!

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 02 févr. 2012 20:39

Hello,

Désolé de ton aversion pour ce qui vient d'Allemagne ou d'Autriche.
Par ailleurs, il y a bien longtemps que Jouef est essentiellement fabriqué en Chine, et n'a plus rien à voir avec Champagnole, ni même avec la Grande Bretagne!

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

schulmeister

Messagepar schulmeister » 08 févr. 2012 21:00

le mot AVERSION n'est pas exact...simplement jouef et lima ont offert des produits qui peuvent etre ameliorés dans la mesure ou ils sont demontables aménageables et repeingnables. Là ils faut il faut un savoir qui je le reconnais n'est pas du domaine de monsieur tout le monde. n'empeche que le musée de TOULOUSE ouvre une grande page d'histoire au capitole sncf et que çà serai bon d'y participer...

Modération BB25187: Hello. Merci de noter qu' sm-bonjour
Comme on pose parfois des questions sur le sujet, il y a quelques précisions ici. D'avance, merci!

schulmeister

Messagepar schulmeister » 14 avr. 2012 20:50

bonjour a tout le monde
J'ai finalement acheté une machine cc6570 hornby jouef fabriquée en chine et je dois dire qu'il sont fort autant en puissance technique qu'en details...Je l'ai payée cher mais quel beau travail.
J'ai reconstruit un capitole LIMA entierement voitures marquées capitole sur les flancs...un jouef entier marqué capitole sur les flancs...voitures restaurants j'ai mis le temps mais je prepare des videos sur you tube bientot pour prouver que jouef lima c'est encore possible...et que le resultat peut etre beau meme ancien.

Retourner vers « Modélisme »