Problème de pantographe pack Clem Tillier sous 1500 Volt

Discutez de tout ce qui a rapport avec MSTS, en général. Les trains, voitures, objet etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Tgveuroduplex
Messages : 305
Enregistré le : 08 déc. 2012 21:20

Problème de pantographe pack Clem Tillier sous 1500 Volt

Messagepar Tgveuroduplex » 05 juil. 2017 19:12

Bonjour

En attendant les rames TGV Atlantique à la mode Jean Prisca je me mis à entreprendre à faire circuler la rame TGV Atlantique N° 308 de Clem Tillier sous caténaires 1500 Volt.

Cependant lorsque j'ai suivi les instructions au lien correspondant ---> https://forum.activitysimulatorworld.ne ... 162#p93674 et tout c'est bien passer et notamment lorsque j'ai utilisé Shape Viewer je me suis aperçu qu'il manquait la partie supérieure du pantographe qui est encadré en rouge sur cette photo.

C'est pour cela que je voudrais savoir quel sont les valeurs et comment faut-il procéder afin de rajouter le restant du pantographe manquent présent sur ces photos .

En revanche je me suis permis de vous mettre les paramètres situés dans les parties de la matrice et de l'animation sur message et s'il y a des erreurs n'hésitez pas à m'informer afin de faire des corrections à ce problème.

En vous remerciant de votre attention cordialement.

Ps : Mais malheureusement je ne sais pas s'il est possible de faire fonctionner les rames speedworks de Clem Tillier avec logiciel BinPatch

Section matrices

Code : Tout sélectionner

matrices ( 18
      matrix MAIN ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0 0 0 )
      matrix BOGIE1 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0 -0.0001 6.155 )
      matrix WHEELS12 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0 0.49 -1.5001 )
      matrix WHEELS11 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0 0.49 1.5001 )
      matrix BOGIE2 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0 0 -7.845 )
      matrix WHEELS21 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0 0.4899 1.4999 )
      matrix WHEELS22 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0 0.4899 -1.5001 )
      matrix DETAILS ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0.00380039 0 -0.845 )
      matrix PANTOGRAPHBOTTOM0 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0.00039959 3.8158 -8.2444 )
      matrix PANTOGRAPHMIDDLE0 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0.000499725 9.98974e-005 -1.9002 )
      matrix PANTOGRAPHTOP0 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0.000100136 0 1.9002 )
      matrix PANTOGRAPHBOTTOM1 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 -0.000100136 3.8158 -7.5529 )
      matrix PANTOGRAPHMIDDLE1 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 -9.15527e-005 0 1.8999 )
      matrix PANTOGRAPHTOP1 ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 -0.000200272 -9.98974e-005 -1.9001 )
      matrix WIPERARMRIGHT1 ( 0.970296 -0.200562 -0.135281 0.241922 0.804412 0.542583 0 -0.559193 0.829037 0.8619 2.6499 8.4062 )
      matrix WIPERARMLEFT1 ( 0.970296 0.200562 0.135281 -0.241922 0.804412 0.542583 0 -0.559193 0.829037 -0.8512 2.6501 8.4062 )
      matrix WIPERARMRIGHT2 ( 0.970296 0.200562 0.135281 -0.241922 0.804412 0.542583 0 -0.559193 0.829037 -0.3903 2.6644 8.5883 )
      matrix INTERIOR ( 1 0 0 0 1 0 0 0 1 0 3.1185 7.3571 )


Section animations

Code : Tout sélectionner

animations ( 1
      animation ( 3 30
         anim_nodes ( 18
            anim_node MAIN (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node BOGIE1 (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node WHEELS12 (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node WHEELS11 (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node BOGIE2 (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node WHEELS21 (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node WHEELS22 (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node DETAILS (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node PANTOGRAPHBOTTOM0 (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node PANTOGRAPHMIDDLE0 (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node PANTOGRAPHTOP0 (
               controllers ( 0 )
            )
            anim_node PANTOGRAPHBOTTOM1 (
               controllers ( 2
                  tcb_rot ( 2
                     tcb_key ( 0 0 0 0 1 )
                     tcb_key ( 1 0.199368 0 0 0.979925 )
                  )
                  linear_pos ( 2
                     linear_key ( 0 0.0004 3.8158 -7.5529 )
                     linear_key ( 1 0.0039 3.8157 -7.5529 )
                  )
               )
            )
            anim_node PANTOGRAPHMIDDLE1 (
               controllers ( 2
                  tcb_rot ( 2
                     tcb_key ( 0 0 0 0 1 )
                     tcb_key ( 1 -0.390731 0 0 0.920505 )
                  )
                  linear_pos ( 2
                     linear_key ( 0 0.0005 0.0001 -1.9002 )
                     linear_key ( 1 0 0.0001 -1.9002 )
                  )
               )
            )
            anim_node PANTOGRAPHTOP1 (
               controllers ( 2
                  tcb_rot ( 2
                     tcb_key ( 0 0 0 0 1 )
                     tcb_key ( 1 0.199368 0 0 0.979925 )
                  )
                  linear_pos ( 2
                     linear_key ( 0 0.0001 0 1.9002 )
                     linear_key ( 1 0 0.006375 1.8704 )
                  )
               )
            )
            anim_node WIPERARMRIGHT1 (
               controllers ( 2
                  tcb_rot ( 3
                     tcb_key ( 0 -0.290192 -0.035631 0.116544 0.949176 )
                     tcb_key ( 1 -0.264363 -0.793906 -0.173984 0.519187 )
                     tcb_key ( 2 -0.290192 -0.035631 0.116544 0.949176 )
                  )
                  linear_pos ( 2
                     linear_key ( 0 0.8619 2.6499 8.4062 )
                     linear_key ( 1 0.8618 2.65 8.4062 )
                  )
               )
            )
            anim_node WIPERARMLEFT1 (
               controllers ( 2
                  tcb_rot ( 3
                     tcb_key ( 0 -0.290192 0.035631 -0.116544 0.949176 )
                     tcb_key ( 1 -0.264363 0.793906 0.173984 0.519187 )
                     tcb_key ( 2 -0.290192 0.035631 -0.116544 0.949176 )
                  )
                  linear_pos ( 2
                     linear_key ( 0 -0.8512 2.6501 8.4062 )
                     linear_key ( 1 -0.8512 2.6503 8.4062 )
                  )
               )
            )
            anim_node WIPERARMRIGHT2 (
               controllers ( 1
                  linear_pos ( 3
                     linear_key ( 0 -0.3903 2.6644 8.5883 )
                     linear_key ( 1 -0.3901 2.6644 8.5885 )
                     linear_key ( 2 -0.3901 2.6689 8.5885 )
                  )
               )
            )
            anim_node INTERIOR (
               controllers ( 0 )
            )
         )
      )
   )
)


Photo du pantographe manquant sur Shape Viewer et de la motrice
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
TGV263
Messages : 256
Enregistré le : 31 août 2008 14:10
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Problème de pantographe pack Clem Tillier sous 1500 Volt

Messagepar TGV263 » 06 juil. 2017 21:52

Salut tu a simplement oublié de m'être le tirer moins (-) sur les lignes de la motrice arrière. En faite ton pantographe fonctionne mais a l ,envers si tu regarde bien ton animation. Allez cherche un peu et je suis sûr que tu va trouver tous seule condialement. Un petit indice dans une ligne du panto si tu a une valeur :12345 ton panto va descendre mais si tu entre la valeur -12345 il va monté dans l'autre sense

Avatar du membre
Tgveuroduplex
Messages : 305
Enregistré le : 08 déc. 2012 21:20

Re: Problème de pantographe pack Clem Tillier sous 1500 Volt

Messagepar Tgveuroduplex » 07 juil. 2017 22:03

Bonjour tgv263

par TGV263 » 06 juil. 2017 20:52

Salut tu a simplement oublié de m'être le tirer moins (-) sur les lignes de la motrice arrière. En faite ton pantographe fonctionne mais a l ,envers si tu regarde bien ton animation. Allez cherche un peu et je suis sûr que tu va trouver tous seule condialement. Un petit indice dans une ligne du panto si tu a une valeur :12345 ton panto va descendre mais si tu entre la valeur -12345 il va monté dans l'autre sense


En regardent les fichiers S et ENG je n'ai pas trouvé la valeur : 12345 cependant peux-tu m'informer quel est l'un des deux fichiers il s'agit pour rechercher cette valeur et a quelle section.

En te remercient de ton attention cordialement.


Retourner vers « MSTS: Général »