problème avec la ligne de la Bernina

Modérateurs : hb9alm, Modérateurs

Mallet

problème avec la ligne de la Bernina

Messagepar Mallet » 10 janv. 2012 19:02

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Je viens de télécharger la ligne de la bernina. Une fois la ligne installé j'essaie ça marche. Ensuite je télécharge le pack train set et je l'installe et la des dizaines messages d'erreurs s'affiche "erreur avec telle machines ligne 100,101, 108 fichier eng" et ces messages s'affiche pour chaque motrice du pack
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

Flash
Expert

Re: problème avec la ligne de la Bernina

Messagepar Flash » 10 janv. 2012 20:51

salut,

Bienvenue sur le forum !
Probablement, le matériel que tu cherches à utiliser est modifié pour le Bin Patch, il faut donc l'installer pour éliminer les messages d'erreur que tu subis...

viewtopic.php?f=49&t=6313

Bonne soirée...
"Plus on est de fou, moins il y a de riz..." Proverbe chinois.

Mallet

Messagepar Mallet » 10 janv. 2012 20:59

Bonsoir
non ce n'est pas possible j'ai la dernière version du Bin patch.

Flash
Expert

Messagepar Flash » 11 janv. 2012 8:05

Salut,
Mallet a écrit :"...non ce n'est pas possible j'ai la dernière version du Bin patch..."

Alors, on peut savoir ce qui est écrit aux lignes concernées... on n'est pas devin ?

Bonne journée...
"Plus on est de fou, moins il y a de riz..." Proverbe chinois.

Mallet

Messagepar Mallet » 11 janv. 2012 13:55

Bonjour a part mooooonsieur Flash personne ne peut me répondre ?
Les messages d'erreurs disent ceci :
train/train set/BB_Bce4 Motors/Bernina_Bce_10_ng.eng
erreur ligne 116
ainsi que pour les ABe 4/4 41Mu à 56 lignes 100, 116,
ainsi que pour les Gem .
Merci

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 11 janv. 2012 16:47

Bonjour à tous.

Ces messages d'erreurs récurrents ressemblent pourtant fortement à un problème situé dans le paragraphe "Lights" des fichiers Eng de tes matériels. Pour s'en assurer, il faut ouvrir chaque fichier Eng concerné avec Notepad++, qui t'indique immédiatement l'emplacement des lignes défectueuses recherchées, sans avoir à les compter manuellement. Si les erreurs sont bien situées dans le paragraphe "Lights" de chaque fichier eng, la meilleure solution serait de désinstaller le Bin_Patch proprement et recommencer l'installation. Normalement, cela devrait suffire à solutionner ton problème.
Tiens-nous au courant de tes investigations.
Bonne journée.
Cordialement.
Vapeur 71

Mallet

Messagepar Mallet » 11 janv. 2012 17:08

Merci Vapeur 71
comment voit-on des erreurs dans le paragraphe light, je sais comment m'y rendre mais je ne sais identifier une erreur ?,

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 11 janv. 2012 18:14

Bonsoir.

L'important dans l'immédiat est de vérifier si les lignes incriminées sont bien situées dans les paragraphes "Lights" de tes fichiers Eng. Ensuite, si c'est le cas, il est fort probable que ce ne soit pas les fichiers Eng qui soient en défaut, mais ton installation du Bin_Patch, qui pour une raison quelconque, ne fonctionne pas, ce qui crée systématiquement un message d'erreur.
Si ce n'est pas le cas, tu m'enverras un fichier Eng qui te cause des soucis pour que j'y jette un oeil.
Bonne soirée.
Cordialement.
Vapeur 71

hb9alm
Expert

Messagepar hb9alm » 11 janv. 2012 22:42

Liestal, 11 janvier 2012

Bonjour!

C`est la première fois que une telle situation d`erreur a été signalée pour le matériel roulant de la Berninabahn.
Je pense que "Vapeur71" a raison quand il affirme que le tout réside dans quelque chose qui a mal marché au niveau du Bin-Patch.
Je rappelle que le Bin-Patch, ainsi que la Patch 1.4 et les autres add-ons doivent être installé dans le MSTS "principal" avant l`installation de la Bernina. (suivre l`ordre indiqué dans le read-me)
L`autoinstallant de la Bernina s`occupe lui même de reprendre tout ce qui est nécéssaire directement depuis le MSTS.
Si cela a été fait conformement aux instructions, alors je ne parviens a aucune explication plausible ....

Salutations

Giancarlo

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 13 janv. 2012 4:12

Salut à tous

J'ai ces matériels d'installés sur ma bernina et je n'ai jamais eu ces messages d'erreur. A mon avis, ce problème est du à une mauvaise installation du matériel roulant. Peux tu nous dire comment tu as procédé point par point s'il te plait ? Il nous sera ainsi plus facile de t'aiguiller.

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

Mallet

Messagepar Mallet » 13 janv. 2012 17:57

FREDOUILLE a écrit :Salut à tous

J'ai ces matériels d'installés sur ma bernina et je n'ai jamais eu ces messages d'erreur. A mon avis, ce problème est du à une mauvaise installation du matériel roulant. Peux tu nous dire comment tu as procédé point par point s'il te plait ? Il nous sera ainsi plus facile de t'aiguiller.

Amitiés Fred

Bonjour
J'ai installé la ligne automatiquement puis je l'ai essayé elle marche. Puis ensuite j'ai installé automatiquement le matériel roulant. Je réessaie et là s'affiche les messages d'erreurs sur le matériel roulant.
Je vais sans doute effacer la ligne et son matériel (même si certaine machine fonctionnent) puis la réinstaller.
Amicalement

Marti
Localisation : Ligne Regionale Avignon Miramas Marseille Pk32+100m a droite

Messagepar Marti » 13 janv. 2012 19:16

Bonsoir

à supposer qu'un grand nombre de matériels roulants soient installés et que Train Store ne soit pas utilisé il peut y avoir un souci de ce coté la genre trop de matériel et MSTS "raconte n'importe quoi" .....
donc si ce n'est pas fait passer a Trains Store
et si c'était déjà fait "ignorer mon message" tout simplement !!

bonne continuation
En toute Amitié
Marti

passionné de trains et de langue italienne alors si vous avez un souci dans la 2e avec les 1er n'hésitez pas !!!

Mallet

Messagepar Mallet » 13 janv. 2012 23:11

Bonsoir
j'ai résolu mon problème. Après la désinstallation et la réinstallation de la ligne et de son matériel tout marche. Je pense que j'avais mal installé le Bin Patch.
Pour Marti je vais voir pour le Train Store.
Merci
Cordialement

Mallet

Messagepar Mallet » 29 juil. 2014 13:05

Bonjour,

J'ai encore un petit problème avec cette ligne.

En effet je lance l'activité "Bernina express 2010". J'arrive avec ma rame allegra à St-Moritz et je dois allez m'atteler à un Tm 2/2 et à ce moment là MSTS plante. J'ai beau relancez l'activité plusieurs fois et j'ai toujours le même soucis ;= ;= .

Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur !! 1? 1? .=

Clément

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 02 août 2014 12:31

Bonjour,

C'est typiquement le genre de problème qui, pour moi, reste inexpliqué même après plusieurs années d'utilisation de ce jeu.
Il est possible que ça vienne des paramétrages de ton fichier DEFAULT, surtout si tu as été amené à le modifier au cours du temps...

Essaye donc avec celui que j'utilise et tu n'auras plus qu'à croiser les doigts !

Bonne continuation,
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « MSTS: Berninabahn Freeware »