Ligne de la Bernina freeware

Modérateurs : hb9alm, Modérateurs

Michel Carl

Ligne de la Bernina freeware

Messagepar Michel Carl » 16 janv. 2006 22:24

Bonjour à tous,

Je viens de faire quelques tours de roue sur cette ligne qui n'est pour l'instant téléchargeable qu'en version bêta, mais qui est déjà vraiment superbe. Il n'y a pas encore de végétation et les bâtiments sont peu nombreux (quelques gares), mais de grande qualité, et tous des créations originales. Bravo à l'équipe internationale qui travaille sur ce projet !

Voici quelques screens de ma découverte.

Image
Tout d'abord, ce qui frappe, c'est la qualité de la voie créée spécialement pour cette ligne. C'est un vrai profil de rail et le réalisme est total.

Image
On est loin de la voie fournie d'origine dans TS !!!

Image
En modélisme, on appellerait cette voie "fine scale" !

Image
Quel relief !

Image
La reproduction du relief me semble très réaliste. La voie est presque totalement en courbes et contre-courbes. Sur cette vue, on distingue 4 niveaux et tout en bas, le faisceau de voies d'une station.
Si vertige, s'abstenir !!!

Image

Image

Image
Les lignes électriques à haute tension sont aussi fort bien réussies.

Image
Par cette simulation, on se rend compte du travail qu'il a fallu fournir pour construire la vraie ligne de la Bernina.

Image
On peut voir au-dessus les différents niveaux de galleries pare-avalanche.

Image

Image
Il faut aussi mentionner la qualité des sons du matériel roulant. Ah, le crissement des roues des wagons dans les courbes !

Image
Jolie texture de pierres.

Image
On pourrait facilement confondre cette vue avec une photo de la ligne réelle.

Image
Au fond, la gare de Pontresina.

Image

Image
La fameuse boucle de Brusio et son viaduc.

Image

Image

Image
Malheureusement, mon voyage s'est mal terminé ! Je n'avais pas vu qu'une aiguille m'amenait sur une voie de garage et mon train a plongé dans les eaux turquoises du lac !!!!!!

Image

Image

Les créateurs de cette ligne font encore progresser fortement notre TS ! Bravo à eux. applaus001 applaus001 applaus001
Je pense qu'ils nous réservent encore quelques surprises !

Vivement la sortie de la version définitive !

Amicalement,

Michel
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 17 janv. 2006 16:53

Bonjour à tous

Et particulièrement à toi Michel, ces screens sont vraiment très intéressants et très révélateurs. Cette ligne semble bien partie et fort prometteuse, excellent travail de ses concepteurs.

Est-il possible de se procurrer cette route dans l'état actuelle, version bêta? Si oui, peux-tu nous donner l'adresse où l'on peut se la procurer ou bien me faire parvenir un MP (message perso).

Je trouve cette ligne très instructive et j'aimerais pouvoir étudier sa conception à ce stade et l'avoir comme modèle, cela pourrait m'être d'une très grande utilité pour l'avenir.

Grand merci pour ces screens. applaus001

Tchao!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

Michel Carl

Messagepar Michel Carl » 17 janv. 2006 17:25

Bonjour Nicober,

Cette ligne est téléchargeable à cette adresse :

http://www.mstsberninabahn.altervista.org/

Tu cliques sur le drapeau de la langue que tu désires, puis tu suis scrupuleusement les instructions. En effet, pour ne pas perturber le TS normal, cette version bêta nécessite la création d'un TS séparé pour la Bernina.

Le matériel roulant est téléchargeable en partie sur ASW, le reste sur train-sim.com. Il y a aussi un forum très instructif à cette adresse :
http://members.lycos.nl/rhatischebahn/index.php

Voir aussi le topic ASW : http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?t=3248

Bonne chance pour tes futures créations !

Michel
Image

Christian
Membre fondateur

Messagepar Christian » 17 janv. 2006 17:46

.+ Bonsoir cher ami,

(. Peut tu me donné la liste exact qu'il me manque sur ASW, je pourrait voir ce que je peut faire.

// Merci d'avance cher ami.

Amitiés,
Christian
Image

Michel Carl

Messagepar Michel Carl » 17 janv. 2006 23:18

Christian a écrit :.+ Bonsoir cher ami,

(. Peut tu me donné la liste exact qu'il me manque sur ASW, je pourrait voir ce que je peut faire.

// Merci d'avance cher ami.

Amitiés,
Christian

Bonsoir Christian,

Pour l'instant, j'ai repéré l'automotrice jaune BB Bce4 de 1910 (celle que Natlam a utilisée sur ses screens). Fichier Rhb_bce4.zip.

Pour le reste, je te le dirai un peu plus tard lorsque je pourrai accéder à Train-Sim.com ! Pour l'instant, impossible ! "All nodes are currently busy" !

@+,
Michel
Image

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 18 janv. 2006 2:29

Bonjour les amis :

rhb_b2.zip , rhbf_con.zip , rhbf_tan.zip , rhbf_ope.zip , rhbf_mow.zip , rhb_pano.zip , rhb_gem.zip , rhb_ewiv.zip , rhbf_log.zip , rhbewiii.zip , rhbabiii.zip , rhbabeii.zip , rhbabe90.zip , rhbbi_wg.zip , rhbabe60.zip , rhb_bce4.zip , za_06.zip , rhb_uec.zip .

Voici pêle-mêle le nom des fichiers concernant le matériel moteur, passagers et marchandises concernant cette superbe ligne de montagne. Mais laissez moi chercher plus en profondeur, je suis sur que ce matériel se trouve sur d'autres sites suisses ceux là et donc plus facilement accessibles. Maintenant, je confirme sans l'avoir parcouru que le tracé de la voie est tout à fait réaliste et même beaucoup plus que la version payante. Je tiens cette info d'une personne qui contribue activement par la réalisation de textures, à la création de cette ligne.

Ton avis Giancarlo ?? /:< /:< (. (.

Encore toutes mes félicitations aux auteurs.

Amitiés FRED
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 18 janv. 2006 6:59

Bonjour à tous

Merci à toi Michel pour la précision des infos. .=

Tchao!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

Didier

Messagepar Didier » 19 janv. 2006 14:18

Slt à tous (.

C'est vraiment très impressionnant. Le réalisme de la voie est saisissant. C'est une idée que je me fait ou bien est-elle vraiment ballastée ?

Amitiés

Didier

Messagepar Didier » 19 janv. 2006 14:26

re

je viens de m'apercevoir d'un truc ! Sur plusieurs screens dont notamment la contre plongée sous le viaduc de la boucle, c'est bien une caténaire de type Midi ? Avec en plus l'ondulation des courbes ? J'halluce !!!!!!!!!! ,1,

Michel Carl

Messagepar Michel Carl » 19 janv. 2006 14:36

Didier a écrit :Slt à tous (.

C'est vraiment très impressionnant. Le réalisme de la voie est saisissant. C'est une idée que je me fait ou bien est-elle vraiment ballastée ?

Amitiés

Bonjour Didier,

Oui, je confirme, le ballast est en 3D. On peut mieux se rendre compte de son profil, ainsi que de celui des rails, sur la vue ci-dessous :

Image

Ciao,
Michel
Image

Victor BRITO

Messagepar Victor BRITO » 19 janv. 2006 14:51

Salut!

Ogen01 Ogen01 Ogen01

Trop bien travaillées les caténaires en courbe.
Image

Michel Carl

Messagepar Michel Carl » 19 janv. 2006 17:32

Voici d'autres screens permettant de voir quelques détails du super travail fait par les créateurs.

Tout d'abord, l'inclinaison de la caténaire dans les courbes extrêmement réaliste.

Image

Image

Un pont rail/route :

Image

Image

Le marquage des routes reproduit la réalité :

Image

Image

Voici un rond-point à la sortie de Tirano, à comparer à la photo réelle !

Image

Image

Et nous n'en sommes qu'au début du décor !!!!!!!!

Amitiés,
Michel
Image

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 20 janv. 2006 2:42

Didier a écrit :re

je viens de m'apercevoir d'un truc ! Sur plusieurs screens dont notamment la contre plongée sous le viaduc de la boucle, c'est bien une caténaire de type Midi ? Avec en plus l'ondulation des courbes ? J'halluce !!!!!!!!!! ,1,

Je ne connais pas suffisemment les caténaires midi our te donner une comparaison, mais si je m'en réfère aux hors séries de la revue "Le train" consacré aux RhB dans les années 1990, je peux t'affirmer qu'il s'agit là de caténaires suisses dans le plus pur style de leurs chemins de fer à voie métrique. J'en connais qui doivent commencer à se poser des questions du coté de chez Trainsim.ch. Leur Bernina n'est vraiment pas à la hauteur de la réalisation de cette équipe de passionnés. il me tarde de voir la ligne terminée.

Amitiés FRED
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

hb9alm
Expert

ligne Berninabahn

Messagepar hb9alm » 21 janv. 2006 23:36

Liestal , 21 janvier 2006

Bonsoir les amis , enfin je suis de retour ....
Merci pour les screens et pour l'intéret envers la Bernina Bahn (RhB). Presque chaque semaine il y a des nouvautés qui s'ajoutent : des nouveaux batiments en particulier .Je confirme la version 3D du ballast , sous "itineraires" j'ai déjà eu l'occasion d'en parler .
En ce qui concerne la catenaire je vous renvoie a

http://members.lycos.nl/rhatischebahn/v ... 91f1493327

Je ne m'exprime pas en public en ce qui concerne le produit commerciel de Simtrain : notre seule préoccupation "estethique" venait du fait qu'il semble que le produit commerciel utilise des rails a ecartement normal ...
chose en partie justifiable par le fait que ce produit est déstiné a un public qui veut "jouer" sans problemes ( pas d'installations X-Tracks , etc ) .
Si vous explorez

http://members.lycos.nl/rhatischebahn/i ... 91f1493327

vous verrez que l'exchange d'informations entre les constructeurs est tres intense ...en anglais parceque Max est italien et Sjoerd hollandais , Carlo Santucci italien ( les sons du materiel roulant et le long de la ligne) , en plus il y a des suisses de langue allemande et italienne , des allemands , etc ..

Affaire a suivre // // //

Amitiés

Giancarlo hb9alm

hb9alm
Expert

changements..........

Messagepar hb9alm » 23 janv. 2006 23:25

Liestal , 23 janvier 2006

Bonsoir a tous ,

il y a eu des changements d'adresse en ce qui concerne le forum de la Bernina Bahn :

http://rhbformsts.spoorwegen.net/forum/ ... 130be13a0c

Aussi le site de Sjoerd ( thatsme) a changé :

http://www.rhbformsts.tk/

LE MATERIEL ROULANT dédié a la ligne du Bernina et en ecartement réduit ( 1000 mm ) vous le trouvez en cliquant "Engines"

La liste :

ABe 4/4 I
ABe 4/4 II new , avec une belle cabine beta equipée d'un tachographe de précision ( il faut redresser un peu la vue en avant )
ABe 4/4 III new , on peut utiliser la cab de la ABe 4/4 II a la place de la acela par default .
Gem 4/4 new , meme discours que pour la ABe 4/4 III
Xe 4/4 I new ( automotrices de service )
Le Sound est déjà inclus dans la version Beta de la ligne , autrement on peut aussi le décharger .
Sjoerd a produit aussi du matériel RhB en écartement normal et le site vous renvoie a Trainsim-com ou a altavista avec les problemes connus...

Je vous souviens que la vitesse commercielle ( reelle) est inferieure a 30km/h . La limite de 65km/h est en general la limite de vitesse maximale des automotrices .

Amitiés

Giancarlo

Retourner vers « MSTS: Berninabahn Freeware »