F.A.Q. sur BinPatch

Venez discuter de tout ce qui se rapporte aux Patchs MSTS

Modérateur : Modérateurs

ardennes
Administrateur

F.A.Q. sur BinPatch

Messagepar ardennes » 16 janv. 2007 16:03

Je démarre aujourd'hui dans la limite de mon temps disponible cette Foire aux questions concernant BinPatch .
Ce sujet sera bloqué afin de ne pas être parasité par des questions supplémentaires qui risqueront de nuire à la clarté du propos qui se veut une aide pour tous ceux qui n'ont pas encore cerné les possibilités offertes par le travail de George afin d'améliorer TS.

Qu'est ce que BinPatch ?

C'est un patch , c'est à dire un programme ou des fichiers qui s'ajoutent à votre programme Train Simulator afin de l'améliorer.
C'est un patch non-officiel entièrement fabriqué à la main par un ami hongrois George qui décortique les fichiers de TS et qui exploite tous les failles ou les possibilités qui étaient dans le jeu et qui n'ont pas été exploitées.
Ce n'est pas un détournement du programme initial ( hacking ).
Il n'est pas officiel puisque TS a abandonné toute amélioration de son logiciel.

Où puis-je me procurer BinPatch ?

Sur Activity Simulator World bien sûr mais aussi sur le site de George http://mstsbin.uktrainsim.com/ dans la partie download ( tout en bas )

Comment installer BinPatch ?

BinPatch est cumulatif. Il ne patche que la version 1.4 de Microsoft Train Simulator.
Il vous faut donc que votre version des CDs soit updatée par le dernier Patch officiel que Microsoft a sorti avant son abandon du jeu.
On le trouve sur notre site ( page d'accueil à gauche dans la partie Patch MSTS )

1. - Si vous n'avez pas encore de BinPatch :

- Installez l'Update de TS
- Nous vous conseillons de sauvegarder le fichier Train.exe (*) ainsi Updaté dans un coin de votre dossier TS pour pouvoir vous en resservir le cas échéant.
- Puis installez le dernier Binpatch

2. - Si vous avez une version antérieure de BinPatch :

A) 1ère méthode :- allez dans votre dossier de TS et cliquez sur un fichier appelé Uninst_MSTS Patch X.X.XXXX.exe ( il réinstalle la version initiale de TS )
- installez votre dernier BinPatch

B) 2ème méthode :- remettez le fichier Train.exe sauvegardé (*) à l'installation
- installez votre dernier BinPatch

çà sert à quoi BinPatch ?

Ce Patch vous permettra :

- de changer de motrice au cours du jeu
- de passer de la vue cabine avant à la vue cabine arrière dans le cas d'une motrice bicabine ( comme une BB26000 par exemple ) ce qui peut s'avérer utile dans toutes les manoeuvres.
- d'avoir la vue cabine jour se transformer instantanément en cabine nuit ( night ) soit au passage sous un tunnel , soit à la tombée de la nuit ou au lever du jour.
- de choisir des vues internes différentes aux voitures passagers si vous avez des vues prévues dans votre rame de voiture
- de résoudre certains problèmes d'attelage ( front coupler )
- de corriger le sens de roulement des roues
- d'ouvrir les portes du train à droite ou à gauche ( pour les wagons prévus pour ce système )
- d'avoir une vue caméra hors du train pouvant s'élever à plus de 500m
- de fixer des bugs de l'Editeur de modes ( points d'attente , par exemple )
- d'offrir aux constructeurs de route des facilités dans l'Editeur de Routes ( vues , placement des objets , plus grand nombre d'objets .....)
- de fixer le bug dit "du méridien" qui apparaissait sur certaines routes.
- de donner plus de mémoire active lors du jeu donc améliorer le framerate ( succession des images )
.... etc .....

Comment çà s'installe ?

L'installation est automatique.
L'installation crée trois dossiers :

- Train Simulator/MSTSBIN_Backup/
Vous trouverez là les sauvegardes des dix fichiers que BinPatch a remplacé. Jetez-y un coup d'oeil. Train.exe est devenu Train.0001 et ainsi de suite.....

- Train Simulator/Translated DLL

Dedans 6 sous-dossiers : CZ ( tchèquie ), DE ( allemagne ), EN ( grande-Bretagne ), FR ( France ), IT ( Italie ) , RU ( Russie )
Dans chaque sous-dossier , deux fichiers Dialog.dll , String.dll
vous prenez la langue qui vous intéresse .... le sous-dossier FR par exemple ....
Vous copiez les 2 fichiers à la racine de votre dossier Train Simulator.
Il va vous être demandé si vous voulez remplacer les fichiers déjà présents.
Répondez OUI
Et votre jeu sera en français .... c'est simple, non ?
Si vous voulez jouer en langue russe , vous savez ce qui vous reste à faire ... <3< <3< <3<

- Train Simulator/Translated Help

Celui-ci vous concerne moins car il vise à donner des éléments à des utilisateurs confirmés qui voudraient traduire leurs fichiers dialog.dll et string.dll dans la langue de leur pays d'origine : le bantou ou le Swahili par exemple //

Si je mets le BinPatch est-ce que je pourrais changer de cabine tout le temps ?

Non , car pour passer d'une cabine avant à une cabine arrière, il faut auparavant faire une petite opération sur le fichier XXXX.cvf (*) contenu dans le sous-dossier cabview ou si votre loco est aliasée dans le dossier contenu dans un dossier commun comme common.cab. Nous appellerons cette opération : "Patcher la cabine"

(*) cvf = CabView File

Comment patcher une cabine ?

A) Manuellement , on fait une copie du fichier XXX.cvf que l'on renomme en XXX_rv.cvf ( rv = reversed ) et là dans ce fichier , on modifiera les 6 lignes qui débutent par Position et Direction .
- Dans la ligne Position , sont modifiés le premier et 3ème chiffre indiqués entre parenthèses.
Position ( 0.75 3.5 -5.3 ) <<<<< fichier cabview normal
Position ( -0.75 3.5 5.3 ) <<<<<< fichier cabview reverse
Si le nombre est positif , on le transforme en négatif : 0.75 est devenu -0.75
Si le nombre est négatif , on le rend positif : -5.3 est devenu 5.3
- Dans la ligne Direction , on modifie le chiffre du milieu ( le deuxième ) en l'incrémentant de 180° pour le retourner.
Direction ( 10 0 0 ) <<<<< cabview normale
Direction ( 10 180 0 ) <<<<< cabview reverse
Autre exemple :
Direction ( 10 -49 0 ) <<<<< cabview normale
Direction ( 10 -229 0 ) <<<<< cabview reverse

0 est passé à 180 ( 0 + 180 )
-49 est passé à -229 ( on a augmenté de 180 le nombre mais gardé son signe négatif ou positif
49 deviendrait 229
84 deviendrait 264
-72 deviendrait -252
etc.....

Des exemples sont donnés dans le fichier Manual_eng.doc contenu dans le pack de binpatch.

B) Automatiquement ;: Là vous avez à votre disposition deux utilitaires sur ASW.

RV_CVF_MAKER ( créé par Kev Roberts )
Nécessite microsoft .net 2.0
Logiciel très simple .
On ouvre son dossier Cabview et le programme RV_CVF_Maker.
On clique sur le fichier .cvf et en gardant appuyé le bouton de souris , on glisse ce fichier dans la fenêtre de ce petit programme "pop-up".
Et là , Ô miracle , votre nouveau fichier XXX_rv.cvf se crée dans votre dossier. Elle est pas belle , la vie ?

CABINPATCHER que j'ai créé avec Patrick Delavent et qui fait partie du pack du dernier programme Convoi 1.5.0.
Ce programme va charger toutes les cabines utilisées par vos motrices et qui se trouvent dans votre trainset.
On sélectionne le ou les fichiers .cvf que l'on veut patcher ( en jaune ) et on clique sur "patcher la cabine" et tout se fait automatiquement. Les fichiers patchés sont dans leurs dossiers respectifs.
Vous pouvez ainsi faire de grandes séries et pourquoi pas tout votre trainset.
N.B. : Dans CABINPATCHER , la loco non patchée apparait en bleu , la loco déjà patchée en orange ....
Je le répéte : elle est pas belle , la vie ? //

Comment passer de la cabine avant à la cabine arrière d'une motrice bicabine ?

Quand la cabine de votre loco est patchée , la manoeuvre est simple. Elle ressemble à ce que ferait un conducteur de train ordinaire.
- Arrêtez votre motrice
- Mettez vos vitesses à zéro
- serrez les freins
- puis appuyez sur la touche 1 de votre clavier ( pas le pavé numérique , l'autre ! )
- desserrez les freins
.... et zou , c'est reparti dans l'autre sens .....

N'importe comment , si vous ne stoppez pas , si vous ne faites pas les manoeuvres dans le bon ordre , BinPatch vous le rappelera par un message d'erreur , le bougre ..... /:<

Comment changer de motrice

Condition préalable : il faut que la rame comporte deux ou plusieurs motrices ! . on ne peut pas passer d'une rame à une autre dans une gare . Peut-être dans le futur de BinPatch mais pour l'instant ...... //

Ce peut être : une rame avec plusieurs locos en tête ou une en queue, une rame d'automoteurs ou d'automotrices avec une motrice à chaque extrémité ( cas des TGV pour la plupart ) ..... Attention , je parle bien d'automotrice car certains wagons reversibles sont pourvus de cabines non fonctionnelles .....

Prenons le cas le plus courant....

Je suis dans la cabine de tête d'une motrice . je veux me déplacer dans la cabine de la motrice qui se trouve à l'arrière.

- mettre les freins
- vitesses à zéro
- Point mort
J'ouvre la fenêtre F9
- la motrice dans laquelle je me trouve est surlignée en jaune
- je clique sur l'autre motrice qui se trouve en queue de train.
( On remarquera au passage que BinPatch a modifié les petits dessins : on distingue maintenant plus aisément les motrices électriques, les diesel, les vapeurs , les voitures et les wagons ! )
- j'appuie sur la touche 1
Si je ne suis pas face à la voie arrière , je réappuie sur 1

C'est tout , je peux redémarrer mon train.
les commandes du train sont maintenant dans l'autre sens.
A vous d'essayer tous les cas de figures possibles et imaginables !

( à suivre )
Modifié en dernier par ardennes le 18 janv. 2007 13:01, modifié 3 fois.
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

ardennes
Administrateur

Suite

Messagepar ardennes » 17 janv. 2007 13:18

Comment avoir une cabine de nuit ( Night ) ?

D'abord , qu'est-ce qu'une vue cabine Nuit ou Night?

C'est une cabine qui utilise les mêmes fichiers textures ( fichier .ACE ) que celles de jour mais où l'on a foncé la plupart des aspects sauf les instruments , commandes ou voyants qui comme dans la réalité restent éclairés pour la conduite.

La technique est relativement simple et elle était déjà utilisée avant BinPatch !

Technique à l'ancienne :

On utilise TGA Tools .
On prend les fichiers textures et on les ouvre dans son programme de dessin ou de traitement d'images ( Paint , Paint Shop Pro, PhotoShop ou autre ) .
On ne sélectionne que les parties qui vont être rendues plus foncées.
On diminue la luminosité.
On réintégre le tout dans TGA Tools.
Et on réenregistre le tout en .ace sous un autre nom . Dans ce cas là il faudra modifier le fichier .cvf et le renommer autrement. Puis créer une nouvelle motrice "Night" utilisant cette autre cabine.

La technique BinPatch est beaucoup plus facile ...... //

Technique BinPatch:

- dans le sous-dossier Cabview on crée un autre sous-dossier Night.
- On copie tous les fichiers .ace qui se trouvaient dans le dossier cabview
- Dans ce fichier Night , on modifie les fichiers .ace avec TGA Tools et son logiciel de traitement d'images mais on ne change pas leur nom quand on les réenregistre une fois "assombris" ....

Il n'est nul besoin de faire d'autres manipulations.

BinPatch , quand il rencontrera une Voie sous Tunnel passera sa cabine de position Jour à la Position Nuit et inversement à la sortie du Tunnel.
De même , si vous commencez une activité à la tombée du jour et que vous la poursuivez quand la nuit tombe , votre cabine se mettra en position Nuit auto-ma-ti-que-ment !

De plus en plus de créateurs de motrices ou de cabines intègrent maintenant dans leurs productions les cabines Night. Le chantier est immense et les volontaires sont toujours les bienvenus. Si vous créez une cabine Night à partir d'une cabine originale et que vous souhaitez la diffuser , n'oubliez pas de prendre contact avec l'auteur de la cabine et de lui demander son accord .

Je trouve ma cabine de nuit trop sombre !!!

Nouveauté offerte par le dernier patch sorti , la possibilité d'avoir deux cabines de nuit !

Une sombre normale ( NIGHT ) et une cabine plus éclairée ( Cablight ) comme si le conducteur avait allumé les lampes à l'intérieur de la cabine ......

Image

de gauche à droite : cabine jour ( DAY ) , nuit ( NIGHT), nuit éclairée ( CABLIGHT )

Comment procéder ?

Dans le sous-dossier Cabview de votre motrice , créez un sous-dossier CABLIGHT .
Copiez dedans les fichiers .ace de la cabine.
Transformez les avec TGA Tools et votre logiciel de traitement d'images en l'assombrissant moins ou en ajoutant des parties plus éclairées du tableau de commande.
Réenregistrer les fichiers dans ce dossier CABLIGHT en conservant leur nom.

Quand vous roulerez la nuit ou sous tunnel , en appuyant sur Ctrl + L , vous aurez votre cabine "light" . attention , cette commande ne fonctionne pas le jour ! seulement la nuit ou sous tunnel .....

Ouvrir les portes des rames de voitures ou de wagons , c'est possible ?

OUI , SI vos voitures ou rames ont été construites dans cette optique !
BinPatch permet de faire fonctionner les parties mobiles des portes conçues par le créateur. Je n'aborderais pas ce chapitre de création car tout se trouve pour les créateurs dans le fichier Manual_eng.doc contenu dans le pack.

Avant BinPatch , on pouvait le faire mais en appuyant sur P ( la commande du pantographe ) par exemple.

Avec BinPatch , il suffit d'utiliser les commandes suivantes :
- ctrl + 7 ( pavé numérique ) = ouverture/fermeture des portes à droite ( dans le sens de la marche du train.
- ctrl + 9 ( pavé numérique ) = ouverture/fermeture des portes à gauche ( dans le sens de la marche
du train.

Il existe dorénavant la commande :
- ctrl + 8 ( pavé numérique ) = animation de parties mobiles dites en miroir qui peuvent se trouver installées par les créateurs dans certains wagons ou motrices : bennes basculantes de certains wagons, nacelles , etc ....
On trouvera pour la construction des tutoriaux intéressants sur ce site australien : http://steam4me.railpage.org.au/trainsim/

Dans BinPatch , y a t'il d'autres nouvelles commandes ?

La commande F5 qui montre l'état des différents outils de conduite de la motrice est améliorée . En appuyant une troisième fois , on obtient tous les paramètres qui sont dans le fichier .eng de la motrice et cela en pleine action. Cela peut s'avérer fort intéressant pour les régler.

Vous avez notamment une ligne Meter ( ) qui mesure la distance de votre véhicule depuis que vous avez commencé à l'utiliser. Cela peut servir à mesurer la distance entre deux points de la ligne.

On peut réinitialiser cette ligne de commande à 0 en cliquant sur Ctrl + 6 ( Pavé numérique )

L'alerte ( la VACMA ) peut-être activée ou désactivée selon votre appui sur Ctrl + 4 ( pavé numérique )

La collision peut être activée ou désactivée en cliquant sur Ctrl + 5 ( Pavé numérique )

D'autres astuces de commandes?

Travailler sur BinPatch a permis de redécouvrir ou de découvrir quelques commandes intéressantes de Train Simulator. Vous avez votre stylo et êtes prêts à noter ? alors , allons-y ! 1?

- Si votre train est lancé et que vous appuyez sur Ctrl + 2 ( pavé numérique ) , les commandes de bases sont activées, votre train se met en pilotage automatique .
Un peu brusque certes , l'ordinateur abuse un peu des freins et n'est pas trop délicat.
Mais profitez-en pour faire des photos d'écran , les mains libres !
Les vues , comme dans les activités de découvertes de TS vont changer.
Si vous êtes en exploration , il s'arrêtera au bout du chemin ( path ).
Si vous êtes en activité, il essaiera de suivre l'horaire demandé .....

- En vue externe touche 2 ou touche 3 , si vous appuyez sur ctrl + MAJ + 9 , vous pourrez en utilisant les fléches grimper jusqu'à 1000 m et avoir une vue à 360° ...... Cela peut vous permettre d'avoir d'autres angles du vue pour de nouvelles photos d'écran non conventionnelles (.

- J'en profite pour rappeler qu'avec BinPatch , les touches 2 et 3 , en utilisant les flêches et la touche Ctrl , vous permettront de grimper jusqu'à 500 m au-dessus de votre train ....... et de votre route ( comme vous ne l'avez jamais vue ! )

- Si vous créez sur votre bureau un nouveau raccourci qui lancera TS par cette ligne
"C:\Program Files\Microsoft Games\Train Simulator\train.exe" -vm:w,1024,768,32 /timeacceleration
vous aurez alors la possibilité d'accélerer la vitesse de votre train en appuyant sur Ctrl + T et de décélérer en appuyant sur Ctrl + MAJ + T .
L'intérêt de cette commande est de permettre une découverte plus rapide d'une nouvelle route , de raccourcir le délai d'attente à un feu rouge ou de ralentir des manoeuvres dans un triage ....
En appuyant plusieurs fois sur ces commandes , on multiplie à chaque appui par 2 la vitesse d'accélération ou de décélération.
Attention , si votre loco est dirigée vers une voie sans issue ..... vous aurez droit à grande vitesse à un très beau feu d'artifice en matière de déraillement !!!! <3< <3< <3< <3<

- Autre astuce : BinPatch ne permet plus de détacher des wagons en cours de marche du train , ceci afin de coller à la réalité. Pour contourner cet inconvénient pour certaines opérations , si vous appuyez sur Ctrl + $
, à chaque fois , le dernier wagon se détachera .......

PS : -Si vous connaissez d'autres combinaisons de touches originales , n'hésitez pas à m'en faire part par MP .

( à suivre .+ )
Modifié en dernier par ardennes le 18 janv. 2007 13:07, modifié 1 fois.
Ardennes

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 18 janv. 2007 0:23

BinPatch et l'Editeur de Routes ( RE )

- BinPatch fixe maintenant le bug dit "du méridien" .
Sur des routes construites traversant un méridien ou des parallèles , vous aviez alors dans la traversée de cet endroit un grand espace vide et blanc.
Ce problème est résolu avec BinPatch.
Les auteurs de route qui se livraient à de savantes contorsions pour éviter ce bug de TS ( généralement déplacer la route toute entière ) n'auront plus à le faire.

- Autre bonne nouvelle : BinPatch augmente le nombre d'items ou d'objets sur une parcelle.
Certains ont atteint 1630 objets dans la construction d'une parcelle.
Ce chiffre n'est qu'indicatif.
Rappelez-vous que sur cette parcelle, on risque d'avoir dans les activités des trains joueurs et AI qui augmentent d'autant les difficultés lorsque l'on a des parcelles particulièrement chargées.

- Lorsque vous travaillez sur une route, vous souhaitez avoir une caméra plus haute permettant des vues d'ensemble de votre route .
Il est possible dorénavant de monter à .... 8 km de hauteur !!!!
Ouvrez dans votre route le fichier Editor.env qui se trouve dans le sous-dossier envfiles avec Word Pad.
Modifiez ainsi la ligne indiquée ci-dessous.

world
(
world_fog_distance ( 2000 )
world_fog_start_distance ( 8000 )

Sauvegardez votre fichier et votre nouvelle camera augmentera d'autant ses possibilités.
Utilisez PageDown et PageUp afin de corriger les vues qui sont plus distantes.

TREE SHADOW ( ombre des arbres ) : George a amélioré l'ombre des arbres qui laissait à désirer. Cela donne maintenant une ombre plus ronde, plus réaliste.

ASTUCE : Un éditeur de route plus grand :
Certains m'ont demandé comment je pouvais avoir un grand écran ( 1024X768 ) pour l'éditeur de routes , c'est simple mais cela s'adresse à ceux qui savent manipuler le registre de Windows avec la commande Regedit . ceci n'est pas dans MSTS Bin.

Avant toute manipulation , sauvegardez le registre ( la maison déclinant toutes responsabilités ... etc ... etc ... )

Ouvrir la clé HKEY_Local_Machine/Software/microsoft/microsoft Games/Train Simulator/1.0/HWRenderer

Trouver les trois lignes :

Editor main windows height
Editor main windows max
Editor main windows width

cliquer sur Editor main windows height et rentrez la valeur 300 en hexadécimal ce qui correspond à une hauteur de 768px

Cliquer sur Editor main windows max et entrez la valeur binaire suivante :
0000 01 00 00 00

Cliquer sur Editor main windows width et entrez la valeur 400 en hexadecimal ce qui corrrespond à une largeur de 1024px

Voilà , c'est tout ......

BinPatch et l'Editeur de Modes ( AE )

A. ) BinPatch corrige les points d'attente. MSTS avait un bug à ce niveau-là. Les points d'attente ne correspondaient pas à la réalité . George a corrigé ce bug

B.) BinPatch corrige les horaires . Ceux du train du joueur sont plus conformes aux horaires donnés par l'activité.

C.) Corrections aussi sur le déroulement des trajets des trains AI.

( à suivre .+ )
Ardennes

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 26 janv. 2007 12:30

Aujourd'hui 26 janvier :

quelques ajouts à la FAQ :
- comment avoir un éditeur de route plus grand
- editeur d'activités : commentaires

amitiés
Ardennes

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 18 févr. 2007 14:07

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 18 février sortie du nouveau BinPatch 1.7.0211.

Pour l'installer , si vous avez déjà la version précédente , allez à la racine de TS , cliquer sur Uninstall_MSTSBinPatchXXX.exe.
- Puis installez la dernière version.

Nouveautés :
- fixe un crash de vue caméra "fatal BlowBack" ( Noir fatal )
- fixe de l'heure du jour et des conditions de pénalité pour les spheres de lumière ( cone lumineux des phares )
+ fixe MSTS crash pour la vue caméra touche 4
+ lors de l'application de la vue caméra et de la touche 7 , les numéros des motrices et wagons de la rame étaient trop hauts et cela présentait des difficultés pour les lire. Ils sont maintenant moins hauts.
+ fixe changement de motrice ou de wagons et les attelages dans le cas de changement de direction.
+ dlls specialement pour ceux qui possédent RAILDRIVER
Ardennes

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 25 févr. 2007 23:45

Bonsoir à tous ,

Il suffit que je m'absente un peu le temps d'un week-end dans la belle ville de Gent ( Gand ) pour que notre ami Georges sorte une nouvelle version du BinPatch sur http://mstsbin.uktrainsim.com/

Donc , je vous annonce la sortie d'un MSTS BinPatch 1.7.0224

George a résolu le problème de TS qui "gelait" lors d'enregistrements ou sauvegardes d'activités. De même ces nouvelles versions fixent le problème des phares des "lost consists" ( consists se trouvant sur les débords des voies )

A vous d'essayer ....

C'est toujours le même syustème pour l'install . Désinstaller le précédent puis installer le nouveau . Vous devriez connaître et en avoir pris l'habitude =. =. =. =.

Amitiés
Ardennes

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 08 mai 2007 19:34

Bonjour ,

Aujourd'hui , sortie du nouveau MSTS_BinPatch Version 1.7.050523

Nouveautés :

+ nouveautés possibles en affichage cabine
Cadran Vitesse limite : Actualisé sur la vitesse limite de la route
Cadran Vitesse Projetée : vitesse avec objectif temporaire d'une minute
Cadran indiquant l'Etat des portes.
+ Deux pantographes sont maintenant manoeuvrables indépendamment l'un de l'autre.

Attention , pour cela , il faut accomplir certaines écritures dans les fichiers .cvf et .eng et concevoir les locos de fàçon à ce que les deux pantos soient animés indépendamment.

Touches à appuyer : P pour le premier pantographe à monter ou descendre
Ctrl + P pour le second pantographe

Ce n'est pas parce que vous installerez le BinPatch que vos locos auront automatiquement une possibilité de manoeuvre des pantos. !!!!
Créateurs et bidouilleurs de tous poils vont devoir modifier leurs fichiers eng ou installer de nouveaux cadrans dans les cabines.

+ la position des voitures a été réécrite . il existait certaines lacunes ( trous ?) pendant le roulement des convois.

+ Changement et améliorations des sons . De nouvelles possibilités d'améliorer les variétés de sons sont possibles.
Exemple : sons des locomotives de renfort , sons séparés pour les pantos , ...etc....

Le détail est à lire dans le fichier Manual_eng.doc contenu dans le fichier .zip.

Pour l'installation : comme les autres fois ....... vous devez commencer à connaître la manoeuvre , non ? //

Amicalement
Modifié en dernier par ardennes le 21 janv. 2008 22:12, modifié 2 fois.
Ardennes

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 04 juin 2007 15:19

Sortie d'une version plus stable de BinPatch que le dernier ....

C'est la version MSTSPatch1.7.051922

Les apports nouveaux sont ceux décrits ci-dessus .......

A vous d'essayer. //

Amitiés
Ardennes

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 17 juil. 2007 14:39

Ce 15 juillet 2007 , sortie d'un nouveau patch sur le site de George http://mstsbin.uktrainsim.com/eng/eng.html :

MSTSPatch1.7.071320.zip

Ce patch corrige les mouvements des roues des locos AI ...... Ces roues étaient un peu folles , certaines roulant dans un sens ou dans l'autre .... !!!

ATTENTION :
Ce patch est encore en essai ( Béta-Test ). Je ne conseille la mise en place que pour des joueurs qui maitrisent bien la mise en place du BinPatch et sont capables de revenir en arrière au cas où il se révélerait instable !
Ardennes

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 17 juil. 2007 14:42

Petite astuce relevée par notre ami Maxime :

Je te signale qu'avec le dernier Bin Patch quand on appuie sur la touche P pour lever le panto sur une machine électrique nous avons le voltage en cabine qu'après la fin de course du panto tandis qu'avant nous l'avions directement en appuyant sur P.

Merci Maxime //
Ardennes

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 30 juil. 2007 23:31

Petite annonce ce 30 juillet 2007 de notre ami George :

"You can handle memory with undocumented parameter -mem:xxx. For all versions of MSTS or Bin you can use parameter mem:xxx for needed memory allocatoion. Example: Start "train.exe -mem:512" for 512M memory using "train.exe -vm:w -mem:512" for MSTS in window or "train.exe -toolset -mem:512" for toolset. You can use so much memory you want, but it should not exceed 1/2 of physical PC memory. Test what value is the best for your system."

Vous pouvez manipuler la mémoire avec un paramètre non documenté par Kuju ( dans la ligne de commande de démarrage ) -mem:XXX . Pour toutes les versions de MSTS ou de BinPatch , vous pouvez utiliser ce paramètre -mem:XXX pour demander davantage d'allocation mémoire à votre programme .

Exemple : Démarrez "Train.exe -mem:512" pour demander 512M0 de mémoire , ou "Train.exe -vm:w -mem:512" pour avoir MSTS dans une fenêtre ou "train.exe -toolset -mem:512" pour les éditeurs et outils .....
Cet exemple est dans le cas ou vous avez 1024Mo de mémoire en barrettes ou plus .....

Vous pouvez demander autant de mémoire que vous voulez mais jamais plus de la moitié de votre mémoire physique.

Testez quelle valeur est la meilleure pour votre système ....

Amicalement
Ardennes

Retourner vers « MSTS: Bin Patch »