Je galère sec!

Discutez de tout ce qui a rapport avec Railworks / Rail Simulator en général. Les trains, voitures, objets, etc...

Modérateur : Modérateurs

Ian0655

Je galère sec!

Messagepar Ian0655 » 17 nov. 2017 12:51

Bonjour à tous,
Newbie chez Train Simulator 2015,j'ai acheté des addons via Amazon avec lancement Steam.Pas de broblèmes tout marche et suis ravi de mes achats.Là où ça se corse c'est pour les addons gratuits.J'ai beau recommencer la procédure d'extraction dans le bon ordre,j'ai même employé des archives auto-extractibles où il n'y avait qu'à respecter l'ordre d'extraction,rien n'y fait, pas de traces de nouvelles locos dans le jeu.
Je veux simplement d'abord installer une nouvelle loco et des wagons, que ça fonctionne, pour m'attaquer aux trucs plus hard.
Merci pour réponses.
Ian0655

GibiShadok

Re: Je galère sec!

Messagepar GibiShadok » 17 nov. 2017 12:56

Bonjour,

Le problème est que cette section du forum est dédiée à MSTS, pas à TS 2015.

E qui fait que pour avoir une réponse... jesors

Ian0655

Messagepar Ian0655 » 17 nov. 2017 15:39

Merci pour réponse,où est-ce que je peux trouver la rubrique correspondante? /nb

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 17 nov. 2017 16:13

Hello (.

Ian0655 a écrit :où est-ce que je peux trouver la rubrique correspondante?

Sur ce forum.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

derouet

Messagepar derouet » 17 nov. 2017 22:04

hello,
pour installer des addons gratuits, tu as 2 solutions.
la 1ère, te servir de TS utilities que tu trouves dans la racine du jeu.
la 2ème, décompresser tous les fichiers téléchargés avec 7zip. c'est celle que j'emploie.
une fois décompressés dans un dossier nouveau, tu dois te retrouver avec un dossier content si c'est une ligne ou un dossiers assets pour le reste.
ensuite il te suffit de copier coller ces fichiers dans le dossier railworks.
le tour est joué.
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

Ian0655

Messagepar Ian0655 » 18 nov. 2017 1:03

Merci pour ces pistes qui vont certainement m'aider.Parallelement je continue ma collec d'addons payants: +3 pour la journée, pour jouer pendant les pauses tutoriaux. Ogen01 Salut!

Ian0655

Messagepar Ian0655 » 18 nov. 2017 15:38

.; Merci pour réponses, je suis maintenant dans la bonne rubrique du forum.TS utilties comprend plusieurs trucs, il servent à quoi? Pareil pour Railwork qui se trouve dans Program Files, j'en fais quoi?
Bon, un petit tour de train payant histoire d'attendre des réponses, et c'est le tuto ensuite.
Bon aprèm...

derouet

Messagepar derouet » 18 nov. 2017 16:42

hello,
Ian0655 a écrit :TS utilties comprend plusieurs trucs, il servent à quoi?

quand tu décompresses un fichier téléchargé tu as un dossier RWP. TS utilities te sert à installer ce fichier dans le dossier Railworks.
Ian0655 a écrit :Pareil pour Railwork qui se trouve dans Program Files, j'en fais quoi?

Railworks c'est le fichier de ton jeu, tu n'as rien à faire dans ce dossier, si tu l'ouvres tu verras le fichier Content pour les lignes et Assets pour tout ce qui touche aux matériels et à l'environnement.
ce que je te conseille c'est de lire les tutos concernant ce jeu.
cordialement
Michel

pierreg

Messagepar pierreg » 18 nov. 2017 16:43

Bonjour Ian,

Comme toujours, avec ce genre de logiciel "ouvert" où l'on peut installer et désinstaller pas mal de choses, il faut s'habituer et se documenter.
D'abord, tu dis "Railwork" dans "Program Files" : es-tu bien sûr ? Quelle version utilises-tu ?

"Utilities" comporte 5 onglets : "Tools et Docs" c'est simple : les "Assets Editors" sont pour ceux qui développent "des objets nouveaux" et le dossier Doc parle de lui-même...
"Packager" c'est pour construire le paquet d'installation que l'on veint de créer si l'on est développeur.
"Package Manager" c'est en principe pour installer des nouveaux éléments livrés par ailleurs en format .rwp
"Localisation" pour modifier la langue utilisée dans des "scenarios" (je n'ai jamais utilisé...)
Expliques plus précisément tes problèmes : quels éléments tu n'arrives pas à installer ?
A+
PierreG

Ian0655

Messagepar Ian0655 » 18 nov. 2017 19:30

Bonjour/Bonsoir
Déjà merci à vous deux pour votre patience,je suis beaucoup plus calé avec FS9 et ses addons multiples, et je découvre un monde que je ne soupconnais pas, il n'est jamais trop tard.
Bon,
Mon dossier train= Prog.Files/Microsoft Games/Train Simulator (2015).
Mes dossiers du jeu sont: Global,GUI,MSTBIN_Backup,My Route,Rail Driver DLL,routes,trains,Translated DLL,Utils,Launcher,MProfile et Train.
Je télécharge avec PeaZip une loco.Ce petit zip me balance la loco sur mon bureau en format fichier et ma lco se nomme bb67000.
Là, je n'ai plus besoin d'extraire quoi que ce soit, je n'ai que des dossiers et fichiers.

Installation
1-Dézipper le dossier BB67000 à mettre dans le dossier TRAINSET
de Train Simulator
2-Le fichier BB67001_s.con est à mettre dans le dossier CONSISTS
pour conduire la loco seule avec le fourgon chaudière

Ca c'est les instructions en Fr du créateur.Je pense que ça se passe entre CONSISTS et Trainset.Donc je fais une pause et irai voir. ;/ ;/

pierreg

Messagepar pierreg » 18 nov. 2017 21:17

;/ Désolé Ian : ici, tu es dans la rubrique TS2017 ex Railworks de Kuju (maintenant DTG) !

Donc tu te mélanges un peu les pinceaux =. et ton problème concerne OpenRails/MSTS qui ne sont pas du tout compatibles avec Railworks...
Ceci dit, sous MSTS, tu as l'air de faire ce qu'il faut pour installer ta loco.
A+
PierreG

derouet

Messagepar derouet » 18 nov. 2017 23:43

hello,
à lire tes messages tu dois bien avoir TS2015, mais là où tu fais une erreur, tu veux installer du matériel MSTS sur TS. comme le dit l'ami Pierreg tu te mélanges les pinceaux.
pour TS 2015 tout est là :
http://www.railsim-fr.com/forum/index.p ... c9&act=idx
cordialement
Michel

Ian0655

Messagepar Ian0655 » 19 nov. 2017 1:13

/nb Salut les gars,
Au moins un point de positif: j'ai l'air de balancer les fichiers aux bons endroits sauf que je me trompe de simulateur... <2< <2<
Je traine aussi sur UKTrainSim, et je n'ai pas fai gaffe aux simules proposées, un comble/
Vais de ce pas au lien concerné car ma BB67000 n'apparait pas dans mon jeu et les dossiers sont nickel/
@plus

derouet

Messagepar derouet » 19 nov. 2017 10:56

hello,
je t'envoie le lien de notre ami Pierreg, incontournable !
http://ajrailsim.free.fr/
bon dimanche
Michel

Retourner vers « RW/RS/TS20XX: Général »