Berninabahn en téléchargement....

Modérateurs : hb9alm, Modérateurs

hb9alm
Expert

Berninabahn en téléchargement....

Messagepar hb9alm » 16 mars 2009 21:08

Liestal, 16 mars 2009

Bonjour!

... Une bonne nouvelle : la version actuelle de la Berninabahn version freeware est en téléchargement :

( suivez attentivement les instructions en ce qui concerne les add-ons MSTS nécéssaires )
après le téléchargement il faudra installer la route ainsi que le matériel roulant et les activitées avec un procedé automatique très facile a utiliser ( laissez faire au PC ....).
Je l`ai testé et ca marche au premier coup.
Je vous rappelle que pour un fonctionnement correct il faut disposer d`un PC avec des bonnes performances.

http://rhbformsts.spoorpunt.nl/phpBB3/v ... f=21&t=326

Amusez vous !

amitiés

Giancarlo

natlam
Modérateur

Re: Berninabahn en téléchargement....

Messagepar natlam » 16 mars 2009 22:27

Bonsoir à tous,

Merci Giancarlo... c'est la fête du printemps sur les Alpes (.

Que votre soirée soit douce.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.

Image

derouet

Messagepar derouet » 17 mars 2009 0:58

bonsoir
aussitot ligne téléchargée, installée, essayée...
du grand art, du très grand art...
la grande classe, ligne , matériels, activités, facilité d'installation...
un vrai chef d'oeuvre qui dépasse de très loin certains add-ons commerciaux.
chapeau les artistes.
cordialement
michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

retore

Messagepar retore » 17 mars 2009 12:19

bonjour et merci pour l info michel77

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 17 mars 2009 14:32

Bonjour,

Très belle route qui s'installe en mini-routes car elle utilise des tracks et autres travaux particuliers.
Donc bien lire les textes accompagnant cette route avant d'installer. Elle nécessite une très bonne configuration !!! Le BinPatch est fortement recommandé puisque tout le matériel a été adapté pour celui-ci. Les portes des voitures s'ouvrent , les feux des voitures sont adaptés. Si vous n'avez pas de BinPatch , les fichhiers .eng ne se chargeront pas et indiqueront des messages d'erreurs.

Autre petite remarque : un bon coup de savetex sur le trainset et sur la route permet de compresser les textures et de gagner ainsi beaucoup de place sur le disque dur ( près de 400 Mo sur le trainset en moins ). Si vous savez compresser les fichiers .s , profitez-en car de nombreux fichiers sont encore en unicode donc compressibles........

Amicalement
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

retore

Messagepar retore » 17 mars 2009 16:55

bonjour et bravo voila l exemple idéal a suivre pour le téléchargement vraiment très simple avec un résultat excellent pas de bug et et on ne peut plus facile pour l installation belle reusiste chapeaux bas aux réalisateurs (/ (/ (/ (/ (/ (/ (/ (/ (/ (/ (/ (/ (/ (/ michel77

hb9alm
Expert

Messagepar hb9alm » 17 mars 2009 17:53

Liestal, 17 mars 2009

Bonjour!

Et merci pour les appreciations et les compliments , qui vont en particulier a Max Calvi ( "Merlino",l`auteur des rails,de la catenaire et du tracé ), a Carlo Santucci ( "Carlosanit", le "grand chef" actuel, qui a "repris le gouvernail" , auteur du décor , objets ,signalisation,sons, activitèes ) , a Sjoerd Lafeber ("Vinne", auteur du matériel roulant ) ainsi que a tous les autres nombreux collaborateurs de l`equipe "internationale".

Mais un grand , gros , immense merci va a ASW : quand le forum "rhbformsts" est tombé en panne , les responsables ASW nous ont offert cet espace ..... en nous donnant confiance .

Pour cette raison il faut préciser que :

La "bonne nouvelle" a été officiellement annoncée seulement ici sur ce site et sur le site de base "rhbformsts" .

Chers amis : vous etes en pratique des testeurs , on a besoin que vous nous dites tout ce qu`il faut dire en cas de bugs , imprécisions .....
car la version de la ligne est "beta" , la version définitive est loin d`etre achevee .......

Merci pour votre attention et bonne soirée

amitiés

Giancarlo

Carlosanit

Messagepar Carlosanit » 17 mars 2009 18:23

Bonsoir à tous,
et merci pour l'appréciation par vous tous!
En fait la possibilité d'avoir eu à disposition le forum d'ASW quand notre forum était inutilisable a été un gros encouragement pour nous dans un moment sombre. Merci de coeur pour cela aux administrateurs d'ASW!

Giancarlo, tu as aussi contribué à la route avec nombreux 3Ds de qualité et comme source de précieuses renseignements.
Permette moi seulement de préciser que le "nick" de Sjoerd Lafeber n'est pas Vinne, mais "thatsme" dans le forum de Bernina.
Vinne est un valide ami qui a aussi contribué à la réalisation avec un 3D situé entre Campocologno et Tirano ("Hotel Piattamala").

Cordialement

Carlo

natlam
Modérateur

Messagepar natlam » 17 mars 2009 20:52

Bonsoir à tous,

De Tirano à St Moritz, 2h30 de bonheur... many thanks applaus001

Image

Image

Que votre nuit soit douce.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.

Image

pierreg

Messagepar pierreg » 17 mars 2009 23:17

Bonsoir à tous,
Oui, que du bonheur dans l'autre sens aussi. Dans la descente, je me suis arrêté à AlpGrün pour admirer confused19
Magistral, cette application de textures réelles sur les "montagnes distantes" et leur intégration dans le reste.
Image
Tout est beau...
Bravo et merci à toute l'équipe pour cette superbe réalisation !
A+
PierreG

hb9alm
Expert

Messagepar hb9alm » 18 mars 2009 23:51

Liestal, 18 mars 2009

bonsoir!

Et oui, les annèes passent et Giancarlo devient de plus en plus c.. . "Thatsme" et pas "Vinne" , nouvelle gaffe de ma part , ce n`est pas la seule les derniers temps ( Carlo en sait quelque chose (. ) )
J`ai vu avec plaisir qu`en tres peu de temps il y a eu beaucoup de lectures , cela signifie que l`interet pour la BB freeware est toujors vivant : merci beaucoup!

Pierre: c`est une facon un peu bizarre de demander une permission ...... publiquement /nb

J`ai bati il y a longtemps l`electromotrice du chemin de fer Palma-Soller ( Mallorca ).

Image

... ici circulant sur une ligne que Nathalie connait tres bien ... ?+

Image

.... mais je n`ai pas trouvé une cabine convenable , celle qui y va plus pres on la retrouve chez ton magnifique "train Jaune" ( Cerdagne ) . Meme discours pour le fichier eng. et les sons . Je ne la publie pas pour le moment et je la garde sur mon FTP .... mais il se peut que quelque interessé la télécharge .
Je demande donc la permission d`utiliser la cabine, les sons et le eng . Merci a l`avance !

amitiés

Giancarlo

pierreg

Messagepar pierreg » 19 mars 2009 8:31

Bonjour à tous,
Autre motif d'admiration pour la BBahn applaus001 : les courbes en rampe : elles doivent effectivement avoir été construites degré par degré.

Giancarlo : tu as bien sûr mon autorisation pour publier cette belle motrice avec la cabine, sons, eng du Train Jaune mais, comme je suis en plein dans la réalisation d'autres cabines, si tu as une ou deux photos de la cabine réelle, je peux te la modéliser !

A+

PierreG

tisuisse

Messagepar tisuisse » 19 mars 2009 13:09

Hello,

La version de noel 2007 était déjà très bien, mais alors là.... forum23 tucartonnes sm-genial forum6 :+ :: <9< Wavey danrij

Que dire de plus ???? .: .: .:

(; (: (/ :9: ?+ Bonne journée ?+ jesors
Meilleures salutations

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 19 mars 2009 22:11

Bonsoir à tous

Une ligne tout simplement SUPERBE à tous points de vues. forum23 Les mots me manquent.

BRAVO et un GRAND MERCI aux talentieux créateurs de cette ligne. ,/

Giancarlo:
Quelle magnifique réalisation que cette electromotrice du chemin de fer Palma-Soller ( Mallorca ).

Félicitation Mister Giancarlo, en espérant pouvoir la conduire d'ici peu de temps. applaus001

Petite question: Pourrait connaitre le nom de cette ligne que Nathalie connait tres bien S.V.P. :8:
Elle semble intéressante.

Tchao!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

amirail13

Messagepar amirail13 » 19 mars 2009 22:28

/nb Bonsoir à tous.
applaus001 pour cette radieuse réalisation.
j'ai un souci néanmoins: mon dossier de MSTS se trouve ici: E:/program/MSTS1.
le programme auto d'installation de la ligne me place le fichier Bernina dans le dossier MSTS1 mais la route ne fonctionne pas et le racourci de démarrage sur mon bureau ne veux rien savoir.... :4: .
je précise que j'ai toutesles mises à jour. <2<
Avez vous une idée du problème? ;=
d'avance Merci. .=

Retourner vers « MSTS: Berninabahn Freeware »