HELP Difficultés d'installation CD2 MSTS

Discutez de tout ce qui a rapport avec MSTS, en général. Les trains, voitures, objet etc...

Modérateur : Modérateurs

Edouard78

HELP Difficultés d'installation CD2 MSTS

Messagepar Edouard78 » 09 mai 2017 11:46

Bonjour à tous et toutes

Venant de changer enfin d'ordi, je me suis dit qu'il fallait tout de même ré-installer notre bon vieux dinosaure et de pouvoir enfin jouer à ORTS et aux engins qui en découlent.

Seulement petit problème lors de l'installation... =,
Je met le CD1 vert, lance l'executable, laisse la chose se dérouler jusqu'à 30%, soit le moment où l'on demande de mettre le CD2 orange, et là l'installation n'avance quasiment plus !! On reste figé à 30% pendant au moins 40 minutes avec un transfert plus que lent et pénible des fichiers en plus d'avoir un bruit étrange provenant du lecteur CD alors que le CD est correctement mis en place, qu'il n'est pas rayé etc. J'ai essayé avec un autre CD2 que j'avais en doublon, le problème est le même <2< ...

Alors j'ai mis la faute sur le dos de Windows 10 mais pourquoi le CD2 lui poserait le problème alors que le 1 n'en pose aucun...Ensuite j'ai vérifié les drivers de mes lecteurs CD/DVD via le gestionnaire de périphérique=>RAS...C'est pourquoi j'en viens à demander l'aide de la communauté car là je coince totalement !
Ex-iledefrancemsts trainsimeur depuis 2006 (:

fabric45

Re: HELP Difficultés d'installation CD2 MSTS

Messagepar fabric45 » 09 mai 2017 12:53

Bonjour monsieur,

Je vais vous expliquer tout d'abord il faudrait crée un fichier iso en créer le premier cd et ensuite ajouté le deuxième cd dans le future fichier iso créer avec poweriso ensuite une fois réuni vous puissiez grave sur dvd ou avec une clé USB notamment.

J'espère que je vous et aider pour votre soucis

Cordialement.

Fabric45

Bernard56

Messagepar Bernard56 » 09 mai 2017 13:22

Bonjour à tous,
Bonjour Edouard78,
J'ai eu le même problème, j'ai laissé tourner bien plus de 45' (j'ai pas chronométré mais bien plus de 2H !), et enfin l'installation a été jusqu'au bout ! Pourquoi ? =.
Amicalement.
Bernard
Créateur des lignes Quimper - Savenay et de RBZH (Réseau Breton)
http://voies-ferrees-bretonnes.e-monsite.com
https://www.youtube.com/channel/UCQesLUQpkpfbZryRkQNJJ8w

Edouard78

Messagepar Edouard78 » 09 mai 2017 13:32

Bonjour à vous deux,

@Fabric45 Merci pour cette combine, il y a t il une marche à suivre pour et est ce que cela va me dispenser d'utiliser les CD ?

@Bernard, plus de 2h ? Moi au bout d'une heure j'étais qu'à 32%...A terme j'ai vraiment peur d'endommager des composants de l'ordinateur de le laisser tourner comme ça sans arrêt pour un programme qui déconne...

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 09 mai 2017 13:52

Hello,

moi aussi j'ai eu ce genre de problème. J'ai eu beau nettoyer le CD, le frotter avec un mouchoir en papier (rien d'abrasif !), ça fonctionnait cahin-caha. J'ai racheté le jeu et là, plus de problème. Pas de solution miracle dans ma trousse à outils, désolé.

Amicalement

PS : essaie de faire une copie des CD et d'installer à partir des copies.
Autre possibilité, puisque le CD2 fonctionne, copie le CD1 dans un répertoire temporaire et lance l'installation à partir de là.
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

CM63

Messagepar CM63 » 09 mai 2017 15:01

Bonjour,

Edouard78 a écrit :...je coince totalement !

Essaie de copier les 2 CD sur une clef USB de 2Go ou plus, ou sur un répertoire de ton disque dur, et lance l'installation à partir de là, en double cliquant sur le fichier setup.exe ou install.exe ou quelque chose comme ça. Ça peut marcher. Il n'y a aucun risque d'écraser un fichier en faisant cela car aucun nom de répertoire du CD1 ne se retrouve sur le CD2. Il y a seul fichier en commun mais qui ne contient rien.

Je l'ai fait, ça marche, et depuis je ne fais des installations de MSTS que depuis ce répertoire, je n'utilise plus les CD. Ça fait d'ailleurs une copie de sauvegarde des CD, et ça s'installe beaucoup plus rapidement.
Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 09 mai 2017 19:31

Hello,

Une autre possibilité: Si tu avais des backup d'une installation sur un précédent PC, alors il suffit de le recopier dans le répertoire de ton choix. L'essentiel de MSTS fonctionnera, même sans être passé par l'installeur. Tu pourras rencontrer des limitations avec les éditeurs toutefois.
Si tu avais pris soin de sauvegarder aussi les clefs de la base de registres relatives à MSTS, elle pourront être réimportées après adaptation, et tout se passera alors comme si tu étais passé par l'installeur.
Perso, j'ai procédé ainsi déjà pour deux remplacements de PC, l'un sous W7, l'autre sous W10, et je ne sais pas si mes CDs fonctionnent encore.
Dans tous les cas, OR se contente de la simple copie. Les clefs de de la BdR ne lui sont pas indispensables.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

derouet

Messagepar derouet » 10 mai 2017 19:13

Hello,
petite combine qui m'avait été donnée il y quelques années par un ami informaticien.
à la demande du CD2, après l'introduction cliquer de suite sur OK, ne pas laisser le lancement automatique.
ça vaut ce que ça vaut.
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

Edouard78

Messagepar Edouard78 » 20 juin 2017 20:37

Bonsoir à tous,

C'est après avoir potassé tout vos conseils que j'ai enfin réussi à avoir un dossier Train Simulator sur mon ordi W10.

Mais ce n'était que le première étape...Maintenant le jeu refuse de se lancer avec un joli message qui nous annonce une belle histoire, voyez plutôt "veuillez ouvrir une session avec les privilèges de l'administrateur."

J'ai évidemment tenté le tout pour le tout :
Clic droit avec "executer en mode admin"->rien n'y fait
Modifier les autorisations dans l'onglet propriété en cochant toutes les cases et en redémarrant->idem.

En cherchant sur Google, j'ai pu voir des posts plus qu'alarmistes dans le genre :"W10 ne prend plus les vieux jeux" etc...En gros le problème est connu et non résolu officiellement.

C'est pourquoi je redemande une nouvelle fois votre aide, comment les trainsimeurs en W10 ont fait pour ne pas avoir tous ces problèmes ? <2< ;=

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 20 juin 2017 20:49

Hello,

Peut-etre que le message poste juste avant le tien te sera utile.

En tout cas bonne chance et n'oublie pas la compatibilite (clic droit).

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 21 juin 2017 7:13

Bonjour

Ca ressemble aussi à une installation sur le disque C: et dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator". Si c'est le cas, crée directement sur C: , ou sur un autre disque si tu en as un, un répertoire "Train Simulator" et déplace ( ou copier/coller) tout le répertoire "Train Simulator" dans ce nouveau répertoire. Ne pas oublier de changer les liens dans les propriétés des divers icones et menus.
Windaube 8 et 10 sont très susceptibles dans l'usage des répertoires "C:\Program Files (x86)" et "C:\Programmes".

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 21 juin 2017 11:21

Bonjour à tous.

As-tu essayé de désactiver l'UAC dans le panneau de configuration? Perso, j'ai désactivé l'UAC avant de réinstaller MSTS et depuis, l'UAC est déactivé en permanence et tout se passe très bien. Il faut juste faire attention à l'installation de nouveaux programmes. Quand je suis passé sur Windoxs 10, j'ai réinstallé TrainSim dans la partition "D" de mon ordi avec les 2 CD d'origine et ceci sans aucun souci, donc Windows 10 supporte parfaitement MSTS vintage.
Bon courage.
Cordialement.
Vapeur 71

Edouard78

Messagepar Edouard78 » 21 juin 2017 13:20

Bonjour à tous,

J'ai installé MSTS sur le C:/ directement (pas dans program files/program files x86).
J'ai bien désactivé l'UAC @Vapeur71
Mais le double clic sur l'icone de démarrage me lance le launcher, de là je clique sur "jouer" et rien ne se passe ,+ !
J'ai essayé en faisant clic droit->compatibilité->Windows XP service pack 3->Tester le programme->même résultat ;. ...

Impossible pour moi de l'installer sur le D: @Vapeur71, il manque 389 Mo d'après windows alors qu'il n'y a rien dessus et que MSTS est dans sa config originale sans rien dessus <2<

Il y a t il d'autres solutions ?

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 21 juin 2017 15:30

Hello

quel est ton processeur graphique ?

Amicalement

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 21 juin 2017 17:36

re
Edouard78 a écrit :...Mais le double clic sur l'icone de démarrage me lance le launcher, de là je clique sur "jouer" et rien ne se passe ,+ !
...

J'ai déjà eu ça!
Regarde dans les propriétés de l'icone qui lance le simulateur et tu vas trouver ça :
"C:\Train Simulator\launcher.exe" -rungame
Le chemin peut-être un peu différent selon ton installation.
Remplace toute la partie que j'ai mis en rouge par : train.exe tout simplement.
exemple "C:\Train Simulator\train.exe"
et ça devrait fonctionner. N"oublie pas les " " .
Windows10 supporte très mal qu'un fichier ".exe" lance un autre fichier ".exe" et c'est ce que fait "launcher.exe" avec le paramètre "-rungame". Il lance alors "Train.exe"
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

Retourner vers « MSTS: Général »